LaT@92exTiTi pour le Petit Déjeuner
- TiTi
- Adhérent 2024/25
- Messages : 22172
- Enregistré le : 25 oct. 2013, 22:48
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Frontignan
- Moto : Africa Twin et Transalp
- A remercié : 0
- A été remercié : 347 fois
Re: LaT@92àTiTi - La vraie
Je ressors le vieux compteur pour voir l'intégration d'un voltmètre :
Là c'est dans le vieux compteur :
Là c'est dans le vieux compteur :
- TiTi
- Adhérent 2024/25
- Messages : 22172
- Enregistré le : 25 oct. 2013, 22:48
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Frontignan
- Moto : Africa Twin et Transalp
- A remercié : 0
- A été remercié : 347 fois
Re: LaT@92àTiTi - La vraie
Assez discret je trouve en vert. Avec un film polarisant quand même pour diminuer la luminosité.
- TiTi
- Adhérent 2024/25
- Messages : 22172
- Enregistré le : 25 oct. 2013, 22:48
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Frontignan
- Moto : Africa Twin et Transalp
- A remercié : 0
- A été remercié : 347 fois
Re: LaT@92àTiTi - La vraie
Et comme précisé sur T@page, je n'ai pas découpé, j'ai gratté les couches (noire puis blanche).
- TiTi
- Adhérent 2024/25
- Messages : 22172
- Enregistré le : 25 oct. 2013, 22:48
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Frontignan
- Moto : Africa Twin et Transalp
- A remercié : 0
- A été remercié : 347 fois
Re: LaT@92àTiTi - La vraie
Je récupère donc la façade sur le compteur test :
Je masque et je vais tester le polissage avec la pâte des kits Lidl :
Ça ira bien comme ça :
Avant de remonter le compteur je teste toutes les ampoules sans oublier de repérer la position des 4 voyants !!
Branchement du voltmètre sur l'alimentation du compte-tour :
Et en place :
Du coup j'ai vu tout de suite que mpon régulateur s'envolait en tension !!! Je teste avec un autre. Un peu faible... Je préfère à trop de volts !! On verra ça plus tard.
Et en passant je répare une centrale HS en remplaçant le condensateur. Pas de 1800 µF sous la main. Testé avec un 1000 µF ça marche !!!
J'ai testé aussi avec un 2200 µF. C'est bien mais pas facile à caser dans le boîtier celui-là !
Puis je constate un reste de soudure sèche sur la capa d'origine. Je la ressoude et... ça marche
Je teste le recollage d'inserts de TdF au pistolet à colle...
Je masque et je vais tester le polissage avec la pâte des kits Lidl :
Ça ira bien comme ça :
Avant de remonter le compteur je teste toutes les ampoules sans oublier de repérer la position des 4 voyants !!
Branchement du voltmètre sur l'alimentation du compte-tour :
Et en place :
Du coup j'ai vu tout de suite que mpon régulateur s'envolait en tension !!! Je teste avec un autre. Un peu faible... Je préfère à trop de volts !! On verra ça plus tard.
Et en passant je répare une centrale HS en remplaçant le condensateur. Pas de 1800 µF sous la main. Testé avec un 1000 µF ça marche !!!
J'ai testé aussi avec un 2200 µF. C'est bien mais pas facile à caser dans le boîtier celui-là !
Puis je constate un reste de soudure sèche sur la capa d'origine. Je la ressoude et... ça marche
Je teste le recollage d'inserts de TdF au pistolet à colle...
- TiTi
- Adhérent 2024/25
- Messages : 22172
- Enregistré le : 25 oct. 2013, 22:48
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Frontignan
- Moto : Africa Twin et Transalp
- A remercié : 0
- A été remercié : 347 fois
Re: LaT@92àTiTi - La vraie
En haut il manque un insert pour fixer l'entourage de compteur. Je récupère le bout sur une TdF HS.
Je vire les morceaux restants (à gauche le côté bon) :
J'ai aussi fait des petits tours pour l'accrochage de la colle :
Et sproutch !
Un côté de l'entourage de compteur est cassé. Je vais récupérer un bout sur un entourage HS :
Le bout à greffer :
L4ancien est découpé, il reste à ajuster le greffon :
Je vire les morceaux restants (à gauche le côté bon) :
J'ai aussi fait des petits tours pour l'accrochage de la colle :
Et sproutch !
Un côté de l'entourage de compteur est cassé. Je vais récupérer un bout sur un entourage HS :
Le bout à greffer :
L4ancien est découpé, il reste à ajuster le greffon :
-
- Grande courbe
- Messages : 83
- Enregistré le : 03 juil. 2016, 06:47
- Département : 84 Vaucluse
- Localisation : ISLE sur SORGUE
- Moto : Transalp 1996 à 2000 600
- A remercié : 0
- A été remercié : 2 fois
Re: LaT@92àTiTi - La vraie
Salut TITI !!
