Modification 600 T@ pour TT soft
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Re: Modification 600 T@ pour TT soft
Dis donc, j'avais pas suivi depuis quelques temps!!
Elle est splendide cette Transalp!!!
Bravo pour tout le boulot!!
Et d'en faire profiter les copains!
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Re: Modification 600 T@ pour TT soft
trop belle pour du TT
bravo superbe travail
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Re: Modification 600 T@ pour TT soft
Merci et merci à tous pour vos petit mots
Petit Tuto de montage ou plutôt d’adaptation
Pour le sabot de RD 04/07, il y a pas mal d’adaptation pour l’installer sur une T@.
Pour ma part, j’ai fais plus car j’ai retravaillé la forme pour l’affiner.
Tout d’abord, il est trop long, il faut le couper juste avant la dernière vis d’assemblage et retirer la fixation arrière et aplatir la tôle
Ensuite couper l’arrière des flans droit et gauche du sabot.
Il est possible de couper plus, pour moi ça arrive à fleur des platine se repose pieds.
La forme générale s’intégrera sur la T@ (Photo prise avant découpe de l’arrière du sabot)
Mais sur la mienne avec je kit Boano, elle est plus fine et le sabot dépassait beaucoup et ce n’était pas esthétique.
Ensuite viens la phase de la fixation
Car bien sûr les fixations du cadre ne sont pas en face des trous .
Vous allez devoir le poser et déposer plus d’une dizaine de fois afin de s’ajuster les fixations.
Pour l’avant deux solutions :
- percer le sabot alu comme celui de la T@ (ma solution)
- fabriquer une pièces que l’on vis sur l’avant du cadre, sur laquelle viens se fixer le sabot via ses 2 trous d’origines.
Il faut savoir également que le sabot ne se plaque pas contre le cadre, donc sur toutes les fixations, il faut fabriquer des petites entretoise pour compenser le jeu afin que la fixation soit optimum.
Sur mon sabot, j’ai former (enfoncer) les fixations avant et dessous en les martelant
Pour trouver où percer le dessous du sabot, j’ai fabriqué cet outil de haute précision
À visser sur la fixation de sabot, mettre le sabot alu en place et faire bouger, la pointe fera une marque sur l’alu, il vous restera à percer à l’endroit marqué.
Pour la fixation arrière côté gauche (Coté sélecteur) même chose, deux solutions.
- percer en face de la fixation d’origine (ma solution)
- fabriquer une patte de déport afin de ce prendre sur le trou du sabot.
J’ai ajouté aux trois fixation de cadre, des silenbloc caoutchouc, et ils me servent également d’entretoise.
Il reste maintenant les deux fixations sous le réservoir, elle ne sont pas indispensables, mais elles évitent les vibrations du sabot et des bruits parasite.
Même punition que les autres trous, il faut les repérer, percer et fabriquer une entretoise pour compenser l’espace vide entre le sabot et la fixation.
Voilà votre sabot est monté
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Re: Modification 600 T@ pour TT soft
Merci
C’est pour du TT soft, je n’ai pas le niveau pour faire comme certain
Après le choix de l’adhésif et de ne pas vernir, c’est également en cas de chute ou casse, cela m’évitera de tout repeindre.
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Re: Modification 600 T@ pour TT soft
sur ton sabot plutôt que faire plus de trou j'enleverais un peu du matiere pour l'affiné visuellement ,2/3 cm sur le pourtour vers l'arierre haut..
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Re: Modification 600 T@ pour TT soft
pour info ,
il y a quelques temps, ayant marre de changer mes silents blocs de sabot
je m'en etais fait au tour en ertalon ,
en repliant la bequille j'avais l'impression de mettre un coup de marteau dans un fut vide
un gros " toooooong"
il y a quelques temps, ayant marre de changer mes silents blocs de sabot
je m'en etais fait au tour en ertalon ,
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Re: Modification 600 T@ pour TT soft
Oui, pas de soucis pour l’atteindre, ce n’est pas très net sur les photos, mais il reste de la place
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Re: Modification 600 T@ pour TT soft
Je prépare les pièces pour monter le BO RD03 ainsi que la roue de T@ fraîchement refaite.
Je pensais que toutes les roues (avec disque) AR de Transalp étaient identique, et ben non
Les roues AR entre les PD06 et PD10 ont des différences au niveau de la dimension des roulements et des joints ainsi que la taille de l’entretoise côté disque.
En effet, j’avais commandé chez Honda l’entretoise (coté disque pour PD06) qui me manquait (entre version tambour et disque), et quand j’ai voulu la mettre en place, et ben le joint était trop grand .
Retour sur la Bike pour vérifier, et en effet, l’entretoise commandée est identique a toutes les @T et les T@ PD06 mais ma roue vient d’une PD10, et là, plus la même référence .
