Transalp 600 Surchauffe (et mon cerveau aussi)
- Pierre86
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Re: Transalp 600 Surchauffe (et mon cerveau aussi)
Oui pour éviter qu elle démarre je la ferai chauffer un peu robinet sur off et jnattendrai que les carbus soient vide.
Merci beaucoup Guigui pour ta réponse.
Je ne sais pas pourquoi dans les tutos les mecs demandent à mettre là bougie retirée dans l anti parasite et sur le cadre.
Si le très haut voltage qui arrive depuis les TCI ne trouvent pas de bougie ni de masse, ça n est pas grave ?
Merci beaucoup Guigui pour ta réponse.
Je ne sais pas pourquoi dans les tutos les mecs demandent à mettre là bougie retirée dans l anti parasite et sur le cadre.
Si le très haut voltage qui arrive depuis les TCI ne trouvent pas de bougie ni de masse, ça n est pas grave ?
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Re: Transalp 600 Surchauffe (et mon cerveau aussi)
Tu débranches les CDI comme ça tu es tranquille !!
- Pierre86
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Re: Transalp 600 Surchauffe (et mon cerveau aussi)
j'ai des TCI. Pas plus compliqué à débrancher / rebrancher ?
question con, mais je suis un peu échaudé par la situation
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Re: Transalp 600 Surchauffe (et mon cerveau aussi)
Tu enlèves les fusibles qui vont bien, c'est pas compliqué.
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.
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Re: Transalp 600 Surchauffe (et mon cerveau aussi)
Est ce qu'avec le coupe circuit sur OFF tu peux lancer le démarreur?
Sinon, débranche toutes les bougies.
Sinon, débranche toutes les bougies.
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Re: Transalp 600 Surchauffe (et mon cerveau aussi)
Sur celle là non
Okay pour un debranchage complet des bougies.
Nan parce que y a quand même 10 000 volt dans chaque antiparasite donc je veux pas faire l’andouille.
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Re: Transalp 600 Surchauffe (et mon cerveau aussi)
Malgré mes pipes d'admission craquellées j'avais un ralenti très stable
Le dégraissant frein ne coute quasiment rien et est très facile a utiliser.
Pas de visuel simplement a pulveriser sur tout le tour des 2 même de façon grossière
(pas direct sur échappement non plus ça ne prendra pas feu mais gaffe quand même!)
Si tu prend des tours sans rien toucher c'est là ton problème
- Pierre86
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Re: Transalp 600 Surchauffe (et mon cerveau aussi)
Bonjour à tous,
Nouveaux test hier. Démarrage et montée en température jusqu'au déclenchement des ventilos qui est intervenu au bout de 20 minutes environ et au point ci dessous :
ci dessous les mesures que j'ai prises. Je les ai prise une dizaine voir une vingtaine de vois, je met les photos des valeurs qui revenaient majoritairement :
tout d'abord, au bout d'une minute je remarque que le collecteur avant chauffe plus que le collecteur arriere
mais cette piste me semble infirmée par les mesures que j'ai pris sur mon autre transalp qui elle, ne chauffe plutot pas assez (ironique hein) et sui sont les memes:
voici d'autres mesures au cours de la monté en température, globalement au niveau de fonctionnement normal :
vérif du circuit de refroidissement, tout semble tourner rond :
maintenant le point qui m'a le plus interpellé : les bougies. Les deux présentent le meme aspect, et je pense qu'il y a la une piste.
voyez plutot :
Cylindre arriere cylindre avant que pensez vous de cette couleur 2 tons ?
je remarque que les deux semblent présenter le meme aspect, ca m'oriente vers un dénominateur commun de l'orgine, genre le capteur d'ouverture des papillons.... ? un truc sur de l'avance à l'allumage ...? ou cette couleur n'est que la résultante d'une surchauffe, donc c'est plus a ranger coté conséquence qu'origine ?
j'ai fait les test que vous m'avez indiqué pour les pipes d'admission : pulvériser du nettoyant frein, et passer au tour un pinceau imbibé d'essence : je n'ai pas relevé d'augmentation du régime moteur à ce moment la (moto chaude, starter off).
