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Re: Modification 600 T@ pour TT soft
Posté : 28 nov. 2019, 18:05
par Alex26130
Et je t'ai dit une connerie ! Elle est complète ma roue, la seule que j'avais pas démonté. J'ai aussi les amortisseurs de couples et le porte couronne. Bon elle n'est pas doré par contre... Voila ca te fait une option si tu n'en trouve pas d'autre
Re: Modification 600 T@ pour TT soft
Posté : 28 nov. 2019, 22:51
par Guiguy56
Pour la roue, c’est réglé, merci Alex26130
Voici des photos des repose pieds, ils sont encore moche.
Découpe du repose pied
Soudage d’un fer plat de 6mm d’épaisseur dans l’alignement de la platine, ce qui me permet de descendre et de reculer en même temps.
Ensuite je ressoude le repose pied sur la platine
Maintenant je soude les reposes pieds élargis que j’ai reçu cette semaine
Je vous avais prévenu, ils sont moche
Le côté droit, le repose pied peut s’articuler normalement, par contre côté gauche, à cause de la béquille, il bouge peu, il bute contre la fixation de la béquille.
Donc il faut que j’évite de tomber sur le côté gauche
Le premier ressenti est positif (essai sur béquille latéral), jambe moins pliée en position assise et dos plus droit en position debout.
Si je trouve un moment ce WE, je ferais l’essai dynamique.
Si c’est OK, je fini les soudures, je renforce le dessous du repose pied, sablage et peinture.
Re: Modification 600 T@ pour TT soft
Posté : 28 nov. 2019, 23:06
par TiTi
J'ai peur que ton fer plat ne plie à l'utilisation !!!
Re: Modification 600 T@ pour TT soft
Posté : 28 nov. 2019, 23:14
par Guiguy56
TiTi a écrit : ↑28 nov. 2019, 23:06
J'ai peur que ton fer plat ne plie à l'utilisation !!!
J’ai prévu de renforcer par le dessous. Je fais l’essais sur route pour valider la position et ensuite je fini propre et je renforce.
Re: Modification 600 T@ pour TT soft
Posté : 01 déc. 2019, 15:13
par Guiguy56
Essai des reposes pieds modifiés effectué, ça change vraiment la position de conduite.
Assis, j’ai les genoux moins pliés et c’est beaucoup plus confortable sur des longs trajets.
Debout, avec le recule des reposes pieds, la position est plus droite et plus verticale sur la moto, je dois moins tirer sur le guidon.
J’ai également dû reprendre le réglage des commandes de freins et le sélecteur.
Pour le levier de frein, il faut que je rallonge la partie ou on appuie avec le pieds.
Pour le sélecteur, je pense que je vais y mettre un d’@T, car il est pliable.
Position validée, je re-dépose les repose pieds pour les finaliser.
Re: Modification 600 T@ pour TT soft
Posté : 01 déc. 2019, 19:54
par Pti-ju
Faut que je passe essayer ca !
Re: Modification 600 T@ pour TT soft
Posté : 01 déc. 2019, 21:29
par Guiguy56
Pti-ju a écrit : ↑01 déc. 2019, 19:54
Faut que je passe essayer ca !
Je les termines et je te les prête pour tu essai sur Pumba
J’ai prévu de faire deux paire.
Re: Modification 600 T@ pour TT soft
Posté : 02 déc. 2019, 13:49
par Stefter
Tu as soudé avec un piochon?
Re: Modification 600 T@ pour TT soft
Posté : 02 déc. 2019, 14:42
par Guiguy56
Stefter a écrit : ↑02 déc. 2019, 13:49
Tu as soudé avec un piochon?
c'est quoi un piochon
C'est juste des points de soudure a l'arc.
Ce midi durant ma pose j'ai repris toute les soudures et quelques petites choses, il a déjà une bien meilleur gueule.
Re: Modification 600 T@ pour TT soft
Posté : 02 déc. 2019, 16:59
par Sebios
Pas mal guiguy tu gère
Re: Modification 600 T@ pour TT soft
Posté : 02 déc. 2019, 18:00
par Stefter
Guiguy56 a écrit : ↑02 déc. 2019, 14:42
Stefter a écrit : ↑02 déc. 2019, 13:49
Tu as soudé avec un piochon?
c'est quoi un piochon
une petite pioche!
perso j'avait essayer de reculer le support pour reculer l'ensemble pedale de frein avec le cale pied...
plus complexe d'où le "stand by"
Re: Modification 600 T@ pour TT soft
Posté : 02 déc. 2019, 18:23
par Sebios
Je vait attaquer mon 600 transalp d ici peu tout démonter tout refaire même peindre mon châssis et ouverture du moteur .
Re: Modification 600 T@ pour TT soft
Posté : 02 déc. 2019, 18:41
par Guiguy56
Sebios a écrit : ↑02 déc. 2019, 18:23
Je vait attaquer mon 600 transalp d ici peu tout démonter tout refaire même peindre mon châssis et ouverture du moteur .
Tu nous feras un post avec plein de photos, on aime bien ça ici
N’hésite pas si tu as besoin d’info ou de conseil
Re: Modification 600 T@ pour TT soft
Posté : 02 déc. 2019, 18:44
par Guiguy56
Stefter a écrit : ↑02 déc. 2019, 18:00
Guiguy56 a écrit : ↑02 déc. 2019, 14:42
Stefter a écrit : ↑02 déc. 2019, 13:49
Tu as soudé avec un piochon?
c'est quoi un piochon
une petite pioche!
perso j'avait essayer de reculer le support pour reculer l'ensemble pedale de frein avec le cale pied...
plus complexe d'où le "stand by"
Effectivement, plus compliqué de reculer l’ensemble.
