Problème clignotants
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- Grande courbe
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Problème clignotants
Salut,
J'ai une problème de clignos sur Mémée.
Le contacteur fonctionne mais les clignos mettent genre 10/15 secondes à se mettre en route et clignotent lentement.
Quand il fait froid, j'ai rien du tout.
Un relais a été changé sous le bloc compteur, j'ai essayé d'en mettre un que j'ai acheté chez Leclerc auto mais vu que je suis une bille en éléc, ca ne fonctionne pas du tout.
Est ce que ca pourrait venir de la centrale ? Comment on la teste ?
Merci d'avance
Gus
J'ai une problème de clignos sur Mémée.
Le contacteur fonctionne mais les clignos mettent genre 10/15 secondes à se mettre en route et clignotent lentement.
Quand il fait froid, j'ai rien du tout.
Un relais a été changé sous le bloc compteur, j'ai essayé d'en mettre un que j'ai acheté chez Leclerc auto mais vu que je suis une bille en éléc, ca ne fonctionne pas du tout.
Est ce que ca pourrait venir de la centrale ? Comment on la teste ?
Merci d'avance
Gus
- Tenno
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Re: Problème clignotants
Essaye de la bombe contacts directement dans le contacteur en l'actionnant et sans le démonter dans un premier temps.
Lyon, Grenoble, Lyon, Grenoble, Lyon, Grenob..
- Tenno
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Re: Problème clignotants
Ce qui explique que tu n'as rien quand il fait froid.Gus a écrit :J'ai déjà balancé du WD40 dedans.
Le WD 40 n'est pas adapté à cet usage et crée une espèce de pate blanche quand il fait froid.
Bombe contacts
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- Grande courbe
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Re: Problème clignotants
Salut,
J'ai nettoyé mon commodo, effectivement il y avait de la vieille graisse dessus et ca allait beaucoup mieux après.
J'ai quand méme acheté du nettoyant contact que j'ai pulvérisé dans le commodo, ca allait encore mieux ! méme si le temps entre chaque clignotement est assez long.
J'ai voulu en mettre un coup dans le relais qui est un relais éléctro mécanique comme décrit par Mugui sauf que ensuite je n'avais plus rien du tout !!
J'ai bien de jus qui arrive au relais donc j'imagine que je l'ai cramé...
Seulement j'ai acheté 2 autres relais chez Lecclerc auto, un "inverseur" et un "interrupteur". L'inverseur a une broche au centre que n'a pas l'autre.
Seulement je suis une bille en éléc et je n'arrive pas a le faire fonctionner... J'arrive avec des branchements à la con a allumer les clignos mais pas à les faire clignoter...
Si quelqu'un à une idée, je prend !
Merci
J'ai nettoyé mon commodo, effectivement il y avait de la vieille graisse dessus et ca allait beaucoup mieux après.
J'ai quand méme acheté du nettoyant contact que j'ai pulvérisé dans le commodo, ca allait encore mieux ! méme si le temps entre chaque clignotement est assez long.
J'ai voulu en mettre un coup dans le relais qui est un relais éléctro mécanique comme décrit par Mugui sauf que ensuite je n'avais plus rien du tout !!
J'ai bien de jus qui arrive au relais donc j'imagine que je l'ai cramé...
Seulement j'ai acheté 2 autres relais chez Lecclerc auto, un "inverseur" et un "interrupteur". L'inverseur a une broche au centre que n'a pas l'autre.
Seulement je suis une bille en éléc et je n'arrive pas a le faire fonctionner... J'arrive avec des branchements à la con a allumer les clignos mais pas à les faire clignoter...
Si quelqu'un à une idée, je prend !
Merci
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Re: Problème clignotants
Relai ??? Plutôt centrale cligno non ?
Tu pontes les 2 fils qui arrive à la centrale. Si tes clignos fonctionnent (en continu du coup) c'est bien la centrale qui est en cause. S'ils ne marchent pas c'est autre chose.