je n'ai pu faire le test de compression car mon compressiometre n'a que les embouts pour 14 et 18mm
Nouveaux test hier. Démarrage et montée en température jusqu'au déclenchement des ventilos qui est intervenu au bout de 20 minutes environ et au point ci dessous :
ci dessous les mesures que j'ai prises. Je les ai prise une dizaine voir une vingtaine de vois, je met les photos des valeurs qui revenaient majoritairement :
tout d'abord, au bout d'une minute je remarque que le collecteur avant chauffe plus que le collecteur arriere
mais cette piste me semble infirmée par les mesures que j'ai pris sur mon autre transalp qui elle, ne chauffe plutot pas assez (ironique hein) et sui sont les memes:
voici d'autres mesures au cours de la monté en température, globalement au niveau de fonctionnement normal :
vérif du circuit de refroidissement, tout semble tourner rond :
maintenant le point qui m'a le plus interpellé : les bougies. Les deux présentent le meme aspect, et je pense qu'il y a la une piste.
voyez plutot :
Cylindre arriere cylindre avant que pensez vous de cette couleur 2 tons ?
je remarque que les deux semblent présenter le meme aspect, ca m'oriente vers un dénominateur commun de l'orgine, genre le capteur d'ouverture des papillons.... ? un truc sur de l'avance à l'allumage ...? ou cette couleur n'est que la résultante d'une surchauffe, donc c'est plus a ranger coté conséquence qu'origine ?
j'ai fait les test que vous m'avez indiqué pour les pipes d'admission : pulvériser du nettoyant frein, et passer au tour un pinceau imbibé d'essence : je n'ai pas relevé d'augmentation du régime moteur à ce moment la (moto chaude, starter off).
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Re: Transalp 600 Surchauffe (et mon cerveau aussi)
Je vois rien d'anormal dans tout ça.
Sauf le gros écart de température entre le cylindre avant et arrière.
On va attendre le test de compression, c'est la partie la plus importante ...
Sauf le gros écart de température entre le cylindre avant et arrière.
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Re: Transalp 600 Surchauffe (et mon cerveau aussi)
memes la couleur des bougies ? rien d'alarmant ?
j'ai commandé un compressiometre avec les bons embouts ce jour, je pourrais surement regarder cela au week end prochain.
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Re: Transalp 600 Surchauffe (et mon cerveau aussi)
Un peu blanche c'est vrai, elle devraient être plus couleur chocolat.
Comme dit Titi, attendons le test des compressions
Comme dit Titi, attendons le test des compressions
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Re: Transalp 600 Surchauffe (et mon cerveau aussi)
Et moi je m'appelle Grosminet
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Re: Transalp 600 Surchauffe (et mon cerveau aussi)
excuse moi Marcopolo, c’est ça quand on pense à plusieurs chose à la fois, on se mélange les pinceaux
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Re: Transalp 600 Surchauffe (et mon cerveau aussi)
Bonsoir tout le monde,
j'ai enfin pu prendre les compressions :
Cylindre arrière cylindre avant j'ai lu que les valeurs doivent etre 12kg à +/- 1k g
source http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=10237
le moulbif est à changer c'est ca ....?
j'ai enfin pu prendre les compressions :
Cylindre arrière cylindre avant j'ai lu que les valeurs doivent etre 12kg à +/- 1k g
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le moulbif est à changer c'est ca ....?
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Re: Transalp 600 Surchauffe (et mon cerveau aussi)
As-tu bien suivi la procédure, gaz ouvert en grand ?
1ères mesures
Puis mettre un demi dé d'huile dans chaque cylindre, qq coup de démarreur pour répartir l'huile et reprendre une 2ème fois les compressions ?
2èmes mesures
Il me faut 4 mesures
1ères mesures
Puis mettre un demi dé d'huile dans chaque cylindre, qq coup de démarreur pour répartir l'huile et reprendre une 2ème fois les compressions ?
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Re: Transalp 600 Surchauffe (et mon cerveau aussi)
Oui gaz en grand.
Non pas été jusqu à l huile. J avais pas les valeurs en tête mais quand j ai mesure des valeurs identiques je me suis dit que c était bon ....
je peux faire le test d ajout d huile demain mais ça ne m aiguillerai que sur l’origine de la perte de compression (bas ou haut moteur ) non ...? Si c est le cas je pense changer le moteur intégralement
Non pas été jusqu à l huile. J avais pas les valeurs en tête mais quand j ai mesure des valeurs identiques je me suis dit que c était bon ....
je peux faire le test d ajout d huile demain mais ça ne m aiguillerai que sur l’origine de la perte de compression (bas ou haut moteur ) non ...? Si c est le cas je pense changer le moteur intégralement
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Re: Transalp 600 Surchauffe (et mon cerveau aussi)
Une chose à la fois, 8 bars c'est déjà pas si mal.
Refais tout le protocole
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Re: Transalp 600 Surchauffe (et mon cerveau aussi)
D accord mais que faire différemment ? Quels seraient les points à changer ?
