(Résolu) Panne suite démontage carburateur
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(Résolu) Panne suite démontage carburateur
Bonsoir
J ai eu la bonne idée de changer mon joint de cache culbuteur et de faire un réglage jeu aux soupapes. J en ai profité pour monter un Carbu quasi neuf ( l ancien n avait rien ma moto fonctionnai bien avant) . Au final ma moto ne demarre pas. J ai vidé là batterie à force d insister.. un amorçage du Carbu est il nécessaire ? Si oui comment faire ? Quel pourrait être le problème ? Merci à vous
J ai eu la bonne idée de changer mon joint de cache culbuteur et de faire un réglage jeu aux soupapes. J en ai profité pour monter un Carbu quasi neuf ( l ancien n avait rien ma moto fonctionnai bien avant) . Au final ma moto ne demarre pas. J ai vidé là batterie à force d insister.. un amorçage du Carbu est il nécessaire ? Si oui comment faire ? Quel pourrait être le problème ? Merci à vous
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Re: Panne suite démontage carburateur
Re-re-re-re-re-re-re-RAPPEL : Jamais en continu sur le démarreur, toujours par petites touches !
Le nouveau carbu est bien réglé ? Tout a été remonté ?
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Re: Panne suite démontage carburateur
Bonjour Titi Le nouveau Carbu a moins de 1000km je suppose que oui. J ai eu quelques doutes en remontant les durites. Est ce qu il y a quelque choses à faire pour amorcer le Carbu ou est-ce que ça se fait uniquement par petits à coup sur le démarreur ?
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Re: Panne suite démontage carburateur
Quelques pistes :
Tuyau de depression du robinet d'essence debranché ?
Tu as oublié de le reouvrir ?( si tu as encore le manuel )
Coupe circuit sur Off ?
Pointeaux d'arrivée d'essence collés en position fermés
(suite à un long stockage sans essence) ?
Starters mal remontés ?
Pour etre fixé
Envoies la valeur d'un dé a coudre d'essence à l'entrée de chaque carbus , et essaies, ça devrait parler
Tuyau de depression du robinet d'essence debranché ?
Tu as oublié de le reouvrir ?( si tu as encore le manuel )
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(suite à un long stockage sans essence) ?
Starters mal remontés ?
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Re: Panne suite démontage carburateur
Tuyau de dépression du robinet: je l ai connecté sur la prise de dépression qui est sur la pipe du Carbu du cylindre arrière est ce que bien ça ?
Le robinet je ne l ai pas touché lors du démontage du réservoir
Coupe circuit ok
Pointeau d arrivée d essence piste probable car le Carbu a été stocké longtemps sans essence . Comment pourrais je le contrôler ?
Starter: je vérifierai l’eus à priori non j en ai profité pour bien les graisser justement
Test envoi essence dans le Carbu: bonne idée je vais essayer le week-end prochain. L équivalent d un de à coudre suffit ? Et si je le remplit les Carbu aux Max ça craint ?
Le robinet je ne l ai pas touché lors du démontage du réservoir
Coupe circuit ok
Pointeau d arrivée d essence piste probable car le Carbu a été stocké longtemps sans essence . Comment pourrais je le contrôler ?
Starter: je vérifierai l’eus à priori non j en ai profité pour bien les graisser justement
Test envoi essence dans le Carbu: bonne idée je vais essayer le week-end prochain. L équivalent d un de à coudre suffit ? Et si je le remplit les Carbu aux Max ça craint ?
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Re: Panne suite démontage carburateur
je ne sais si les robinets de 650 sont pareil que les 600 ,
mais sur les 600 il y a 2 branchement possibles de la durite de dépression sur le robinet
souvent les gars se trompent et ça ne marche pas
et de mémoire faut pas la brancher sur la sortie la plus en avant , mais sur la 2eme
le dé à coudre d'essence c'est dans l'arrivée d'air des carbus , faut pas en mettre plus sinon tu va la noyer
et franchement les pointeau bloqués j'y crois pas trop (mais c'est possible)
mais sur les 600 il y a 2 branchement possibles de la durite de dépression sur le robinet
souvent les gars se trompent et ça ne marche pas
et de mémoire faut pas la brancher sur la sortie la plus en avant , mais sur la 2eme
le dé à coudre d'essence c'est dans l'arrivée d'air des carbus , faut pas en mettre plus sinon tu va la noyer
et franchement les pointeau bloqués j'y crois pas trop (mais c'est possible)
Modifié en dernier par Dudu.13 le 04 déc. 2017, 08:35, modifié 1 fois.
