[TUTO] Remplacement Roulements Colonne de Direction
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Re: [TUTO] Remplacement Roulements Colonne de Direction
Je vais lancer une commande groupée dans la zone à des couettes
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Re: [TUTO] Remplacement Roulements Colonne de Direction
question con...
pourquoi mettre des roulements d'origine au lieu des roulements coniques ?
il me semble que les coniques sont plus costauds et plus faciles à régler en serrage, me trompe-je ?
pourquoi mettre des roulements d'origine au lieu des roulements coniques ?
il me semble que les coniques sont plus costauds et plus faciles à régler en serrage, me trompe-je ?
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Re: [TUTO] Remplacement Roulements Colonne de Direction
Ce que je propose dans la commande groupée, c'est justement des roulements coniques
En origine, il sont à 25,90€ pièce (port non compris)
En origine, il sont à 25,90€ pièce (port non compris)
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Re: [TUTO] Remplacement Roulements Colonne de Direction
Nickel chef !Dode38 a écrit :Je vais lancer une commande groupée dans la zone à des couettes
« Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine… Elle est mortelle. »
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Re: Remplacement Roulements Colonne de Direction
[quote="Guiohm"]
Pour la mise en place des chemins de roulement dans le cadre, je le "tapote" au départ histoire qu'il "prenne" puis mets une planchette dessus avant de taper au marteau histoire de ne pas le blesser et ne pas chopper moi même un éclat dans les mains (vécu) mais du bois dur genre chêne, hêtre etc pas du sapin. A défaut je me sers d'un marteau de mécano, (celui avec les bouts en plastique).
Pour sortir le chemin de la colonne pourquoi vous la sortez à la "barbare"
Il suffit de chauffer un peu au chalumeau ou bec à gaz ou encore décapeur thermique puis "tapoter" comme expliqué dans le tuto. Ça sort beaucoup plus facile qu'en frappant à froid...
Perso je met un point de soudure avec mon poste à l'arc sur le "chemin", il se dilate rapidement et pas le tube du T, puis je le sort sans efforts .
@Bebert -> plus facile à régler et plus résistant, à l'usure j'ai déjà trouvé des billes avec un côté plat dû à l'usure. Sur les coniques j'ai vue une foi mais monté sans graisse et rouillé !
Pour la mise en place des chemins de roulement dans le cadre, je le "tapote" au départ histoire qu'il "prenne" puis mets une planchette dessus avant de taper au marteau histoire de ne pas le blesser et ne pas chopper moi même un éclat dans les mains (vécu) mais du bois dur genre chêne, hêtre etc pas du sapin. A défaut je me sers d'un marteau de mécano, (celui avec les bouts en plastique).
Pour sortir le chemin de la colonne pourquoi vous la sortez à la "barbare"
Il suffit de chauffer un peu au chalumeau ou bec à gaz ou encore décapeur thermique puis "tapoter" comme expliqué dans le tuto. Ça sort beaucoup plus facile qu'en frappant à froid...
Perso je met un point de soudure avec mon poste à l'arc sur le "chemin", il se dilate rapidement et pas le tube du T, puis je le sort sans efforts .
@Bebert -> plus facile à régler et plus résistant, à l'usure j'ai déjà trouvé des billes avec un côté plat dû à l'usure. Sur les coniques j'ai vue une foi mais monté sans graisse et rouillé !
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Re: [TUTO] Remplacement Roulements Colonne de Direction
Je crois qu'à ce prix, je vais en prendre un jeu pour réserve, on ne sait jamais.
Pour la mise en place, je le fais avec un tube en alu assez tendre qui fait juste le bon diamètre. En y allant calmement et pas comme un bourri, ça rentre tout seul.
Pour la mise en place, je le fais avec un tube en alu assez tendre qui fait juste le bon diamètre. En y allant calmement et pas comme un bourri, ça rentre tout seul.
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Re: [TUTO] Remplacement Roulements Colonne de Direction
Dode38 a écrit :Je vais lancer une commande groupée dans la zone à des couettes
Partant
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
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Re: [TUTO] Remplacement Roulements Colonne de Direction
Comme ça, clé dynamo réglée à 10 NmBro7 a écrit :Ca a l'air bien ton outil Marco, mais ça marche comment??
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Re: [TUTO] Remplacement Roulements Colonne de Direction
Ah oui, pas con ton système!Marcopolo a écrit :Comme ça, clé dynamo réglée à 10 NmBro7 a écrit :Ca a l'air bien ton outil Marco, mais ça marche comment??
....
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Re: [TUTO] Remplacement Roulements Colonne de Direction
Oui mais avec les roulement conique plus besoin du couple de 10Nm ??
Edit : Par contre moi, les caches poussières étaient identique. Pas de différence haut/bas...
C'est normal?
Edit : Par contre moi, les caches poussières étaient identique. Pas de différence haut/bas...
C'est normal?
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Re: [TUTO] Remplacement Roulements Colonne de Direction
avec les roulements coniques ou pas la bonne mesure c'est moto levée, roue avant libre et une tension qui va bien sur un tube (voir rtm) et tant que ca fait tourner la fourche sans forcer, tu resserre l'écrou et ainsi de suite
ne pas oublier de refaire le réglage après un peu de roulage sinon tu finis comme moi avec du jeu pendant un meeting (c'est ca de finir sa moto juste avant)
ne pas oublier de refaire le réglage après un peu de roulage sinon tu finis comme moi avec du jeu pendant un meeting (c'est ca de finir sa moto juste avant)
Méfiez-vous des demi-vérité, vous avez peut être mis la main sur la mauvaise moitié
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Re: [TUTO] Remplacement Roulements Colonne de Direction
Je viens d'en changer il y a 4 jours (des All Balls ) et tout est identique, caches poussière comme roulements!Pti-ju a écrit :...
Edit : Par contre moi, les caches poussières étaient identique. Pas de différence haut/bas...
C'est normal?
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Re: [TUTO] Remplacement Roulements Colonne de Direction
Les caches poussière ont une référence différente
A l'occasion, je regarderai
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Re: [TUTO] Remplacement Roulements Colonne de Direction
tu m'étonnes...Poulpito a écrit :ne pas oublier de refaire le réglage après un peu de roulage
t'as l'impression de retrouver des roulements morts au bout de pas longtemps, ça fait bizarre...
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Re: [TUTO] Remplacement Roulements Colonne de Direction
dans les allballs (qui sont très bien et résistent très bien malgré ma charge n'en déplaise aux gens qui n'en utilisent pas et donc ne connaissent pas )
les caches sont effectivement les mêmes et ils font très bien le boulot
j'ai ré-ouvert l'autre jour après 3 ans de roulage et pas de soucis
les caches sont effectivement les mêmes et ils font très bien le boulot
j'ai ré-ouvert l'autre jour après 3 ans de roulage et pas de soucis
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Re: [TUTO] Remplacement Roulements Colonne de Direction
Même temps de roulage pour moi mais un gros point dur guidon au centre.Poulpito a écrit :dans les allballs (qui sont très bien et résistent très bien malgré ma charge n'en déplaise aux gens qui n'en utilisent pas et donc ne connaissent pas )
les caches sont effectivement les mêmes et ils font très bien le boulot
j'ai ré-ouvert l'autre jour après 3 ans de roulage et pas de soucis
La piste était très marquée.
Pour le prix, ils ne vont pas mal du tout.
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Re: [TUTO] Remplacement Roulements Colonne de Direction
chemin bien abimé ? tu as trouvé de la merde dedans ?
si tu as une photo
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Re: [TUTO] Remplacement Roulements Colonne de Direction
Non, pas de merde. C'était même assez propre.Poulpito a écrit :chemin bien abimé ? tu as trouvé de la merde dedans ?
si tu as une photo
Mais le chemin était marqué, surement dû à mon utilisation.
J'essaie de te faire quelques photos ce soir!
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Re: [TUTO] Remplacement Roulements Colonne de Direction
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Re: [TUTO] Remplacement Roulements Colonne de Direction
Les 2 liens que tu donnes sont des All Balls
J'ai essayé, et je suis vite revenu à de l'origine
Mais chacun est libre de tester
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Re: [TUTO] Remplacement Roulements Colonne de Direction
Bebert a écrit :les toutcouille ??
c'est bien qu'est-ce que j'disais !Dode38 a écrit :Les 2 liens que tu donnes sont des All Balls
bon, je vais considérer que je ne suis pas prêt de coller 3 ans de traitement brossesque aux miens achetés chez AGPL...
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Re: [TUTO] Remplacement Roulements Colonne de Direction
Je pense aussi que c'est suivant l'usage qu'on en fait
Pour info, j'avais changé les miens après 2 ans sans les avoir particulièrement sollicités.
Pour info, j'avais changé les miens après 2 ans sans les avoir particulièrement sollicités.
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Re: [TUTO] Remplacement Roulements Colonne de Direction
sur laquelle new mamie avant la fourche ou la noireaude ?
bizarre
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Re: [TUTO] Remplacement Roulements Colonne de Direction
Pas pu faire bien mieux: Ce n'est pas flagrant mais ça se sentait vachement sur la route quand je penchais à peine.Poulpito a écrit :chemin bien abimé ? tu as trouvé de la merde dedans ?
si tu as une photo
Je sentais un bon cran.
Les 3 dernières photos sont la cuvette inférieur, celle qui prenait tout dans les rouleaux!
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