[24] Transalp Boano replica Rallye TET

Discussions sur la Transalp XL600V, XL650V et XL700V
Auteur
Message
Avatar du membre
Sprayz
Frottement des cales-pieds
Frottement des cales-pieds
Messages : 272
Enregistré le : 05 août 2019, 08:35
Département : 24 Dordogne
Localisation : Bergerac
Moto : Transalp 87 à 96 600
moto 2 : Autres
A remercié : 0
A été remercié : 17 fois

Re: [24] Transalp Boano replica Rallye TET

#326 Message par Sprayz » 08 juin 2020, 15:28

Marcopolo a écrit : 08 juin 2020, 13:32 Visserie titane.
Pistons d'étriers titane.
Cale-pieds alu forgé.

Mais bon, ça va pas gagner grand chose.
Je pensais déjà aux pièces en résine Epoxy déjà je vais gagner 3-4kg sur l'ensemble, une demi boucle en acier avec le minimum, ou une alu (à voir) une araignée en alu fine avec une stratification carbone pour rigidifier le tout!
Une béquille alu de kawasaki... il faut que je retrouve le bon modèle ! J'aimerais retravailler l'ensemble boite à air et le manchon en composite également.

Salut @Géant vert ! Je t'envoie la trace en MP, je me suis arrêté aux alentours de cadouin mais sur les 63km que j'ai fais y'en avais bien au moins la moitié d'interdit véhicule moteur, alors que les chemins sont carrossables... bref

En attendant j'ai rangé une partie des ateliers à mon boulot, je devais recevoir le matos pour la fabrication de pièces, le livreur m'appelles et me dit je suis arrivé à Saint Laurent du Médoc (33) ! Euhhhh l'adresse c'est Saint Laurent des vignes (24) donc le mec est à 160km de mon boulot :lol:
Ah ben le colis arrivera demain désolé !

Image

Avatar du membre
Dode38
Staff
Staff
Messages : 23071
Enregistré le : 25 oct. 2013, 21:27
Département : 38 Isère
Localisation : Villard-Bonnot
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
moto 2 : Africa Twin et Transalp
A remercié : 450 fois
A été remercié : 355 fois

Re: [24] Transalp Boano replica Rallye TET

#327 Message par Dode38 » 08 juin 2020, 15:34

J'ai une partie de la visserie en titane et la béquille alu de Kawa sur New Mamie.
Je n'ai plus qu'à gagner en changeant le réservoir :roll:

Avatar du membre
Sprayz
Frottement des cales-pieds
Frottement des cales-pieds
Messages : 272
Enregistré le : 05 août 2019, 08:35
Département : 24 Dordogne
Localisation : Bergerac
Moto : Transalp 87 à 96 600
moto 2 : Autres
A remercié : 0
A été remercié : 17 fois

Re: [24] Transalp Boano replica Rallye TET

#328 Message par Sprayz » 08 juin 2020, 16:08

T'en aura pas ! fallait garder une old mamie :P

Avatar du membre
Sprayz
Frottement des cales-pieds
Frottement des cales-pieds
Messages : 272
Enregistré le : 05 août 2019, 08:35
Département : 24 Dordogne
Localisation : Bergerac
Moto : Transalp 87 à 96 600
moto 2 : Autres
A remercié : 0
A été remercié : 17 fois

Re: [24] Transalp Boano replica Rallye TET

#329 Message par Sprayz » 09 juin 2020, 20:53

Cet aprèm au boulot pas beaucoup de monde, ça m'a permis de commencer à bosser sur une demi boucle arrière plus légère, voilà ce que ça donne :
Avec de l'acier on passe de 2.225kg (sans porte paquet) à 1.2kg (mesure approximative, vérification demain)

Cette boucle est un prototype, d'une future réalisée en aluminium.
Je pensais recevoir mon carton avec mes fournitures ... raté !

Du coup il me reste à rajouter une pâte de fixation pour le silencieux, et faire une pièce en carbone qui fera à la fois bavette pour la plaque et rallonger le passage de roue!

