Prise d'air / "ratés" au dessus de 90-100km/h
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Prise d'air / "ratés" au dessus de 90-100km/h
Bonjour à tous,
Je me permet de poster ce message pour trouver l'origine d'un petit soucis que j'ai sur ma transalp 650.
Quand je dépasse les 90-100km/h, j'ai des ratés, comme une panne d'essence, lorsque je roule avec un filet de gaz.
C'est-à-dire que si je mets plein gaz pas de soucis, même jusqu'à 130km/h (ou plus..).
J'ai aussi remarqué que parfois, à 80km/h (alors que normalement je n'ai pas de soucis), j'ai le même soucis lorsqu'il y a des bourrasques de vents latérales...
Dès qu'il y a une rafale, boum ca coupe brièvement les gaz, et je suis obligé d'ouvrir un peu plus pour que ca reparte...
Ducoup c'est pas très agréable !
Vu les circonstances je pense donc à une prise d'air quelque part sur le moteur, ou la boite à air...
Certains auraient déjà eu ce soucis ? Avez-vous des idées ?
Merci de votre aide, bonne journée !
Ludo
Je me permet de poster ce message pour trouver l'origine d'un petit soucis que j'ai sur ma transalp 650.
Quand je dépasse les 90-100km/h, j'ai des ratés, comme une panne d'essence, lorsque je roule avec un filet de gaz.
C'est-à-dire que si je mets plein gaz pas de soucis, même jusqu'à 130km/h (ou plus..).
J'ai aussi remarqué que parfois, à 80km/h (alors que normalement je n'ai pas de soucis), j'ai le même soucis lorsqu'il y a des bourrasques de vents latérales...
Dès qu'il y a une rafale, boum ca coupe brièvement les gaz, et je suis obligé d'ouvrir un peu plus pour que ca reparte...
Ducoup c'est pas très agréable !
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Certains auraient déjà eu ce soucis ? Avez-vous des idées ?
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Re: Prise d'air / "ratés" au dessus de 90-100km/h
Je ne connaît pas bien les 650, mais si il y a un tuyau entre le moteur et robinet, regarde si le tuyau est en bon état.
Sinon, vérifie si pas de prise d'air au niveau des carbu, boite a air, conduite d'air.
Sinon, vérifie si pas de prise d'air au niveau des carbu, boite a air, conduite d'air.
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Re: Prise d'air / "ratés" au dessus de 90-100km/h
Merci Dode38 ! 2 ans que je n'ose pas vous demander si vous auriez une idée sur mon problème...!
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Re: Prise d'air / "ratés" au dessus de 90-100km/h
Ce n'est plus de la patience, c'est de l'hibernation
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Re: Prise d'air / "ratés" au dessus de 90-100km/h
C'est surtout que depuis 2 ans pour éviter ce problème je roule plein gaz mais là je commence à fatiguer...!
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Re: Prise d'air / "ratés" au dessus de 90-100km/h
La solution est, de toujours rouler avec le vent dans le dos A part ça, regarder effectivement tout ce qui a trait a l'arrivé d'air et d'essence
Envie de Voyages ? c'est là. http://www.troussel.com/videomoto.php
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Re: Prise d'air / "ratés" au dessus de 90-100km/h
Maintenant qu'il ne te reste que 2 points sur ton permis il est urgent de trouver la solution
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Re: Prise d'air / "ratés" au dessus de 90-100km/h
Vérifie tout de même ton filtre à essence. J'ai déjà eu le cas sur une autre moto où le filtre n'avais jamais été changé .
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Re: Prise d'air / "ratés" au dessus de 90-100km/h
Bonjour à tous, filtre a air démonté et le couvercle n'avait pas l'air bien "étanche"... Est-ce important ? Et a l'intérieur un plastique était déformé.
Ca mériterait de remplacer la boite à air complète ?
Merci,
Ca mériterait de remplacer la boite à air complète ?
Merci,
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Re: Prise d'air / "ratés" au dessus de 90-100km/h
Re-bonjour, après avoir passé la nuit à chercher des cas similaires à mon problème sur le forum, certains ont incriminés les pipes d'admissions (tuyau caoutchouc entre les carbus et le haut moteur, c'est bien ca ?)
en y jetant un coup d'oeil, un des 2 parait suspects, vu les traces/fuites que j'ai dessus... (voir photo).
Je précise que le carbu avait été nettoyé aux ultrasons par l'ancien proprio y a pas si longtemps...
Ca vaut le coup de déposer les carbus pour inspecter et changer ces pipes d'admissions selon vous ?
Merci de votre aide !
Ludo
en y jetant un coup d'oeil, un des 2 parait suspects, vu les traces/fuites que j'ai dessus... (voir photo).
Je précise que le carbu avait été nettoyé aux ultrasons par l'ancien proprio y a pas si longtemps...
Ca vaut le coup de déposer les carbus pour inspecter et changer ces pipes d'admissions selon vous ?
Merci de votre aide !
Ludo
- Mika Nari
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Re: Prise d'air / "ratés" au dessus de 90-100km/h
regarde les membranes dans les carbu si tu en as pas une de percé, car l'un des symptômes est des difficultés à passer les 4000tr, sauf en ouvrant en grand ...
