refection 700brouille
- Stefter
- Adhérent 2024/25
- Messages : 5876
- Enregistré le : 26 oct. 2013, 12:57
- Département : 38 Isère
- Localisation : 38 brezins
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart DCT
- moto 2 : Transalp 2008 à 2012 700
- A remercié : 60 fois
- A été remercié : 275 fois
refection 700brouille
salut les copains!
comme annoncé ,j'ai demonté integralement la 700 qui m'avait tant embetté il y a quelque temps:
http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 22&t=34100
depuis j'ai roulé avec tout fonctionne mais je veux la vendre et a 88000km je vais pas en tirer grand chose!
par chance ,en fouillant sur les annonces j'ai trouver pres de chez moi un gars qui vendait sa 700 en pieces suite a un retour de vol!
la moto est incomplete mais avec un cadre et sa carte grise valide,un bras oscillant ,un faisceau et son boitier et sa clef ,le moteur son pot et son boitier d'injection...
manque plein de chose mais idéal pour se faire un truc special a soit.. dans ce style:
m'enfin ça c'est pas pour tout de suite..!
donc cette moto en retour de vol etait tres peu bornée soit moins de 7000km et son moteur va migré dans la 700 brouille celui de 88000 est encore en pleine forme et fera bien son office dans cette future...
j'ai donc tout demonter et tout mis les feraille en sablage et peinture epoxit!
je fait le cadre a l'ancienne en gris metal!
ressort rouge !
je revise l'ammortisseur pour voir si je peux le sauver,il n'y a plus de pression et en roulant un peu sport ,c'etait sport..
je demonte le bouchon pour voir la gueule du spie!
il est propre ne fuit pas ,donc je le laisse ,car c'est compliqué de sortir le piston ,et pas necessaire vu son bon etat
je change l'huile par contre après avoir purger la pression ,j'ouvre içi!
je remets de l'huile hydraulique en chassant bien les bulles ,et regonfle à 15 kilos à la pompe à haute pression ..
à l'air comme les fournales qui fonctionnent à 25bars sans probleme ! la pression semble tenir je remonte le ressort! et le presente sur le cadre!
je change le roulement d'origine a billes pour des coniques plus addaptés a cet usage !
on notera au passage la qualité de la colonne d'origine,c'est en baisse mais ça marche... :pasmafote
le porte bagage
et l'araignée
à suivre...
comme annoncé ,j'ai demonté integralement la 700 qui m'avait tant embetté il y a quelque temps:
http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 22&t=34100
depuis j'ai roulé avec tout fonctionne mais je veux la vendre et a 88000km je vais pas en tirer grand chose!
par chance ,en fouillant sur les annonces j'ai trouver pres de chez moi un gars qui vendait sa 700 en pieces suite a un retour de vol!
la moto est incomplete mais avec un cadre et sa carte grise valide,un bras oscillant ,un faisceau et son boitier et sa clef ,le moteur son pot et son boitier d'injection...
manque plein de chose mais idéal pour se faire un truc special a soit.. dans ce style:
m'enfin ça c'est pas pour tout de suite..!
donc cette moto en retour de vol etait tres peu bornée soit moins de 7000km et son moteur va migré dans la 700 brouille celui de 88000 est encore en pleine forme et fera bien son office dans cette future...
j'ai donc tout demonter et tout mis les feraille en sablage et peinture epoxit!
je fait le cadre a l'ancienne en gris metal!
ressort rouge !
je revise l'ammortisseur pour voir si je peux le sauver,il n'y a plus de pression et en roulant un peu sport ,c'etait sport..
je demonte le bouchon pour voir la gueule du spie!
il est propre ne fuit pas ,donc je le laisse ,car c'est compliqué de sortir le piston ,et pas necessaire vu son bon etat
je change l'huile par contre après avoir purger la pression ,j'ouvre içi!
je remets de l'huile hydraulique en chassant bien les bulles ,et regonfle à 15 kilos à la pompe à haute pression ..
à l'air comme les fournales qui fonctionnent à 25bars sans probleme ! la pression semble tenir je remonte le ressort! et le presente sur le cadre!
je change le roulement d'origine a billes pour des coniques plus addaptés a cet usage !
on notera au passage la qualité de la colonne d'origine,c'est en baisse mais ça marche... :pasmafote
le porte bagage
et l'araignée
à suivre...
Modifié en dernier par Stefter le 15 avr. 2021, 19:35, modifié 1 fois.