L'originale :

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
Marcopolo
Adhérent 2024/25
Adhérent 2024/25
Messages : 6624
Enregistré le : 27 oct. 2013, 00:55
Département : 59 Nord
Localisation : Frelinghien
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
moto 2 : Transalp 87 à 96 600
A remercié : 55 fois
A été remercié : 267 fois

Re: [24] Transalp Boano replica Rallye TET

#330 Message par Marcopolo » 10 juin 2020, 06:50

Je ne vois pas les photos :cry:
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Sprayz
Frottement des cales-pieds
Frottement des cales-pieds
Messages : 272
Enregistré le : 05 août 2019, 08:35
Département : 24 Dordogne
Localisation : Bergerac
Moto : Transalp 87 à 96 600
moto 2 : Autres
A remercié : 0
A été remercié : 17 fois

Re: [24] Transalp Boano replica Rallye TET

#331 Message par Sprayz » 10 juin 2020, 08:23

Pourtant elles fonctionnent ! J'ai pesé la pièce que j'ai faite : 495gr auquel il faut rajouter 375gr du porte paquet ! donc 1.73kg de gagné sur cette pièce !

Avatar du membre
TiTi
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 22134
Enregistré le : 25 oct. 2013, 22:48
Département : 34 Hérault
Localisation : Frontignan
Moto : Africa Twin et Transalp
A remercié : 0
A été remercié : 341 fois

Re: [24] Transalp Boano replica Rallye TET

#332 Message par TiTi » 10 juin 2020, 09:29

Marcopolo a écrit : 10 juin 2020, 06:50 Je ne vois pas les photos :cry:
Moi oui.

Avatar du membre
Dode38
Staff
Staff
Messages : 23071
Enregistré le : 25 oct. 2013, 21:27
Département : 38 Isère
Localisation : Villard-Bonnot
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
moto 2 : Africa Twin et Transalp
A remercié : 450 fois
A été remercié : 355 fois

Re: [24] Transalp Boano replica Rallye TET

#333 Message par Dode38 » 10 juin 2020, 09:49

Moi aussi §hein

Avatar du membre
Marcopolo
Adhérent 2024/25
Adhérent 2024/25
Messages : 6624
Enregistré le : 27 oct. 2013, 00:55
Département : 59 Nord
Localisation : Frelinghien
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
moto 2 : Transalp 87 à 96 600
A remercié : 55 fois
A été remercié : 267 fois

Re: [24] Transalp Boano replica Rallye TET

#334 Message par Marcopolo » 10 juin 2020, 14:00

Ça doit être mon téléphone alors :roll:
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Marcopolo
Adhérent 2024/25
Adhérent 2024/25
Messages : 6624
Enregistré le : 27 oct. 2013, 00:55
Département : 59 Nord
Localisation : Frelinghien
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
moto 2 : Transalp 87 à 96 600
A remercié : 55 fois
A été remercié : 267 fois

Re: [24] Transalp Boano replica Rallye TET

#335 Message par Marcopolo » 10 juin 2020, 21:30

Ca y est, je les vois sur mon PC, mais pourquoi as-tu soudé le guidon de la tondeuse comme boucle arrière :lol:

Image

;)
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Sprayz
Frottement des cales-pieds
Frottement des cales-pieds
Messages : 272
Enregistré le : 05 août 2019, 08:35
Département : 24 Dordogne
Localisation : Bergerac
Moto : Transalp 87 à 96 600
moto 2 : Autres
A remercié : 0
A été remercié : 17 fois

Re: [24] Transalp Boano replica Rallye TET

#336 Message par Sprayz » 11 juin 2020, 08:28

:lol: :lol:

faudrait que je regarde pour la faire en alu par un pro, ça vous semble gênant de devoir percer 2 trous dans les deux tubes du bout de cadre si jamais j'en fais une série ?
Boano a un système pas mauvais mais il pèse 500gr à lui seul + les tubes pour le raccorder ça fait bien 1.5kg l'ensemble pour pas grand chose.

Avatar du membre
Midi134
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 1906
Enregistré le : 12 nov. 2013, 21:01
Département : 30 Gard
Localisation : Cévennes
Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 39 fois

Re: [24] Transalp Boano replica Rallye TET

#337 Message par Midi134 » 12 juin 2020, 16:20

Alu fragile et cassant; inox très solide, mais plus cher. Et diminution du diamètre pour alléger.

Avatar du membre
Sprayz
Frottement des cales-pieds
Frottement des cales-pieds
Messages : 272
Enregistré le : 05 août 2019, 08:35
Département : 24 Dordogne
Localisation : Bergerac
Moto : Transalp 87 à 96 600
moto 2 : Autres
A remercié : 0
A été remercié : 17 fois

Re: [24] Transalp Boano replica Rallye TET

#338 Message par Sprayz » 12 juin 2020, 19:53

Inox j’y avais pensé aussi, sûrement pour la boucle arrière mais pas pour la tdf

Avatar du membre
Knight
Freinage sur route mouillée
Freinage sur route mouillée
Messages : 242
Enregistré le : 29 juin 2018, 18:41
Département : 21 Côte-d'Or
Localisation : Dijon
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
moto 2 : Autres
A remercié : 18 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [24] Transalp Boano replica Rallye TET

#339 Message par Knight » 12 juin 2020, 21:02

Il y a alu et alu...si les constructeurs auto/moto l'utilisent pour leurs châssis, c'est sûrement pour une bonne raison !
Après, c'est sûr, il faut trouver le bon professionnel pour le travailler...

