RD 11

Discussions sur la Transalp XL600V, XL650V et XL700V
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Thefinger
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RD 11

#1 Message par Thefinger » 25 déc. 2019, 11:18

Salut,

J'envisage l'acquisition d'une RD 11 de décembre 2003, elle à 70000 km.

Je compte partir au Maroc avec en mai sur 3 semaines.

Je voudrais vos avis sur cette moto, fiabilité, capacité TT, etc, etc....

Nota : je possède déjà une grand mère (PD06 de 93) avec laquelle j'ai fait Bardena et Monegros, mais comme je l'ai modifiée, elle est moins confort pour les étapes routières....(plus de carénage, selle modifié....)....d'ou l'achat de cette jeunette !

Merci pour vos réponses !

Grenouille31
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Re: RD 11

#2 Message par Grenouille31 » 11 août 2020, 16:24

Hello,
Dommage qu'il n'y ait aucune réponse, je serai également intéressé car nouveau propriétaire aussi d'une Transalp 650 de 2005 RD11

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Marcopolo
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Re: RD 11

#3 Message par Marcopolo » 11 août 2020, 18:38

Thefinger a écrit : 25 déc. 2019, 11:18Je voudrais vos avis sur cette moto, fiabilité, capacité TT, etc, etc....
Mon avis, je viens juste de faire un échange standard d'un moteur de Transalp 650 (pour cause de chaîne trop tendu).

Pour tout ce qui est mécanique la fiabilité est quasiment la même que la 600.
Il y a quand même quelques tuyauteries en plus pour les normes antipollution qui pourrait mal vieillir. C'est connu, plus il ya de pièces, plus on a de chances d'avoir une panne.



J'ai noté par contre 3 points très embêtants par rapport au 600 :

- sur la ligne d'échappement, il y a cet énorme pot de tranquillisation des gaz qui est vachement exposé en mode TT


- les plastiques de carénages avant sont beaucoup plus compliqués à démonter et remonter sans casses.
De plus dès que l'on a monté des crash-bar, il faut d'abord passer par la phase démontage crash-bar avant de pouvoir espérer démonter les fameux carénages.



- enfin le démontage de la platine cale-pied droit qui supporte aussi le frein arrière est un vrai casse-tête chinois pour avoir accès au ressort de rappel et au montage cranté de la pédale.
Ça me semble quasiment impossible à faire au bord de la piste avec un outillage de base.



Donc pour moi la fiabilité de la 650 est quasi identique à la 600, par contre en cas d'intervention loin de son pays natal, je préfère de très loin la 600.
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Re: RD 11

#4 Message par Charly » 11 août 2020, 19:10

Hello

Je valide tout ce que dit marcopolo ci-dessus. Pour les carénages, quand on les a démonter 2 ou 3 fois, ça va quand même plus vite et sans casse...
Maintenant je n'hésiterai pas à faire un périple en 650, et d'autres l'ont déjà fait ! Elle peut faire du TT, de la route, ...

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Re: RD 11

#5 Message par Ppat » 11 août 2020, 19:16

Je confirme. La bourgeoise est une moto qui me donne du plaisir à rouler depuis 15 mois et 21 000 kms.
Lourde pour du TT, mais je ne suis pas spécialiste.
Sur la route, royale avec sa bulle haute. Moteur onctueux, vif.
Mais entretien compliqué, pour le moindre truc faut tout démonter, filtre à air = démontage de réservoir et en partie des flancs de carénage. Les bougies, pour le cylindre avant, quasi démontage du radiateur droit, etc...
Le carénage casse vite, effectivement. Et la pédale de frein, j'ose même pas y penser alors que je devrais la redresser vers le bas §mdr.
Mais c'est une moto qui m'a marqué, j'ai eu du mal à la mettre en vente. En principe, je fais les papiers cette semaine....
✌️
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Re: RD 11

#6 Message par Marcopolo » 11 août 2020, 19:16

Charly a écrit : 11 août 2020, 19:10 Maintenant je n'hésiterai pas à faire un périple en 650, et d'autres l'ont déjà fait ! Elle peut faire du TT, de la route, ...

Charly
Tout à fait d'accord Charly, c'est juste que je sors d'un weekend de remontage un peu épuisant pour les nerfs ;) peut-être la chaleur aussi :lol:

Mais au moins c'est dit. Sorry :oops:
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