micro coupure à l'accélération et en croisière

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micro coupure à l'accélération et en croisière

#1 Message par Paulo01 » 14 févr. 2018, 06:18

§coucou les amis
votre avis ou piste avant de tous démonter,
avec tous les KM que je lui fais faire ces temps ci , un souci à fais sont apparition la semaine dernière
j'ai des micro coupure lors d'une accélération et même en croisière stable au bout de deux ou trois heures de route
comme ci une coupure de l'alimentation d'essence ,
pour info j'ai deux CDI made in de l'autre coté de la terre (sont ils en cause?)
membrane carburateur défectueuse!
pointeau de starter!
boisseau qui ce bloque!
sinon pas d’irrégularité au voltmètre,
parfois un bang dans l’échappement

merci pour vos piste
§bise à tous et bonne journée

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Re: micro coupure à l'accélération et en croisière

#2 Message par Dudu.13 » 14 févr. 2018, 07:38

Bonjour
Si tu nous parles bien de ta Transalp
à ta place je regarderais le robinet d'essence (ses membrannes) et ses filtres tant quà faire, et voir si sa durite de depression n'est pas craquelée ou coupée
C'est un classique et une mine à problemes ce truc §nul
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )

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Re: micro coupure à l'accélération et en croisière

#3 Message par Maxou » 14 févr. 2018, 08:05

Paulo01 a écrit : 14 févr. 2018, 06:18
j'ai des micro coupure lors d'une accélération et même en croisière stable au bout de deux ou trois heures de route
Les causes peuvent être multiples.... tu as énuméré les principales.
Pour ma part j'avais les mêmes symptômes et j'ai cherché pendant 3 ans,avant que la panne ne devienne plus tangible.
C'est au Maroc le printemps dernier que ça c'est produit et m'a bien pourri la fin de notre aventure : des coupures électriques qui me laissaient en rade au bord de la route.

La cause : un Neiman qui commençait a fatiguer.
Du jour on je l'ai shunté, plus aucun problème !!!!

Peut être est-ce ton cas ?
Tu peux déconnecté le boitier devant le Neiman et tout simplement avec 2 fils relier les cosses entre elles.
Moins ça peut, plus ça cause

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Re: micro coupure à l'accélération et en croisière

#4 Message par Paulo01 » 14 févr. 2018, 13:55

Dudu.13 a écrit : 14 févr. 2018, 07:38 Bonjour
Si tu nous parles bien de ta Transalp
à ta place je regarderais le robinet d'essence (ses membrannes) et ses filtres tant quà faire, et voir si sa durite de depression n'est pas craquelée ou coupée
C'est un classique et une mine à problemes ce truc §nul
§coucou Dudu ,
de ce coté la tous à été remplacer et les durite sont neuve.
;)

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Re: micro coupure à l'accélération et en croisière

#5 Message par Paulo01 » 14 févr. 2018, 13:58

Maxou a écrit : 14 févr. 2018, 08:05


La cause : un Neiman qui commençait a fatiguer.
Du jour on je l'ai shunté, plus aucun problème !!!!

§coucou Maxou
j'ai pas regarder de ce coté , mais ces une piste , surtout quelle passe bientôt plus de temps sous la pluie qu'à l'abri :lol:
;) §bise

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Re: micro coupure à l'accélération et en croisière

#6 Message par Bebert » 14 févr. 2018, 14:04

J'avais un soupçon sur mes bobines sur Rosette mais jamais vérifié...
Au besoin tu sais que j'ai le testeur. ;)
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#7 Message par Paulo01 » 14 févr. 2018, 14:09

j'y pansai fortement mon Bebert
§bisous

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Re: micro coupure à l'accélération et en croisière

#8 Message par Dudu.13 » 14 févr. 2018, 14:45

Paulo01 a écrit : 14 févr. 2018, 13:58
Maxou a écrit : 14 févr. 2018, 08:05


La cause : un Neiman qui commençait a fatiguer.
Du jour on je l'ai shunté, plus aucun problème !!!!

§coucou Maxou
j'ai pas regarder de ce coté , mais ces une piste , surtout quelle passe bientôt plus de temps sous la pluie qu'à l'abri :lol:
;) §bise
Bien que tu l'aies refaite,
tu devrais pour être sur , aspirer par la durite de dépression (robinet ouvert bien sur)
et t'assurer que l'essence coule bien franchement
car il est facile de se gourrer au remontage
Modifié en dernier par Dudu.13 le 14 févr. 2018, 20:40, modifié 1 fois.
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )

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Re: micro coupure à l'accélération et en croisière

#9 Message par Bebert » 14 févr. 2018, 14:52

Moi aussi je pense fort à toi !
§aime

Dudu ! "Malgré que" = carton rouge :P
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Re: micro coupure à l'accélération et en croisière

#10 Message par Ptitscarabee » 14 févr. 2018, 15:45

Bebert a écrit : 14 févr. 2018, 14:04 J'avais un soupçon sur mes bobines sur Rosette mais jamais vérifié...
Au besoin tu sais que j'ai le testeur. ;)
Comment tester les bobines avec un multimètre??

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Re: micro coupure à l'accélération et en croisière

#11 Message par Bebert » 14 févr. 2018, 16:07

Ptitscarabee a écrit : 14 févr. 2018, 15:45 Comment tester les bobines avec un multimètre??
non, faut un outil spécial pour ça :
viewtopic.php?f=23&t=4417&p=109959&hili ... rc#p109919
bonne lecture. ;)
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Re: micro coupure à l'accélération et en croisière

#12 Message par Lom2lyon » 14 févr. 2018, 16:15

Bebert a écrit : 14 févr. 2018, 16:07 non, faut un outil spécial pour ça :
Il a quelle gueule cet outil ? §hein
Car le lien ebay du post de Stefter renvoi vers toute une série de multimètres :roll:
§bise

EDIT : ce ne sont pas des multimètres, mais plutôt des pointes avec une pince crocodile au bout... :mrgreen:
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Re: micro coupure à l'accélération et en croisière

#13 Message par Bebert » 14 févr. 2018, 16:25

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Re: micro coupure à l'accélération et en croisière

#14 Message par Dudu.13 » 14 févr. 2018, 20:42

Bebert a écrit : 14 févr. 2018, 14:52
Dudu ! "Malgré que" = carton rouge :P
J'é apri un truk :oops:
bien vu ! Bebert §super
Edité
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Re: micro coupure à l'accélération et en croisière

#15 Message par Rolibulle » 15 févr. 2018, 00:09

Tcho Paulo,
En principe tu dois faire la différence entre micro-coupures d'origine électrique ou d'origine alimentation.
Les "électriques" sont généralement plus franches.
Si tu la sens "électrique", que dit ton compte-tours quand tu as ces coupures ?
S'il ne réagit pas, je commencerais par inverser les CDIs et regarder le compte-tours.
Bref, si tu as un pb de CDI tu devrais le voir au compte-tours sur l'un ou sur l'autre.
Remplir ce qui est vide, vider ce qui est plein et ... gratter là où ça démange !

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Re: micro coupure à l'accélération et en croisière

#16 Message par Lom2lyon » 15 févr. 2018, 03:50

Dudu.13 a écrit : 14 févr. 2018, 20:42
Bebert a écrit : 14 févr. 2018, 14:52
Dudu ! "Malgré que" = carton rouge :P
J'é apri un truk :oops:
bien vu ! Bebert §super
Edité
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ou bien tu aurais pu dire : "Malgré le fait que..." ;)
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Re: micro coupure à l'accélération et en croisière

#17 Message par Maxou » 15 févr. 2018, 08:13

Bebert a écrit : 14 févr. 2018, 14:52 Moi aussi je pense fort à toi !
§aime

Dudu ! "Malgré que" = carton rouge :P
Bien que tu ne rates personnes, on t'aime Bebert (Te rappelles tu du clip de "The wall" ?)
Moins ça peut, plus ça cause

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Re: micro coupure à l'accélération et en croisière

#18 Message par Paulo01 » 17 févr. 2018, 08:22

Dudu.13 a écrit : 14 févr. 2018, 07:38 Bonjour
Si tu nous parles bien de ta Transalp
à ta place je regarderais le robinet d'essence (ses membrannes) et ses filtres tant quà faire, et voir si sa durite de depression n'est pas craquelée ou coupée
C'est un classique et une mine à problemes ce truc §nul
§coucou Dudu
tu avais raison mon Dudu
la petite membrane au fond du couvercle était bloquer par une saloperie
donc le robinet ce vidais dans les carburateurs , en fin j'en déduit que c'est ça parce qu’elle tourne bien mieux ;)
reste à faire un essai
§bise

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Re: micro coupure à l'accélération et en croisière

#19 Message par Dudu.13 » 17 févr. 2018, 09:40

§non §non
J' y crois pas
Mais bon tant mieux si ça marche §hein
t'as essayé en aspirant dans la durite de depression ?

- Non tu ne vas pas aspirer de l'essence
- en aspirant tu ne dois pas sentir l'air venir
(sinon tu as une prise d'air)
-robinet ouvert et durite debranchée , l'essence doit couler franchement en faisant cette manoeuvre
- il arrive aussi que certains se trompent en branchant la depression. ( il y a 2 sorties sur le robinet , et une erreur est facile?)
§tchin
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Re: micro coupure à l'accélération et en croisière

#20 Message par Paulo01 » 17 févr. 2018, 12:19

Dudu.13 a écrit : 17 févr. 2018, 09:40 §non §non
J' y crois pas
Mais bon tant mieux si ça marche §hein
t'as essayé en aspirant dans la durite de depression ?

- Non tu ne vas pas aspirer de l'essence
- en aspirant tu ne dois pas sentir l'air venir
(sinon tu as une prise d'air)
-robinet ouvert et durite debranchée , l'essence doit couler franchement en faisant cette manoeuvre
- il arrive aussi que certains se trompent en branchant la depression. ( il y a 2 sorties sur le robinet , et une erreur est facile?)
§tchin
justement , normalement quand tu ouvre le robinet ça coule pas , il faut aspirer pour ouvrir la membrane , et la nada ouverte en permanence :shock:
j'ai démonter et la membrane restai sous vide , j'ai cru au ressort trop faible, donc changer par l’ancien et pareil §hein
coup de soufflette dans les deux sens et la ça marche la membrane reprend bien ça place en fermeture ;)
et ouvre bien à l’aspiration et referme le flux d'essence des que je relâche
j’espère que c'est ça parque j'ai pas envie de démonter le tous ;)
§tchin

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Re: micro coupure à l'accélération et en croisière

#21 Message par Lom2lyon » 17 févr. 2018, 12:33

§youhou
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Re: micro coupure à l'accélération et en croisière

#22 Message par Marcopolo » 17 févr. 2018, 14:52

Paulo01 a écrit : 17 févr. 2018, 12:19justement , normalement quand tu ouvre le robinet ça coule pas , il faut aspirer pour ouvrir la membrane , et la nada ouverte en permanence :shock:
Ben si ça coulait tout le temps, c'est pas ça trop problème de coupure §heu

T'as juste résolu un problème de non coupure via la dépression.
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Re: micro coupure à l'accélération et en croisière

#23 Message par Tomaz à Trous » 17 févr. 2018, 14:55

tes starter coulissent bien je suppose...
Vive la peau d'zob et les KTM !!!
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Re: micro coupure à l'accélération et en croisière

#24 Message par Marcopolo » 17 févr. 2018, 14:59

Tomaz à Trous a écrit : 17 févr. 2018, 14:55 tes starter coulissent bien je suppose...
Tu joues du trombone Lilian §siffle

§bise
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Re: micro coupure à l'accélération et en croisière

#25 Message par Paulo01 » 17 févr. 2018, 15:09

Marcopolo a écrit : 17 févr. 2018, 14:52
Paulo01 a écrit : 17 févr. 2018, 12:19justement , normalement quand tu ouvre le robinet ça coule pas , il faut aspirer pour ouvrir la membrane , et la nada ouverte en permanence :shock:
Ben si ça coulait tout le temps, c'est pas ça trop problème de coupure §heu

T'as juste résolu un problème de non coupure via la dépression.
c'est pour ça que j'ai tous démonter ,nettoyer et graisser, inverser les CDI et je croisse les doit ;)

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