Ah j avais laissé le filtre à air. Ça peut influer ? J avais aussi bien fait chauffer la moto.
Si tu as je veux bien que tu m’indique les éléments critiques du contrôle. J avais regardé et lu des tutos, je suis peut être passé à côté de quelque chose.
Merci en tous cas déjà de me rassurer en me disant que 8 bars c est pas si mal.
Je peux rouler avec comme ça sans l endommager trop plus ?
J ai ajouté un additif ce soir dans le
Refroidissement qui devrait aider à garder la température dans la zone d utilisation. Mocool ça s appelle
Ah j avais laissé le filtre à air. Ça peut influer ? J avais aussi bien fait chauffer la moto.
Si tu as je veux bien que tu m’indique les éléments critiques du contrôle. J avais regardé et lu des tutos, je suis peut être passé à côté de quelque chose.
Merci en tous cas déjà de me rassurer en me disant que 8 bars c est pas si mal.
Je peux rouler avec comme ça sans l endommager trop plus ?
J ai ajouté un additif ce soir dans le
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Re: Transalp 600 Surchauffe (et mon cerveau aussi)
Je prends moteur froid.
Puis moteur froid avec giclettes d'huile dans les cylindres.
Ensuite je te dirai ce que j'en pense.
Puis moteur froid avec giclettes d'huile dans les cylindres.
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Re: Transalp 600 Surchauffe (et mon cerveau aussi)
Pour info, l’huile sert à vérifier si ce sont les segments qui fuient.
Si après l’ajout de l’huile dans le cylindre, si la pression remonte, se sont les segments qui sont usés, si la pression ne change pas, se sont les soupapes qui fuient.
Si après l’ajout de l’huile dans le cylindre, si la pression remonte, se sont les segments qui sont usés, si la pression ne change pas, se sont les soupapes qui fuient.
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Re: Transalp 600 Surchauffe (et mon cerveau aussi)
Tu fais des insomnies GuiGuy ?
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Re: Transalp 600 Surchauffe (et mon cerveau aussi)
Compression avec un peu d'huile dans le moulbif ce matin :
pas de changement. Un tres léger mieux sur le cylindre avant qui est a 8 là ou hier il etait a 7.9, mais c'est anecdotique. je pense avoir mis l'equivalent de 5-10 gouttes, fait tourner un quart de seconde le démarreur pour répartir, puis test.
filtre à air retiré cette fois, toujours gaz en grand.
je (re)précise que lors de mon entretien hivernal, j'avais utilisé une nourrice (bouteille d'eau + flexible) pour alimenter les carbus pour régler la synchro. ainsi l'essence arrivait en continu vers les carbus, meme moteur coupé, ce qui est arrivé quelques temps. Genre 10-15 minutes; Est ce que de l'essence serait entré dans les cylindres, et au démarrage suivant, j'aurai tout cassé
je pensais que les carbu avaient les pointeau qui bloquaient l'arrivée d'essence une fois les cuves pleines, donc que théoriquement ce genre d'accident ne pouvait pas arriver.....
a ce stade je ne vois plus que ca
et les symptomes semblent confirmer l'hypotheses des soupapes non étanches : combustion qui passe dans la haut moteur, ce qui amplifie le phénomène de surchauffe de plus en plus...
merci pour vos lumières
pas de changement. Un tres léger mieux sur le cylindre avant qui est a 8 là ou hier il etait a 7.9, mais c'est anecdotique. je pense avoir mis l'equivalent de 5-10 gouttes, fait tourner un quart de seconde le démarreur pour répartir, puis test.
filtre à air retiré cette fois, toujours gaz en grand.
je (re)précise que lors de mon entretien hivernal, j'avais utilisé une nourrice (bouteille d'eau + flexible) pour alimenter les carbus pour régler la synchro. ainsi l'essence arrivait en continu vers les carbus, meme moteur coupé, ce qui est arrivé quelques temps. Genre 10-15 minutes; Est ce que de l'essence serait entré dans les cylindres, et au démarrage suivant, j'aurai tout cassé
je pensais que les carbu avaient les pointeau qui bloquaient l'arrivée d'essence une fois les cuves pleines, donc que théoriquement ce genre d'accident ne pouvait pas arriver.....
a ce stade je ne vois plus que ca
et les symptomes semblent confirmer l'hypotheses des soupapes non étanches : combustion qui passe dans la haut moteur, ce qui amplifie le phénomène de surchauffe de plus en plus...
merci pour vos lumières
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