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Re: Prise d'air / "ratés" au dessus de 90-100km/h
@Mika, ca peut se vérifier sans déposer les carbus ? C'est bien sous les 2 capots supérieurs maintenus par 4 cruciformes ?
- Mika Nari
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Re: Prise d'air / "ratés" au dessus de 90-100km/h
oui c'est bien cess capots là, par contre sans déposer, surement possible mais pas simple.
ça ce tente
Lors du contrôle, si y a un trou ça peut etre tres petit, n'étire pas trop les membranes pour vérifier au risque de les déchirer
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Re: Prise d'air / "ratés" au dessus de 90-100km/h
Ok je vais tester sans déposer le carbu, sinon tant pis je me lancerai... et je pourrai en profiter pour vérifier les pipes d'admissions...
En gros il faut déconnecter le câble de gaz, les durites, et le starter, puis secouer gentiment en tirant sans trop se coincer les doigts c'est ca ?
Les membranes de décélération sont-elles aussi à vérifier ?
Pour ce qui est de la boite à air et de sa "pseudo-étanchéité", c'est grave ce décollement ? ca mérite un coup de joint ?
Merci,
- Dode38
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Re: Prise d'air / "ratés" au dessus de 90-100km/h
Attention en dévissant les inserts de starters Très fragiles
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Re: Prise d'air / "ratés" au dessus de 90-100km/h
Les pipes caoutchouc sont très souvent en cause car souvent d’origine et durcie pas le carburant, et pour le prix, tu devrais les changer.
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Re: Prise d'air / "ratés" au dessus de 90-100km/h
Une fois que tu as fait tout ça, il ne reste plus grand chose à faire pour déposer les carbus et faire une inspection complète tranquillement puis changer les pipes d'admission...
- Chmotard
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Re: Prise d'air / "ratés" au dessus de 90-100km/h
pour répondre à tes questions :
Non ce n'est pas normal que le couvercle de filtre à air soit déformé. Il a du être mal remis en place lors d'un entretien et à conservé la forme. L'étanchéité est importante.
Pour controler la porosité des pipes d'admission si elles sont craquelées , démarrer le moteur et passer un pinceau trempé dans l'essence sur la pipe incriminée. Si le régime moteur augmente c'est que la pipe est poreuse donc à remplacer.
Non ce n'est pas normal que le couvercle de filtre à air soit déformé. Il a du être mal remis en place lors d'un entretien et à conservé la forme. L'étanchéité est importante.
Pour controler la porosité des pipes d'admission si elles sont craquelées , démarrer le moteur et passer un pinceau trempé dans l'essence sur la pipe incriminée. Si le régime moteur augmente c'est que la pipe est poreuse donc à remplacer.
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Re: Prise d'air / "ratés" au dessus de 90-100km/h
Okay merci de vos réponses! Pour le coup, tant que j'y suis, j'ai commandé filtre à air, à essence, bougies, membranes, pipes d'admissions et filtre à huile, ca sera fait, et vu le prix des consommables autant profiter des frais de port gratuit...
Reste à voir si je trouve un boitier de filtre à air en bon état, sinon je mettrais du mastic sika pour étanchéifier le tout...!
je vous tiendrais au courant !
Reste à voir si je trouve un boitier de filtre à air en bon état, sinon je mettrais du mastic sika pour étanchéifier le tout...!
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Re: Prise d'air / "ratés" au dessus de 90-100km/h
Essai de lui redonner sa forme à l’aide d’un décapeur thermique.
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Re: Prise d'air / "ratés" au dessus de 90-100km/h
quand tu achètes une moto dont l'historique d'entretien est flou ou inexistant , le mieux est de refaire un entretien à 0. Si tu le fait toi même ça te coute pas bien cher.
Tu lui fait la totale , ça évite de se poser un million de questions quand une panne survient .
Tu lui fait la totale , ça évite de se poser un million de questions quand une panne survient .
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Re: Prise d'air / "ratés" au dessus de 90-100km/h
Ca y est, carbus déposés ! Par contre je ne m'imaginais pas du tout les membranes comme ca... Comme vous m'avez dit que c'était bien fragile, je ne les ai pas sortis, faut-il le faire pour pouvoir bien les inspecter ? Les pipes d'admissions paraissent en bon état mais je les changes quand même..
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Re: Prise d'air / "ratés" au dessus de 90-100km/h
Ça sort tout seul en soulevant le boisseau.
Le mieux est d'inspecter à la lumière par transparence.
Et bien repérer avant et arrière (ou gauche/droite).
Le mieux est d'inspecter à la lumière par transparence.
Et bien repérer avant et arrière (ou gauche/droite).
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Re: Prise d'air / "ratés" au dessus de 90-100km/h
Bingo ! Enfin je pense avoir trouvé l'origine du problème... Une des membranes est fissurée... (pas grand-chose mais quand même) !
J'ai trouvé une paire de membranes chez moto kristen, a 60€la paire, par contre elles sont "clipsées" sur le corps ?
J'ai trouvé une paire de membranes chez moto kristen, a 60€la paire, par contre elles sont "clipsées" sur le corps ?
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