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Re: Panne suite démontage carburateur
Pour les pointeaux, tu peux les décoller en tapotant avec un manche de tournevis sur les cuves
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Re: Panne suite démontage carburateur
Merci à vous je vais creuser toutes ces pistes le week-end prochain et vous donnerai des news
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Re: Panne suite démontage carburateur
Voilà !
Tu peux aussi démonter une bougie pour voir si elle est sèche ou sent l'essence.
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Re: Panne suite démontage carburateur
Ok titi je ferai le test de la bougie . Par ailleurs Est-ce que remplir les 2 Carbu par leur arrivée d essence peut aider ?
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Re: Panne suite démontage carburateur
Quand je redémarre une bécane je mets une (petite) giclée d'essence directement dans les carbus (boîte à air démontée).
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Re: Panne suite démontage carburateur
si tes pointeaux sont bloqués , non
si c'est ton robinet ou ton alim qui déconne , oui
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Re: Panne suite démontage carburateur
Le problème avec le robinet à dépression c’est que pour remplir les carbu, il faut insister sur le démarrage.
Essai de brancher un tuyau raccorder à un entonnoir directement sur l’arrivée d’essence du carbu, tu verras tout de suite si les barbu ce remplissent.
Essai de brancher un tuyau raccorder à un entonnoir directement sur l’arrivée d’essence du carbu, tu verras tout de suite si les barbu ce remplissent.
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Re: Panne suite démontage carburateur
après tu as aussi les vis de vidange des carbus ,
si ça coule ça ne vient pas des pointeaux
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Re: Panne suite démontage carburateur
j'avais pas vu et pourtant lu
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Re: Panne suite démontage carburateur
Ohhh pu... , il me fait chi... ce correcteur
Désolé pour les barbu
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Re: Panne suite démontage carburateur
Bonsoir ,
J ai débranché mon tuyau d alimentation entre le réservoir et le carburateur il était plein de carburant. J ai ouvert les purges de carbu des cuves l essence s écoule. J ai tapoté sur les cuves pour décoller les pointeaux éventuellement. J ai mis l équivalent d un coude de carburant directement dans les prises d air des carburateurs. La combustion se fait la moto tousse un peu essaie de démarrer et s éteind ausssitot . Impossible de la redémarrer. Je redemonte et injecte à nouveau un peu de carburant à nouveau dans les prises d air. Elle tousse à nouveau et cale aussitôt. Je retente à nouveau rien . Je démonte une bougie sur chaque cylindre. Elles semblent sèches. Bref impossible de démarrer ... quels sont vos pronostics ?
Merci de votre aide.
J ai débranché mon tuyau d alimentation entre le réservoir et le carburateur il était plein de carburant. J ai ouvert les purges de carbu des cuves l essence s écoule. J ai tapoté sur les cuves pour décoller les pointeaux éventuellement. J ai mis l équivalent d un coude de carburant directement dans les prises d air des carburateurs. La combustion se fait la moto tousse un peu essaie de démarrer et s éteind ausssitot . Impossible de la redémarrer. Je redemonte et injecte à nouveau un peu de carburant à nouveau dans les prises d air. Elle tousse à nouveau et cale aussitôt. Je retente à nouveau rien . Je démonte une bougie sur chaque cylindre. Elles semblent sèches. Bref impossible de démarrer ... quels sont vos pronostics ?
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Re: Panne suite démontage carburateur
Je dirais
Gicleurs et leur tubes d'emulsion bouchés
Tu es bon pour un demontage / nettoyage
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Re: Panne suite démontage carburateur
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Re: Panne suite démontage carburateur
Je vais m y atteler . La dernière fois que j ai démonté un carburateur c était celui de ma 103 sp il y a 25 ans. Lol
Dois je absolument changer les joints et remettre des neufs ou pas ? Le carbu a moins de 1000 bornes.
