[TUTO]Changement de disques
- Tanxane
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[TUTO]Changement de disques
C'est vraiment pas compliqué mais pour ceux qui veulent débuter par des choses simples, voici un petit déroulement de l'opération...
C'est lundi, il fait beau et chaud, je suis plongé dans mon taf...
Jolie la postière, en plus elle m’apporte un beau paquet avec mes nouveaux disques.
Dès ce soir je m’y mets.
20h, je quitte le taf, Belle maman va encore m’assommer avec son feuilleton Marseillo-intello, je file au garage, au moins j’aurai la paix.
Lumière, moto sur la centrale, un cric sous le sabot pour décoller la roue et c’est parti.
Outillage : Cruciforme PZ2, maillet, clé de 10, clé de 17, clé BTR de 6, taraud et filière M8, frein filet moyen, clé dynamométrique avec embout BTR 6 (si possible), aérosol de nettoyant frein ou de dégraissant industriel, bonne zique et eau pétillante.
Démontage de la roue, je commence par le cache-fourreau droit :
Puis l’étrier de fourreau que je desserre un p’tit peu
Je sors l’axe et laisse poser la roue au sol. Je démonte le premier disque
Je retire le cache poussière pour un petit contrôle du gras des roulements
Je me saisis vaillamment de la filière et commence à nettoyer les fonds de filet des 4 vis BTR.
Avant et après nettoyage des résidus de colle. D’aucun diront que c’est de la coquetterie mais faut savoir être beau même en dedans de son intérieur.
Pareil pour le hub, je lui enfile le taraud bien profond et décrasse l’épaulement avec une fine lame.
Voilà, c’est tout prop’
J’attrape mon nouveau disque tout neuf et tout brillant
Je le remonte en faisant attention au sens, marquages et fraisages vers l’extérieur.
Sans oublier de déposer sur chaque vis une goutte de frein filet et un serrage au couple de 42 N-m
Je me fais pareil pour l’autre côté et je nettoie bien les deux nouveaux disques avant de reposer la roue.
Pour la repose il sera nécessaire d’écarter les plaquettes dans les étriers avec un tournevis plat et large. Je remonte ensuite le protège fourreau. Je remets les plaquettes au contact des freins, je contrôle le niveau de DOT4.
Et voilà, 30 mn pour les 2 disques avant, une bonne rasade d’eau gazeuse, j’éteins la musique, la lumière et je rentre à l’appartement juste à temps pour entendre le générique de fin de l’épisode du jour.
C'est lundi, il fait beau et chaud, je suis plongé dans mon taf...
Jolie la postière, en plus elle m’apporte un beau paquet avec mes nouveaux disques.
Dès ce soir je m’y mets.
20h, je quitte le taf, Belle maman va encore m’assommer avec son feuilleton Marseillo-intello, je file au garage, au moins j’aurai la paix.
Lumière, moto sur la centrale, un cric sous le sabot pour décoller la roue et c’est parti.
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Démontage de la roue, je commence par le cache-fourreau droit :
Puis l’étrier de fourreau que je desserre un p’tit peu
Je sors l’axe et laisse poser la roue au sol. Je démonte le premier disque
Je retire le cache poussière pour un petit contrôle du gras des roulements
Je me saisis vaillamment de la filière et commence à nettoyer les fonds de filet des 4 vis BTR.
Avant et après nettoyage des résidus de colle. D’aucun diront que c’est de la coquetterie mais faut savoir être beau même en dedans de son intérieur.
Pareil pour le hub, je lui enfile le taraud bien profond et décrasse l’épaulement avec une fine lame.
Voilà, c’est tout prop’
J’attrape mon nouveau disque tout neuf et tout brillant
Je le remonte en faisant attention au sens, marquages et fraisages vers l’extérieur.
Sans oublier de déposer sur chaque vis une goutte de frein filet et un serrage au couple de 42 N-m
Je me fais pareil pour l’autre côté et je nettoie bien les deux nouveaux disques avant de reposer la roue.
Pour la repose il sera nécessaire d’écarter les plaquettes dans les étriers avec un tournevis plat et large. Je remonte ensuite le protège fourreau. Je remets les plaquettes au contact des freins, je contrôle le niveau de DOT4.
Et voilà, 30 mn pour les 2 disques avant, une bonne rasade d’eau gazeuse, j’éteins la musique, la lumière et je rentre à l’appartement juste à temps pour entendre le générique de fin de l’épisode du jour.
