[TUTO] Remplacement roulements roue Arr

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Re: Remplacement roulements roue Arr

#26 Message par Maxou » 16 nov. 2015, 13:21

Dode38 a écrit :
Et l'idée de l'encoche (2 ou 4 plutôt) dans l'épaulement §siffle c'est la mienne :P

Ben oui, no problémos.
Je ne faisais que réactualiser l'idée pour en parler et l'inscrire dans la méthode
Moins ça peut, plus ça cause

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Re: [TUTO] Remplacement roulements roue Arr

#27 Message par Maxou » 16 nov. 2015, 13:24

TiTi a écrit :Et attention le joint d'étanchéité du porte-couronne est spécial : 47,2 mm de diamètre. Un joint de 47 mm ne tiendra pas.

Ouais et celui reçu de WM était du 47 mm.
Explication de l'employé de WM : "il suffit de faire 2 tours de Téflon et ça tient"/
Super, non ?
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Re: Remplacement roulements roue Arr

#28 Message par Metrock » 16 nov. 2015, 13:57

Le Glaude a écrit :
Guiohm a écrit :Wemoto est un distributeur pas un fabricant.
Les roulements que j'ai monté sont des 'All Balls".
All Balls n'est pas non plus le fabricant.
c'est une boite américaine qui fait des kits avec des composants...chinois ! §chinois
ce sont souvent des roulements de marque KML , principal fabricant de roulements en Chine.
C'est bon marché, mais on n'entend que du bien sur les kits All Balls . :cry:

Teins nous au courant Guillaume .
Quand j'ai changé les roulements de vilebrequin de ma ty j'avais pris des allballs de wemoto pour grouper une commande.
A ma grande surprise il y avait des koyo (monte d'origine de la moto) dans la boite allballs, 4 saisons que ça tourne et rien à signaler.

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Re: Remplacement roulements roue Arr

#29 Message par Le Glaude » 16 nov. 2015, 14:11

Metrock a écrit :
Le Glaude a écrit :
Guiohm a écrit :Wemoto est un distributeur pas un fabricant.
Les roulements que j'ai monté sont des 'All Balls".
All Balls n'est pas non plus le fabricant.
c'est une boite américaine qui fait des kits avec des composants...chinois ! §chinois
ce sont souvent des roulements de marque KML , principal fabricant de roulements en Chine.
C'est bon marché, mais on n'entend que du bien sur les kits All Balls . :cry:

Teins nous au courant Guillaume .
Quand j'ai changé les roulements de vilebrequin de ma ty j'avais pris des allballs de wemoto pour grouper une commande.
A ma grande surprise il y avait des koyo (monte d'origine de la moto) dans la boite allballs, 4 saisons que ça tourne et rien à signaler.
Oui Koyo, pas de problème c'est de la bonne came.
le problème de All Balls c'est une marque de distribution pas de fabrication.
Donc,la provenance des composants n'est pas régulière, et je peux d'assurer que pour les roulements de roues c'est plus souvent du chinois que du japonais.
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Re: [TUTO] Remplacement roulements roue Arr

#30 Message par TiTi » 16 nov. 2015, 14:37

Maxou a écrit :
TiTi a écrit :Et attention le joint d'étanchéité du porte-couronne est spécial : 47,2 mm de diamètre. Un joint de 47 mm ne tiendra pas.
Ouais et celui reçu de WM était du 47 mm.
Explication de l'employé de WM : "il suffit de faire 2 tours de Téflon et ça tient"/
Super, non ?
Oui mais non, ça ne tient pas toujours !

Mais en mettant des roulements étanches l'utilité du joint est moindre et on peut remonter l'ancien.

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Re: [TUTO] Remplacement roulements roue Arr

#31 Message par Vieux motard » 16 nov. 2015, 16:54

Et concrètement, C3, C4 ou C5, c'est quoi qui est préconisé pour nos brêles? Quelqu'un sait?

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Re: [TUTO] Remplacement roulements roue Arr

#32 Message par Roly38 » 16 nov. 2015, 17:51

Merci pour le tuto . §super
-La différence est une force !
______________

-l'Humanité n'a pas d'argent pour extraire de l'eau en zone aride mais elle a l'argent pour chercher de l'eau sur mars ... la question est : existe-t-il une forme intelligente sur terre ?