Quel plaisir de voir une moto démontée ! Mais ce que je n'ai pas compris c'est le montage/démontage du moteur sur le châssis. Chez moi, je la couche par terre, dévisse les derniers boulons du cadre et... enlève le cadre. Reste le moteur couché au sol. (idem à l'envers pour le remettre).
Quel plaisir de voir une moto démontée ! Mais ce que je n'ai pas compris c'est le montage/démontage du moteur sur le châssis. Chez moi, je la couche par terre, dévisse les derniers boulons du cadre et... enlève le cadre. Reste le moteur couché au sol. (idem à l'envers pour le remettre).
- TiTi
- Adhérent 2024/25
- Messages : 22172
- Enregistré le : 25 oct. 2013, 22:48
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Frontignan
- Moto : Africa Twin et Transalp
- A remercié : 0
- A été remercié : 347 fois
Re: LaT@92àTiTi - La vraie
Je l'ai approché à hauteur avec le 2ème lève-moto puis glissé à l'intérieur.
- TiTi
- Adhérent 2024/25
- Messages : 22172
- Enregistré le : 25 oct. 2013, 22:48
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Frontignan
- Moto : Africa Twin et Transalp
- A remercié : 0
- A été remercié : 347 fois
Re: LaT@92àTiTi - La vraie
Après ajustement j'ai d'abord collé un côté de la pièce au pistolet à colle et j'ai découpé des bouts d'ABS d'appoint :
Après un peu de travail au fer à souder :
Et je remonte quelques bouts : TdF, entourage de compteur, grilles de radiateur...
Après un peu de travail au fer à souder :
Et je remonte quelques bouts : TdF, entourage de compteur, grilles de radiateur...
-
- Camel
- Messages : 4880
- Enregistré le : 26 oct. 2013, 22:09
- Département : 38 Isère
- Localisation : Villemoirieu
- Moto : Africa Twin et Transalp
- A remercié : 0
- A été remercié : 2 fois
- Contact :
- TiTi
- Adhérent 2024/25
- Messages : 22172
- Enregistré le : 25 oct. 2013, 22:48
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Frontignan
- Moto : Africa Twin et Transalp
- A remercié : 0
- A été remercié : 347 fois
Re: LaT@92àTiTi - La vraie
Pour m'occuper en fin de matinée je remplace la partie "contact" du neimann qui en a des faux (contacts ).
Mais le nouveau est en contact permanent !!
Un scotch suspect me met la puce à l'oreille et effectivement
Mais le nouveau est en contact permanent !!
Un scotch suspect me met la puce à l'oreille et effectivement
-
- Camel
- Messages : 4880
- Enregistré le : 26 oct. 2013, 22:09
- Département : 38 Isère
- Localisation : Villemoirieu
- Moto : Africa Twin et Transalp
- A remercié : 0
- A été remercié : 2 fois
- Contact :
- TiTi
- Adhérent 2024/25
- Messages : 22172
- Enregistré le : 25 oct. 2013, 22:48
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Frontignan
- Moto : Africa Twin et Transalp
- A remercié : 0
- A été remercié : 347 fois
Re: LaT@92àTiTi - La vraie
Mais là il n'y avait pas que de l'usure ! Ça sentait plutôt la clé perdue !
- TiTi
- Adhérent 2024/25
- Messages : 22172
- Enregistré le : 25 oct. 2013, 22:48
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Frontignan
- Moto : Africa Twin et Transalp
- A remercié : 0
- A été remercié : 347 fois
Re: LaT@92àTiTi - La vraie
La voilà sur sa double patte centrale après quelques ajustements délicats pour l'axe et usinage d'une rondelle.
Un peu d'essence dans l'entonnoir, toujours les câbles et la batterie de bàr et broum au premier coup de démarreur
Il me faudrait recaler l'aiguille de température bien que ce ne soit pas gênant...
La tension est bonne :
Et j'ai viré le régul :
On voit pourquoi il crachait fort !
Un peu d'essence dans l'entonnoir, toujours les câbles et la batterie de bàr et broum au premier coup de démarreur
Il me faudrait recaler l'aiguille de température bien que ce ne soit pas gênant...
La tension est bonne :
Et j'ai viré le régul :
On voit pourquoi il crachait fort !
- TiTi
- Adhérent 2024/25
- Messages : 22172
- Enregistré le : 25 oct. 2013, 22:48
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Frontignan
- Moto : Africa Twin et Transalp
- A remercié : 0
- A été remercié : 347 fois
Re: LaT@92àTiTi - La vraie
Je remonte le réservoir puis... je le démonte !
Et oui, changement des bougies (avec l'avant droite qui reste au fond du puits) et synchro.
Colonne installée et raccordée, tournevis loooong en place. Pas facile d'arriver à accrocher l'empreinte plate de la vis de synchro !
Et contrairement à l'@T la vis a moins d'effet et surtout agit beaucoup sur le régime moteur !
