Modification 600 T@ pour TT soft

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Re: Modification 600 T@ pour TT soft

#201 Message par Bro7 » 02 avr. 2020, 08:28

Dis donc, j'avais pas suivi depuis quelques temps!! §ouch

Elle est splendide cette Transalp!!! §aime §aime

Bravo pour tout le boulot!! §bravo §bravo
Et d'en faire profiter les copains! §super

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Dudu.13
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Re: Modification 600 T@ pour TT soft

#202 Message par Dudu.13 » 02 avr. 2020, 09:08

trop belle pour du TT :cry: §aime
bravo superbe travail
§super2
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )

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Re: Modification 600 T@ pour TT soft

#203 Message par Guiguy56 » 02 avr. 2020, 09:54

Bro7 a écrit : 02 avr. 2020, 08:28 Dis donc, j'avais pas suivi depuis quelques temps!! §ouch

Elle est splendide cette Transalp!!! §aime §aime

Bravo pour tout le boulot!! §bravo §bravo
Et d'en faire profiter les copains! §super
Merci §chinois et merci à tous pour vos petit mots §tictic



Petit Tuto de montage ou plutôt d’adaptation


Pour le sabot de RD 04/07, il y a pas mal d’adaptation pour l’installer sur une T@.
Pour ma part, j’ai fais plus car j’ai retravaillé la forme pour l’affiner.


Tout d’abord, il est trop long, il faut le couper juste avant la dernière vis d’assemblage et retirer la fixation arrière et aplatir la tôle

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02BC0917-27E7-4A7B-9995-C7AC635359F1.jpeg (110.81 Kio) Vu 1807 fois
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733B745A-06C1-4802-B3E8-F59BEF55500E.jpeg (107.16 Kio) Vu 1807 fois

Ensuite couper l’arrière des flans droit et gauche du sabot.
Il est possible de couper plus, pour moi ça arrive à fleur des platine se repose pieds.

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E9B97816-A3A0-458C-89A6-8C384ABD479E.jpeg (464.53 Kio) Vu 1807 fois

La forme générale s’intégrera sur la T@ (Photo prise avant découpe de l’arrière du sabot)
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3C79A4CB-CD7B-45DE-A3B5-6E3A748A8FB1.jpeg (139.24 Kio) Vu 1807 fois
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03F02AD5-92DE-4BAA-93D2-CF32FA81BA94.jpeg (106.89 Kio) Vu 1807 fois

Mais sur la mienne avec je kit Boano, elle est plus fine et le sabot dépassait beaucoup et ce n’était pas esthétique.


Ensuite viens la phase de la fixation :@
Car bien sûr les fixations du cadre ne sont pas en face des trous :cry: .

Vous allez devoir le poser et déposer plus d’une dizaine de fois afin de s’ajuster les fixations.


Pour l’avant deux solutions :

- percer le sabot alu comme celui de la T@ (ma solution)
- fabriquer une pièces que l’on vis sur l’avant du cadre, sur laquelle viens se fixer le sabot via ses 2 trous d’origines.

Il faut savoir également que le sabot ne se plaque pas contre le cadre, donc sur toutes les fixations, il faut fabriquer des petites entretoise pour compenser le jeu afin que la fixation soit optimum.


Sur mon sabot, j’ai former (enfoncer) les fixations avant et dessous en les martelant

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46E7F611-7900-475E-998B-77F5C83C14B9.jpeg (245.19 Kio) Vu 1807 fois
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4D351C7A-22B9-4A52-8239-B4F67A0D68AD.jpeg (394.71 Kio) Vu 1807 fois


Pour trouver où percer le dessous du sabot, j’ai fabriqué cet outil de haute précision :P

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A6F5105C-0D1B-4011-B1C4-2966605DC049.jpeg (136.07 Kio) Vu 1807 fois

À visser sur la fixation de sabot, mettre le sabot alu en place et faire bouger, la pointe fera une marque sur l’alu, il vous restera à percer à l’endroit marqué.


Pour la fixation arrière côté gauche (Coté sélecteur) même chose, deux solutions.

- percer en face de la fixation d’origine (ma solution)
- fabriquer une patte de déport afin de ce prendre sur le trou du sabot.


J’ai ajouté aux trois fixation de cadre, des silenbloc caoutchouc, et ils me servent également d’entretoise.

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Il reste maintenant les deux fixations sous le réservoir, elle ne sont pas indispensables, mais elles évitent les vibrations du sabot et des bruits parasite.

Même punition que les autres trous, il faut les repérer, percer et fabriquer une entretoise pour compenser l’espace vide entre le sabot et la fixation.


Voilà votre sabot est monté ;)
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Re: Modification 600 T@ pour TT soft

#204 Message par Guiguy56 » 02 avr. 2020, 09:58

Dudu.13 a écrit : 02 avr. 2020, 09:08 trop belle pour du TT :cry: §aime
bravo superbe travail
§super2

Merci §bise
C’est pour du TT soft, je n’ai pas le niveau pour faire comme certain §ouch

Après le choix de l’adhésif et de ne pas vernir, c’est également en cas de chute ou casse, cela m’évitera de tout repeindre.
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Re: Modification 600 T@ pour TT soft

#205 Message par Stefter » 02 avr. 2020, 11:18

sur ton sabot plutôt que faire plus de trou j'enleverais un peu du matiere pour l'affiné visuellement ,2/3 cm sur le pourtour vers l'arierre haut.. §tchin
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Re: Modification 600 T@ pour TT soft

#206 Message par Dudu.13 » 02 avr. 2020, 11:51

pour info ,
il y a quelques temps, ayant marre de changer mes silents blocs de sabot
je m'en etais fait au tour en ertalon ,
en repliant la bequille j'avais l'impression de mettre un coup de marteau dans un fut vide :shock:
un gros " toooooong" :lol: §nul
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Re: Modification 600 T@ pour TT soft

#207 Message par Mika Nari » 02 avr. 2020, 23:59

Il reste assez de place pour atteindre le bouchon d'huile ?

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Re: Modification 600 T@ pour TT soft

#208 Message par Guiguy56 » 03 avr. 2020, 07:51

Mika Nari a écrit : 02 avr. 2020, 23:59 Il reste assez de place pour atteindre le bouchon d'huile ?
Oui, pas de soucis pour l’atteindre, ce n’est pas très net sur les photos, mais il reste de la place ;)
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Re: Modification 600 T@ pour TT soft

#209 Message par Guiguy56 » 03 avr. 2020, 08:26

Je prépare les pièces pour monter le BO RD03 ainsi que la roue de T@ fraîchement refaite.
Je pensais que toutes les roues (avec disque) AR de Transalp étaient identique, et ben non §non

Les roues AR entre les PD06 et PD10 ont des différences au niveau de la dimension des roulements et des joints ainsi que la taille de l’entretoise côté disque.

En effet, j’avais commandé chez Honda l’entretoise (coté disque pour PD06) qui me manquait (entre version tambour et disque), et quand j’ai voulu la mettre en place, et ben le joint était trop grand §hein.

Retour sur la Bike pour vérifier, et en effet, l’entretoise commandée est identique a toutes les @T et les T@ PD06 mais ma roue vient d’une PD10, et là, plus la même référence :@.

Pas de panique, Dode38 fait une commande CMSNL, je la rajoute, mais le temps que la pièce arrive, je vais essayer de trouver une solution pour la monter.
Rien de dramatique, juste le joint spi à changer, celui qui est sur le moyeu à un diamètre int de 30mm alors que mon entretoise fait 25mm.

Je vais sur 123 roulement et je commande le joint qui fera l’affaire (un 25x47x8) et en même temps je commande un joint aux dimensions d’origine que je remplacerai quand j’aurai reçu ma commande.


Voilà, maintenant Yaoluka, je termine des bricoles sur la 50 du fiston, et ensuite j’attaque.
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Re: Modification 600 T@ pour TT soft

#210 Message par Guiguy56 » 04 avr. 2020, 11:27

Stefter a écrit : 02 avr. 2020, 11:18 sur ton sabot plutôt que faire plus de trou j'enleverais un peu du matiere pour l'affiné visuellement ,2/3 cm sur le pourtour vers l'arierre haut.. §tchin

Je trouve que c’est mieux comme ça, non :D

Photo du haut, avant, en bas, après.

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56E2C312-4CE5-4A83-9E33-2E18B440285B.jpeg (176.63 Kio) Vu 1701 fois
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Re: Modification 600 T@ pour TT soft

#211 Message par Clouts » 04 avr. 2020, 15:38

;) Pour le côté droit c est beaucoup plus harmonieux, pour le gauche ça ne me choquai pas

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Re: Modification 600 T@ pour TT soft

#212 Message par Stefter » 04 avr. 2020, 19:04

ouais, j'aime mieux comme ça ,ça affine un peu la ligne..!
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Re: Modification 600 T@ pour TT soft

#213 Message par Fabrikatwin » 04 avr. 2020, 21:35

Super beau boulot. §youhou
Je vais pinailler, :mrgreen: changer l'angle par rapport au carénage.
Je me fais comprendre ??? §non

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Re: Modification 600 T@ pour TT soft

#214 Message par Guiguy56 » 04 avr. 2020, 22:39

Fabrikatwin a écrit : 04 avr. 2020, 21:35 Je me fais comprendre ??? §non
§non
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Re: Modification 600 T@ pour TT soft

#215 Message par Fabrikatwin » 05 avr. 2020, 10:47

Bon, je reprend.
C'est peut être à cause de l'angle de prise de vue, mais sur la dernière photo, le haut du sabot ne semble pas
parallèle avec le carénage, et j'ai l'impression qu'il dépasse un peu vers l'avant.
C'est vraiment §cule les mouches.
Mais je répète c'est du super boulot. §super §super

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Re: Modification 600 T@ pour TT soft

#216 Message par Guiguy56 » 05 avr. 2020, 12:53

Fabrikatwin a écrit : 05 avr. 2020, 10:47 Bon, je reprend.
C'est peut être à cause de l'angle de prise de vue, mais sur la dernière photo, le haut du sabot ne semble pas
parallèle avec le carénage, et j'ai l'impression qu'il dépasse un peu vers l'avant.
C'est vraiment §cule les mouches.
Mais je répète c'est du super boulot. §super §super
En fait, c’est le crash bar qui donne une mauvaise illusion.
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Re: Modification 600 T@ pour TT soft

#217 Message par Max29 » 05 avr. 2020, 17:07

Super boulot guiguy comme d'ab §super2 §super2

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Re: Modification 600 T@ pour TT soft

#218 Message par Pti-ju » 06 avr. 2020, 12:33

Nickel le sabot guiguy !!!
Comme d'hab quoi !
^^

Et l'autre 600 (xl) t'en es ou ?
§hein
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Re: Modification 600 T@ pour TT soft

#219 Message par Guiguy56 » 06 avr. 2020, 13:28

Pti-ju a écrit : 06 avr. 2020, 12:33 Nickel le sabot guiguy !!!
Comme d'hab quoi !
^^

Et l'autre 600 (xl) t'en es ou ?
§hein
Merci §super

Pour la XLM, pour l'instant en pause car toujours pas trouvé de cadre avec CG dans un tarif acceptable :@ et toujours pas récupérer ma culasse, elle serait prête, mais le confinement la bloque chez l'usineur qui est fermé.
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Re: Modification 600 T@ pour TT soft

#220 Message par Fabrikatwin » 06 avr. 2020, 20:59

Si vraiment tu t'ennuies Guillaume, je peux t'emmener ma 125 twin.
Tu ferra certainement une meilleure renov que moi.
Oui mais que va T' il me rester pour mes vieux jours...????

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Re: Modification 600 T@ pour TT soft

#221 Message par Guiguy56 » 06 avr. 2020, 21:17

Fabrikatwin a écrit : 06 avr. 2020, 20:59 Si vraiment tu t'ennuies Guillaume, je peux t'emmener ma 125 twin
Pas de soucis, il me faut quelque chose à démonter cet hiver :lol:
Fabrikatwin a écrit : 06 avr. 2020, 20:59
Oui mais que va T' il me rester pour mes vieux jours...????
Il te restera le plaisir de rouler avec :lol: §gaz
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Re: Modification 600 T@ pour TT soft

#222 Message par Guiguy56 » 10 avr. 2020, 22:07

Cette semaine, j’ai pris des jours de congés et j’ai bien avancé sur la T@.


J’attaque l’installation du BO de RD03.



Je commence par la dépose du BO d’origine, je retire la roue, je désaccouples le basculeur et je retire l’axe du BO.

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Et voilà, y’a plus :D

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5A6D3E85-D888-41FD-9D2F-026516006D81.jpeg (153.55 Kio) Vu 1502 fois


Maintenant je pose le nouveau, tout beau

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9602514F-9B57-4CF0-AD6D-A17A8ABDA8A7.jpeg (161.58 Kio) Vu 1502 fois


J’ai l’impossibilité de monter l’amortisseur de RD07 avec le basculeur de 03, car il est trop long.

Celui de RD04 est à la bonne longueur 375mm, mais il ne passe pas non plus :@

L’amortisseur touche le U, et impossible de mettre la vis dans le basculeur de 03.
Ma T@ est une 87, donc son basculeur n’a pas de roulements, juste des bagues de frictions.

Donc pour l’instant, je garde celui de 03, je verrai plus tard si je peux faire autrement.

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F03CBFEE-FF5C-41F5-918A-B3557528E4A5.jpeg (75.9 Kio) Vu 1502 fois
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Voici l’amortisseur de ma 87 à côté de celui de la 07

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AD3C78C8-7EAF-4B3D-8342-0E60E2BA3EA6.jpeg (179.83 Kio) Vu 1502 fois


Et différence entre RD04 et RD07, le RD04 fait 375mm, c’est justement ce que j’ai besoin.

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0423AA3E-DABB-4521-B545-D121C12AC167.jpeg (186.55 Kio) Vu 1502 fois
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BB46AE25-F5AF-42A1-91AA-FF64E6C0A8BC.jpeg (178.5 Kio) Vu 1502 fois


Voici la haute avec l’amortisseur d’origine, ce n’est pas suffisant, donc je vais allonger la chape d’origine, j’ai justement une en stock que je vais charcuter. :D

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028EA70C-8F0E-466A-8FB2-3CEC16142102.jpeg (101 Kio) Vu 1502 fois


Je découpe une chape et je la soude sur l’autre

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398BFDD1-3353-42A9-95A3-27318A2D4892.jpeg (123.44 Kio) Vu 1502 fois
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38F73390-F6D8-49BA-8855-C561E0FD65E4.jpeg (103.28 Kio) Vu 1502 fois


Maintenant je monte le reste

La roue

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194DEC98-9210-41F0-89CF-C366EC76BD5F.jpeg (168.79 Kio) Vu 1502 fois


Le maître cylindre avec son support

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6B0E7054-1BC7-492B-925E-50DBD50CCFC3.jpeg (126.14 Kio) Vu 1502 fois

Et son bocal
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99FA13AC-6648-4846-B927-CB0E6FC53451.jpeg (136.24 Kio) Vu 1502 fois


Purge du frein, montage des accessoires du BO et remplacement de la chaîne, et oui, le BO de 03 est plus long, donc la chaîne aussi.

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C8081EB3-B613-4C26-967B-6B2537F4FECC.jpeg (171.04 Kio) Vu 1502 fois
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Ça y est, c’est fini pour le BO

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Re: Modification 600 T@ pour TT soft

#223 Message par Emile » 10 avr. 2020, 22:28

Joli !
J'ai raté le fil par contre, c'est quoi le but ? De rallonger le BO uniquement ?

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Re: Modification 600 T@ pour TT soft

#224 Message par Guiguy56 » 10 avr. 2020, 22:30

J’ai commandé également un porte paquet alu de chez Moto Boxer.

Dépose de celui d’origine en plastique

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Il y a une sur épaisseur sur le profile alu du porte paquet d’origine, donc au lieu de découper, je mets des écrous pour rehausser.

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J’ai reçu également les protéges mains alu et les rétro pliables


Les retro
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72D8A080-E606-42F9-9225-C807C23B023D.jpeg (117.79 Kio) Vu 1545 fois
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59CB4466-1328-4B39-8420-46712D847800.jpeg (144.56 Kio) Vu 1545 fois

Les protéges mains
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0917CAB8-0B81-4CEF-85D5-F828013CF028.jpeg (129.96 Kio) Vu 1545 fois
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897B8D23-A8DC-46BB-BAFF-C24FA94D6B8C.jpeg (126.71 Kio) Vu 1545 fois
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D41A5628-495D-49CE-894A-2E5539CEA6EA.jpeg (129.71 Kio) Vu 1545 fois

Voilà, ça a bien avancé, il me reste plus que des finitions à faire.


J’ai pu faire un peu de route avec, et le changement du BO modifie le comportement de la moto, elle prend beaucoup mieux les virages.

Maintenant, il me reste un vrais test TT à faire, afin de valider ou pas les modifs.
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Re: Modification 600 T@ pour TT soft

#225 Message par Guiguy56 » 10 avr. 2020, 22:59

Emile a écrit : 10 avr. 2020, 22:28 Joli !
J'ai raté le fil par contre, c'est quoi le but ? De rallonger le BO uniquement ?
Je gagne en garde au sol, et j’ai remarqué également un bien meilleur comportement routier.
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