J'ai pris une petite quenelle mais ça va. [transpal 95']
Posté : 15 févr. 2020, 11:51
Salut la compagnie
Alors voilà
J'ai acheté en décembre dernier un transalp 600 1995 (pd06) qui totalise 66.000 km que j'ai acheté pour la modique somme de 1200€ pas l'affaire du siècle me direz vous mais ça reste correct. le brelon fonctionne plutôt bien, elle est Propre, rien d'anormal démarre au quart impeccable
Sauf que !!!
Il s'avère que Le propriétaire été un vil maraud, un fot-en-c*l,un faquin , scélérat. Enfin vous avez saisies l'idée
"Oui t'inquiètes j'ai fais ci ,j'ai fais ça , et ça et ça..."
Enfin bon Il m'a bien Joué de la flûte le ménestrel,
et j'y ai cru
Pour le coup la seul chose qu'il a fait c'est de récité ses gammes de flûte pour savoir comment il allait me fourguer sa tripe (pour dire ça poliment)
Bref je ramène mon bousin à la maison et pousse un peu plus le contrôle
Alors mon ami triboulet m'avait dit j'ai fais
(-plaquettes ar , filtre à huile/air , vidange tout fluides, vidange fourche, etc) d'ailleurs le seul truc vrai c'était les plaquettes arrière
au final rien du tout
-le circuit de refroidissement c'était le gange
(l'eau devait être d'origine) ah! si et le joint torique à la jonction de la P.E et du moteur été mort du coup belle fuite d'huile.
-les CDI été claquer
-je pense que les plaquettes avant été aussi d'origine
Car elles etaient estampillé ''nissin'' .
-alors si les roulements de roue été bon, les roulements je dis bien parce ce goulamas, quand il a posé le roulement du porte couronne il a péter le fond du logement du roulement.
-Vidange pas faite ni de la fourche ni du moteur j'ai d'ailleurs retrouver un eco système dans l'huile de fourche.
Et le meilleur pour la fin. J'avais oublié de lui demander si l'embrayage avait été fait... Euh comment dire ...
Alors à ma grande surprise Oui mais il a bien été fait car le vis qui maintient la cloche à été desserré au marteau et au burin. un p*t*n de BURIN !!!!
Enfin bon depuis j'ai sortie mamie de cet enfer et je lui ai donné une bonne cure de jouvence
Et j'espère que "les galères" vont s'arrêter là
Donc ma question initiale est d'après vous est ce qu'il y a des choses que je dois vérifier en plus de ce que j'ai déjà fais
liste que je vous donne tout de suite :
-vidange tout fluides
-filtres air/huile
-4 bougies neuve
-poser un CDI devmoto
-Embrayage
-purge des freins + durites aviation
-roulements colonne de direction
-refection de la pompe à eau
-kit chaîne neuf avec pignon renforcer (kkbike)
À côté de ça j'ai déjà prévu
-un régulateur de tension de rechange
-j'ai prévue des câble d'embrayage et d'accel
-j'ai fais un contrôle de tout les joints moteur c'est ok
-j'ai pas d'eau dans l'huile et inversement
-alors j'ai abusé pour l'huile mais mise à part le fais que l'huile soit pourrie il n'y avait pas de limaille dans les carter ni dans l'huile et le filtre
Pour le reste visiblement ça a l'air d'aller je pense l'avoir sauvé à temps
Enfin voilà désolé d'avoir écrit un tel pavé mais bon quand on a des histoires drôle comme ça faut partager et surtout ça fait du bien
Merci de m'avoir lu et je vous remercie d'avance pour vos réponses
la bonne journée