Je vais ne reste là :
Et puis voilà que le compte-tour commence à hésiter, même avec l'Ignitech !
Je vais voir ça...
Et oui, changement des bougies (avec l'avant droite qui reste au fond du puits) et synchro.
Colonne installée et raccordée, tournevis loooong en place. Pas facile d'arriver à accrocher l'empreinte plate de la vis de synchro !
Et contrairement à l'@T la vis a moins d'effet et surtout agit beaucoup sur le régime moteur !
Je vais ne reste là :
Et puis voilà que le compte-tour commence à hésiter, même avec l'Ignitech !
Je vais voir ça...
- TiTi
- Adhérent 2024/25
- Messages : 22172
- Enregistré le : 25 oct. 2013, 22:48
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Frontignan
- Moto : Africa Twin et Transalp
- A remercié : 0
- A été remercié : 347 fois
Re: LaT@92àTiTi - La vraie
Et bien là... Je cale !
Perdu le cylindre arrière, compte-tour qui bouge à peine. Pareil avec un autre compteur.
Etincelle à l'arrière, capteurs d'allumage OK (480 Ω), continuité des fils OK...
Je ne sais pas trop quoi vérifier !!!
Perdu le cylindre arrière, compte-tour qui bouge à peine. Pareil avec un autre compteur.
Etincelle à l'arrière, capteurs d'allumage OK (480 Ω), continuité des fils OK...
Je ne sais pas trop quoi vérifier !!!
- Jeanmivd
- Camel
- Messages : 4567
- Enregistré le : 03 juin 2014, 15:28
- Département : CH - Suisse
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: LaT@92àTiTi - La vraie
Ben là, TiTi
Je me permet une idée: Laisse passer au moins une nuit, et reprends depuis le début!
Courage, c'est tout ce que je peut faire pour toi. toi qui fait tant pour nous tous
Je me permet une idée: Laisse passer au moins une nuit, et reprends depuis le début!
Courage, c'est tout ce que je peut faire pour toi. toi qui fait tant pour nous tous
- TiTi
- Adhérent 2024/25
- Messages : 22172
- Enregistré le : 25 oct. 2013, 22:48
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Frontignan
- Moto : Africa Twin et Transalp
- A remercié : 0
- A été remercié : 347 fois
- Jeanmivd
- Camel
- Messages : 4567
- Enregistré le : 03 juin 2014, 15:28
- Département : CH - Suisse
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: LaT@92àTiTi - La vraie
Je pense que c'est toi qui doit 'reposer'TiTi a écrit :Oui, je vais la laisser reposer et on verra plus tard.
Ca va le faire, TiTi
- Lom2lyon
- Staff
- Messages : 6663
- Enregistré le : 13 juil. 2015, 00:38
- Département : 01 Ain
- Localisation : Vers Villefranche sur Saone
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- moto 2 : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 135 fois
- A été remercié : 67 fois
Re: LaT@92àTiTi - La vraie
T'es sérieux ?TiTi a écrit :Et bien là... Je cale !
Demain est un autre jour, pour continuer sur l'idée de JeanMi
Le Lançeur d'Ain Réservoir En Feu
- TiTi
- Adhérent 2024/25
- Messages : 22172
- Enregistré le : 25 oct. 2013, 22:48
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Frontignan
- Moto : Africa Twin et Transalp
- A remercié : 0
- A été remercié : 347 fois
Re: LaT@92àTiTi - La vraie
Bon, finalement j'ai pris les carbus de l'autre T@92 et j'ai fini par retrouver mes 2 cylindres.
Faudra que je refasse la manip inverse pour confirmer...
Et j'ai retrouvé mon compte-tour avec un 3ème bloc compteurs !!!
Maintenant il me faut trouver une sonde de radiateur... Visiblement la mienne est HS !
Faudra que je refasse la manip inverse pour confirmer...
Et j'ai retrouvé mon compte-tour avec un 3ème bloc compteurs !!!
Maintenant il me faut trouver une sonde de radiateur... Visiblement la mienne est HS !
- Lom2lyon
- Staff
- Messages : 6663
- Enregistré le : 13 juil. 2015, 00:38
- Département : 01 Ain
- Localisation : Vers Villefranche sur Saone
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- moto 2 : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 135 fois
- A été remercié : 67 fois
Re: LaT@92àTiTi - La vraie
Si t'as besoin de pièce...TiTi a écrit :Maintenant il me faut trouver une sonde de radiateur... Visiblement la mienne est HS !
Oui, je sais :
Le Lançeur d'Ain Réservoir En Feu
- TiTi
- Adhérent 2024/25
- Messages : 22172
- Enregistré le : 25 oct. 2013, 22:48
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Frontignan
- Moto : Africa Twin et Transalp
- A remercié : 0
- A été remercié : 347 fois
Re: LaT@92àTiTi - La vraie
Sinon je piquerai celle de l'autre T@ en attendant
En plus je suis sûr d'en avoir quelque part...
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré