Ça ne marche pas, il FAUT le joint en 47.2 !Dudu.13 a écrit :...
à noter que Wemoto fourni un joint de 47 et préconise d'enrouler du téflon autour
pour compenser la différence de diamètre
[TUTO] Remplacement roulements roue Arr
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Re: [TUTO] Remplacement roulements roue Arr
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Re: [TUTO] Remplacement roulements roue Arr
Salut Denis donc ce kit est complet ? Et c'est bien du 47.2 ?Dode38 a écrit :Si pas intéressé par de l'origine, ton 3ème lien est le bon kit
http://www.ebay.fr/itm/HONDA-XRV-650-AF ... SwKtlWoDGZ
Par contre, je pense que comme pour tes autres liens, c'est du All Balls
Autrement je te prendrais le roulement porte couronne
La question la plus habituelle que s'entendent poser les gens qui vivent des productions de leurs esprits c'est : "quelles sont vos sources d'inspiration !?"
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Re: [TUTO] Remplacement roulements roue Arr
Pour les roulements, tu as les 3:
2 pour la roue, et celui du porte-couronne
Par contre, ça m'étonnerait que le joint spi soit du 47.2
Si tu veux que je te commandes du Honda:
Roulements de roue: 3 x 14,52€
Roulement de couronne: 14,52€
Joint spi 47,2: 10,45€
Total: 54,00€
Sinon, je peux te fournir le joint spi, si tu veux prendre les roulements ailleurs.
2 pour la roue, et celui du porte-couronne
Par contre, ça m'étonnerait que le joint spi soit du 47.2
Si tu veux que je te commandes du Honda:
Roulements de roue: 3 x 14,52€
Roulement de couronne: 14,52€
Joint spi 47,2: 10,45€
Total: 54,00€
Sinon, je peux te fournir le joint spi, si tu veux prendre les roulements ailleurs.
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Re: [TUTO] Remplacement roulements roue Arr
Ce joint torique de 47.2, cette dimension est extérieure ou intérieure ?
Quel est son épaisseur ?
Quel est son épaisseur ?
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Re: [TUTO] Remplacement roulements roue Arr
Ben si tu regardes sur bike-parts tu auras tous ces renseignements...
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Re: [TUTO] Remplacement roulements roue Arr
Dimension extérieureSohutaa a écrit :Ce joint torique de 47.2, cette dimension est extérieure ou intérieure ?
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Re: [TUTO] Remplacement roulements roue Arr
Justement ma question n'était pas "innocente" !TiTi a écrit :Ben si tu regardes sur bike-parts tu auras tous ces renseignements...
Sur la bike, 2 dimensions de joints toriques :
54-2 --> pour toutes les T@ de 89 à 2013 + @T 650
61-2 --> @T 750
Je ne comprends d'où vous sortez le 47-2 !!
Pour Valls, c'est le 49-3, mais c'est un autre débat
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Re: [TUTO] Remplacement roulements roue Arr
Le 47.2 c'est le joint spi du porte couronne
N° 25
Il n'y a pas de joint torique sur la roue arrière
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Re: [TUTO] Remplacement roulements roue Arr
Y'en a un sur le porte-couronne mais il n'est pas mentionné sur la bique !!!
Ou sur la roue non ? Le #27 ???
Ou sur la roue non ? Le #27 ???
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Re: [TUTO] Remplacement roulements roue Arr
Effectivement je pensais au n° 27 sur la vue ci-dessus.TiTi a écrit :Y'en a un sur le porte-couronne mais il n'est pas mentionné sur la bique !!!
Ou sur la roue non ? Le #27 ???
Me suis un peu mélanger le pinceau entre spi et torique .
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Re: [TUTO] Remplacement roulements roue Arr
Je déterre un peu ce sujet, ça ne peut pas faire de mal
Sur une RD07 :
- Le n°35 semble être un joint torique qui ressemble à ça :
Donc pas de rapport avec le changement des roulements de roue AR.
- Le n°30 est le roulement du porte couronne, et le n°33 son cache poussière (préférer NOK our ARAI ?).
- Quelle est la différence entre le n°31 et le n°32 : 2 roulements différent de chaque coté du moyeu ???