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Re: Changement de disques
T'as enregistré l'épisode Marseillo-intello j'espère
Envie de Voyages ? c'est là. http://www.troussel.com/videomoto.php
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Re: Changement de disques
Pas encore Titi, je les ai pas reçues.
@ Gerard : oui, je te l'envoie en cassette V2000
@ Gerard : oui, je te l'envoie en cassette V2000
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Re: Changement de disques
Je peux vous les passer en disquettes 5"1/4 si vous voulez, par semi-remorque à cause du poids
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Re: Changement de disques
T'as pas en carte 80 colones ou bandes perforées La belle époque de l'informatique que seul ceux de plus de 50 piges ont connusAfricalain a écrit : ↑23 sept. 2017, 23:08Je peux vous les passer en disquettes 5"1/4 si vous voulez, par semi-remorque à cause du poids
Envie de Voyages ? c'est là. http://www.troussel.com/videomoto.php
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Re: Changement de disques
Salut ,
C est quoi tes disques ils sont très beau , du brembo ? Tu les as acheté chez qui ?
Merci !
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Re: Changement de disques
Tu te fous de qui Fab ????
Autant l'intervention a été mené rondement, autant les disques !!!!!
Ils font les mêmes pour panzers ???
Déjà ceux du shopping question esthétique c'est pas terrible, mais là .....
Moins ça peut, plus ça cause
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Re: Changement de disques
ah merde !!!
Bah c passe keu ils ressemblent aux origines ....
Eux aussi bien panzer !!!
T as mis quoi toi ?
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Re: Changement de disques
Mais quelle tafiole ce Maxou
Ce qu'on demande à un disque, c'est d'être efficace Depuis quand tu fais attention à l'esthétique? Quand on voit l'état de ta moto, elle est comme ce disque... vilaine, mais efficace
Sinon, peut-être devrais-tu changer les tiens ça t'éviterai de finir dans les fourrés
mon Maxou
PS: fais gaffe à ce que tu vas répondre j'ai une photo sympa sous le coude
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Re: Changement de disques
C clair t as bien vu toi aussi le dessous de ses bottes ...
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- Tanxane
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Re: [TUTO]Changement de disques
Nan mais il a pas tout à fait tord Maxou, ces disques sont aussi massifs que ceux d'origine mais en plus épais et plus solides .
J'aurais aimé mettre des discounets de tafiole façon string de jeune vierge avec des froufrous tout autour mais vu ce que je leur mets, du genre oubli de bloc disque, j'ai préféré opter pour la version virile et tatouée au rouleau, barbe baveuse et bière à roter.
Et pis comme chui pas trop d'un gabarit freluquet, faut qu'il s’arrête l'échassier quand je lui écrase les pognes.
Sinon, pour répondre à la question fort pertinente de Fatbone, je les ai pris chez Shogunmoto pour la modique somme de 187€ la paire, ce sont des Brembo série Or, ça freine pas mieux mais c'est si bon d'être couvert d'or par les temps qui courrent...
J'aurais aimé mettre des discounets de tafiole façon string de jeune vierge avec des froufrous tout autour mais vu ce que je leur mets, du genre oubli de bloc disque, j'ai préféré opter pour la version virile et tatouée au rouleau, barbe baveuse et bière à roter.
Et pis comme chui pas trop d'un gabarit freluquet, faut qu'il s’arrête l'échassier quand je lui écrase les pognes.
Sinon, pour répondre à la question fort pertinente de Fatbone, je les ai pris chez Shogunmoto pour la modique somme de 187€ la paire, ce sont des Brembo série Or, ça freine pas mieux mais c'est si bon d'être couvert d'or par les temps qui courrent...
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Re: [TUTO]Changement de disques
Pt1 kommen ky kause a Cannes maintenant........ Ca a biern changer depuis que j'en suis partiTanxane a écrit : ↑25 sept. 2017, 10:55 Nan mais il a pas tout à fait tord Maxou, ces disques sont aussi massifs que ceux d'origine mais en plus épais et plus solides .
J'aurais aimé mettre des discounets de tafiole façon string de jeune vierge avec des froufrous tout autour mais vu ce que je leur mets, du genre oubli de bloc disque, j'ai préféré opter pour la version virile et tatouée au rouleau, barbe baveuse et bière à roter.
Et pis comme chui pas trop d'un gabarit freluquet, faut qu'il s’arrête l'échassier quand je lui écrase les pognes.
Sinon, pour répondre à la question fort pertinente de Fatbone, je les ai pris chez Shogunmoto pour la modique somme de 187€ la paire, ce sont des Brembo série Or, ça freine pas mieux mais c'est si bon d'être couvert d'or par les temps qui courrent...
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