[TUTO] Réfection cloche d'embrayage
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Re: [TUTO] Réfection cloche d'embrayage
Tu peux mettre un pdf en fichier joint comme pour une photo !
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Re: [TUTO] Réfection cloche d'embrayage
voilà les plans, 2 pages :
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Re: [TUTO] Réfection cloche d'embrayage
ça semble etre bon pour les valeurs notées dans le post ..!
me dire si c'est bon pour ceux qui ont demonté, si il y aurait une nuance ,mais tout semble correspondre...
me dire si c'est bon pour ceux qui ont demonté, si il y aurait une nuance ,mais tout semble correspondre...
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Re: [TUTO] Réfection cloche d'embrayage
Le plus chiant à vérifier c'est les valeurs de raideur. Y'a peut-être quelqu'un qui a moyen de faire vérifier ça à son boulot.
Sinon, le mieux serait de leurs envoyer un ressort de chaque.
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Re: [TUTO] Réfection cloche d'embrayage
on avait des valeurs de base de 300N/m!
là ses ressort couvre ses valeurs voir les dépassent avec le ressort avec son fils de 3.8mm
cet aprem j'en ai demonter une,et j'ai mesurer les ressorts!!
ceux de 3.5mm étaient à 25.5 et était juste en place et sont sortit sans peine! je les verrais bien à 26mm en longueur!
quand à,
ceux de 3.8mm etaient à 24.8/25mm je les demanderais aussi à 26 mm pour qu'il soient un peu en pression au montage!
par contre j'ai déjà reçu les vis et la partie filetée est plus long longue que prevu du coup la partie cylindrique reduite d'autant j'ai 10mm au lieu des 14mm prevu!
c'est un poil moins bien, la partie qui travaille en cisaillement n'est pas impacter car c'est l'epaisseur de la tole externe,mais la partie qui est dans l'alu est diminue de 4mm!
m'enfin ça me parait correct quand meme ,et une fois serrer il n'y a pas de jeu donc ça ne devrait pas avoir d'incidence...
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Re: [TUTO] Réfection cloche d'embrayage
Faut remonter dans mes messages pour retrouver la cote des miens tassés, mais j'avais eu vraiment du mal à passer les cales de 2 mm.
Edit : j'ai retrouvé
23,2 pour les gros
23,9 pour le maigre
Mais bon c'est Transalp
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Re: [TUTO] Réfection cloche d'embrayage
Je viens d'ouvrir ma deuxième cloche... pourtant pâques est déjà passé
J'ai oublié la photo pour le diamètre de fil du petit ressort, j'ai trouvé 3.45mm
A part les longueur à bloc qui diffère pas mal sur nos vieux ressort, le reste me semble cohérent
Je pense comme Stéphane que 26mm comme L0 pour les deux modèles devrait être pas mal afin de ne pas avoir de jeu dès que les ressorts se "tasseront" un peu
Alors j'ai repris les côtes des ressorts d'origine :J'ai oublié la photo pour le diamètre de fil du petit ressort, j'ai trouvé 3.45mm
A part les longueur à bloc qui diffère pas mal sur nos vieux ressort, le reste me semble cohérent
Je pense comme Stéphane que 26mm comme L0 pour les deux modèles devrait être pas mal afin de ne pas avoir de jeu dès que les ressorts se "tasseront" un peu
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Re: [TUTO] Réfection cloche d'embrayage
Je vais validé les plans en modifiant les longueur à 26mm des 2 nuances...
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Re: [TUTO] Réfection cloche d'embrayage
Bonjour ,
Toujours en restauration de mon rd07 2002 j ai démonté ma cloche dont les ressorts on aussi du jeu
Je viens d aller avec ma cloche et mes ressorts a Aquitaine ressorts ils me les font sur mesure pour dans 7 jours 80 euros HT les six (4 +2)
Je vous tiens au courant quand je récupère le tout si ça peux interresser quelqu un
Toujours en restauration de mon rd07 2002 j ai démonté ma cloche dont les ressorts on aussi du jeu
Je viens d aller avec ma cloche et mes ressorts a Aquitaine ressorts ils me les font sur mesure pour dans 7 jours 80 euros HT les six (4 +2)
Je vous tiens au courant quand je récupère le tout si ça peux interresser quelqu un
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Re: [TUTO] Réfection cloche d'embrayage
Bonjour,
J'ai reçu une jolie cloche toute neuve de chez CMSNL, et bien figurez vous que certains ressort sur la cloche on du jeu . Je la changeait pas pour ça mais je suis un peu surpris quand même!