En modifiant uniquement les repose pieds, il suffit de descendre les commandes, ça le fait
Re: Modification 600 T@ pour TT soft
Posté : 02 déc. 2019, 18:52
par Pti-ju
En descendant simplement les cales pieds , on doit avoir besoin de bouger les commandes ? Si ?
Re: Modification 600 T@ pour TT soft
Posté : 02 déc. 2019, 20:36
par Guiguy56
Si, il faut les descendre, mais c’est juste du réglage, il n’y a pas de modif à faire.
Si quand même une petite
.
En descendant les reposes pieds tu décale obligatoirement tes points d’appuis vers l’extérieur de la moto, donc il faut élargir l’extrémité des commandes afin que tes pieds arrivent à les toucher.
Re: Modification 600 T@ pour TT soft
Posté : 02 déc. 2019, 23:18
par Sebios
Oui oui guiguy sans prb merci a tous
Re: Modification 600 T@ pour TT soft
Posté : 03 déc. 2019, 00:05
par Dudu.13
tiens , j'ai retrouvé ça :
viewtopic.php?f=23&t=321&hilit=cales+pi ... 75#p229493
depuis validés et révalidés
ça change la vie dans les gros raidillons
Re: Modification 600 T@ pour TT soft
Posté : 03 déc. 2019, 12:31
par Pti-ju
Dudu. Dans ton Sujet, tes ressentis sont comme les miens.
Je vais aussi modifier les miens.
Descendre de 3cm et reculer de 1 ou 2cm.
Re: Modification 600 T@ pour TT soft
Posté : 03 déc. 2019, 22:23
par Guiguy56
Ça y est, repose pied fini, ils ont meilleur gueule non
Alignement des deux repose pieds et reprise de soudures
Finalisation des soudures et meulage des bavures
Et pour finir, une couche de peinture noir époxy
Aller, j’en prépare une deuxième paire pour l’@T.
Re: Modification 600 T@ pour TT soft
Posté : 04 déc. 2019, 07:35
par Sebios
Nikel guiguy ça claque
Re: Modification 600 T@ pour TT soft
Posté : 04 déc. 2019, 07:49
par Dudu.13
beau travail
tu vas apprécier
par contre vu le porte à faux et l'epaisseur de ton deport ,
j'y aurais mis une patte de renfort ( une sorte de triangulation )
qui parte du bas du cale pieds et qui aille en dessous son articulation
gaffes ça force énormément,
( surtout si tu fais parti des " quintalistes"
Re: Modification 600 T@ pour TT soft
Posté : 04 déc. 2019, 08:06
par Dudu.13
Pti-ju a écrit : ↑03 déc. 2019, 12:31
Dudu. Dans ton Sujet, tes ressentis sont comme les miens.
Je vais aussi modifier les miens.
Descendre de 3cm et reculer de 1 ou 2cm.
Pti_ju
ne descends pas trop ,
après en freinant tu as la pointe du pied qui tape dans les pierres
( ça fait mal , surtout en tongues )
penses surtout à l'inclinaison
il est inutile d'élargir si pas inclinés
sur mes anciens j'avais encore la peinture sur les crans de derrière, on est toujours en appui sur l'arrete AV
et puis faut élargir que vers L'AR,
sinon ça ré avance l'appui
Re: Modification 600 T@ pour TT soft
Posté : 04 déc. 2019, 09:04
par Guiguy56
Dudu.13 a écrit : ↑04 déc. 2019, 07:49
beau travail
tu vas apprécier
par contre vu le porte à faux et l'epaisseur de ton deport ,
j'y aurais mis une patte de renfort ( une sorte de triangulation )
qui parte du bas du cale pieds et qui aille en dessous son articulation
gaffes ça force énormément,
( surtout si tu fais parti des " quintalistes"
C’est mis, en fer plat 6mm
, mais on ne le voit pas sur la photo.
Re: Modification 600 T@ pour TT soft
Posté : 04 déc. 2019, 10:20
par Pti-ju
Dudu.13 a écrit : ↑04 déc. 2019, 08:06
Pti-ju a écrit : ↑03 déc. 2019, 12:31
Dudu. Dans ton Sujet, tes ressentis sont comme les miens.
Je vais aussi modifier les miens.
Descendre de 3cm et reculer de 1 ou 2cm.
Pti_ju
ne descends pas trop ,
après en freinant tu as la pointe du pied qui tape dans les pierres
( ça fait mal , surtout en tongues )
penses surtout à l'inclinaison
il est inutile d'élargir si pas inclinés
sur mes anciens j'avais encore la peinture sur les crans de derrière, on est toujours en appui sur l'arrete AV
et puis faut élargir que vers L'AR,
sinon ça ré avance l'appui
Je suis pas pret de taper les pierres dudu ! La mienne est bien réhaussé !
Moi, a plat, ça me va pas mal. Et au contraire, j'ai tendance à être souvent en arrière ! (surtout ici dans les terrains gras, mou, mouillé !)
Je vérifierais l'usure des cale pieds !
Et oui, je suis d'accord, élargir "un peu" sur l'arrière mais pas trop. et surtout pas sur l'avant !
En plus de la réhausse de mousse de la selle prévue, l'idée (pour moi) sera d'augmenter la distance cale pieds - hauteur de selle, afin de rendre le changement de position assis /debout plus rapide et moins fatiguant.