Refection amortisseur
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Refection amortisseur
Les amortisseurs des Rd 10/11 T@650, possède une bonbonne accolée.
Si il n'y a pas de fuite d'huile et air, on peut remplacer l'huile et l'air pas de l'azote ??
Si vous connaissez des sites ou tuto concernant ces réfections, je suis preneur.
Photo de l'amortisseur T@650 d'origine :
Si il n'y a pas de fuite d'huile et air, on peut remplacer l'huile et l'air pas de l'azote ??
Si vous connaissez des sites ou tuto concernant ces réfections, je suis preneur.
Photo de l'amortisseur T@650 d'origine :
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Re: Refection amortisseur
regardes là :
http://translate.googleusercontent.com/ ... lZYiLQT8mA
va sur la page d'accueil
sinon je l'ai fait sur ma RD07A
vidangé l'huile en pompant une multitude de fois
rerempli d'huile ATF en pompant une multitude de fois
bien purgé le tout
mis une valve et gonflé à l'air avec une pompe de fourche de VTT env 16 bars
http://translate.googleusercontent.com/ ... lZYiLQT8mA
va sur la page d'accueil
sinon je l'ai fait sur ma RD07A
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Re: Refection amortisseur
J'ai essayé d'aller à la page d'accueil; je tombe sur 1 gars qui joue des fréquences . . . Suis pas bon.Dudu.13 a écrit :regardes là :
http://translate.googleusercontent.com/ ... lZYiLQT8mA
va sur la page d'accueil
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Re: Refection amortisseur
je n'arrive pas à te copier le bon raccourci (de ma part c'est normal )
essaies "retour index changements "
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Re: Refection amortisseur
Pour moi le lien fonctionne !
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Re: Refection amortisseur
Merci TITI pour le raccourcis.
DuDu , tu est content du résultat pour cette réfection ?
Pour ma par, trop complexe, je vais m'adresser au marchand (wilbers). Pour une utilisation 100°/° route, je devrai trouver bonheur.
DuDu , tu est content du résultat pour cette réfection ?
Pour ma par, trop complexe, je vais m'adresser au marchand (wilbers). Pour une utilisation 100°/° route, je devrai trouver bonheur.
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Re: Refection amortisseur
Pour du 100% route ta emc, shock factory (à tester je pense) et fournales.
Mais wilbers semble le meilleur rapport qualité prix...en plus tu es adhérent...
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Re: Refection amortisseur
Moi j'ai "Fournales", j'en suis content par contre, le jour ou tu as une fuite d'huile, tu ne vois pas la route derrière te bulle; car pour le coup il n'y a pas de ressort En même temps, ils travaillent pour Airbus sur les trains d'atterrissage ;Tomaz à Trous a écrit :Pour du 100% route ta emc, shock factory (à tester je pense) et fournales.
Mais wilbers semble le meilleur rapport qualité prix...en plus tu es adhérent...
c'est quand même une référence non ?
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Re: Refection amortisseur
Ah ouais, il ne faut pas oublier la pompe Elle va rester dans les annales celle-làClément Naisse a écrit :le pire c'est quand tu tripote la valve...
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Re: Refection amortisseur
tout a fait ,Sohutaa a écrit : DuDu , tu est content du résultat pour cette réfection ?
.
ça fait env 50 mkm que je roule avec
nickel
sinon ,quand ton amorto est HS , 9 fois sur 10
c'est la pression de la bombonne qui chute ,
il suffirait d'y mettre une valve et de regonfler
et c'est reparti
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Re: Refection amortisseur
Je ne me sens pas du tout capable de le faire.
Auriez vous des adresses de sorciers. Et je verrais le cout de la réfection par rapport à un Wilbers équivalent.
Auriez vous des adresses de sorciers. Et je verrais le cout de la réfection par rapport à un Wilbers équivalent.
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Re: Refection amortisseur
Choix difficile.
Reconditionné, tu en as pour 150/200€.
Facile 3 fois plus cher pour un bon ammortisseur.
Mais ayant rapidement roulé sur celle de Maxou avec son Wilbers, mon ammorto d'origine tout fraîchement Reconditionné peut aller se rhabiller. il y à vraiment une grosse différence de qualité.
Par contre, c'est pas le top de mettre de l'air dans la bonbonne, non? Vu la souplesse de l'origine gonflé à l'azote après du TT, je me dis que l'air doit chauffer très très vite.
Reconditionné, tu en as pour 150/200€.
Facile 3 fois plus cher pour un bon ammortisseur.
Mais ayant rapidement roulé sur celle de Maxou avec son Wilbers, mon ammorto d'origine tout fraîchement Reconditionné peut aller se rhabiller. il y à vraiment une grosse différence de qualité.
