Clac clac chaîne ?
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Re: Clac clac chaîne ?
Vous m'avez flingué m'a soirée
Bon du coup point dur ou pas sur la chaîne, on s en fout un peu
Quel kit chaîne choisir ? Des liens a me donner ?
J ai cru lire que les kit did étaient pas forcément de bonne qualité
C est une tâche réalisable par un novice selon vous ?
Bon du coup point dur ou pas sur la chaîne, on s en fout un peu
Quel kit chaîne choisir ? Des liens a me donner ?
J ai cru lire que les kit did étaient pas forcément de bonne qualité
C est une tâche réalisable par un novice selon vous ?
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Re: Clac clac chaîne ?
J ai trouvé ça sur le site louis-moto
https://www.louis-moto.fr/artikel/afam- ... r=10016648
Vous en pensez quoi ?
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- Quasimoto
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Re: Clac clac chaîne ?
C'est une marque reconnue.
Je ne sais pas si un novice peut se lancer dans cette opération. Tous les novices ne se valent pas...
Quant au changement de chaine , je préfère une chaine fermée qui oblige à déposer le bras oscillant. Si tu lis les galères de ceux qui se sont retrouvés avec un axe de bras oscillant impossible à sortir ( car jamais démonté), tu trouveras que de profiter du changement de chaine pour graisser l'axe et les roulements du bras et de la biellette de suspension est une option qui tient la route. Ça fait partie de l’entretien standard et tu économiseras quelques roulements à aiguilles en passant.
Je ne sais pas si un novice peut se lancer dans cette opération. Tous les novices ne se valent pas...
Quant au changement de chaine , je préfère une chaine fermée qui oblige à déposer le bras oscillant. Si tu lis les galères de ceux qui se sont retrouvés avec un axe de bras oscillant impossible à sortir ( car jamais démonté), tu trouveras que de profiter du changement de chaine pour graisser l'axe et les roulements du bras et de la biellette de suspension est une option qui tient la route. Ça fait partie de l’entretien standard et tu économiseras quelques roulements à aiguilles en passant.
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.
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Re: Clac clac chaîne ?
J avais effectivement vu le tuto sur transalpnet.free.fr avec démontage du bras oscillant. Je suis d accord avec toi sur le fait de démonter et ainsi connaitre sa moto est une bonne chose mais quand on a jamais fait ça fait un peu peur.
Si vous avez des liens de kit chaîne je suis preneur
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Re: Clac clac chaîne ?
Y'a pas un atocien proche de Rennes pour te filer un coup de main ?
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.
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Re: Clac clac chaîne ?
Si tu peux aller jusqu'à Guinguamp, y'a moyen, y'a d'la place dans mon atelier . Mais ça fait un peu loin peut êtreSc29 a écrit : ↑19 sept. 2020, 18:55 J avais effectivement vu le tuto sur transalpnet.free.fr avec démontage du bras oscillant. Je suis d accord avec toi sur le fait de démonter et ainsi connaitre sa moto est une bonne chose mais quand on a jamais fait ça fait un peu peur.
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Re: Clac clac chaîne ?
Faut oser, le ATOC est là pour ça.
Par contre faire 150 bornes avec ce clac clac c'est p'tete pas très prudent . Tu es dans quel secteur ?
C'est toi qui voit.
Dans mon atelier, y'a tout pour démonter. Pour remonter , on verra
Par contre faire 150 bornes avec ce clac clac c'est p'tete pas très prudent . Tu es dans quel secteur ?
C'est toi qui voit.
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Re: Clac clac chaîne ?
Ça dépend du nombre de binouzes que tu apportes
Sinon faut regarder la Carte des membres.
Sinon faut regarder la Carte des membres.
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Re: Clac clac chaîne ?
Pour éviter la dépose du BO, tu a la méthode masse pour sertir le maillon
Je m’explique, il faut être deux, tu mets en place ta chaîne, le maillon avec les joints et la plaquette.
Il te faut une masse, un marteau et un pointeau pas trop pointus.
Une personne tient la masse derrière le maillon et une autre serti le maillon en tapant sur l’axe du maillon avec le pointeau pour lui aplatir la tête.
