Dode38 a écrit :
Et l'idée de l'encoche (2 ou 4 plutôt) dans l'épaulement c'est la mienne
Ben oui, no problémos.
Je ne faisais que réactualiser l'idée pour en parler et l'inscrire dans la méthode
Inscriptions OUVERTES A TOUS : Par ICI !
Dode38 a écrit :
Et l'idée de l'encoche (2 ou 4 plutôt) dans l'épaulement c'est la mienne
TiTi a écrit :Et attention le joint d'étanchéité du porte-couronne est spécial : 47,2 mm de diamètre. Un joint de 47 mm ne tiendra pas.
Quand j'ai changé les roulements de vilebrequin de ma ty j'avais pris des allballs de wemoto pour grouper une commande.Le Glaude a écrit :All Balls n'est pas non plus le fabricant.Guiohm a écrit :Wemoto est un distributeur pas un fabricant.
Les roulements que j'ai monté sont des 'All Balls".
c'est une boite américaine qui fait des kits avec des composants...chinois !
ce sont souvent des roulements de marque KML , principal fabricant de roulements en Chine.
C'est bon marché, mais on n'entend que du bien sur les kits All Balls .
Teins nous au courant Guillaume .
Oui Koyo, pas de problème c'est de la bonne came.Metrock a écrit :Quand j'ai changé les roulements de vilebrequin de ma ty j'avais pris des allballs de wemoto pour grouper une commande.Le Glaude a écrit :All Balls n'est pas non plus le fabricant.Guiohm a écrit :Wemoto est un distributeur pas un fabricant.
Les roulements que j'ai monté sont des 'All Balls".
c'est une boite américaine qui fait des kits avec des composants...chinois !
ce sont souvent des roulements de marque KML , principal fabricant de roulements en Chine.
C'est bon marché, mais on n'entend que du bien sur les kits All Balls .
Teins nous au courant Guillaume .
A ma grande surprise il y avait des koyo (monte d'origine de la moto) dans la boite allballs, 4 saisons que ça tourne et rien à signaler.
Oui mais non, ça ne tient pas toujours !Maxou a écrit :Ouais et celui reçu de WM était du 47 mm.TiTi a écrit :Et attention le joint d'étanchéité du porte-couronne est spécial : 47,2 mm de diamètre. Un joint de 47 mm ne tiendra pas.
Explication de l'employé de WM : "il suffit de faire 2 tours de Téflon et ça tient"/
Super, non ?
TiTi a écrit :Oui mais non, ça ne tient pas toujours !Maxou a écrit :Ouais et celui reçu de WM était du 47 mm.TiTi a écrit :Et attention le joint d'étanchéité du porte-couronne est spécial : 47,2 mm de diamètre. Un joint de 47 mm ne tiendra pas.
Explication de l'employé de WM : "il suffit de faire 2 tours de Téflon et ça tient"/
Super, non ?
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Mince, du coup c'est au petit bonheur la chance ...Le Glaude a écrit : Oui Koyo, pas de problème c'est de la bonne came.
le problème de All Balls c'est une marque de distribution pas de fabrication.
Donc,la provenance des composants n'est pas régulière, et je peux d'assurer que pour les roulements de roues c'est plus souvent du chinois que du japonais.
Metrock a écrit : ...
Pour éviter de monter des roulements de qualité inconnue sur nos roues, est-ce que les dimensions des roulements roues avant / arrière sont connues et/ou disponible quelque part ?
J'essaie de les trouver depuis 1h via les ref constructeur sur internet mais le secret à l'air bien gardé ...
On doit bien pouvoir trouver du skf sur ces tailles, le prix ne devrais pas exéder 10€/unité (grand max), et au moins on sait ce que l'on monte
Aucun mérite, mon tuto c'est CaumVieux motard a écrit :Dix minutes le changement, il n'a pas eu besoin de tuto, lui
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