Page 1 sur 1

Ma transalp xl600v

Posté : 29 sept. 2021, 10:06
par La guigne
bonjour a tous!
Dans ma présentation sur le forum j avais expliqué ce que je voulais faire de mon transalp pd06, depuis cette présentation j ai réussi a trouvé les pièces qui m intéressé . ca a mis du temps.. mais j ai tous pour le remontage , enfin presque.
j aurais préférais faire un sujet sur la moto finie , mais malheureusement je me retrouve bloqué . par un tube de fourche voilé (fourche rd04).
alors pour mon projet de restauration j ai acheter

.train avant de rd04
- fourche complète
- étriers
- disques

.train arrière rd03
- bras oscillant (tous les roulements changer par mes soins)
- étrier avec son support^^ (le support c est fait attendre)
- disque
- amortisseur + réfection chez un professionnel ( roulements en cours d arrivage )

.roues route
-roue avant xl700v dorée
-roue arrière xl700v dorée
.roues tout terrain
-roue avant rd04 d origine
-roue arrière rd03 d origine un peu modifier ^^ ( moyeux rd03 cerclage rd04)

le cadre a été mis a nue et repeint en blanc par un carrossier
tous les caches on été réparer , mastiqués poncés et passé a l apprêt par mes soins , ils attendent la peinture chez le carrossier .

pour le neuf j ai acheter de quoi repartir sur du long terme

-embrayage renforcé
-durite aviation
-guidon doré star bike
-bougies
-anti parasite
-chaine rd03 did
-couronne (pignon stefter)
-filtres...
-kit déco autocollant perso
j en oublie surement

donc après avoir fais ma petite introduction je vous explique mon soucis , je finis de modifier la fourche pour installé les clapets stefter je sort mes nouveaux joint spi l huile , je suis prêt a remonter le tout , quand soudain , me viens une illumination , et si je vérifier mes tubes ... je les poses donc sur la table de la dégauchisseuse (je suis menuisier et a la menuiserie il n y a rien de plus plat que la degau.. ) je fais rouler mon tube , et la c est le drame une lumière horrible apparait , a l œil il y a entre 1mm et 2mm sur 20 cm du tube.
même opération pour le second qui lui est nickel (ouf)
je me retrouve a poser cette question , quelqu'un aurait il un tube de fourche rd04 en trop et a vendre? (pas voilée si possible)
avant de me lancé sur leboncoin ou ebay je préfère demandé au atociens.

merci par avance pour vos réponses .

ps : je ferais un vrai reportage photos quand tous sera finit mais la a part des pièces démonté a tous vas, il n a pas grand choses d intéressant . je me servirais aussi de ce sujet pour poster les avancé du remontage de la moto et faire partagé mes éventuelles problèmes ou découvertes ^^

Maxime.

Re: Ma transalp xl600v

Posté : 29 sept. 2021, 13:34
par Dode38
Tu dois pouvoir trouver une boîte qui puisse te le redresser? §hein

Re: Ma transalp xl600v

Posté : 29 sept. 2021, 15:12
par All-might
Hello
Regarde sur le bon coin je vois régulièrement une annonce qui propose ce genre de service

Re: Ma transalp xl600v

Posté : 29 sept. 2021, 16:25
par La guigne
Dode38 a écrit : 29 sept. 2021, 13:34 Tu dois pouvoir trouver une boîte qui puisse te le redresser? §hein
et oui j ai bien essayé de faire ca avant de poster, mais le professionnel en question ne veut pas engager sa responsabilité car d après luis il y a énormément de pression et ca risque de casser a la longue .
en attendant de trouver la solution, cette aprème on a changé les roulement de direction avec mon père et on a passer bien 2 heures a sortir la bague sur la colonne des tés de fourches.
mission réussit, demain je remontele tout avec les nouveaux roulements conique .

je me laisse jusqu' a la fin de la semaine pour le tube et voir les solutions qui s offre a moi , sinon j en ai trouvé un sur e bay a 99euros.

merci en tous cas pour les reponses.

Re: Ma transalp xl600v

Posté : 29 sept. 2021, 16:31
par Dode38
Si il est bon c'est bien, car il n'est plus disponible en neuf :(

Re: Ma transalp xl600v

Posté : 30 sept. 2021, 12:44
par Midi134
a l œil il y a entre 1mm et 2mm sur 20 cm du tube.
A l' époque ( c' est vieux :roll: ), en Afrique, jusqu' à 2 cm de voilage, on roulait sans problème.
Faut repérer le " côté " voilé, le graver ( à l' intérieur, c' est plus discret ^^ ) et faire que le tube " pointe " sur l' extérieur.
Inconvénient : chaque fois que tu remontes la roue, faut pas oublier de pousser le tube à sa bonne place.