Renovation transalp pd06
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Renovation transalp pd06
Bonjour à tous,
Me revoila sur le forum après ma présentation de 2016, quand j'avais acheté une transalp de 88.
Le temps pour moi de l'utiliser un peu, éplucher tout le forum pour vos conseils, puis de me lancer dans sa restauration.
Je pensais partir sur une rénovation soft: changement des fluides, filtres et pneus, rénovation carénages.
Mais en commençant a démonter, je me suis rendu compte que beaucoup d'éléments posaient problème:
Rouille marquée sur le cadre en plus d'une peinture a la bombe a l'arrache sur la moitié du cadre...
Jante arrière fissurée près d'un rayon
Peinture moteur piquée
Etc...
Elle a du être stockée dans un endroit humide ...
Le bon point, c'est que le moteur n'a que 30 mkm et est en bon etat de marche.
Donc quitte a tout démonter, autant faire une bonne remise a neuf.
Le cadre a été sablé et repeint.
Pour le moteur, je ne voulais pas l'ouvrir vu qu'il tournait bien, donc je ne suis pas parti sur du sablage.
Alors j'ai testé un décapant peinture, et du ponçage.
Mais malgré le temps passé dessus, le résultat ne me plait pas: j'ai des recoins où il reste de la peinture et je ne veux pas faire un travail bâclé...
Du coup, je suis a la recherche de conseils pour la suite:
Peut on sabler/microbiller sans démonter le moteur?
Sinon, existe t il une autre solution?
Si jamais il n'y a que ca de possible, je me résoudrais a tout démonter pour sablage et peinture...
Voici quelques photos du moteur avant et après.
Me revoila sur le forum après ma présentation de 2016, quand j'avais acheté une transalp de 88.
Le temps pour moi de l'utiliser un peu, éplucher tout le forum pour vos conseils, puis de me lancer dans sa restauration.
Je pensais partir sur une rénovation soft: changement des fluides, filtres et pneus, rénovation carénages.
Mais en commençant a démonter, je me suis rendu compte que beaucoup d'éléments posaient problème:
Rouille marquée sur le cadre en plus d'une peinture a la bombe a l'arrache sur la moitié du cadre...
Jante arrière fissurée près d'un rayon
Peinture moteur piquée
Etc...
Elle a du être stockée dans un endroit humide ...
Le bon point, c'est que le moteur n'a que 30 mkm et est en bon etat de marche.
Donc quitte a tout démonter, autant faire une bonne remise a neuf.
Le cadre a été sablé et repeint.
Pour le moteur, je ne voulais pas l'ouvrir vu qu'il tournait bien, donc je ne suis pas parti sur du sablage.
Alors j'ai testé un décapant peinture, et du ponçage.
Mais malgré le temps passé dessus, le résultat ne me plait pas: j'ai des recoins où il reste de la peinture et je ne veux pas faire un travail bâclé...
Du coup, je suis a la recherche de conseils pour la suite:
Peut on sabler/microbiller sans démonter le moteur?
Sinon, existe t il une autre solution?
Si jamais il n'y a que ca de possible, je me résoudrais a tout démonter pour sablage et peinture...
Voici quelques photos du moteur avant et après.
- Fichiers joints
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- IMG_20200405_145014.jpg (64.78 Kio) Vu 1384 fois
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- Guiguy56
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Re: Renovation transalp pd06
Tu as déjà fais un sacre boulot sur ton moteur.
Pour retirer la peinture qui reste dans le recoins, soit tu utilise une dremel, soit un petit pistolet de sablage en bouchant tous les orifices.
Pour retirer la peinture qui reste dans le recoins, soit tu utilise une dremel, soit un petit pistolet de sablage en bouchant tous les orifices.
RD04 1990 160 000 km
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
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Re: Renovation transalp pd06
J'ai attaqué a la dremel, mais certains ''creux'' sont inaccessibles entre les 2 cylindres...
Pour le sablage, ca passera un pistolet?
Je n'ai pas de compresseur pour ca, donc c'est envisageable une location de materiel ou j'ai autant de chance de le faire faire par un pro?
Pour le sablage, ca passera un pistolet?
Je n'ai pas de compresseur pour ca, donc c'est envisageable une location de materiel ou j'ai autant de chance de le faire faire par un pro?
- Guiguy56
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Re: Renovation transalp pd06
Ce n'est peut être pas indispensable de faire tous les creux, surtout si ils sont inaccessibles. Applique toi sur les zones visibles
Pour la peinture, fais la a la bombe, il y a de bon produit sur le marché.
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Re: Renovation transalp pd06
Ca marche, je me prends peut être trop la tête.
Il n'y a pas trop de risque que la peinture se décolle a la longue?
Pour la peinture, une marque a privilégier?
j'ai vu de la Motip spéciale moteur chez Norauto. Ca a l'air pas mal.
Je pense prendre 2 bombes pour l'ensemble du moteur.
Il n'y a pas trop de risque que la peinture se décolle a la longue?
Pour la peinture, une marque a privilégier?
j'ai vu de la Motip spéciale moteur chez Norauto. Ca a l'air pas mal.
Je pense prendre 2 bombes pour l'ensemble du moteur.
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Re: Renovation transalp pd06
Si tu n'as pas de compresseur,tu peux regarder chez Sprido,ils sont très pro
http://www.sprido-peinture.com/37-peint ... emperature
La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.
Rio de Janvier, Bernard Lavilliers Moi j'ai tout oublié sauf ...
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Re: Renovation transalp pd06
pour Sprido
Il y a également Restom, chez qui je prends également des produits, mais Sprido propose des conditionnements en bombe, que Restom fais moins.
Pour ma T@ 87, j’ai pris le kit noir satiné de chez Restom mais il est à appliqué au pistolet
Voici le lien de chez Sprido.
http://www.sprido-peinture.com/peinture ... sseur.html
Il y a également Restom, chez qui je prends également des produits, mais Sprido propose des conditionnements en bombe, que Restom fais moins.
Pour ma T@ 87, j’ai pris le kit noir satiné de chez Restom mais il est à appliqué au pistolet
Voici le lien de chez Sprido.
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Re: Renovation transalp pd06
Nickel. Merci bien pour vos conseils.
Je continue un peu le poncage alors, le temps de récupérer les bombes.
Vivement qu'elle soit repeinte!
Je continue un peu le poncage alors, le temps de récupérer les bombes.
Vivement qu'elle soit repeinte!
- Guiguy56
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Re: Renovation transalp pd06
Ponce également ton moteur avec se genre de produit (plus facile que du papier de verre) pour créer une bonne accroche à la peinture.
http://www.sprido-peinture.com/fibre-ab ... grise.html
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Re: Renovation transalp pd06
Et voici le résultat pour la peinture, une fois toute remontée.
Il reste juste le sabot noir qui manque sur la photo.
Je suis content du résultat, ça lui redonne un sacré coup de jeune. Merci pour vos conseils. Les peintures de chez Sprido sont vraiment top à utiliser.
Par contre, j'ai peur que la peinture soit fragile (elle marque ou s'écaille au moindre coup métal contre métal) Un vernis en bombe permettrait de renforcer le tout ou ca ne servira à rien?
Il reste juste le sabot noir qui manque sur la photo.
Je suis content du résultat, ça lui redonne un sacré coup de jeune. Merci pour vos conseils. Les peintures de chez Sprido sont vraiment top à utiliser.
Par contre, j'ai peur que la peinture soit fragile (elle marque ou s'écaille au moindre coup métal contre métal) Un vernis en bombe permettrait de renforcer le tout ou ca ne servira à rien?
- Guiguy56
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Re: Renovation transalp pd06
Très belle ,
Tu as également repeint le cadre, ou tu as juste mis en noir les parties visibles
Tu as également repeint le cadre, ou tu as juste mis en noir les parties visibles
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Re: Renovation transalp pd06
j'aime beaucoup.
C'est propre, c'est sobre.
C'est une vraie Transalp
Bravo
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Re: Renovation transalp pd06
Oui j'ai aussi fait repeindre le cadre. Il a été fait par un pro après sablage, car il était vraiment piqué par la rouille. J'ai remonté le sabot noir, ça fait vraiment plus classe j'adore.
Maintenant je vais l'équiper de crash bar pour pas abîmer la belle peinture
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Re: Renovation transalp pd06
Très très zolie
Envie de Voyages ? c'est là. http://www.troussel.com/videomoto.php
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