J'ai reçu une jolie cloche toute neuve de chez CMSNL, et bien figurez vous que certains ressort sur la cloche on du jeu . Je la changeait pas pour ça mais je suis un peu surpris quand même!
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Re: [TUTO] Réfection cloche d'embrayage
Le jeux, c'est l’Âme de la mécanique
Envie de Voyages ? c'est là. http://www.troussel.com/videomoto.php
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Re: [TUTO] Réfection cloche d'embrayage
Bonjour à tous,
Je viens de passer une bonne partie de l'après midi à lire les 11 pages du post (merci le télétravail) !
Et je fais malheureusement parti de ceux qui doivent changer/modifier leur cloche d'embrayage, mais je fais malheureusement (oui, 2 fois malheureusement) parti de ceux aussi qui ne sont pas équipés (en outillage et en mains droites) pour faire tout ça, même si Dudu à FORMIDABLEMENT tout expliqué !!!
C'est pour ça que je me lancerais bien quand même, mais avec un kit prêt à l'emploi
Quoi qu'il en soit, je vais continuer à suivre tout ça, parce que ma mémère à 125000 kms et ce bruit m'insupporte
Voilou voilou... Encore félicitations à tous ceux qui se casse le c_l pour que nous puissions, nous les brèles en mécaniques, se croire capable de sauter le pas
Je viens de passer une bonne partie de l'après midi à lire les 11 pages du post (merci le télétravail) !
Et je fais malheureusement parti de ceux qui doivent changer/modifier leur cloche d'embrayage, mais je fais malheureusement (oui, 2 fois malheureusement) parti de ceux aussi qui ne sont pas équipés (en outillage et en mains droites) pour faire tout ça, même si Dudu à FORMIDABLEMENT tout expliqué !!!
C'est pour ça que je me lancerais bien quand même, mais avec un kit prêt à l'emploi
Quoi qu'il en soit, je vais continuer à suivre tout ça, parce que ma mémère à 125000 kms et ce bruit m'insupporte
Voilou voilou... Encore félicitations à tous ceux qui se casse le c_l pour que nous puissions, nous les brèles en mécaniques, se croire capable de sauter le pas
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Re: [TUTO] Réfection cloche d'embrayage
Bonjour les Atociens
Je serais intéressé par un kit pour refection de ma cloche d'embrayage
Comment peux t'on s'en procurer un?
Merci les copains
Je serais intéressé par un kit pour refection de ma cloche d'embrayage
Comment peux t'on s'en procurer un?
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Le voyage est la seule chose qu'on achète qui nous rend plus riche.....
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Re: [TUTO] Réfection cloche d'embrayage
Re bonjour à tous,
Alors voilà, je m'explique mais PAS DE MOQUERIE HEIN !!!
J'ai reçu le super kit de Stefter que je lui ai commandé suite à un débordement d'optimisme après la lecture des 11 pages de ce SUPER post.
Seulement voilà, comme je l'avais déjà précisé, je suis vraiment une bille en méca, mais vraiment vraiment très envie de m'y mettre et le faire moi-même.
Alors, la question qui tue : Comment on démonte tout ça ? Je veux dire, par quelle(s) étape(s) dois-je passer pour avoir ma cloche sur la table d'opération ? J'ai cherché un tuto pour le démontage, mais pas trouvé. Faut-il prévoir de changer des joints ? Lesquels ?
Alors voilà, je m'explique mais PAS DE MOQUERIE HEIN !!!
J'ai reçu le super kit de Stefter que je lui ai commandé suite à un débordement d'optimisme après la lecture des 11 pages de ce SUPER post.
Seulement voilà, comme je l'avais déjà précisé, je suis vraiment une bille en méca, mais vraiment vraiment très envie de m'y mettre et le faire moi-même.
Alors, la question qui tue : Comment on démonte tout ça ? Je veux dire, par quelle(s) étape(s) dois-je passer pour avoir ma cloche sur la table d'opération ? J'ai cherché un tuto pour le démontage, mais pas trouvé. Faut-il prévoir de changer des joints ? Lesquels ?
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Re: [TUTO] Réfection cloche d'embrayage
Premièrement, il te faut le joint de carter d’embrayage et le petit joint torique de la tige d’embrayage. Pas indispensable celui la, mais vu son coût c’est toujours bien de le changer.McFly31 a écrit : ↑25 nov. 2020, 09:58 Re bonjour à tous,
Alors voilà, je m'explique mais PAS DE MOQUERIE HEIN !!!