Avatar du membre
Sprayz
Frottement des cales-pieds
Frottement des cales-pieds
Messages : 272
Enregistré le : 05 août 2019, 08:35
Département : 24 Dordogne
Localisation : Bergerac
Moto : Transalp 87 à 96 600
moto 2 : Autres
A remercié : 0
A été remercié : 17 fois

Re: [24] Transalp Boano replica Rallye TET

#340 Message par Sprayz » 18 juin 2020, 11:07

Je suis entrain de réfléchir pour soit refaire une boucle comme Boano mais en alu et sans les éléments inutiles, soit carrément passer sur une boucle complète et devoir découper l'ancienne et percer 4 trous pour venir avoir une boucle arrière complète amovible...

Avatar du membre
Sprayz
Frottement des cales-pieds
Frottement des cales-pieds
Messages : 272
Enregistré le : 05 août 2019, 08:35
Département : 24 Dordogne
Localisation : Bergerac
Moto : Transalp 87 à 96 600
moto 2 : Autres
A remercié : 0
A été remercié : 17 fois

Re: [24] Transalp Boano replica Rallye TET

#341 Message par Sprayz » 25 juil. 2020, 22:23

Quelques news sur la moto !

Hier après midi Trail Adventure magasine est revenu pour refaire des photos, les premières n'allaient pas mais le second shooting est superbe j'ai hâte de vous montrer :)
J'ai démonté la fourche après l'essai et je l'ai apportée aujourd'hui en prépa !

En même temps, Ivan le gérant de Ed Motors à Bordeaux m'a filé un cadre de RD04 le temps que je fasses mes mesures et prévois les nouvelles pattes pour les fixations de cadre !

Avatar du membre
Pti-ju
Ravines
Ravines
Messages : 3876
Enregistré le : 17 août 2015, 21:33
Département : 29 Finistère
Localisation : Quimperlé
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
moto 2 : Autres
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Re: [24] Transalp Boano replica Rallye TET

#342 Message par Pti-ju » 26 juil. 2020, 17:07

Nickel.
Et avec la prépa, tu vas pouvoir vraiment l'exploiter.
§super2
"La plus grande gloire n'est pas de jamais tomber... Mais de se relever à chaque fois" Proverbe d'un apprentis marcassin
"La bave du marcassin, n’atteint pas le crado sanglier" Proverbe du maître phacochère

Avatar du membre
Sprayz
Frottement des cales-pieds
Frottement des cales-pieds
Messages : 272
Enregistré le : 05 août 2019, 08:35
Département : 24 Dordogne
Localisation : Bergerac
Moto : Transalp 87 à 96 600
moto 2 : Autres
A remercié : 0
A été remercié : 17 fois

Re: [24] Transalp Boano replica Rallye TET

#343 Message par Sprayz » 27 juil. 2020, 16:04

J'ai hâte oui !

J'ai le droit de vous montrer une seule image du shooting ! le reste dans le magasine fin septembre :)

Image

Avatar du membre
Marcopolo
Adhérent 2024/25
Adhérent 2024/25
Messages : 6624
Enregistré le : 27 oct. 2013, 00:55
Département : 59 Nord
Localisation : Frelinghien
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
moto 2 : Transalp 87 à 96 600
A remercié : 55 fois
A été remercié : 267 fois

Re: [24] Transalp Boano replica Rallye TET

#344 Message par Marcopolo » 27 juil. 2020, 22:18

Jolie photo §aime

Tu n'as pas cogné la tête j'espère ;)
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Sprayz
Frottement des cales-pieds
Frottement des cales-pieds
Messages : 272
Enregistré le : 05 août 2019, 08:35
Département : 24 Dordogne
Localisation : Bergerac
Moto : Transalp 87 à 96 600
moto 2 : Autres
A remercié : 0
A été remercié : 17 fois

