Tutoriel : Remise en état d'un étrier

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Re: Tutoriel : Remise en état d'un étrier

#26 Message par Ludodesalpes » 06 mars 2014, 13:20

je crois que ca va finir comme ca!
c'est pas que je n'aime pas la mécanique, c'est la mécanique qui ne m'aime pas!

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Re: Tutoriel : Remise en état d'un étrier

#27 Message par Ludodesalpes » 06 mars 2014, 19:31

... ayé merde j'arrive plus a repousser mes pistons... ils sont à mi course et j'arrive pas à les repousser, même au sert joint!!
mais ils sont propres... §help :cry:

pour donner une idée de leur course, il me reste de quoi glisser 1 plaquette... et j'ai ouvert le bocal du guidon..
§help §help

J'ai appelé un mécano à domicile il me demande +de 100€ je craque

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Re: Tutoriel : Remise en état d'un étrier

#28 Message par Tenno » 06 mars 2014, 20:11

Essaye de faire levier.
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Re: Tutoriel : Remise en état d'un étrier

#29 Message par Ludodesalpes » 06 mars 2014, 21:12

Ça ne bouge pas d'un quart de millimètres....

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Re: Tutoriel : Remise en état d'un étrier

#30 Message par Tenno » 06 mars 2014, 21:30

Tu peux essayer la méthode de bourin de la video, mais fais très attention de ne pas marquer le piston avec la pince.
En fait dès qu'il tourne, il doit rentrer facilement.
phpBB [video]
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Re: Tutoriel : Remise en état d'un étrier

#31 Message par Freelectron » 06 mars 2014, 21:39

T'as encore le liquide ou t'as vidangé ?
ça m'était arrivé et il m'avait suffit de freiner deux ou trois coups pour ressortir les pistons et j'ai pu le rentrer en recalant bien le serre-joint et le piston dans l'axe. Dès que le piston se désaxe un poil, il s'autobloque sur les flancs, plus tu pousses, plus il bloque...

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Re: Tutoriel : Remise en état d'un étrier

#32 Message par Ludodesalpes » 06 mars 2014, 22:39

Je vais essayer de remettre des petits coups de levier sans le sortir à fond en espérant que ça le réaxe...j'ai pas vidange

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Re: Tutoriel : Remise en état d'un étrier

#33 Message par TiTi » 06 mars 2014, 23:08

Et en faisant comme une purge ?
Tuyau, bocal, tu ouvres la purge et tu repousses les pistons...

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Re: Tutoriel : Remise en état d'un étrier

#34 Message par Marcopolo » 06 mars 2014, 23:15

Ludodesalpes a écrit :Je vais essayer de remettre des petits coups de levier sans le sortir à fond en espérant que ça le réaxe...j'ai pas vidange
Tu les ressors, et tu mets un peu de ldr dessus avant de les re-rentrer, répéter en enlevant la m..de à chaque fois

Maintenant, tu as peut-être un des joints (cache poussière qui s'est détruit), auquel cas il faudra sortir les pistons...
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Re: Tutoriel : Remise en état d'un étrier

#35 Message par Tomaz à Trous » 06 mars 2014, 23:57

Ludo tu habites où en Savoie ?
Parce qu'on peut se rencarder si tu veux. je dois peut être bouger vers chez mes parents coté Beaufortain dans quelques temps ;)
Alors si je peux t'aider c'est avec plaisir

EDIT: sinon, +1 avec Titi, purger le circuit, puis les repousser.mais à mon avis faut tout sortir et vérifier les joints, ça doit être tout grippé ce bazar. Ca doit pas bloquer comme ça …surtout si tu dis avoir essayé au serre joint ! §heu
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Re: Tutoriel : Remise en état d'un étrier

#36 Message par Ludodesalpes » 07 mars 2014, 07:30

Je suis d Albens entre Aix et Annecy. Pour moi tu serais le messie !
Ça me fout le moral en l'air ! Elle tourne si bien...
J'ai réessayé ce matin, j'ai remis un coup de levier, ça sors mais ça rentre pas...

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Re: Tutoriel : Remise en état d'un étrier

#37 Message par Tomaz à Trous » 07 mars 2014, 10:09

Vas pas chez le mécano, tu va en prendre pour 300€ !

Hum…albens je passe pas souvent par là bas…. §heu mais on sait jamais.

Démonte tes étriers lentement, sors tes pistons, nettoie tout.
Franchement, c'est pas si compliqué, je te rassure :D

Allez courage l'ami.
Et si je passe dans le coin, je te le dirai !
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Re: Tutoriel : Remise en état d'un étrier

#38 Message par Tlr » 10 mars 2014, 07:12

Bonjour Ludo
Au stade où tu en es, je suis tout à fait d'accord avec Tomaz. Il vaudrait mieux faire sortir tes pistons, puisqu'ils ont l'air de bien vouloir avancer et de changer tes joints (20€ la pochette). Ne fais pas à l'économie, tu réussiras peut-être à les rentrer, mais les cache-poussière auront certainement "morflé". Bon courage, tiens-nous au courant.

