Bon. Je l'ai testé cette TA....
C'est la 3eme.
J'avais testé vite fait celle de greg88
Et celle de stefter l'ete dernier
Le but c'était surtout de tester la position des cales pieds. (-4cm)
Plutot dans la semaine :
"prends ton casque" me dis Guiguy au tel. Moi : "t'inquiète, j'y pensais". Pour au final le laisser a la maison...
Bon, meme si le Guiguy fait deux fois mon gabarit... On a le même tour de taille de tête.
Il me prête son casque tout neuf. Il me va bien. Donc nickel.
Je pars bien équipé... Softshell, mon premier jeans Levis usé a la corde bourré de trou (12 ans d'âge !) et mes baskets de marche.
Comme l'impression d'etre a poil, mais pas le choix...
Bref, je demande la permission a guiguy et je sors la bête. Je la démarre, je monte dessus et je pars.
Des le début, je suis surpris. Ca marche plutôt bien. Le moteur est celui de 55cv. Il est différent de celui de l'AT moins de couple en bas, plus joueur. Ca me rappelle beaucoup celui de la 650 de Stefter.
J'enroule tranquille a l'aller. Je connais le coin, et je me dirrige vers une zone où quelques chemins large s'enchaînent.
Arrivé devant, je traverse la route, et me met debout. Le réservoir de transalp est un bonheur pour ca. Très agréable comme position.
Une première belle derive a gauche, le premier virage arrive déjà, je garde les gaz, derive a droite...
De la confiture au marcassin, encore une fois.
Cette transalp c'est de la bonne !
Je me calme un peu, je ne suis peut etre pas tout seul. Arrivé au bout demi tour. N'ayant vu personne, j'en profite pour mettre une bonne dose de gaz, et tenter d'user les crampons du bord plus que ceux du milieu...
Le reglage des suspattes est trop mou pour moi, idéal dans le technique breton, car plutot mou. Mais bcp trop souple, si on roule avec plus de rythme sur de la grande piste.
Autres imperfections: Le guidon qui bouge dès qu'on force dessus... Les silents bloc sont hs. Ca bouge de peur !
Bref après plusieurs travers de marcassin comme je les aime, le chemin se termine déjà, retour chez guiguy par la route.
Sur la route, j'ouvre un peu, mais le freinage n'est pas tres puissant, comparé aux doubles disques des AT.
Donc je reste prudent. D'autant que ces routes sont très étroites.
Mais qu'est ce que j'adore ce moteur... Je roule bien plus haut dans les tours (5-6) que sur l'AT (3-4)
Faudrait aussi que je réessaye plus sérieusement l'AT 700 du vendéen.