J'ai reçu le super kit de Stefter que je lui ai commandé suite à un débordement d'optimisme après la lecture des 11 pages de ce SUPER post.
Seulement voilà, comme je l'avais déjà précisé, je suis vraiment une bille en méca, mais vraiment vraiment très envie de m'y mettre et le faire moi-même.
Alors, la question qui tue : Comment on démonte tout ça ? Je veux dire, par quelle(s) étape(s) dois-je passer pour avoir ma cloche sur la table d'opération ? J'ai cherché un tuto pour le démontage, mais pas trouvé. Faut-il prévoir de changer des joints ? Lesquels ?
Pour sortir la cloche, virer le sabot moteur, débrancher le câble d’embrayage. Tu peux aussi faire sauter la pédale de frein pour plus d’accessibilité. Virer les vis du carter et tu vois l’intérieur. Pour faire sauter la cloche il y a un gros boulon qui la maintient. Boulon avec un rabat qui sert de frein. Avec ti tournevis le redresser. Le gros boulon de la cloche ce dévisse comme un pas « normal » donc a gauche. Avec une clef a choc ça va bien, sinon douille normale mais avec rallonge car il tient bien. Pour bloquer l’ensemble tu mets en 1 ere, tu appuis sur le frein AR, après repose de celle-ci bien sur, et tu dévisse. Après la cloche sort !. Repose en sens inverse sauf qu’il faut faire attention a ce que le téton du pignon d’entraînement de la pompe a huile rentre bien dans le trou qui est au cul de la cloche. Pour vérifier ça, une fois la cloche en place tu essais de faire tourner la chaîne d’entraînement de la pompe. Elle doit être bloquée..Repère bien le montage des disks et des rondelles. La plus grande qui est au fond de la cloche a un sens..Et n’oublis pas de remettre le frein sur le gros boulon qui fixe la cloche. Voili, voilo.je pense pas avoir oublié grand-chose à te dire. De toute façon d’autres Atocien sont là au ca ou..
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Re: [TUTO] Réfection cloche d'embrayage
Sur la revue il préconise de mettre la 5eme !
,la démultiplication réduit peut-être l'effort à produire pour freiner la roue....
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Re: [TUTO] Réfection cloche d'embrayage
Et dépose de l'échappement ! Donc prévoir les 2 joints de sortie...
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Re: [TUTO] Réfection cloche d'embrayage
Donc, 1 joint de carter d'embrayage, 1 joint torique de tige d'embrayage et 2 joints de sortie d'échappement.
La question à 1 million d'€ : où je peux commander ça et sous quelle(s) référence(s) ?
La question à 1 million d'€ : où je peux commander ça et sous quelle(s) référence(s) ?
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Re: [TUTO] Réfection cloche d'embrayage
Soit tu prends les références sur bike-parts et tu cherches avec.
Soit tu cherches en adaptable avec le modèle de moto.
Ce ne sont pas les vendeurs qui manquent !
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Ce ne sont pas les vendeurs qui manquent !
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Re: [TUTO] Réfection cloche d'embrayage
Pour le joint de la tige d'embrayage il ne me semble pas que ce soit un torique. Pour moi c'est un petit joint à lèvres ( joint spy)
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Re: [TUTO] Réfection cloche d'embrayage
Ha oui...j'avais oublié l’échappement
Les joints peuvent être pris chez http://www.wemoto.fr/bikes/honda/xrv_75 ... 93/#clutch
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Re: [TUTO] Réfection cloche d'embrayage
Commandé sur Wemoto !!!
Du coup, j'en ai profité pour prendre les roulements de direction et joints d'échappement pour mon 600 XT !!!
Super site en tout cas, je ne connaissais pas...
Du coup, j'en ai profité pour prendre les roulements de direction et joints d'échappement pour mon 600 XT !!!
Super site en tout cas, je ne connaissais pas...
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Re: [TUTO] Réfection cloche d'embrayage
Bonsoir,
j'ai reçu une cloche neuve d'origine Honda référence : 22100-MY1-000.
Seulement 2 ressorts sont en compressions, les 4 autres bougent et ont un jeu de 1mm !...
j'ai reçu une cloche neuve d'origine Honda référence : 22100-MY1-000.
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