Tu pontes les 2 fils qui arrive à la centrale. Si tes clignos fonctionnent (en continu du coup) c'est bien la centrale qui est en cause. S'ils ne marchent pas c'est autre chose.
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- Grande courbe
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Re: Problème clignotants
donc ma centrale est morte !
Je croyais avoir lu quelque part sur le net qu'on pouvait la remplacer par un relais.
Ca se trouve ou une centrale quivabien ?
Je croyais avoir lu quelque part sur le net qu'on pouvait la remplacer par un relais.
Ca se trouve ou une centrale quivabien ?
- TiTi
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Re: Problème clignotants
La "Tempo" par exemple mais il faudra ajouter un fil.
http://www.warningmoto.com/index.php?pa ... lignotante
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Re: Problème clignotants
Bonsoir, Gus !
Un relais, c'est juste un interrupteur (plutôt gros) commandé par un autre (plutôt petit) : l'interrupteur qui sert à allumer tes feux de routes, sur une AT, et qui se trouve dans la cocotte de gauche est trop petit pour supporter de couper 2 x 60 watts = 120 watts = 10 ampères.
Alors il commande un petit électro-aimant (entre 5 et 10 watts = moins d'1 ampère) qui, lui, actionne l'interrupteur qui supportera les 10 ampères. Tout ça est dans un petit boîtier et s'appelle un relais.
En pratique, ça ressemble à ça :
Une centrale clignotante est un dispositif, généralement dans un boîtier qui a la même tronche que celle d'un relais, mais qui sert à couper et rallumer alternativement la charge (les lampes) qu'on branche derrière.
Donc, ceci n'a rien à voir avec cela.
Tu peux remplacer pratiquement la centrale décédée de ton AT par une centrale à 3 fils à quelques euros de chez FeuVert ou Norauto, en observant bien le schéma situé sur le boîtier ou sur l'emballage, parce que les emplacements respectifs des fils ne sont pas standardisés.
Sur l'AT RD07, 3 fils arrivent à la centrale (cf. page 255 du Manuel d'Atelier Hayes) :
NB : si tu as un contrôleur ("testeur", "voltmètre",...), tu peux vérifier encore plus finement quel fil correspond à quoi :
Dernier point : les 3 fils qui arrivent à la centrale sont clipsés dans un gros connecteur en plastique. On peut les déclipser avec un tournevis plat fin. Sur la centrale que l'avais achetée pour un DR650 Suz, le connecteur en question avait la bonne forme (les industriels -- surtout japonais -- font généralement simple dans ce domaine), mais les fils n'étaient pas aux bons emplacements. J'ai déclipsé, interverti et reclipsé et zou !
Mes 2 centimes. Et à ta disposition pour des infos plus fouillées...
La DuF
Ceci confirme qu'on trouve beaucoup d'âneries « quelque part sur le net... »Gus a écrit :Je croyais avoir lu quelque part sur le net qu'on pouvait la remplacer par un relais.
Un relais, c'est juste un interrupteur (plutôt gros) commandé par un autre (plutôt petit) : l'interrupteur qui sert à allumer tes feux de routes, sur une AT, et qui se trouve dans la cocotte de gauche est trop petit pour supporter de couper 2 x 60 watts = 120 watts = 10 ampères.
Alors il commande un petit électro-aimant (entre 5 et 10 watts = moins d'1 ampère) qui, lui, actionne l'interrupteur qui supportera les 10 ampères. Tout ça est dans un petit boîtier et s'appelle un relais.
En pratique, ça ressemble à ça :
Une centrale clignotante est un dispositif, généralement dans un boîtier qui a la même tronche que celle d'un relais, mais qui sert à couper et rallumer alternativement la charge (les lampes) qu'on branche derrière.
Donc, ceci n'a rien à voir avec cela.
Tu peux remplacer pratiquement la centrale décédée de ton AT par une centrale à 3 fils à quelques euros de chez FeuVert ou Norauto, en observant bien le schéma situé sur le boîtier ou sur l'emballage, parce que les emplacements respectifs des fils ne sont pas standardisés.
Sur l'AT RD07, 3 fils arrivent à la centrale (cf. page 255 du Manuel d'Atelier Hayes) :
- vert : c'est la masse (ou le "moins)
- noir : c'est le plus après contact
- et gris, c'est la charge, c'est-à-dire le fil qui va à l'interrupteur de la cocotte, puis vers les ampoules.
- une borne avec un (+) : pour le fil noir
- une borne avec un (-) : pour le fil vert
- et une 3ème borne (chez Norauto c'est avec un "L", pour "LOAD") : pour le fil gris
NB : si tu as un contrôleur ("testeur", "voltmètre",...), tu peux vérifier encore plus finement quel fil correspond à quoi :
- en position "V=" (volts en continu), tu poses la pointe noire du contrôleur sur la cosse (-) de ta batterie, tu mets le contact : le fil "plus après contact" est celui sur lequel la pointe rouge va afficher 12-13 volts. Et d'un !
- en position "diode + note de musique" sur le contrôleur, tu poses la pointe noire du contrôleur sur la cosse (-) : le fil "moins" ou "masse" est celui des deux restants sur lequel la pointe rouge va faire beeper ton contrôleur. Et de deux !
- et pour vérifier que le dernier fil est bien celui qui va aux clignos, tu mets le contact, tu pousses l'interrupteur clignos d'un côté ou de l'autre et tu fais se toucher le fil "plus" repéré en premier avec ce dernier fil à vérifier : tes clignos doivent s'allumer fixes du côté qui va bien. Et de trois !
Dernier point : les 3 fils qui arrivent à la centrale sont clipsés dans un gros connecteur en plastique. On peut les déclipser avec un tournevis plat fin. Sur la centrale que l'avais achetée pour un DR650 Suz, le connecteur en question avait la bonne forme (les industriels -- surtout japonais -- font généralement simple dans ce domaine), mais les fils n'étaient pas aux bons emplacements. J'ai déclipsé, interverti et reclipsé et zou !
Mes 2 centimes. Et à ta disposition pour des infos plus fouillées...
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Modifié en dernier par La DuF le 15 nov. 2014, 19:15, modifié 3 fois.
N'attends pas pour dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
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Re: Problème clignotants
Ben ça c'est de l'explication. Chapeau Monsieur Laduf
Moins ça peut, plus ça cause
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Re: Problème clignotants
Bonjour, Gus !
Je déduis de ton smiley que tu trouves mes explications un peu compliquées... Si c'est le cas, pose des questions, tu verras, c'est plutôt simple.
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Re: Problème clignotants
OK, allons-y... Faites gaffe, les mouches, ça va saigner...
Certains modèles de centrales clignotantes (généralement à 4 fils) contiennent un relais, dont le circuit de commande est 100% interne.
Bon, maintenant, les mouches, vous pouvez remettre vos petites culottes.
Midi134, même si tu as un peu raison dans certains cas, ce que tu écris ne va vraiment pas aider Gus à s'en sortir avec son problème. Sur une bécane, une voiture ou un camion, ce qu'on appelle « centrale clignotante » et ce qu'on appelle « relais », ça n'est vraiment pas la même chose... Et si on utilise un relais à la place d'une centrale clignotante, au mieux ça ne fonctionne pas, au pire tu crames quelque chose.
Alors non, dans les catalogues des accessoiristes moto ou auto, une centrale clignotante n'est pas un relais.
Certains modèles de centrales clignotantes (généralement à 4 fils) contiennent un relais, dont le circuit de commande est 100% interne.
Bon, maintenant, les mouches, vous pouvez remettre vos petites culottes.
Midi134, même si tu as un peu raison dans certains cas, ce que tu écris ne va vraiment pas aider Gus à s'en sortir avec son problème. Sur une bécane, une voiture ou un camion, ce qu'on appelle « centrale clignotante » et ce qu'on appelle « relais », ça n'est vraiment pas la même chose... Et si on utilise un relais à la place d'une centrale clignotante, au mieux ça ne fonctionne pas, au pire tu crames quelque chose.
Alors non, dans les catalogues des accessoiristes moto ou auto, une centrale clignotante n'est pas un relais.
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Re: Problème clignotants
Non non j'ai a peu prét tout compris.
C'est juste que ce n'est pas courant d'avoir des réponses aussi détaillées sur les forums ! Mais c'est génial !
Pour le moment j'ai relié mes deux fils qui vont a la centrale. Ca ne clignote pas mais au moins ca fonctionne.
Je verrais le we prochain poour me trouver une centrale.
C'est juste que ce n'est pas courant d'avoir des réponses aussi détaillées sur les forums ! Mais c'est génial !
Pour le moment j'ai relié mes deux fils qui vont a la centrale. Ca ne clignote pas mais au moins ca fonctionne.
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Re: Problème clignotants
C' est en déconnant qu' on devient compréhensible !!!
Des fois, ça aide ...
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Re: Problème clignotants
Tu n'es pas sur UN forum ici, mais sur LE forum.....Gus a écrit :Non non j'ai a peu prét tout compris.
C'est juste que ce n'est pas courant d'avoir des réponses aussi détaillées sur les forums ! Mais c'est génial !
Pour le moment j'ai relié mes deux fils qui vont a la centrale. Ca ne clignote pas mais au moins ca fonctionne.
Je verrais le we prochain poour me trouver une centrale.
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Re: Problème clignotants
Ca fonctionne !!
j'ai acheté une centrale éléctronique à 15 euros chez Maxxess. Il y en avait des mécanique à 4 € mais ca faisait vraiment merdique.
branchement sans souci et ca va nickel chrome !
C'est quand méme plus rassurant d'avoir des clignos sur la rocade bordelaise le matin à 7h30...
merci
j'ai acheté une centrale éléctronique à 15 euros chez Maxxess. Il y en avait des mécanique à 4 € mais ca faisait vraiment merdique.
branchement sans souci et ca va nickel chrome !
C'est quand méme plus rassurant d'avoir des clignos sur la rocade bordelaise le matin à 7h30...
merci
- Dode38
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Re: Problème clignotants
Inutile de crier, mais indispensable de te présenter avant d'exposer ton problème
Sinon, tu ne risque pas d'avoir de réponse
Je censure en attendant
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Re: Problème clignotants
tu césures
adieu nono
je crains que ce ne soit un peu extrême comme mesure, mais bon, c'est toi le chefune césure est la coupure d'une liaison phosphodiester entre deux nucléotides adjacents sur un des deux brins d'acide nucléique
adieu nono
- Dode38
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Re: Problème clignotants
Désolé, mais on voit de plus en plus de personnes qui passent sans se présenter (pourtant, il y a bien une rubrique "Lectures indispensables") pour poser leur question, et qu'on ne revoit plus quand ce n'est pas pour profiter d'une commande groupée et ne plus revenir sur le site (voire même de ne plus donner signe de vie et que le produit reste sur les bras).
Où que j'entre, j'ai la politesse de dire Bonjour
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- Maxou
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Re: Problème clignotants
Dode38 a écrit :Désolé, mais on voit de plus en plus de personnes qui passent sans se présenter (pourtant, il y a bien une rubrique "Lectures indispensables") pour poser leur question, et qu'on ne revoit plus quand ce n'est pas pour profiter d'une commande groupée et ne plus revenir sur le site (voire même de ne plus donner signe de vie et que le produit reste sur les bras).
Où que j'entre, j'ai la politesse de dire Bonjour
Bien d'accord.
Ou pour profiter de l'effet club, pour vendre sa moto
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Re: Problème clignotants
Je viens d'installer un Koso et des clignos à led, j'avais acheté un relai led http://compteur2moto.com/accessoires-co ... -quad.html pour pallier au pb du relai d'origine, et bien après tests le relai d'origine fonctionne et pas le relai spécial led
Quelqu'un à une explication ?
« Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine… Elle est mortelle. »
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