Pas de panique, Dode38 fait une commande CMSNL, je la rajoute, mais le temps que la pièce arrive, je vais essayer de trouver une solution pour la monter.
Rien de dramatique, juste le joint spi à changer, celui qui est sur le moyeu à un diamètre int de 30mm alors que mon entretoise fait 25mm.
Je vais sur 123 roulement et je commande le joint qui fera l’affaire (un 25x47x8) et en même temps je commande un joint aux dimensions d’origine que je remplacerai quand j’aurai reçu ma commande.
Voilà, maintenant Yaoluka, je termine des bricoles sur la 50 du fiston, et ensuite j’attaque.
Je pensais que toutes les roues (avec disque) AR de Transalp étaient identique, et ben non
Les roues AR entre les PD06 et PD10 ont des différences au niveau de la dimension des roulements et des joints ainsi que la taille de l’entretoise côté disque.
En effet, j’avais commandé chez Honda l’entretoise (coté disque pour PD06) qui me manquait (entre version tambour et disque), et quand j’ai voulu la mettre en place, et ben le joint était trop grand .
Retour sur la Bike pour vérifier, et en effet, l’entretoise commandée est identique a toutes les @T et les T@ PD06 mais ma roue vient d’une PD10, et là, plus la même référence .
Pas de panique, Dode38 fait une commande CMSNL, je la rajoute, mais le temps que la pièce arrive, je vais essayer de trouver une solution pour la monter.
Rien de dramatique, juste le joint spi à changer, celui qui est sur le moyeu à un diamètre int de 30mm alors que mon entretoise fait 25mm.
Je vais sur 123 roulement et je commande le joint qui fera l’affaire (un 25x47x8) et en même temps je commande un joint aux dimensions d’origine que je remplacerai quand j’aurai reçu ma commande.
Voilà, maintenant Yaoluka, je termine des bricoles sur la 50 du fiston, et ensuite j’attaque.
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Re: Modification 600 T@ pour TT soft
Je trouve que c’est mieux comme ça, non
Photo du haut, avant, en bas, après.
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Re: Modification 600 T@ pour TT soft
Pour le côté droit c est beaucoup plus harmonieux, pour le gauche ça ne me choquai pas
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Re: Modification 600 T@ pour TT soft
ouais, j'aime mieux comme ça ,ça affine un peu la ligne..!
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Re: Modification 600 T@ pour TT soft
Super beau boulot.
Je vais pinailler, changer l'angle par rapport au carénage.
Je me fais comprendre ???
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Re: Modification 600 T@ pour TT soft
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Re: Modification 600 T@ pour TT soft
Bon, je reprend.
C'est peut être à cause de l'angle de prise de vue, mais sur la dernière photo, le haut du sabot ne semble pas
parallèle avec le carénage, et j'ai l'impression qu'il dépasse un peu vers l'avant.
C'est vraiment les mouches.
Mais je répète c'est du super boulot.
C'est peut être à cause de l'angle de prise de vue, mais sur la dernière photo, le haut du sabot ne semble pas
parallèle avec le carénage, et j'ai l'impression qu'il dépasse un peu vers l'avant.
C'est vraiment les mouches.
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Re: Modification 600 T@ pour TT soft
En fait, c’est le crash bar qui donne une mauvaise illusion.Fabrikatwin a écrit : ↑05 avr. 2020, 10:47 Bon, je reprend.
C'est peut être à cause de l'angle de prise de vue, mais sur la dernière photo, le haut du sabot ne semble pas
parallèle avec le carénage, et j'ai l'impression qu'il dépasse un peu vers l'avant.
C'est vraiment les mouches.
Mais je répète c'est du super boulot.
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Re: Modification 600 T@ pour TT soft
Nickel le sabot guiguy !!!
Comme d'hab quoi !
Et l'autre 600 (xl) t'en es ou ?
Comme d'hab quoi !
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Re: Modification 600 T@ pour TT soft
Merci
Pour la XLM, pour l'instant en pause car toujours pas trouvé de cadre avec CG dans un tarif acceptable et toujours pas récupérer ma culasse, elle serait prête, mais le confinement la bloque chez l'usineur qui est fermé.
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Re: Modification 600 T@ pour TT soft
Si vraiment tu t'ennuies Guillaume, je peux t'emmener ma 125 twin.
Tu ferra certainement une meilleure renov que moi.
Oui mais que va T' il me rester pour mes vieux jours...????
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Re: Modification 600 T@ pour TT soft
Pas de soucis, il me faut quelque chose à démonter cet hiverFabrikatwin a écrit : ↑06 avr. 2020, 20:59 Si vraiment tu t'ennuies Guillaume, je peux t'emmener ma 125 twin
Il te restera le plaisir de rouler avecFabrikatwin a écrit : ↑06 avr. 2020, 20:59
Oui mais que va T' il me rester pour mes vieux jours...????