=> Par contre le n°34 est le cache poussière nécessaire d'un seul coté du moyeu, avec le roulement n°31.
=> MAIS quel est le cache poussière nécessaire du coté du roulement n°32 ? Il n'est pas indiqué sur l'éclaté...
Bonne journée à tous
Sur une RD07 :
- Le n°35 semble être un joint torique qui ressemble à ça :
Donc pas de rapport avec le changement des roulements de roue AR.
- Le n°30 est le roulement du porte couronne, et le n°33 son cache poussière (préférer NOK our ARAI ?).
- Quelle est la différence entre le n°31 et le n°32 : 2 roulements différent de chaque coté du moyeu ???
=> Par contre le n°34 est le cache poussière nécessaire d'un seul coté du moyeu, avec le roulement n°31.
=> MAIS quel est le cache poussière nécessaire du coté du roulement n°32 ? Il n'est pas indiqué sur l'éclaté...
Bonne journée à tous
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Re: [TUTO] Remplacement roulements roue Arr
Il n'y en a pas, puisque ce roulement est protégé dans le porte couronneMizou a écrit :
=> MAIS quel est le cache poussière nécessaire du coté du roulement n°32 ? Il n'est pas indiqué sur l'éclaté...
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Re: [TUTO] Remplacement roulements roue Arr
Zut, trop tard, j'allais répondre à ma propre questionDode38 a écrit :Il n'y en a pas, puisque ce roulement est protégé dans le porte couronneMizou a écrit :
=> MAIS quel est le cache poussière nécessaire du coté du roulement n°32 ? Il n'est pas indiqué sur l'éclaté...
Il n'y en a pas en effet.. Merci Dode38 !!!
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Re: [TUTO] Remplacement roulements roue Arr
Merci pour l'info, je l'ai pris aussi.TiTi a écrit :Et le joint torique va autour du porte-couronne.
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Re: [TUTO] Remplacement roulements roue Arr
Une grande question : comment vous sortirez ÇA ? J'ai commencé à l'attaquer au Dremel comme vous voyez.. D'où l'avantage de faire 2 ou 4 encoches sur la portée de roulement (avant de les mettre) sans doute..
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Re: [TUTO] Remplacement roulements roue Arr
Faut trouver une bombe réfrigérante, ça tombera tout seul.
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Re: [TUTO] Remplacement roulements roue Arr
C'est bon c'est sorti.. D'un seul coup de marteau/tournevis pas l'autre côté, il a cassé net au niveau de mon empreinte au DremelTiTi a écrit :Faut trouver une bombe réfrigérante, ça tombera tout seul.
Par contre ces roulements ont du être posé par des guignols.. La cage est bien marquée :(
Qu'en penses tu ? Que faire ? Je précise que ce n'est pas des traces de mon intervention au Dremel..
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Re: [TUTO] Remplacement roulements roue Arr
Faut juste limer les bavures qui dépassent pour éviter que le nouveau accroche.
-
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Re: [TUTO] Remplacement roulements roue Arr
Et un peu de Loctite 641 pour aider la portée à rester en forme.
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Re: [TUTO] Remplacement roulements roue Arr
Je pensais bourrer tout ça de graisseVieux motard a écrit :Et un peu de Loctite 641 pour aider la portée à rester en forme.
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Re: [TUTO] Remplacement roulements roue Arr
Ah non, pas de graisse entre le roulement et le moyeu !!
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Re: [TUTO] Remplacement roulements roue Arr
Ha bah voilà, une connerie d'évitée ! Merci TiTiTiTi a écrit :Ah non, pas de graisse entre le roulement et le moyeu !!
Donc loctite 641 sur le moyeu, puis une fois le roulement en place on le tartine de graisse avant de mettre le cache poussière, puis on essuie l’excédant de graisse au chiffon.
Tout un art pour un "novice" ces roulements!
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Re: [TUTO] Remplacement roulements roue Arr
Même pas de loctite, je monte à sec directement !
Graisse dans le moyeu, sur l'entretoise, sur les joints d'étanchéité.
Pas sur les roulements si tu prends des étanches !!!
Graisse dans le moyeu, sur l'entretoise, sur les joints d'étanchéité.
Pas sur les roulements si tu prends des étanches !!!
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