Méthode pas très conventionnel, mais ça marche.
Suivant d’où tu es, il y a l’atelier 22 (chez Fabrikatwin) ou l’atelier 56 chez moi
Je m’explique, il faut être deux, tu mets en place ta chaîne, le maillon avec les joints et la plaquette.
Il te faut une masse, un marteau et un pointeau pas trop pointus.
Une personne tient la masse derrière le maillon et une autre serti le maillon en tapant sur l’axe du maillon avec le pointeau pour lui aplatir la tête.
Méthode pas très conventionnel, mais ça marche.
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http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
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TT soft
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Re: Clac clac chaîne ?
Merci les gars pour vos propositions.
Guiguy56 tu es d ou dans le 56 ?
Moi je suis à l ouest de Rennes secteur Le Rheu, Mordelles
Pour éviter la méthode de la masse, une attache rapide ne ferait pas l affaire ?
Guiguy56 tu es d ou dans le 56 ?
Moi je suis à l ouest de Rennes secteur Le Rheu, Mordelles
Pour éviter la méthode de la masse, une attache rapide ne ferait pas l affaire ?
- Guiguy56
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Re: Clac clac chaîne ?
Entre Baud et Lorient, a Quistinic.
L’attaché rapide fait également l’affaire, j’en ai une sur ma T@ TT.
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Re: Clac clac chaîne ?
Bon vous me facilitez pas la tache...
Guiguy56 : 115 km, 1h15 de route
Fabrikatwin : 135 km, 1h35 de route
Déjà le lien que j'ai mis plus haut vous parait-il un bon choix ou avez vous mieux à me proposer ?
Dans un premier temps, je vais commander le matos et je vois avec vous ensuite comment je procède, soit je me lance seul ou je profite de votre expérience.
Guiguy56 : 115 km, 1h15 de route
Fabrikatwin : 135 km, 1h35 de route
Déjà le lien que j'ai mis plus haut vous parait-il un bon choix ou avez vous mieux à me proposer ?
Dans un premier temps, je vais commander le matos et je vois avec vous ensuite comment je procède, soit je me lance seul ou je profite de votre expérience.
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Re: Clac clac chaîne ?
Bon choix le kit chaîne
Si option attache rapide, faut faire ça soigneusement, ( j'ai déjà casser une chaîne en plein dépassement d'urgence, ça fait peur)
Sinon démontage du bras oscillant, plus compliqué, mais ça permet de faire le point sur les roulements, graisser les axes.
L'entretien de base. Surtout sur une machine qui date un peu.
L'un n'empêche pas l'autre
Pense aussi que si tu démontes loin de chez toi et qu'il y a un problème ( axes bloqués, roulement foutu) il va falloir prendre
la pension complète ( ici , c'est fromages ET desserts)
Si option attache rapide, faut faire ça soigneusement, ( j'ai déjà casser une chaîne en plein dépassement d'urgence, ça fait peur)
Sinon démontage du bras oscillant, plus compliqué, mais ça permet de faire le point sur les roulements, graisser les axes.
L'entretien de base. Surtout sur une machine qui date un peu.
L'un n'empêche pas l'autre
Pense aussi que si tu démontes loin de chez toi et qu'il y a un problème ( axes bloqués, roulement foutu) il va falloir prendre
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Re: Clac clac chaîne ?
Bon je commande et reviens vers vous.
Question subsidiaire, je n ai pas de clé dynamometrique et j imagine qu' il est important d avoir de bons serrages au couple pour ce genre de travaux.
Quelle est la plage de couples pour la transalp ?
Avez vous des liens de clé à me proposer ?
Question subsidiaire, je n ai pas de clé dynamometrique et j imagine qu' il est important d avoir de bons serrages au couple pour ce genre de travaux.
Quelle est la plage de couples pour la transalp ?
Avez vous des liens de clé à me proposer ?
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Re: Clac clac chaîne ?
1/4 de tour avant que ça casse
Sans rire, pas forcément besoin de clés dynamométriques, les boulons de couronne ont des écrous frein, tu les serre fort et ça ne bougera pas (tu mets un peut moins d’effort que tu auras mis pour les desserrer).
Si tu as un doute, tu re-contrôle après 50 kms.