TROIS/HUIT power
- Maximef
- Adhérent 2023/24
- Messages : 175
- Enregistré le : 23 nov. 2020, 00:14
- Département : 42 Loire
- Localisation : St Etienne
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- moto 2 : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 20 fois
- A été remercié : 32 fois
Re: refection 700brouille
Hum on va se regaler d'un beau remontage
Je suis, merci pour le partage
Je suis, merci pour le partage
Restauration de ma Transalp - viewtopic.php?f=21&p=387079#p387079
Restauration de mon Africa RD04 - viewtopic.php?f=20&t=14375
Restauration de mon Africa RD04 - viewtopic.php?f=20&t=14375
- Tenno
- Adhérent 2024/25
- Messages : 5468
- Enregistré le : 26 oct. 2013, 00:20
- Département : 69 Rhône
- Localisation : Jons
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2019
- moto 2 : Transalp 2008 à 2012 700
- A remercié : 171 fois
- A été remercié : 215 fois
Re: refection 700brouille
Tu vas commencer à avoir de la place.
Lyon, Grenoble, Lyon, Grenoble, Lyon, Grenob..
- Zebulon
- Adhérent 2024/25
- Messages : 7973
- Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Hérault/Htes Alpes
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 629 fois
Re: refection 700brouille
ça a bonne mine tout ça
CRF1000 16 ....... Transalp 97
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
- Guiguy56
- Adhérent 2023/24
- Messages : 3349
- Enregistré le : 01 oct. 2015, 15:36
- Département : 56 Morbihan
- Localisation : BZH
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- moto 2 : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 129 fois
- A été remercié : 116 fois
Re: refection 700brouille
Pour suivre
RD04 1990 160 000 km
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft
viewtopic.php?f=21&t=12446
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft
viewtopic.php?f=21&t=12446
-
- Broussailles
- Messages : 1406
- Enregistré le : 02 janv. 2019, 18:33
- Département : 22 Côtes-d'Armor
- Localisation : Bourbriac
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- moto 2 : Autres
- A remercié : 56 fois
- A été remercié : 91 fois
- Guiguy56
- Adhérent 2023/24
- Messages : 3349
- Enregistré le : 01 oct. 2015, 15:36
- Département : 56 Morbihan
- Localisation : BZH
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- moto 2 : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 129 fois
- A été remercié : 116 fois
Re: refection 700brouille
Et oui, il a un jolis calendrier
RD04 1990 160 000 km
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft
viewtopic.php?f=21&t=12446
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft
viewtopic.php?f=21&t=12446
- Tenno
- Adhérent 2024/25
- Messages : 5468
- Enregistré le : 26 oct. 2013, 00:20
- Département : 69 Rhône
- Localisation : Jons
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2019
- moto 2 : Transalp 2008 à 2012 700
- A remercié : 171 fois
- A été remercié : 215 fois
Re: refection 700brouille
Non c'est une tous les deux mois, encore 15 jours et on va bientôt changer
Lyon, Grenoble, Lyon, Grenoble, Lyon, Grenob..
- Stefter
- Adhérent 2024/25
- Messages : 5876
- Enregistré le : 26 oct. 2013, 12:57
- Département : 38 Isère
- Localisation : 38 brezins
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart DCT
- moto 2 : Transalp 2008 à 2012 700
- A remercié : 60 fois
- A été remercié : 275 fois
Re: refection 700brouille
pose du boitier ABS et des conduites de liquide de frein et dual cbs...
rien de bien technique mais un visuel pour les archives et pour l'ordre de remontage ...
et le code couleur inversé avec les cales pieds conducteur en noir
ensuite pose du faisceau electrique,j'ai laisser en place sur celui çi les colliers qui se clip au cadre,pour une repose plus aisée
et pose du compteur qui va avec le moteur de 6800 bornes qui sera posé dedans...
j'ai pas oublier de monté le fond de bavette qui m'avait valu un redemontage sur la precedente !
il me faudra bien monté la bobine arierre pour moins m'enferchier et le vase d'expention rapidement avant le moteur ...
rien de bien technique mais un visuel pour les archives et pour l'ordre de remontage ...
et le code couleur inversé avec les cales pieds conducteur en noir
ensuite pose du faisceau electrique,j'ai laisser en place sur celui çi les colliers qui se clip au cadre,pour une repose plus aisée
et pose du compteur qui va avec le moteur de 6800 bornes qui sera posé dedans...
j'ai pas oublier de monté le fond de bavette qui m'avait valu un redemontage sur la precedente !
il me faudra bien monté la bobine arierre pour moins m'enferchier et le vase d'expention rapidement avant le moteur ...
TROIS/HUIT power
- Helectricman
- Adhérent 2023/24
- Messages : 98
- Enregistré le : 14 juil. 2019, 19:59
- Département : 62 Pas-de-Calais
- Localisation : courcelles les lens
- Moto : Transalp 87 à 96 600
- moto 2 : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 5 fois
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré