Refection amortisseur

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Refection amortisseur

#1 Message par Sohutaa » 29 avr. 2014, 17:31

Les amortisseurs des Rd 10/11 T@650, possède une bonbonne accolée.

Si il n'y a pas de fuite d'huile et air, on peut remplacer l'huile et l'air pas de l'azote ??

Si vous connaissez des sites ou tuto concernant ces réfections, je suis preneur.

Photo de l'amortisseur T@650 d'origine :
Fichiers joints
F__2200.png
F__2200.png (19.68 Kio) Vu 2564 fois
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Re: Refection amortisseur

#2 Message par Dudu.13 » 29 avr. 2014, 18:08

regardes là :
http://translate.googleusercontent.com/ ... lZYiLQT8mA
va sur la page d'accueil
sinon je l'ai fait sur ma RD07A
vidangé l'huile en pompant une multitude de fois
rerempli d'huile ATF en pompant une multitude de fois :cry:
bien purgé le tout
mis une valve et gonflé à l'air avec une pompe de fourche de VTT env 16 bars
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )

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Re: Refection amortisseur

#3 Message par Sohutaa » 30 avr. 2014, 15:32

Dudu.13 a écrit :regardes là :
http://translate.googleusercontent.com/ ... lZYiLQT8mA
va sur la page d'accueil
sinon je l'ai fait sur ma RD07A
vidangé l'huile en pompant une multitude de fois
rerempli d'huile ATF en pompant une multitude de fois :cry:
bien purgé le tout
mis une valve et gonflé à l'air avec une pompe de fourche de VTT env 16 bars
J'ai essayé d'aller à la page d'accueil; je tombe sur 1 gars qui joue des fréquences . . . Suis pas bon.
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Re: Refection amortisseur

#4 Message par Dudu.13 » 30 avr. 2014, 18:17

je n'arrive pas à te copier le bon raccourci (de ma part c'est normal ) :oops:
essaies "retour index changements "
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Re: Refection amortisseur

#5 Message par Chatothierry » 30 avr. 2014, 18:21

Pour moi le lien fonctionne !
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Re: Refection amortisseur

#6 Message par TiTi » 30 avr. 2014, 18:40


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Re: Refection amortisseur

#7 Message par Sohutaa » 30 avr. 2014, 18:57

Merci TITI pour le raccourcis.

DuDu , tu est content du résultat pour cette réfection ?

Pour ma par, trop complexe, je vais m'adresser au marchand (wilbers). Pour une utilisation 100°/° route, je devrai trouver bonheur.
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Re: Refection amortisseur

#8 Message par Tomaz à Trous » 30 avr. 2014, 19:40

Pour du 100% route ta emc, shock factory (à tester je pense) et fournales.
Mais wilbers semble le meilleur rapport qualité prix...en plus tu es adhérent... ;)
Vive la peau d'zob et les KTM !!!
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Re: Refection amortisseur

#9 Message par Titof32 » 30 avr. 2014, 21:04

Tomaz à Trous a écrit :Pour du 100% route ta emc, shock factory (à tester je pense) et fournales.
Mais wilbers semble le meilleur rapport qualité prix...en plus tu es adhérent... ;)
Moi j'ai "Fournales", j'en suis content :roll: :roll: par contre, le jour ou tu as une fuite d'huile, tu ne vois pas la route derrière te bulle; car pour le coup il n'y a pas de ressort ;) ;) En même temps, ils travaillent pour Airbus sur les trains d'atterrissage ;
c'est quand même une référence non ? :)
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Re: Refection amortisseur

#10 Message par Clément Naisse » 30 avr. 2014, 21:13

le pire c'est quand tu tripote la valve...

§bandit :evil: §masqued §aime §siffle §bise

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Re: Refection amortisseur

#11 Message par Titof32 » 30 avr. 2014, 21:32

Clément Naisse a écrit :le pire c'est quand tu tripote la valve...

§bandit :evil: §masqued §aime §siffle §bise
Ah ouais, il ne faut pas oublier la pompe §heu §heu Elle va rester dans les annales celle-là §chinois §chinois
"Elevé en plein air, élevé en plein Gers !" Champion du Gers de barbecue !! et prétendant au titre de Champion de Midi-Pyrénées ! §1er

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Re: Refection amortisseur

#12 Message par Clément Naisse » 30 avr. 2014, 21:59

oui carrément

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Re: Refection amortisseur

#13 Message par Bambi26 » 01 mai 2014, 05:35

quelle idée aussi de tripoter la valve §sors
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Re: Refection amortisseur

#14 Message par Dudu.13 » 01 mai 2014, 06:26

Sohutaa a écrit : DuDu , tu est content du résultat pour cette réfection ?
.
tout a fait ,
ça fait env 50 mkm que je roule avec
nickel §super
sinon ,quand ton amorto est HS , 9 fois sur 10
c'est la pression de la bombonne qui chute ,
il suffirait d'y mettre une valve et de regonfler
et c'est reparti
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )

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Re: Refection amortisseur

#15 Message par Sohutaa » 17 juin 2014, 19:04

Je ne me sens pas du tout capable de le faire.

Auriez vous des adresses de sorciers. Et je verrais le cout de la réfection par rapport à un Wilbers équivalent.
SOHUTAA.

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Re: Refection amortisseur

#16 Message par Idwan » 17 juin 2014, 22:14

Suis preneur de l'information aussi.
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Re: Refection amortisseur

#17 Message par TiTi » 17 juin 2014, 22:49

Mac Racing à Mèze.

Seulement les amortos à bombonne...

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Re: Refection amortisseur

#18 Message par Bro7 » 18 juin 2014, 08:50

Choix difficile.
Reconditionné, tu en as pour 150/200€.
Facile 3 fois plus cher pour un bon ammortisseur.

Mais ayant rapidement roulé sur celle de Maxou avec son Wilbers, mon ammorto d'origine tout fraîchement Reconditionné peut aller se rhabiller. il y à vraiment une grosse différence de qualité.


Par contre, c'est pas le top de mettre de l'air dans la bonbonne, non? Vu la souplesse de l'origine gonflé à l'azote après du TT, je me dis que l'air doit chauffer très très vite.

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Re: Refection amortisseur

#19 Message par Idwan » 18 juin 2014, 08:56

Bon je laisse tomber le reconditionement
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Re: Refection amortisseur

#20 Message par Merzouga1965 » 18 juin 2014, 09:28

Bro7 a écrit :Choix difficile.
Reconditionné, tu en as pour 150/200€.
Facile 3 fois plus cher pour un bon ammortisseur.
Je trouve le reconditionnement d'amortisseur cher, pour 50 € tu trouves un amortisseur d'occasion.
Mais ayant rapidement roulé sur celle de Maxou avec son Wilbers, mon ammorto d'origine tout fraîchement Reconditionné peut aller se rhabiller. il y à vraiment une grosse différence de qualité.
L'amorto d'origine, reconditionné ou pas, n'est pas de mauvaise qualité, c'est l'absence des réglages "compression, détente" séparés qui manque.
Son réglage d'origine "compression, détente" avec une seule vis est mal équilibré (trop dur en compression, bien en détente)
Pour un usage solo et TT, le meilleur réglage possible, c'est la vis de réglage dévissée à fond (soft).
§pompom

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Re: Refection amortisseur

#21 Message par Mika Nari » 18 juin 2014, 10:13

idwan a écrit :Bon je laisse tomber le reconditionement
ouai perso je prendrais un amorto neuf, en plus avec le partenariat chez Wilbers tu as du tres bon matos à moindre frais !

d'ailleurs c'est vrai que tu aurais pu essayer mon africa au MTTP, y a un wilbers dessus §kna

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Re: Refection amortisseur

#22 Message par Mika Nari » 18 juin 2014, 10:15

Merzouga1965 a écrit :
Bro7 a écrit :Choix difficile.
Reconditionné, tu en as pour 150/200€.
Facile 3 fois plus cher pour un bon ammortisseur.
Je trouve le reconditionnement d'amortisseur cher, pour 50 € tu trouves un amortisseur d'occasion.
Mais ayant rapidement roulé sur celle de Maxou avec son Wilbers, mon ammorto d'origine tout fraîchement Reconditionné peut aller se rhabiller. il y à vraiment une grosse différence de qualité.
L'amorto d'origine, reconditionné ou pas, n'est pas de mauvaise qualité, c'est l'absence des réglages "compression, détente" séparés qui manque.
Son réglage d'origine "compression, détente" avec une seule vis est mal équilibré (trop dur en compression, bien en détente)
Pour un usage solo et TT, le meilleur réglage possible, c'est la vis de réglage dévissée à fond (soft).
§pompom
surement mais je trouve qui vieillis tres vite.

Et pour ma part mon africa approchait des 20ans et j'ai préféré repartir sur du neuf ;)
sur une becane de presque 10ans (elles ont toutes plus de 10ans maintenant...) ben ça lui donnerais un serieux plus ;)

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Re: Refection amortisseur

#23 Message par Merzouga1965 » 18 juin 2014, 10:36

surement mais je trouve qui vieillis tres vite.

Et pour ma part mon africa approchait des 20ans et j'ai préféré repartir sur du neuf ;)
sur une becane de presque 10ans (elles ont toutes plus de 10ans maintenant...) ben ça lui donnerais un serieux plus ;)
Je ne comprend pas, je trouve qu'il y a beaucoup d'amortos usés par ici :D .
J'ai flingué un amorto, la moto avait 120 000 km, ce qui me semble ètre une usure "normale".

Ensuite, j'en ai parlé dans un autre sujet, il faut faire attention à la précompression du ressort, si elle est trop faible, l'amorto " travaille (pompe) nettement plus qu'un amorto "bien réglé, donc ....usure prématurée ;)
§pompom

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Re: Refection amortisseur

#24 Message par Mika Nari » 18 juin 2014, 10:39

je suis d'accord avec toi, mais quand tu achetes une moto de plus de 10ans, sans savoir comment elle a était entretenu de ce côté là c'est dur de rattraper l'usure ;)

en utilisation que route ça doit pas s'user trop vite, mais quand tu fais du TT...:roll:

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Re: Refection amortisseur

#25 Message par Bro7 » 18 juin 2014, 10:39

Merzouga1965 a écrit :
Bro7 a écrit :Choix difficile.
Reconditionné, tu en as pour 150/200€.
Facile 3 fois plus cher pour un bon ammortisseur.
Je trouve le reconditionnement d'amortisseur cher, pour 50 € tu trouves un amortisseur d'occasion.
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Son réglage d'origine "compression, détente" avec une seule vis est mal équilibré (trop dur en compression, bien en détente)
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§pompom
Pour le prix, je suis d'accord mais un ammortisseur d'occasion à 50€ et qui est pas à reconditionner, ça me paraît compliqué! §heu
Pour la qualité, je ne comprends pas bien car d'origine, l'ammortisseur coûte plus de 800€ neuf.... §ouch
C'est hallucinant vu la qualité des autres marques.

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