Sans rire, pas forcément besoin de clés dynamométriques, les boulons de couronne ont des écrous frein, tu les serre fort et ça ne bougera pas (tu mets un peut moins d’effort que tu auras mis pour les desserrer).
Si tu as un doute, tu re-contrôle après 50 kms.
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Re: Clac clac chaîne ?
Pas con le 1/4 de tour... J aurais du y penser quand j ai trop forcé sur un des 4 écrous en bas du fourreau de fourche et que j ai casse un écrou sur ma précédente moto. J étais bien con avec ma fourche foireuse
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Re: Clac clac chaîne ?
Ah surtout ceux-là ! C'est au contact en haut et serré en bas avec 1 doigt. Couple 1,2 m.kg c'est très très léger !
- Sprayz
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Re: Clac clac chaîne ?
Je viens de voir tes photos, ton pignon et ta couronne sont loin d'être mortes... pour pas dire presque neuf
La chaîne pour le coup si tu as des points durs,il vaut mieux la changer vu ce que ça coûte !
Ton roulement de roue arrière ne serait pas mort ?
La chaîne pour le coup si tu as des points durs,il vaut mieux la changer vu ce que ça coûte !
Ton roulement de roue arrière ne serait pas mort ?
- Rouxousou
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Re: Clac clac chaîne ?
Extrait du manuel d'atelier :
2em belle : Goldwing 1500 1991
A vendre :
BMW K75RT 1992
Scooter Honda Integra 750 DCT 2014
Voxan Scrambler 1000 N°46 2003
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Re: Clac clac chaîne ?
Le pignon de sortie de boîte est bien usé, les dents sont creusées au niveau de l’appui de la chaîne sur le pignon.
J’ai eu le cas sur ma RD04, que j’ai mis quelques temps à trouver. La petite arrête bloque la sortie de chaîne du pignon et peut créer ce bruit.
Mais tu as raison sur le roulement, de roue ou de couronne, ça peut également venir de là.
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Re: Clac clac chaîne ?
mouais le kit chaine est fatiqué mais pas HS....................après faut pas partir en voyage avec....
a ta place je nettoierais mon kit chaine correctement et huilé
puis depose porte couronne pour regarder les silent blocs
puis je commanderais un kit chaine, a toi de voir si fermé (avec avantage de reviser ta bielette et bras oscillant, largement faisable en etant organisé)....si tu n'oses pas, prend un kit chaine ouvert avec un maillon, si c'est bien mis ça tient tres bien sans risques.....
c'est bientot l'hiver c'est l'occasion de faire ça SEUL!!! (meme si tu vas dans le 56 ou le 22 ou ailleurs) tu azpprendras mieux! et les autres pourrons t'aider un peu mais fait un max seul!
a ta place je nettoierais mon kit chaine correctement et huilé
puis depose porte couronne pour regarder les silent blocs
puis je commanderais un kit chaine, a toi de voir si fermé (avec avantage de reviser ta bielette et bras oscillant, largement faisable en etant organisé)....si tu n'oses pas, prend un kit chaine ouvert avec un maillon, si c'est bien mis ça tient tres bien sans risques.....
c'est bientot l'hiver c'est l'occasion de faire ça SEUL!!! (meme si tu vas dans le 56 ou le 22 ou ailleurs) tu azpprendras mieux! et les autres pourrons t'aider un peu mais fait un max seul!
"Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre à jamais" Gandhi.
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Re: Clac clac chaîne ?
Ptiju0774, tu as bien résumé la situation telle que je l'imagine.
Nettoyage kit chaine pour pouvoir rouler encore un peu (la moto est mon utilitaire, 30km par jour sec de préférence BZH ), et dans quelques semaines lors de l'hivernage je changerai kit chaine (fermé ou pas je sais pas encore) et inspection des roulements de roue arrière et amortisseurs de couple.
Nettoyage kit chaine pour pouvoir rouler encore un peu (la moto est mon utilitaire, 30km par jour sec de préférence BZH ), et dans quelques semaines lors de l'hivernage je changerai kit chaine (fermé ou pas je sais pas encore) et inspection des roulements de roue arrière et amortisseurs de couple.
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