Help, une PD06 va mal...
- Emile
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Help, une PD06 va mal...
Salut,
Un pote a un souci avec sa Transalp depuis un bon moment.
Si son réservoir n'est pas assez plein, son moteur se met à broutter, à avoir des à-coups, le régime descend... jusqu'à caler, parfois ca prend 5km pour en arriver là.
S'il remet le plein, ca repart.
Je précise il prend Sp95 ou 98. (Au début on pensait que le souci c'était le E10 mais finalement non.)
Le robinet vient d'être changé, on pensait que c'étiat le souci, mais non...
Des idées ?
On a un roadtrip prévu mi-Mars, ca serait con de le faire avec une autonomie de 100km
[EDIT] le problème semble apparaitre quand il reste vers 5 à 6L d'essence dans le reservoir
[EDIT2] en position réserve, réservoir plein, pas de souci. Donc ca ne semble pas être lié à de la merde en fond de réservoir.
D'ailleurs le problème n'est pas complètement systématique, car il avait fait un essai, jusqu'à être en réserve, et pas de souci. Puis c'est revenu.
La moto marche par ailleurs très bien quand y a le plein.
En fait j'avais fait un post lors d'un roadtrip l'année dernière, même problème
viewtopic.php?f=21&t=13384&p=374367&hil ... et#p374367
Un pote a un souci avec sa Transalp depuis un bon moment.
Si son réservoir n'est pas assez plein, son moteur se met à broutter, à avoir des à-coups, le régime descend... jusqu'à caler, parfois ca prend 5km pour en arriver là.
S'il remet le plein, ca repart.
Je précise il prend Sp95 ou 98. (Au début on pensait que le souci c'était le E10 mais finalement non.)
Le robinet vient d'être changé, on pensait que c'étiat le souci, mais non...
Des idées ?
On a un roadtrip prévu mi-Mars, ca serait con de le faire avec une autonomie de 100km
[EDIT] le problème semble apparaitre quand il reste vers 5 à 6L d'essence dans le reservoir
[EDIT2] en position réserve, réservoir plein, pas de souci. Donc ca ne semble pas être lié à de la merde en fond de réservoir.
D'ailleurs le problème n'est pas complètement systématique, car il avait fait un essai, jusqu'à être en réserve, et pas de souci. Puis c'est revenu.
La moto marche par ailleurs très bien quand y a le plein.
En fait j'avais fait un post lors d'un roadtrip l'année dernière, même problème
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Modifié en dernier par Emile le 20 févr. 2021, 11:31, modifié 3 fois.
- Emile
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Re: Help, une PD06 va mal...
J'y pense, ca pourrait être la mise à l'air du réservoir ?
Vous sauriez me dire où elle est ?
Ou bien la prise de dépression pour le robinet ? (je crois que c'est comme ca sur la PD06?)
Vous sauriez me dire où elle est ?
Ou bien la prise de dépression pour le robinet ? (je crois que c'est comme ca sur la PD06?)
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Re: Help, une PD06 va mal...
Oui, vérifies que la prise de dépression est en état, et branchée au bon endroit sur le robinet
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Re: Help, une PD06 va mal...
Vérifier que le petit tuyau de la mise en dépression du robinet n'est pas craquelé ou fendu.
Vérifier aussi la mise à l'air du réservoir.
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Re: Help, une PD06 va mal...
Robinet ou son branchement.
Si le robinet était bon, il a été bouffé par l' E10.
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Re: Help, une PD06 va mal...
La mise à l’air libre se fait via le bouchon, fais un essai en le bouchon juste posé sur le réservoir.
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PD06 1987 75 000 km modifiée
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Re: Help, une PD06 va mal...
Regardes aussi si les tuyaux de mise à l'air des carbus serait pas un peu pincés ou partiellement bouchés ! Ils partent du haut des carbus et sont branchés a des tuyaux qui partent dans le cadre ,parfois des bestioles pondent et bouchent les trous...
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- Emile
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Re: Help, une PD06 va mal...
OK je vais lui donner les infos.
Mais je crois qu'il lache l'affaire, il a pris 2h de rdv pour recherche de panne chez Honda. Mais bon les concess...