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Re: Tutoriel : Remise en état d'un étrier

#39 Message par Dode38 » 10 mars 2014, 07:31

Ludodesalpes a écrit :... ayé merde j'arrive plus a repousser mes pistons... ils sont à mi course et j'arrive pas à les repousser, même au sert joint!!
mais ils sont propres... §help :cry:

pour donner une idée de leur course, il me reste de quoi glisser 1 plaquette... et j'ai ouvert le bocal du guidon..
§help §help

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Quelle buse :roll:

Tu ne pouvais pas attendre que je rentre? §siffle

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Re: Tutoriel : Remise en état d'un étrier

#40 Message par Ludodesalpes » 10 mars 2014, 16:48

Elle a finit au garage... J'attends la douloureuse ! J'y connais pas grand chose et je fais pire que mieux ...comme ça touche au frein, et que je m'en sers, je préfère assurer le coup quitte à manger des pâtes ce mois ci !
J'attends le coup de fil du garagiste soit pour me dire :"ayé m'sieur elle est prête",soit pour me dire :"oulalah, m'sieur faut tout changer".
D'une manière ou d'une autre ça va me coûter outre mon amour propre, au moins... Je préfère pas y penser et boire de la bière...
Aujourd'hui c'est fermé elle est à l'hôpit... Euh au garage depuis vendredi. J'en saurai plus demain....

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Re: Tutoriel : Remise en état d'un étrier

#41 Message par Tomaz à Trous » 10 mars 2014, 16:58

Demande qu'il te change les joints. Demande au si les pistons sont pas bouffés?!!!
Les miens étaient plein de cratères! Tu va en prendre pour un bras c'est clair...
J'espère qu'au moins ça sera bien fait.... Mais si il te dit "faut tout changer", tu pourras repondre: je change de garage ! Car c'est des conneries, des étriers ça se retape, ça se change pas
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Re: Tutoriel : Remise en état d'un étrier

#42 Message par Ludodesalpes » 10 mars 2014, 17:01

:evil: quelqu'un reprends une bière?...

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Re: Tutoriel : Remise en état d'un étrier

#43 Message par Maxou » 10 mars 2014, 17:29

J'ai pas tout suivi, mais si tu avais rentré 1/3 de la course, y'a quelque chose de pas normal. Pour sûr c'est pas le piston qui était en travers, sinon tu l'aurais pas entré autant.

Je ne vois qu'une chose possible : ton joint qui assure l'étanchéité. Il est sorti de sa rainure et là plus question de faire reculer le piston.
Donc t'as rien cassé, t'as juste flingué le joint.
Tu l'avais changé ?

Si oui, as-tu gratté l'intérieur de sa gorge avec un minuscule tournevis ? Car il y a toujours des déchets qui s'accumulent dans la gorge et quand tu remets un joint neuf y'a pas la place.

Autre précision, mais je me rappelle plus si c'est le cas sur nos étriers. Parfois le joint a une section trapézoïdale. Et dans ce cas il faut faire attention au sens de montage. Sinon même probléme que précédemment.
Moins ça peut, plus ça cause

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Re: Tutoriel : Remise en état d'un étrier

#44 Message par Merzouga1965 » 10 mars 2014, 17:41

Je ne vois qu'une chose possible : ton joint qui assure l'étanchéité. Il est sorti de sa rainure et là plus question de faire reculer le piston.
Donc t'as rien cassé, t'as juste flingué le joint.
§+1
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Re: Tutoriel : Remise en état d'un étrier

#45 Message par Poulpito » 10 mars 2014, 18:03

+1 mais putain qu'il est chiant à rentrer le piston ... j'ai eu ce soucis avec la mienne à l'arrive j'espère que j'ai pas flingué mais bon on verra au remplissage si ca fait pipi
partouuuuut :D

ps : ou alors c'est les joints de chez wemoto qui sont un poil trop petits §siffle ca m'étonnerait même pas aussi fin bref :p
Méfiez-vous des demi-vérité, vous avez peut être mis la main sur la mauvaise moitié

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Re: Tutoriel : Remise en état d'un étrier

#46 Message par Ludodesalpes » 10 mars 2014, 20:03

Cf page Facebook atoc...

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Re: Tutoriel : Remise en état d'un étrier

#47 Message par Le Jardinier » 10 mars 2014, 20:15

Ludodesalpes a écrit :Cf page Facebook atoc...
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#48 Message par Vieux motard » 10 mars 2014, 21:06

Maxou a écrit :(...)

Autre précision, mais je me rappelle plus si c'est le cas sur nos étriers. Parfois le joint a une section trapézoïdale. Et dans ce cas il faut faire attention au sens de montage. Sinon même problème que précédemment.
Oui, sur RD07a ils sont de section trapézoïdale. Donc je suppose que sur RD04, RD07 et Transalp doubles disque aussi, puisqu'on on a les mêmes étriers. Pour le sens de montage, j'ai du avoir de la chance jusqu'ici, parce que j'ai jamais eu de soucis à remettre les pistons, mais je les lubrifie avec du liquide de frein neuf.

Pour le nettoyage des gorges, on arrive plutôt bien à le faire au cure dent et c'est vraiment nécessaire, parce que c'est vraiment crado là-dedans, pire que dans un chiotte après une gastro §vert

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Re: Tutoriel : Remise en état d'un étrier

#49 Message par Tenno » 10 mars 2014, 21:12

Ludodesalpes a écrit :Cf page Facebook atoc...
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Re: Tutoriel : Remise en état d'un étrier

#50 Message par Maxou » 10 mars 2014, 22:03

Poulpito a écrit :+1 mais putain qu'il est chiant à rentrer le piston ... j'ai eu ce soucis avec la mienne à l'arrive j'espère que j'ai pas flingué mais bon on verra au remplissage si ca fait pipi
partouuuuut :D
Non franchement, si vous passez un petit coup de papier à eau 800, pour gommer d'éventuels condensats collés sur le piston, il rentre bien en poussant avec les pouces. Moi (spécialiste du burin vous dirons certains) je m'aviserai pas à le faire rentrer avec un serre-joint !
S'il rentre pas à la force des pouces y'aura problème tôt ou tard; je prends les paris.

Et puisque VM dit qu'ils sont de section trapézoïdales, j'espère que vous avez fait gaffe au sens de montage. Sinon aîe aîe aïe !
Moins ça peut, plus ça cause

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