Page 1 sur 2

une histoire de pompe à essence.... encore une...

Posté : 30 sept. 2019, 18:59
par Rémy
"eh allez encore un qui casse les cou.... avec sa pompe à essence" §mdr
(avouez, c'est comme les histoire de pneus, ça peut durer 17 pages ....)

Mais quand même !
je roule en ayant shunté la pompe à essence, ne sachant pas me décider sur quoi faire pour la suite (la réparer ou la remplacer)
j'ai besoin d'un ou plusieurs avis d'expert,
en terme de fiabilité et longévité, quel est le mieux pour vos motos:

- Une pompe avec diode ?

- une Facet ?

- Une pompe à dépression (d'ailleurs quoi prendre ??)

merci d'avance pour vos retours d’expérience ;)

Re: une histoire de pompe à essence.... encore une...

Posté : 30 sept. 2019, 19:47
par TiTi
Facet depuis pas mal de temps !

Pas cher chez notre fournisseur de durites avia.

Re: une histoire de pompe à essence.... encore une...

Posté : 30 sept. 2019, 20:48
par Tenno
Une pompe à dépression Mikuni DF44-18 par exemple, avec une entrée, une sortie, une dépression. Il y a des modèles 14l/h, 20l/h, 30l/h et 35l/h. Si tu veux être tranquille tu prends au moins 20l/h.
Il te faut aussi le raccord pour brancher sur la pipe d'admission.

Re: une histoire de pompe à essence.... encore une...

Posté : 30 sept. 2019, 21:06
par Bro7
Je crois que t'as les 2 meilleures solutions! :lol:

A part continuer à rouler comme ça! §siffle

Re: une histoire de pompe à essence.... encore une...

Posté : 30 sept. 2019, 21:34
par Marcopolo
Et non désolé, une pompe d'origine, contacts neufs, et diode Schottky, c'est le top §aime


Une pompe mécanique à dépression de SuperT par exemple est pas mal aussi ;)


Mais pourquoi dénaturer une si belle moto :roll:

Re: une histoire de pompe à essence.... encore une...

Posté : 01 oct. 2019, 15:38
par Rémy

Re: une histoire de pompe à essence.... encore une...

Posté : 01 oct. 2019, 17:49
par Darou88
Tenno a écrit : 30 sept. 2019, 20:48 Une pompe à dépression Mikuni DF44-18 par exemple, avec une entrée, une sortie, une dépression. Il y a des modèles 14l/h, 20l/h, 30l/h et 35l/h. Si tu veux être tranquille tu prends au moins 20l/h.
Il te faut aussi le raccord pour brancher sur la pipe d'admission.
§+1

Re: une histoire de pompe à essence.... encore une...

Posté : 01 oct. 2019, 20:32
par Tenno
Rémy a écrit : 01 oct. 2019, 15:38 https://www.mototacot.fr/10716-pompe-a- ... 24077.html

ce modèle Tenno ?
Yes my Lord

Re: une histoire de pompe à essence.... encore une...

Posté : 01 oct. 2019, 22:32
par Rémy
Merci, et pour le raccord, il faut quoi exactement ?

Re: une histoire de pompe à essence.... encore une...

Posté : 04 oct. 2019, 13:25
par Tanxane
Marcopolo a écrit : 30 sept. 2019, 21:34 Et non désolé, une pompe d'origine, contacts neufs, et diode Schottky, c'est le top §aime
§+1

Re: une histoire de pompe à essence.... encore une...

Posté : 04 oct. 2019, 19:55
par Quasimoto
Je trouve stupéfiant que certains n'aient toujours pas ajouté une diode sur leur pompe...

Re: une histoire de pompe à essence.... encore une...

Posté : 02 déc. 2019, 20:55
par Midi134
Je trouve stupéfiant que certains n'aient toujours pas ajouté une diode sur leur pompe...
Si quelqu' un pouvait expliquer l' utilité réelle de cette diode, passske moi, je trouve pas !

Re: une histoire de pompe à essence.... encore une...

Posté : 03 déc. 2019, 10:24
par Skybike
Midi134 a écrit : 02 déc. 2019, 20:55
Je trouve stupéfiant que certains n'aient toujours pas ajouté une diode sur leur pompe...
Si quelqu' un pouvait expliquer l' utilité réelle de cette diode, passske moi, je trouve pas !
§alut Si j'me souviens d'une vidéo tuto qui expliquait pourquoi les contacts de la pompe se bouffaient, c'est une modif. pour atténuer les coups d'arc à chaque sollicitation (en particulier quand le niveau réservoir est + bas)...
Cette pompe Mitsubishi équipe un bon nombre de modèles "Carbu", de l'Africa XRV jusqu'à la Varadéro XL1000V en passant par la VFR...Donc malgré le long historique du Pb, Honda a continué à équiper ses modèles jusqu'en 2002 §triste
Pour info, côté Varadéro, la plupart remplace par une Facet, y en a pour 65€ en moyenne avec les raccords ;)

Re: une histoire de pompe à essence.... encore une...

Posté : 03 déc. 2019, 10:35
par Quasimoto
Midi134 , il suffisait de suivre l'actualité du forum ou d'utiliser la fonction rechercher....
Marcopolo a écrit : 24 nov. 2019, 13:37 Voilà 2 pompes sauvées pour mon copain Grand Rémy

Une vidéo valant mieux qu'un long discours voilà ce que ça donne.

La situation avant quand votre réservoir arrive en réserve :
https://youtu.be/4OlAgrN0jdY

Greffe de la diode de roue libre :
https://youtu.be/Lw-IPkZdVKg

Une autre sur la 2ème pompe où on entre-aperçoit l'arc résiduel
https://youtu.be/-KXEQh3Zw7s

Réalisé sans truquage et pas devant huissier :roll:

Re: une histoire de pompe à essence.... encore une...

Posté : 03 déc. 2019, 12:46
par ArcoManolo
Salut
Je roule sans pompe depuis mes mésaventure avec celle-ci, le froid etant arrivé sur le plateau Matheysin, les durites d'essences ont tendance à se contracter §kna .
ma question est :
est-il possible que le débit d'essence soit limité à cause du coude de la durite qui est un peu rétrécie (par rapport à la photo) car j'ai la moto qui plafonne à 7000 tours poignée ouverte en grand en roulant §scoot ? (à l'arrêt elle prend bien les tours juqu'en zone rouge)?

la photo date de cet été lors de la pose.
shunt-rd04.jpg
shunt-rd04.jpg (101.91 Kio) Vu 1447 fois

Re: une histoire de pompe à essence.... encore une...

Posté : 03 déc. 2019, 14:37
par TiTi
Pas bon cette boucle !

Re: une histoire de pompe à essence.... encore une...

Posté : 03 déc. 2019, 14:42
par Dode38
Oui §hein

Bizarre!!! tu as mis une pompe à dépression?

Re: une histoire de pompe à essence.... encore une...

Posté : 03 déc. 2019, 14:58
par ArcoManolo
TiTi a écrit : 03 déc. 2019, 14:37 Pas bon cette boucle !
expliques?

Re: une histoire de pompe à essence.... encore une...

Posté : 03 déc. 2019, 15:00
par ArcoManolo
Dode38 a écrit : 03 déc. 2019, 14:42 Oui §hein

Bizarre!!! tu as mis une pompe à dépression?
non pas de pompe a dépression comme sur la photo la durite part du reservoir au carbu directement j'ai enlever la pompe... j'ai fais plus de 1000 kilomètres comme çà avec une autonomie de 20 litres.

D'ou ma question. §huhu

Re: une histoire de pompe à essence.... encore une...

Posté : 03 déc. 2019, 15:36
par Skybike
ArcoManolo a écrit : 03 déc. 2019, 15:00 ..... j'ai enlever la pompe... j'ai fais plus de 1000 kilomètres comme çà avec une autonomie de 20 litres.

D'ou ma question. §huhu
:shock: Si je reprends bien ce que tu as écrit, après calcul tu annonces faire seulement du 2L/100 ?!... §ouch

Re: une histoire de pompe à essence.... encore une...

Posté : 03 déc. 2019, 18:19
par TiTi
ArcoManolo a écrit : 03 déc. 2019, 14:58
TiTi a écrit : 03 déc. 2019, 14:37 Pas bon cette boucle !
expliques?
Déjà ça pince la durite comme ça. Avec la chaleur du moteur la durite ramollit et va se pincer encore plus.

Re: une histoire de pompe à essence.... encore une...

Posté : 03 déc. 2019, 20:33
par Marcopolo
Skybike a écrit : 03 déc. 2019, 15:36
ArcoManolo a écrit : 03 déc. 2019, 15:00 ..... j'ai enlever la pompe... j'ai fais plus de 1000 kilomètres comme çà avec une autonomie de 20 litres.

D'ou ma question. §huhu
:shock: Si je reprends bien ce que tu as écrit, après calcul tu annonces faire seulement du 2L/100 ?!... §ouch

Le monsieur dit qu'il a fait 1000 kms sans pompe à essence, et que à priori il arrive à vider 20 litres du réservoir par gravité, c'est ça ?

ArcoManolo, c'est quoi le raccord que l'on voit en à gauche, le diamètre intérieur est-il suffisant ?

Et le morceau de durite ajouté pour la boucle est en quelle matière, elle a l'air un peu molle, je fais référence à la déformation que l'on après le filtre au niveau de la pièce de maintien de la boucle.

Re: une histoire de pompe à essence.... encore une...

Posté : 03 déc. 2019, 21:10
par Skybike
§chinois Merci pour la précision, maintenant j'comprend mieux ;) Je connais mal les anciennes AT, mais si j'ai bien lu la fiche technique, y a une capacité totale de 25L, donc il a 5L qui restent au fond avant de ravitailler §gaz §alut

Re: une histoire de pompe à essence.... encore une...

Posté : 03 déc. 2019, 21:42
par Marcopolo
Mais 20 litres je suis étonné, je croyais qu'on ne pouvait pas trop descendre en dessous de la moitié du réservoir sans pompe à essence sur les Africa.

En même temps si c'est une RD04, il y a 2 robinets donc ça doit aider pour peu que les routes soient sinueuses.

On va attendre la réponse de Manolo, pour savoir si j'ai bien compris ...

Re: une histoire de pompe à essence.... encore une...

Posté : 04 déc. 2019, 08:52
par ArcoManolo
Oui voilà depuis ma mésaventure avec avec ma pompe :
viewtopic.php?f=20&t=12086&p=343330#p343330

J'ai une autonomie de 20 litres je dois passer remettre de l'essence dés que le voyant de réserve rouge s'allume (il reste alors 4 litres non exploitable sans pompe)

Marcopolo a écrit : 03 déc. 2019, 21:42 Mais 20 litres je suis étonné, je croyais qu'on ne pouvait pas trop descendre en dessous de la moitié du réservoir sans pompe à essence sur les Africa.

En même temps si c'est une RD04, il y a 2 robinets donc ça doit aider pour peu que les routes soient sinueuses.

On va attendre la réponse de Manolo, pour savoir si j'ai bien compris ...