Donc les verifs à faire :
- Etat de la durite de dépression
- Connexion de la durite de dépression sur la prise la plus sur le côté si je dis pas de connerie
- tester la mise à l'air via le bouchon, en enlevant ce dernier
- tuyaux de mise à l'air des carbus
Mais je crois qu'il lache l'affaire, il a pris 2h de rdv pour recherche de panne chez Honda. Mais bon les concess...
Donc les verifs à faire :
- Etat de la durite de dépression
- Connexion de la durite de dépression sur la prise la plus sur le côté si je dis pas de connerie
- tester la mise à l'air via le bouchon, en enlevant ce dernier
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Re: Help, une PD06 va mal...
Vous savez a quoi ressemble la mise a l'air via le bouchon ?
On peut le tester en le démontant ?
Ça semble la meilleure piste.
Là en continu sur le périph ça commence a merdouiller. Il sort de la voie rapide et là que petite route ça remarche
On peut le tester en le démontant ?
Ça semble la meilleure piste.
Là en continu sur le périph ça commence a merdouiller. Il sort de la voie rapide et là que petite route ça remarche
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Re: Help, une PD06 va mal...
Déja, est-ce qu'il met le bouchon dans la bonne position ?
Il y a une flèche sur le dessus. Bouchon fermé elle doit viser l'avant de la moto (2 positions possibles).
C'est dans cette position que la mise à l'air "tombe en face"
Il y a une flèche sur le dessus. Bouchon fermé elle doit viser l'avant de la moto (2 positions possibles).
C'est dans cette position que la mise à l'air "tombe en face"
Remplir ce qui est vide, vider ce qui est plein et ... gratter là où ça démange !
- Emile
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Re: Help, une PD06 va mal...
Intéressant ! Ça doit être le cas sur la rd04 aussi, j'ai la petite flèche
- Emile
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Re: Help, une PD06 va mal...
Bon alors avec moins de la moitié du réservoir rempli, le problème revient.
On a testé sans bouchon, réserve ou pas, ça ne change rien
A savoir que chaque fois ça va jusqu'à caler, mais ça redémarre toujours
On a testé sans bouchon, réserve ou pas, ça ne change rien
A savoir que chaque fois ça va jusqu'à caler, mais ça redémarre toujours
- Guiguy56
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Re: Help, une PD06 va mal...
Il n’a pas déjà replacé le robinet, du coup, le filtre doit être également neuf
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Re: Help, une PD06 va mal...
Le robinet il a mis un d'occasion, le filtre est neuf on l'avait changé l'année dernière
- Guiguy56
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Re: Help, une PD06 va mal...
Donc, si le réservoir n’est pas en cause, vérifier le tuyau entre le réservoir et le carbu si pas de plis, ou restriction interne.
Peut-être vérifier le robinet, si les membranes sont en bon état, car le robinet d’occasion a peut-être également un soucis.
Peut-être vérifier le robinet, si les membranes sont en bon état, car le robinet d’occasion a peut-être également un soucis.
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Re: Help, une PD06 va mal...
Si elle fonctionne bien avec beaucoup d'essence, et que les tuyaux de dépression ou autres sont pliés, fissurés, obstrués ou autres ne seraient pas l'explication;
ou alors le robinet d'occasion n'est pas en bon état (voir si il n'a pas été modifié en mode écoulement libre) la dépression ne se fait pas et le carburant alimente les carbus par gravité naturelle.
Si alors un des tuyaux d'alimentation des carbus est plié ou en parti obstrué la faible quantité d'essence restante (donc le poids de gravité n'est plus suffisante pour forcer le défaut de passage) ne permettrait plus d'abreuver suffisamment le moteur.
ou alors le robinet d'occasion n'est pas en bon état (voir si il n'a pas été modifié en mode écoulement libre) la dépression ne se fait pas et le carburant alimente les carbus par gravité naturelle.
Si alors un des tuyaux d'alimentation des carbus est plié ou en parti obstrué la faible quantité d'essence restante (donc le poids de gravité n'est plus suffisante pour forcer le défaut de passage) ne permettrait plus d'abreuver suffisamment le moteur.
Le lien qui t'unit à ta vraie famille n'est pas celui du sang,
mais celui du respect et de la joie, dans la vie de chacun des membres. R Bach.
Lorsque le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix. J Hendrix
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