Y a t il un réglage particulier pour les gicleurs ou pas ? Les tubes d émulation qu est que c est ? Le trou dans les gicleurs? Tant que à faire y a t il autres choses à nettoyer à l intérieur ?
Dois je absolument changer les joints et remettre des neufs ou pas ? Le carbu a moins de 1000 bornes.
Y a t il un réglage particulier pour les gicleurs ou pas ? Les tubes d émulation qu est que c est ? Le trou dans les gicleurs? Tant que à faire y a t il autres choses à nettoyer à l intérieur ?
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Re: Panne suite démontage carburateur
Le mieux serait de trouver un bac à ultrason pour les nettoyer.
Sinon il faut les démonter entièrement et nettoyer pièces par pièces.
Je ne pense pas que tu soit obligé de changer les joints, mais controle les, pour voir si ils n’ont pas de fissures.
Sinon il faut les démonter entièrement et nettoyer pièces par pièces.
Je ne pense pas que tu soit obligé de changer les joints, mais controle les, pour voir si ils n’ont pas de fissures.
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Re: Panne suite démontage carburateur
non pas de joints à changer en principe
pour le gicleur de ralenti (je paries que c'est lui qui est bouché) tu le dévisses et tu contrôles que son trou central (petit ) ne soit pas bouché ainsi que les autres petits trous sur le coté (émulsion)
idem pour le gicleur principal sauf que lui est en 2 parties le gicleur se dévisse de son support le tube d'émulsion
un bac à ultrasons c'est bien mais pas indispensable
essence + pinceau + soufflette en faisant attention de ne rien pulvériser au fin fond du garage ça va pas mal
sinon c'est pareil que ton 103 , tu travailles sur un endroit propre afin de ne rien paumer et ça va aller
(aah Mombéliard il y a quelques années j'y ai passé 12 mois de vacances forcées la haut , à marcher dans la neige et porter des gros sacs )
pour le gicleur de ralenti (je paries que c'est lui qui est bouché) tu le dévisses et tu contrôles que son trou central (petit ) ne soit pas bouché ainsi que les autres petits trous sur le coté (émulsion)
idem pour le gicleur principal sauf que lui est en 2 parties le gicleur se dévisse de son support le tube d'émulsion
un bac à ultrasons c'est bien mais pas indispensable
essence + pinceau + soufflette en faisant attention de ne rien pulvériser au fin fond du garage ça va pas mal
sinon c'est pareil que ton 103 , tu travailles sur un endroit propre afin de ne rien paumer et ça va aller
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Re: Panne suite démontage carburateur
Bonsoir
Je tenais à vous remercier car grâce à vous ma bourgeoise redémarre. J ai démonté les carbu et procédé au nettoyages des différents élément à la brosse à dent essence et wd40 et soufflette . Les gicleurs etaient complètement bouchés avec une bonne dose de caramel. Les gicleurs de ralenti j ai dû les déboucher avec une aiguille fine car mais même à l essence et la soufflette o le trou du gicleur restait bouché. Je n ai pas pu l essayer sur route à cause du verglas . Oui oui Dudu 13 la neige et le verglas sont arrivés a Montbéliard ( si tu es de passage passe boire un coup ) voici quelques photos
Merci à tous pour vos conseils votre expertise et votre patience.
https://www.hostingpics.net/viewer.php? ... 54F60A.jpg
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Je tenais à vous remercier car grâce à vous ma bourgeoise redémarre. J ai démonté les carbu et procédé au nettoyages des différents élément à la brosse à dent essence et wd40 et soufflette . Les gicleurs etaient complètement bouchés avec une bonne dose de caramel. Les gicleurs de ralenti j ai dû les déboucher avec une aiguille fine car mais même à l essence et la soufflette o le trou du gicleur restait bouché. Je n ai pas pu l essayer sur route à cause du verglas . Oui oui Dudu 13 la neige et le verglas sont arrivés a Montbéliard ( si tu es de passage passe boire un coup ) voici quelques photos
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