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Re: Modification 600 T@ pour TT soft
Cette semaine, j’ai pris des jours de congés et j’ai bien avancé sur la T@.
J’attaque l’installation du BO de RD03.
Je commence par la dépose du BO d’origine, je retire la roue, je désaccouples le basculeur et je retire l’axe du BO.
Et voilà, y’a plus
Maintenant je pose le nouveau, tout beau
J’ai l’impossibilité de monter l’amortisseur de RD07 avec le basculeur de 03, car il est trop long.
Celui de RD04 est à la bonne longueur 375mm, mais il ne passe pas non plus
L’amortisseur touche le U, et impossible de mettre la vis dans le basculeur de 03.
Ma T@ est une 87, donc son basculeur n’a pas de roulements, juste des bagues de frictions.
Donc pour l’instant, je garde celui de 03, je verrai plus tard si je peux faire autrement.
Voici l’amortisseur de ma 87 à côté de celui de la 07
Et différence entre RD04 et RD07, le RD04 fait 375mm, c’est justement ce que j’ai besoin.
Voici la haute avec l’amortisseur d’origine, ce n’est pas suffisant, donc je vais allonger la chape d’origine, j’ai justement une en stock que je vais charcuter.
Je découpe une chape et je la soude sur l’autre
Maintenant je monte le reste
La roue
Le maître cylindre avec son support
Et son bocal
Purge du frein, montage des accessoires du BO et remplacement de la chaîne, et oui, le BO de 03 est plus long, donc la chaîne aussi.
Ça y est, c’est fini pour le BO
J’attaque l’installation du BO de RD03.
Je commence par la dépose du BO d’origine, je retire la roue, je désaccouples le basculeur et je retire l’axe du BO.
Et voilà, y’a plus
Maintenant je pose le nouveau, tout beau
J’ai l’impossibilité de monter l’amortisseur de RD07 avec le basculeur de 03, car il est trop long.
Celui de RD04 est à la bonne longueur 375mm, mais il ne passe pas non plus
L’amortisseur touche le U, et impossible de mettre la vis dans le basculeur de 03.
Ma T@ est une 87, donc son basculeur n’a pas de roulements, juste des bagues de frictions.
Donc pour l’instant, je garde celui de 03, je verrai plus tard si je peux faire autrement.
Voici l’amortisseur de ma 87 à côté de celui de la 07
Et différence entre RD04 et RD07, le RD04 fait 375mm, c’est justement ce que j’ai besoin.
Voici la haute avec l’amortisseur d’origine, ce n’est pas suffisant, donc je vais allonger la chape d’origine, j’ai justement une en stock que je vais charcuter.
Je découpe une chape et je la soude sur l’autre
Maintenant je monte le reste
La roue
Le maître cylindre avec son support
Et son bocal
Purge du frein, montage des accessoires du BO et remplacement de la chaîne, et oui, le BO de 03 est plus long, donc la chaîne aussi.
Ça y est, c’est fini pour le BO
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Re: Modification 600 T@ pour TT soft
Joli !
J'ai raté le fil par contre, c'est quoi le but ? De rallonger le BO uniquement ?
J'ai raté le fil par contre, c'est quoi le but ? De rallonger le BO uniquement ?
- Guiguy56
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Re: Modification 600 T@ pour TT soft
J’ai commandé également un porte paquet alu de chez Moto Boxer.
Dépose de celui d’origine en plastique
Il y a une sur épaisseur sur le profile alu du porte paquet d’origine, donc au lieu de découper, je mets des écrous pour rehausser.
J’ai reçu également les protéges mains alu et les rétro pliables
Les retro
Les protéges mains
Voilà, ça a bien avancé, il me reste plus que des finitions à faire.
J’ai pu faire un peu de route avec, et le changement du BO modifie le comportement de la moto, elle prend beaucoup mieux les virages.
Maintenant, il me reste un vrais test TT à faire, afin de valider ou pas les modifs.
Dépose de celui d’origine en plastique
Il y a une sur épaisseur sur le profile alu du porte paquet d’origine, donc au lieu de découper, je mets des écrous pour rehausser.
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Les retro
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Voilà, ça a bien avancé, il me reste plus que des finitions à faire.
J’ai pu faire un peu de route avec, et le changement du BO modifie le comportement de la moto, elle prend beaucoup mieux les virages.
Maintenant, il me reste un vrais test TT à faire, afin de valider ou pas les modifs.
RD04 1990 160 000 km
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft
viewtopic.php?f=21&t=12446
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- Guiguy56
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Re: Modification 600 T@ pour TT soft
Je gagne en garde au sol, et j’ai remarqué également un bien meilleur comportement routier.
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