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Re: [TUTO] Remplacement roulements roue Arr

#33 Message par Maxou » 16 nov. 2015, 18:03

TiTi a écrit :
Maxou a écrit :
TiTi a écrit :Et attention le joint d'étanchéité du porte-couronne est spécial : 47,2 mm de diamètre. Un joint de 47 mm ne tiendra pas.
Ouais et celui reçu de WM était du 47 mm.
Explication de l'employé de WM : "il suffit de faire 2 tours de Téflon et ça tient"/
Super, non ?
Oui mais non, ça ne tient pas toujours !

.

Mais Titi tu ne m'as pas suivi.
Pas question pour moi de monter un spy de 47 avec 2 tours de Téflon, à la place d'un 47.2mm.
Je trouvais la proposition du magasinier tellement ubuesque que j'ai pas cru nécessaire de le préciser.
Moins ça peut, plus ça cause

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Re: [TUTO] Remplacement roulements roue Arr

#34 Message par TiTi » 16 nov. 2015, 18:34

Wemoto peut fournir la pièce Honda (donc en 47,2) sur demande.
Je l'avais fait pour la rondelle à oreilles métallique de la roue avant.

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Re: [TUTO] Remplacement roulements roue Arr

#35 Message par Metrock » 16 nov. 2015, 18:45

Le Glaude a écrit : Oui Koyo, pas de problème c'est de la bonne came.
le problème de All Balls c'est une marque de distribution pas de fabrication.
Donc,la provenance des composants n'est pas régulière, et je peux d'assurer que pour les roulements de roues c'est plus souvent du chinois que du japonais.
Mince, du coup c'est au petit bonheur la chance ...

Pour éviter de monter des roulements de qualité inconnue sur nos roues, est-ce que les dimensions des roulements roues avant / arrière sont connues et/ou disponible quelque part ?

J'essaie de les trouver depuis 1h via les ref constructeur sur internet mais le secret à l'air bien gardé ...
On doit bien pouvoir trouver du skf sur ces tailles, le prix ne devrais pas exéder 10€/unité (grand max), et au moins on sait ce que l'on monte §siffle

(Merci pour le topic au passage ! ça me rendra bien service pour mes travaux d'hiver ;) )

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Re: [TUTO] Remplacement roulements roue Arr

#36 Message par TiTi » 16 nov. 2015, 19:45

Ça se trouve partout ! 6203 / 6303 / 6204.
Ces références sont indiquées sur la bique.

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Re: [TUTO] Remplacement roulements roue Arr

#37 Message par Jojo31 » 16 nov. 2015, 22:07

Metrock a écrit : ...

Pour éviter de monter des roulements de qualité inconnue sur nos roues, est-ce que les dimensions des roulements roues avant / arrière sont connues et/ou disponible quelque part ?

J'essaie de les trouver depuis 1h via les ref constructeur sur internet mais le secret à l'air bien gardé ...
On doit bien pouvoir trouver du skf sur ces tailles, le prix ne devrais pas exéder 10€/unité (grand max), et au moins on sait ce que l'on monte §siffle

Voila la liste que je me suis faite pour de prochaine commande sur 123 roulements ou autre
Dimensions ext*int*larg


roue avant
2 x 40*17*12 2RS - DDU
CACHE-POUSSIERE : 28X42X8 et 45X55X5


roue arriere
(D) 40*17*12 2RS - DDU
(G) 47*17*14 2RS - DDU
Cache poussiere 28X47.2X7 et 25X40X7

porte couronne
47*20*14 6204 2RS DDU Bearing 20x47x14mm


Colonne direction conique 26x47x15
ref honda du cache poussiere
inférieur a changer systématiquement
53214-KA4-701

cache poussière supérieur réutilisable
53214-MM9-003
Image
Il ne faut jamais dire du mal de soi, on vous croit !!!

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Re: [TUTO] Remplacement roulements roue Arr

#38 Message par Marcopolo » 16 nov. 2015, 22:30

Super ta bible, merci Jojo31 §super
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Re: [TUTO] Remplacement roulements roue Arr

#39 Message par Metrock » 16 nov. 2015, 22:43

Merci pour les infos titi et jojo31! §gaz

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Re: [TUTO] Remplacement roulements roue Arr

#40 Message par TiTi » 16 nov. 2015, 22:51

Vu le prix des kits roulements de direction complets (avec cache-poussières) ce n'est vraiment pas la peine de s'em***der à commander les pièces séparément !

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Re: [TUTO] Remplacement roulements roue Arr

#41 Message par Dode38 » 17 nov. 2015, 06:46

§+1

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Re: [TUTO] Remplacement roulements roue Arr

#42 Message par Vieux motard » 17 nov. 2015, 15:54

Et pour les normes C3, C4 et C5, on s'en fout alors? :|

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Re: [TUTO] Remplacement roulements roue Arr

#43 Message par Dudu.13 » 18 nov. 2015, 08:49

pas de classe de jeu préconisée pour nos roulements
un roulement standard convient
genre 6203 2RS (2RS c'est les joues étanches)
de plus quel intérêt il y aurait à monter des classes C3/4:ou5 ? §hein
mettre du jeu là où il en faut pas ? §hein
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )

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Re: [TUTO] Remplacement roulements roue Arr

#44 Message par Vieux motard » 20 nov. 2015, 17:59

Je ne sais pas, c'est pour ça que je demande :D

Un vieux mécano m'a dit un jour: "le jeu est l'âme de la mécanique", donc je suppose qu'il existe des cas où un certain jeu est nécessaire, mais j'ignore si c'est le cas ici.

Je crois que pour mes prochains roulements, je vais prendre les pièces d'origine, ce sera plus sûr.

Merci quand même d'avoir tenté de répondre, t'es le seul à l'avoir fait §1er

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Re: [TUTO] Remplacement roulements roue Arr

#45 Message par Dudu.13 » 20 nov. 2015, 20:33

;)
c'est pas moi qui le dit c'est la RT :D
pas besoin de monter du Honda ,
une bonne marque va bien
perso je les change tous les 60 mk pour essayer d'éviter les em---dements
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )

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Re: [TUTO] Remplacement roulements roue Arr

#46 Message par Vieux motard » 20 nov. 2015, 21:14

60oookm c'est pas mal §1er

À ce kilométrage, je l'avais fait faire deux fois sur mon Africa 2003, c'est le mécano de chez Honda qui venait me voir en disant que le roulement "grattait" quand il changeait mes pneus. Tennophil m'a fait le 3e changement sur l'arrière qui avait déjà re-bloqué sur les deux roulements de la jante (88oookm). Celui de la couronne était encore parfait; ça vous fait ça aussi?
Dix minutes le changement, il n'a pas eu besoin de tuto, lui §1er

Sur mon Africa 1998, j'ai presque pas fait de tout chemin, le premier changement a été fait par Joël (patron d'un garage multimarque de Morestel) autour de 45oookm en 2011. L'avant "grattait" en tournant à vide, j'ai tout fait changer pour être tranquille encore un moment.

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Re: [TUTO] Remplacement roulements roue Arr

#47 Message par Tenno » 21 nov. 2015, 13:16

Vieux motard a écrit :Dix minutes le changement, il n'a pas eu besoin de tuto, lui §1er
Aucun mérite, mon tuto c'est Caum
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Re: [TUTO] Remplacement roulements roue Arr

#48 Message par Zouaverifle » 25 avr. 2016, 12:51

bon ben je vais attaquer mon chantier mais je me pose une question métaphysique...
sur le Tuto de Guiohm il y a 2 roulements petits identiques et un grand.

moi j'ai ca...2 grands roulements mais pas au même diamètre intérieur et un petit...y'a pas un blême ?

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ZR
Tout a été déjà dit. Mais comme personne n'écoute, il faut sans cesse recommencer.
Qui peut dire comme il brule, est dans un petit feu !
Garder le souvenir les choses qui auraient pu se passer.
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Re: [TUTO] Remplacement roulements roue Arr

#49 Message par Dode38 » 25 avr. 2016, 12:55

Le 6204, c'est le roulement de porte couronne

N°30

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Re: [TUTO] Remplacement roulements roue Arr

#50 Message par Zouaverifle » 25 avr. 2016, 12:58

ok merci Denis mais les deux autres ne devraient ils pas etre de la meme taille ?

le petit est un 6203 RD
le deuxieme grand un 6303 RD
cdt
ZR
Modifié en dernier par Zouaverifle le 25 avr. 2016, 13:01, modifié 1 fois.
Tout a été déjà dit. Mais comme personne n'écoute, il faut sans cesse recommencer.
Qui peut dire comme il brule, est dans un petit feu !
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