Par contre, c'est pas le top de mettre de l'air dans la bonbonne, non? Vu la souplesse de l'origine gonflé à l'azote après du TT, je me dis que l'air doit chauffer très très vite.
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Re: Refection amortisseur
Je trouve le reconditionnement d'amortisseur cher, pour 50 € tu trouves un amortisseur d'occasion.Bro7 a écrit :Choix difficile.
Reconditionné, tu en as pour 150/200€.
Facile 3 fois plus cher pour un bon ammortisseur.
L'amorto d'origine, reconditionné ou pas, n'est pas de mauvaise qualité, c'est l'absence des réglages "compression, détente" séparés qui manque.Mais ayant rapidement roulé sur celle de Maxou avec son Wilbers, mon ammorto d'origine tout fraîchement Reconditionné peut aller se rhabiller. il y à vraiment une grosse différence de qualité.
Son réglage d'origine "compression, détente" avec une seule vis est mal équilibré (trop dur en compression, bien en détente)
Pour un usage solo et TT, le meilleur réglage possible, c'est la vis de réglage dévissée à fond (soft).
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Re: Refection amortisseur
ouai perso je prendrais un amorto neuf, en plus avec le partenariat chez Wilbers tu as du tres bon matos à moindre frais !idwan a écrit :Bon je laisse tomber le reconditionement
d'ailleurs c'est vrai que tu aurais pu essayer mon africa au MTTP, y a un wilbers dessus
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Re: Refection amortisseur
surement mais je trouve qui vieillis tres vite.Merzouga1965 a écrit :Je trouve le reconditionnement d'amortisseur cher, pour 50 € tu trouves un amortisseur d'occasion.Bro7 a écrit :Choix difficile.
Reconditionné, tu en as pour 150/200€.
Facile 3 fois plus cher pour un bon ammortisseur.L'amorto d'origine, reconditionné ou pas, n'est pas de mauvaise qualité, c'est l'absence des réglages "compression, détente" séparés qui manque.Mais ayant rapidement roulé sur celle de Maxou avec son Wilbers, mon ammorto d'origine tout fraîchement Reconditionné peut aller se rhabiller. il y à vraiment une grosse différence de qualité.
Son réglage d'origine "compression, détente" avec une seule vis est mal équilibré (trop dur en compression, bien en détente)
Pour un usage solo et TT, le meilleur réglage possible, c'est la vis de réglage dévissée à fond (soft).
Et pour ma part mon africa approchait des 20ans et j'ai préféré repartir sur du neuf
sur une becane de presque 10ans (elles ont toutes plus de 10ans maintenant...) ben ça lui donnerais un serieux plus
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Re: Refection amortisseur
Je ne comprend pas, je trouve qu'il y a beaucoup d'amortos usés par ici .surement mais je trouve qui vieillis tres vite.
Et pour ma part mon africa approchait des 20ans et j'ai préféré repartir sur du neuf
sur une becane de presque 10ans (elles ont toutes plus de 10ans maintenant...) ben ça lui donnerais un serieux plus
J'ai flingué un amorto, la moto avait 120 000 km, ce qui me semble ètre une usure "normale".
Ensuite, j'en ai parlé dans un autre sujet, il faut faire attention à la précompression du ressort, si elle est trop faible, l'amorto " travaille (pompe) nettement plus qu'un amorto "bien réglé, donc ....usure prématurée
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Re: Refection amortisseur
je suis d'accord avec toi, mais quand tu achetes une moto de plus de 10ans, sans savoir comment elle a était entretenu de ce côté là c'est dur de rattraper l'usure
en utilisation que route ça doit pas s'user trop vite, mais quand tu fais du TT...
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Re: Refection amortisseur
Pour le prix, je suis d'accord mais un ammortisseur d'occasion à 50€ et qui est pas à reconditionner, ça me paraît compliqué!Merzouga1965 a écrit :Je trouve le reconditionnement d'amortisseur cher, pour 50 € tu trouves un amortisseur d'occasion.Bro7 a écrit :Choix difficile.
Reconditionné, tu en as pour 150/200€.
Facile 3 fois plus cher pour un bon ammortisseur.L'amorto d'origine, reconditionné ou pas, n'est pas de mauvaise qualité, c'est l'absence des réglages "compression, détente" séparés qui manque.Mais ayant rapidement roulé sur celle de Maxou avec son Wilbers, mon ammorto d'origine tout fraîchement Reconditionné peut aller se rhabiller. il y à vraiment une grosse différence de qualité.
Son réglage d'origine "compression, détente" avec une seule vis est mal équilibré (trop dur en compression, bien en détente)
Pour un usage solo et TT, le meilleur réglage possible, c'est la vis de réglage dévissée à fond (soft).
Pour la qualité, je ne comprends pas bien car d'origine, l'ammortisseur coûte plus de 800€ neuf....
C'est hallucinant vu la qualité des autres marques.
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