Ballistol, produit miracle

Tout ce qui touche aux Africa-Twin et Transalp...
Répondre
Auteur
Message
Avatar du membre
Frenchcruiser2000
Sentier de randonnée
Sentier de randonnée
Messages : 1031
Enregistré le : 06 juin 2016, 20:13
Département : 82 Tarn-et-Garonne
Localisation : Montauban
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart DCT
A remercié : 12 fois
A été remercié : 21 fois

Ballistol, produit miracle

#1 Message par Frenchcruiser2000 » 30 août 2020, 09:02

Bonjour,

J'utilise du Ballistol sur mes motos. C'est un produit universel très répandu en Allemagne, en bombe. Il a été mis au point par les chimistes allemands pendant la première guerre mondiale et permet de nettoyer, traiter métaux, bois, meubles, cuir, les coussinets des chiens, etc et a même été conçu pour également désinfecter les plaies. C'est un produit naturel, biodégradable et n'est pas dangereux pour l'environnement. C'est très utilisé pour les armes ou les amateurs de couteaux de par ses qualités. C'est un excellent produit, bien meilleur que le WD40. Egalement plus cher donc j'utilise le WD40 quand je dois utiliser en plus grosse quantité. En petit format, idéal pour les voyages.

https://www.youtube.com/watch?v=zrwZVoMgvgs
La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.

Avatar du membre
Capdefra
Apprentissage de la glisse
Apprentissage de la glisse
Messages : 4022
Enregistré le : 18 janv. 2017, 19:21
Département : 05 Hautes-Alpes
Localisation : GAP
Moto : Autres
A remercié : 5 fois
A été remercié : 135 fois

Re: Ballistol, produit miracle

#2 Message par Capdefra » 30 août 2020, 09:55

Peux tu préciser pour quelles parties de la moto tu l'utilises ? Je fais partie des personnes qui entendent vanter depuis des années le WD40, j'en ai d'ailleurs à la maison, mais je n'ai jamais trouvé une bonne raison de l'utiliser sur une de mes motos ni sur rien d'autre non plus !

Avatar du membre
Skybike
Bourbier
Bourbier
Messages : 1472
Enregistré le : 23 nov. 2019, 17:52
Département : 26 Drôme
Localisation : à l'entrée du val de drôme (côté N7)
Moto : Africa Twin >2018 CRF1000L
A remercié : 153 fois
A été remercié : 139 fois

Re: Ballistol, produit miracle

#3 Message par Skybike » 30 août 2020, 10:22

:lol: C'est sûr que le WD40 sur du cuir, c'est pas top ^^ De toute façon, le WD40, c'est surtout un dégrippant, quant à lustrer les motos, c'est mieux de prendre des produits adaptés comme vulcanet (par exemple) ;)
§ouch Y a quand même un truc épatant pour Balistol, c'est le fait "qu' Il a été mis au point par les chimistes allemands pendant la première guerre" ...
Image Des chimistes du début du siècle dernier, qui fabriquaient un produit qui respectait l'environnement, alors qu'en même temps ils élaboraient les 1ères attaques chimiques (chlore) Image

Avatar du membre
Zebulon
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 7838
Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
Département : 34 Hérault
Localisation : Hérault/Htes Alpes
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
A remercié : 96 fois
A été remercié : 608 fois

Re: Ballistol, produit miracle

#4 Message par Zebulon » 30 août 2020, 11:07

Frenchcruiser2000 a écrit : 30 août 2020, 09:02 En petit format, idéal pour les voyages.
tu nettoies ta moto quand tu es en voyage? je ne connaissais que les suisses pour faire çà §mdr
CRF1000 16 ....... Transalp 97

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin

I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring

Avatar du membre
Frenchcruiser2000
Sentier de randonnée
Sentier de randonnée
Messages : 1031
Enregistré le : 06 juin 2016, 20:13
Département : 82 Tarn-et-Garonne
Localisation : Montauban
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart DCT
A remercié : 12 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Ballistol, produit miracle

#5 Message par Frenchcruiser2000 » 30 août 2020, 11:48

Oh, on se calme!! Même quand j'avais une HD, je faisais tache au milieu de tous les autres qui sortaient le chiffon dès que le groupes s'arrêtait.... §mdr

Je m'en sers si il y a besoin de lubrifiant quelque part sur la bécane ou ailleurs, sur la chaine en dépannage et à la place de l'alcool à désinfecter quand je voyage, j'ai bon là? ;)

Pur répondre à Skybike, je ne crois pas que le but premier des chimistes allemands était l'environnement... Quant à l'utilisation des gaz en premier par les allemands, est on sur à 100% de la vérité historique quand on sait que ce sont les vainqueurs qui l'écrivent. En tout cas, les français ont mis un point un procédé 30 fois plus rapide de fabrication qui a été essentiel pour gagner la deuxième bataille de la Marne.

https://nopanic.fr/ballistol-huile-universelle/
La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.

Avatar du membre
Skybike
Bourbier
Bourbier
Messages : 1472
Enregistré le : 23 nov. 2019, 17:52
Département : 26 Drôme
Localisation : à l'entrée du val de drôme (côté N7)
Moto : Africa Twin >2018 CRF1000L
A remercié : 153 fois
A été remercié : 139 fois

Re: Ballistol, produit miracle

#6 Message par Skybike » 30 août 2020, 15:33

Frenchcruiser2000 a écrit : 30 août 2020, 11:48 Pur répondre à Skybike, je ne crois pas que le but premier des chimistes allemands était l'environnement... Quant à l'utilisation des gaz en premier par les allemands, est on sur à 100% de la vérité historique quand on sait que ce sont les vainqueurs qui l'écrivent. En tout cas, les français ont mis un point un procédé 30 fois plus rapide de fabrication qui a été essentiel pour gagner la deuxième bataille de la Marne.

https://nopanic.fr/ballistol-huile-universelle/
;) Je faisais juste le rapport avec le contexte de l'Epoque ^^
Savoir qui du 1er a inventer l'arme chimique n'était pas le sujet, même s'il y a eu des témoignages de victimes qui parlent des premières attaques §chinois (côté défence NBC, t'inquiète, j'connais mon affaire ;) )

C'est donc simplement, que le côté "Ecolo" du produit m'a interpellé, surtout quand on sait qu'en général le label "Bio" est facilement utilisé sans pour autant être à 100% naturel :roll:

Avatar du membre
ObiOne
Grain de sable
Grain de sable
Messages : 5070
Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
Département : 70 Haute-Saône
Localisation : Belfort/Montbéliard
Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
moto 2 : Autres
A remercié : 40 fois
A été remercié : 158 fois

Re: Ballistol, produit miracle

#7 Message par ObiOne » 05 sept. 2020, 20:10

Skybike a écrit : 30 août 2020, 10:22 ... Des chimistes du début du siècle dernier, qui fabriquaient un produit qui respectait l'environnement, alors qu'en même temps ils élaboraient les 1ères attaques chimiques (chlore)
C'était peut-être du gaz moutarde bio §hein
Concrètement on trouve le produit en bombe de 750ml chez Louis.moto, contre 15€, et pour ceux qui voudraient juste essayer, moyennant 5€, on en trouve au rayon armes des Décathlon, en bombes de 200ml. Au Décathlon, voir si c'est le produit "universel" ou celui spécifique aux métaux/armes.

Répondre

Retourner vers « Commun à tous les AfricaTwin et Transalp »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré