Changer de V52? Pas maintenant! Mais on la remet a niveau

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Xam
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Re: Changer de V52? Pas maintenant! Mais on la remet a niveau

#51 Message par Xam » 28 janv. 2017, 14:41

La chauffe n'en étais pas une vraie §1er
Le refroidissement va très bien §2eme
La faute a une mauvaise carburation a cause des manchons de carburateur totalement poreux

Un coup de dégraissant frein pulvérisé sur chaque manchons me faisait prendre 3000tours §3eme

Manchons changé la moto fonctionne a merveille mis a part un échappement en fin de vie

Je recherche un échappement a pas cher si vous avez ça :oops:

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Phaonce974
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Re: Changer de V52? Pas maintenant! Mais on la remet a niveau

#52 Message par Phaonce974 » 28 janv. 2017, 18:44

Salut Xam!

Quelle pugnacité, bravo pour cette remise à neuf.... lire ton post et ses contributions motivent à plus d'un titre!
<3 §aime §super §aime <3 §super2 §bravo §bravo §bravo
Une pompe a eau ça se teste? pour les voiture on les change en même temps que les distri...(souvent en préventif)
Le débit est peu être trop juste ou alors une ailette cassée...
J'ai récemment tropicalisé le circuit de refroidissement de mon PD 06. Ayant pratiqué l'exercice sur mon RD07, j'ai pensé à tord (ben wiii pour moi c'était la même chose quoi! §non ) à un soucis de pompe à eau car je ne voyais pas le niveau du vase d'expansion descendre à mesure de son remplissage : il vomissait par le reniflard.
Africalain m'a filé les meilleures infos pour mon rd07...et mon PD 06... mais j'ai pas tout lu (j'ai de bonnes excuses §pimpon §pimpon §pimpon )... comme quoi !
Dans tout les cas, les ailettes me semblent pas être en cause (euh.. vu comment c'est monté et conçu...même ici sous latitudes tropicales et avec 400 000km au compteur, on a jamais cassé de pompe à eau: dixit Tony V. de Run Courses, mais on est pas dans le Sahara non plus...), même en cas de casse de l'axe de la pompe, il en reste une moitié qui permettrait l'entraînement (temporaire) de celle ci... un bruit devrait donc être présent, ou a été présent.

Par contre l'étanchéité de la pompe... après plus de 20 années, dans des conditions de roulage que j'ignore... faudra peut être jeter un coup d'oeil lors de la prochaine vidange.... :|

Je ne sais pas si cela t'aidera autant que ton post motive à prendre chaque problème sereinement et sérieusement...
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Re: Changer de V52? Pas maintenant! Mais on la remet a niveau

#53 Message par Xam » 06 janv. 2018, 10:09

J'ai maintenant monté mes arbres retaillés depuis quelques semaines et quelques plein
Pour le remontage ça c'est bien passé moteur dans le cadre, l'accès est relativement aisé
Il faut bien vérifier plusieurs fois en faisant tourner le moteur car j'avais décalé la distri de 180° quand je l'avais fait sur le moteur d'entrainement sur établi!

Pour l'agrément c'est un plus général j'ai l'impression qu'il est mieux rempli sur toute la plage de régime (sans pour autant avoir gagné 10ch faut pas rêver)
Ma moto a déjà pas mal de km au compteur et ça lui redonne un petit coup de peps bienvenu

Je ne regrette pas du tout mon achat
Je ne suis pas sur que ça vaille vraiment le coût si j'avais du payer plein pot la retaille mais avec la commande groupée si!
Du coup merci au chef pour le bon plan

J'ai peut être un peu re-gagné de vitesse de pointe aussi mais je suis déjà en haut du compte tour de toute façon (couronne + 2 dents et pneus TT)
je pense mettre moins de temps a les atteindre

Merci Stefter §1er

PS: J'ai toujours pas changé d'échappement et ca fait plus d'un an qu'il me fait honte quand je regarde le précédent post §1er

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Re: Changer de V52? Pas maintenant! Mais on la remet a niveau

#54 Message par Africalain » 06 janv. 2018, 12:13

Il y a des adaptables pas trop chers sur la baie.
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Mettez ceux qui brassent de l'air d'un côté et ceux qui vous le pompent de l'autre et vous aurez la clim' gratuite

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Re: Changer de V52? Pas maintenant! Mais on la remet a niveau

#55 Message par Ardaan » 06 janv. 2018, 14:28

§youhou
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Re: Changer de V52? Pas maintenant! Mais on la remet a niveau

#56 Message par Picsou » 06 janv. 2018, 18:40

Le lien qui t'unit à ta vraie famille n'est pas celui du sang,
mais celui du respect et de la joie, dans la vie de chacun des membres. R Bach.

Lorsque le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix. J Hendrix

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Re: Changer de V52? Pas maintenant! Mais on la remet a niveau

#57 Message par Xam » 06 janv. 2018, 20:00

Je suis adepte du bruit d'origine
Je roule régulièrement avec une grosse bertha avec un échappement Remus parfaitement homologué et tout mais c'est déjà trop bruyant pour moi
Et quand je voit ce post: viewtopic.php?f=26&p=278507#p278507
qui parle de pot bruyant et que le remus dont je parle fait plus de 2 fois la longueur de celui là...

Mon échappement d'origine présente bien mais il pétarade fortement a la desceleration en frein moteur (pratiquement pas voir pas du tout a vide)
J'ai tout testé en carburation en roulant entre 1.5 tours et 3 tours dévissé, remis un filtre d'origine a la place du filtre mousse...

Rendement moteur actuel a 2 tours et demi top normal!
j'ai pris l'habitude de freiner debrayé plutôt que d'utiliser le frein moteur c'est dommage...
Ce n'est peut être pas mon échappement le soucis...mais je pense avoir tout cherché a coté

J'ai passé mes carbus aux ultrasons, les manchons de carbu ont été changés...
Si vous avez d'autres pistes...

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Re: Changer de V52? Pas maintenant! Mais on la remet a niveau

#58 Message par Bouillou » 06 janv. 2018, 22:13

Il y a des spécialistes ici qui t’en diront plus que moi, mais je commencerais par augmenter la taille des gicleurs de ralenti. Quand ça pète à la décélération => trop pauvre ou fuite sur la ligne.

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Re: Changer de V52? Pas maintenant! Mais on la remet a niveau

#59 Message par Xam » 14 janv. 2018, 16:59

Je ne pense pas que jouer sur la taille des gicleurs y fasse grand chose car ma moto n'est pas modifiée (sauf aac retaillés mais le problème était là aussi avant)

Une batterie bof ça pourrai provoquer ces ratés? Ma moto démarre hyper bien depuis...toujours! mais batterie pas top
Moto qui a refusé un démarrage après 10secondes phare allumés sans moteur la semaine dernière car batterie pas assez chargée

J'ai cru lire que oui, je l'ai rechargée mais pas de grand changement ça pète toujours...peut être que ça ne suffit pas, j'ai pas envie de la changer pour rien mais al a tester au multimetre pas de soucis...

Dégraissant frein sur l'admission ça n'influe pas le régime moteur donc ça ça va pas de prise d'air

Sur l'échappement je ne sent pas de souffle mais comment vérifier? c'est chaud :mrgreen:
Ça ferai le même effet que sur l'admission a savoir un changement de régime moteur?

Mon pot semble en bon état extérieur mais c'est peut être l’intérieur qui est foutu §nul

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