La priorité a été de changer les pneus (Anakee Wild) puis de poser les pare-carters (Heed). Et le confinement est arrivé... J'en ai profité pour commencer la réfection :
- étriers de frein
- Changement des fluides
- pose de réhausseurs de garde-boue avant (Motoboxer)
- changement des disques d'embrayage qui patinaient
Installation de repose-pieds plus large (SW-Motech Ion) et changement de la roue avant (occasion) car celle d'origine s'écaillait à l'intérieur et venait crever la chambre à air.
Depuis quelques temps, j'avais constaté qu'un des joints de culasse commençait à suinter. J'ai décidé de ne pas attendre qu'il lâche complètement pour faire le changement et d'en profiter pour changer les joints de couvre-culasse qui suintaient aussi, ainsi que le carburateur (occasion, complètement désossé et passé au bac à ultra-sons + changement des joints) car je ne pouvais pas régler le ralenti à cause du pas de la vis complètement mort.
Première étape : on enlève le bloc du cadre
Et quelques mauvaises surprises sont apparues...
Donc la décision a été de faire une restauration complète de la moto, donc... démontage complet !
Le cadre et le nouveau bras oscillant (occasion) sont partis chez le peintre pour une peinture epoxy.
En attendant, changement des joints du moteur et tant qu'à être démonté, les segments aussi
D'autres photos à suivre !