Re: [24] Transalp Boano replica Rallye TET

#345 Message par Sprayz » 29 juil. 2020, 08:22

Merci, non j'y ai fais gaffe y'en a marre des petits bobo :D

Avatar du membre
Stefter
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 5865
Enregistré le : 26 oct. 2013, 12:57
Département : 38 Isère
Localisation : 38 brezins
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart DCT
moto 2 : Transalp 2008 à 2012 700
A remercié : 60 fois
A été remercié : 271 fois

Re: [24] Transalp Boano replica Rallye TET

#346 Message par Stefter » 29 juil. 2020, 11:34

vu le bébé ,c'est l'arbre qui s'est redressé!

comme dans la belle au bois dormant quand le prince arrive... :lol:
TROIS/HUIT power

AT46
Virage serré
Virage serré
Messages : 109
Enregistré le : 24 févr. 2019, 09:56
Département : 46 Lot
Localisation : Cahors
Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
moto 2 : Autres
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: [24] Transalp Boano replica Rallye TET

#347 Message par AT46 » 29 juil. 2020, 11:50

Super travail et sacré look,!
ça donne envie d'équiper la mienne , en plus ,c'est pas très loin de chez moi . Dommage que tu ne fasses pas les vielles Bmw 80G/S :D

Avatar du membre
Sprayz
Frottement des cales-pieds
Frottement des cales-pieds
Messages : 272
Enregistré le : 05 août 2019, 08:35
Département : 24 Dordogne
Localisation : Bergerac
Moto : Transalp 87 à 96 600
moto 2 : Autres
A remercié : 0
A été remercié : 17 fois

Re: [24] Transalp Boano replica Rallye TET

#348 Message par Sprayz » 29 juil. 2020, 14:22

§mdr §mdr §mdr


Tout ce fait :P

J'ai nettoyé le cadre de rd04 histoire de bosser dans de bonnes conditions :)

Image

Image

Avatar du membre
Sprayz
Frottement des cales-pieds
Frottement des cales-pieds
Messages : 272
Enregistré le : 05 août 2019, 08:35
Département : 24 Dordogne
Localisation : Bergerac
Moto : Transalp 87 à 96 600
moto 2 : Autres
A remercié : 0
A été remercié : 17 fois

Re: [24] Transalp Boano replica Rallye TET

#349 Message par Sprayz » 30 juil. 2020, 09:02

Nouveau porte bagage en aluminium 2.5mm 157gr contre 265gr ! Il est plus grand et les plis sont fait de façon a bien maintenir le sac horizontalement :)

Image

Avatar du membre
Sprayz
Frottement des cales-pieds
Frottement des cales-pieds
Messages : 272
Enregistré le : 05 août 2019, 08:35
Département : 24 Dordogne
Localisation : Bergerac
Moto : Transalp 87 à 96 600
moto 2 : Autres
A remercié : 0
A été remercié : 17 fois

Re: [24] Transalp Boano replica Rallye TET

#350 Message par Sprayz » 29 août 2020, 01:38

Je vous fais passer le compte rendu de mon ami Simon avec son XR600 !
On cherchait une trace pour cet été et sur recommandation de Bouillou, m’a dit de voir le tracé de la FAT, merci de nous l’avoir mise à disposition Aurelien nous avons respecté au plus possible la trace et les lieux. (Bon il a pas pu s’empêcher de coller des stickers partout !)

Nous devions etre 6 normalement avec blk mrkt et des deux acolytes mais ils auront eu beaucoup de pannes et n’auront jamais pu nous rattraper.

C’est parti :

Bon samedi c'était le début d'un off-road trip bien attendu! Je devais rejoindre 2 copains ( le grand de ce game sprayz et Captaincleeg) à Saint Laurent les bains, dans l’Ardèche.
Image
Image
Image
Image

Spray avait réussi à récupérer une trace mixte de 1500 km, traçant une boucle de Lyon jusqu’à presque Montpellier. Notre ami est arrivé de Bergerac en camion et déploie sa Honda Transalp 600 Boanusée. Captaincleeg sortira son 660 montée avec ses jantes / pneus cross, faute d'avoir pu finir son 690enduro à temps.

Presque 3h de route à dos de moto pour ma part, environ 6h pour eux. Il est 13h il fait chaud et on part!

Sans vous mentir, en moins d'une demi-heure on a démonté deux fois la Boanus. Problèmes de durite d'essence pincée puis de fusible pété sans raison, auront déjà mis à mal la fiabilité légendaires Honda!
Image
Image

Première journée magnifique. On circule sur de belles pistes au milieu de la Lozère. De grandes plaines étendues entourées de barbelés, on dirait que des géants y ont déposés d'énormes pierres sans raison. On trouve beaucoup de ruines / maisons abandonnées, le moyen-âge semble être encore présent par ici. Captain se rend vite compte que sa moto n'est pas du tout adaptée au contexte: trop puissante, pas adaptée au roulage " en douceur " que l'on peut avoir parfois sur certaines pistes. Pour ma part je subis les premiers talonnages de l’amortisseur arrière. Étrange pourtant il sort tout juste de révision!
Image
Image

On circule à bonne allure, ça nous arrive régulièrement d'être à un bon 70/80 km/h sur des pistes bien défoncés, les motos absorbent bien. Notre ami spray  mène le groupe sur une petite piste forestière, avec de sales ornières. Comme tu le sais c'est le pire! Quand l'avant est guidé et que l’arrière ne suit plus, VLAN qu'il s'en met une! Il glisse à bonne allure sur le côté droit de la piste, gaillard notre ami se relève sans trop de mal à part un bon hématome sur la hanche.
Image

La boanus est abimée mais toujours vaillante, on l'aura pas comme ça! On arrive sur le point de bivouac en fin de journée, où on trouvera à notre grande surprise 4 4X4 montées randonnées, avec tente de toit. On sympathisera avec 2 d'entre eux, bonne discussion et passion similaire. On se mettra d'accord que ce département est tout simplement idéal à la découverte des pistes, énormément d'endroits libre d’accès et des habitants très ouverts à notre passion: quel plaisir!

On dormira dans un petit abri en pierre et Spray plantera sa tente ( autoporteuse) dans un sol plus meuble dehors. Ah oui on l'a pas précis mais on est en aout, j'avais pas pris de pantalon pour le soir, et il faisait 10 PUTAIN DE DEGRÉS.
Image
Image
Image

Jour 2
Réveil de plus ou moins bonheur, petit café offert par nos amis en boite à roues. Le départ se fait sur une prairie dégagée en contrebas, l'occasion idéale de mettre du gaz et de tester la super efficacité de nos crampons!
Image

Les Cevennes nous offrent des paysages à couper le souffle, de petites routes de montagne qui se dégradent petit à petit en chemins ( caillouteux !) perdues au milieu de nulle part.
Image
Image
On espère pouvoir aller nos corps crasseux dans une rivière, mais l'assèchement en aura décider autrement. Quelques photos et on repart, bien évidemment c'était un accès privé nous connaissions le propriétaire des lieux :)
Image

Fin de journée on arrive sur le point bivouac, et woa!
Image
Image

Un prieuré comme on en fait plus ( en même temps en on fait vraiment plus), l'endroit nous offrira son plus bel accueil, nous le remercieront en mangeant en son chœur de bonnes vielles boites de conserves mal réchauffées ( comprenez que le fond est brulant et le haut plus que froid), Jésus nous le pardonnera!
Image

La nuit fut forcément FROIDE, elle sera ponctuée d'étranges bruits qui mettront à mal notre sommeil. On ne sait toujours pas s'il s'agissait d'un renard ou d'un AB mal léché, le doute nous a bite toujours.

Jour 3
On quitte les grandes pleines pour arrivée sur des chemins de montagnes, toujours exigeants mécaniquement parlant. Le road-book indiquait " montée dangereuse" et elle le fut! De grosses marches, de gros cailloux, faut pas que ça soit mouillé putain! Gaz en grand ça dépote, le motoZ tracte comme il peut et on arrive en haut tout suant.
Captain l'air soucieux nous balance un " putain c'est un coup à crever ici!"

Ah ah... AH? Putain, il venait de crever de l'avant. Au milieu de nulle part, on sort la chambre à air renforcée de Spray et on démonte le pneu tant bien que mal. Une fois remontée, et avoir branler la pompe une bonne centaine fois on se rend à l'évidence... Ça ne marche pas!
Image

On décide de rentrer au village, crevé pour démonter une nouvelle fois sur un banc public.
Spray nous rationne en collation, la chambre avait en fait de nouveau été percée au moins 5 fois, Captaingripster s'empresse donc coller 3 rustines sur l'ancienne chambre, inch’Allah ça tiendra comme dises les anglais.
Image

On repart pour de jolis chemins, une dernière descente nous tiendra en haleine... Chaud aussi, j'aurais pas aimé la faire en montée.
Une fois arrivé en bas, deux bonnes nouvelles vont enfin nous sauter à la gueule: la bouteille d'eau s'est ouverte dans le sac à Spray ( il est plutôt tard pour sécher l'ensemble) et CaptainG a encore, crever :)
Image

Je m'empresse à chercher un point bivouac alternatif, qui sera le camping municipal. On comprend que Blckmrkt a encore des soucis, ça s'annonce compliqué!
Image

Jour 4

Aujourd'hui, on roule! Ahah je déconne on doit re-re-redémonter le pneu. On y mettra ma dernière chambre à air gonflée à 2B, pas de risques cette fois mais on a plus rien en cas de problème!
Image

Les pistes seront roulantes, très roulantes! J'essaye la boano... Quel plaisir! Elle glisse elle glisse comme jamais mais au doigt et à l’œil, la partie cycle est très stable avec un super train avant. Seul la garde au sol pêche un peu sur les grosses compressions, d'ailleurs j'ai fait toucher le pot sur l'étrier, désolé mon ami!
Image

Cette histoire ne sera que le début des problèmes sur cet échappement, qui commençait doucement à se dévisser de part en part jusqu’à le perde pour de bon!
Image

Petite arsouille en fin de journée, le bruit du frein de Captain met la pression. Ce con pourrait être devant mais vu qu'il n'a pas de GPS il est souvent en 2ème position prêt à te faire l'intérieur en mode PolEspagarro. Mon train avant ne tient pas, malgré le pneu enduro dans la gravette je suis mode luge sur glace, tout glisse! L'arrière aussi en sortie de virage, mais ça c'est pour le kiff.

Arrivée sur le spot, et là woa... Un vieux village médiéval, dont une partie a été réhabilité en refuge.
On décidera de s’abreuver de bière chaude et dormir à la belle étoile, comme des guerriers! Un lada Niva viendra nous réveiller en pleine nuit, juste histoire de te faire comprendre qu'ici le roi, c'est cévenole, pas toi!
Image
Image
Image

Jour 5
Toujours de belles pistes, la terre rouge de certaines sera du plus bel effet. Spray plein bonne confiance avec sa moto et mène le rythme comme il faut, je subit un peu à certains endroit et je fais office de ramasse poussière comme un bon vieux plumeau swiffer.
Image

Deux saluts viendront à nous cette fois: le lac de Salagou et ses écrevisses, un endroit rêvé pour se nettoyer et laver son t-shirt de 5 jours.
Image
Image

Et une piste remontant une rivière sablonneuse couleur ocre, si c'est ça c'est l'Amérique mon Johnny je sais pas ce qu'il te faut!
Image
Image
Image
Image
Image
Image

La fin fut éprouvante, spray a très mal à ses jambes à cause de ses bottes. On doit le ligoter et se jeter sur lui pour qu'il ne nous abandonne pas... Du moins jusqu’à demain!

Le bivouac sera moins beau ce soir, puisqu'en bord de route. La source d'eau et les tables nous serviront néanmoins d'éléments positifs pour sourire et se laver.

Un repas à base de fibre et un dodo sur la table finiront l'histoire, ou bien ce sont les chiens qui sont venus me voir dans la nuit pour faire " ma plus belle frayeur de l'année" peut être! Les enculés LAISSEZ MOI DORMIR!
Image
Image
Image
Jour 6

On fait un  " coucou de l'amitié " à Spray et on trace. Ça sera notre plus grosse journée, on décide de rallier le point de départ, on réussi à faire 300km de 8h30 à 17h30, il y avait pas mal de route mais surtout on a pas eu de soucis et on a fait 30min de pauses tout au plus.
Image
Image
Image

Niveau autonomie le 660 aura poussé à 180km avec 9l, de mon côté je suis à 450km maximum théoriquement, et la boano entre les deux.

Le bonheur de cette journée sera sans doute cette fabuleuse piste dans le Mont Lozère, faite de petits cailloux tous fins ( enfin!!) avec le couché de soleil qu'on arrivait difficilement à rattraper. Trop trop beau!
Image

Fin de journée, je repars pour 4h de route. Captain en aura 6, mais en camion! Spray bien arrivé.
Finalement cette pizza que j'ai mangé sur la route et garder sur mes jambes pendant 150km ( histoire de pas gaspiller) sera l’ultime point final à cette histoire, faite sans trop de soucis mais avec pas mal de points à revoir ( anticiper les problèmes mécaniques, d'autonomie)
Image

Répondre

Retourner vers « La Transalp 600, 650, 700 (PD06 - PD10A - RD10 - RD13) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré