Compresseur de ressort de soupape (sans démontage de la culasse)

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Compresseur de ressort de soupape (sans démontage de la culasse)

#1 Message par ZeMouette » 22 déc. 2015, 11:29

Modifié en dernier par ZeMouette le 22 déc. 2015, 12:13, modifié 1 fois.
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Re: Compresseur de ressort de soupape (sans démontage de la culasse)

#2 Message par Gerartiste » 22 déc. 2015, 11:47

Effect, bien tentant ça. Mais y a t'il assez de place entre culasse et châssis pour être utilisés sur nos brelles §hein §hein Ayant mes joints de queues a changer j'avais songé a ça. Donc si un Atocien a deja fait avec ces outils qu'il le dise, ou se taise a jamais §mdr
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Re: Compresseur de ressort de soupape (sans démontage de la culasse)

#3 Message par Lom2lyon » 22 déc. 2015, 12:08

Oula, j'croyais que c'était des outils de dentiste, spécial chicos ! :mrgreen:
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Re: Compresseur de ressort de soupape (sans démontage de la culasse)

#4 Message par Tanxane » 28 déc. 2015, 00:33

Dejà utilisé sur un big block Chevy, c'est top mais je ne pense pas que ça soit utile sur une @t à cause du manque de place comme le dit Gerartiste

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Re: Compresseur de ressort de soupape (sans démontage de la culasse)

#5 Message par Dudu.13 » 28 déc. 2015, 17:53

Gerartiste a écrit :Effect, bien tentant ça. Mais y a t'il assez de place entre culasse et châssis pour être utilisés sur nos brelles §hein §hein Ayant mes joints de queues a changer j'avais songé a ça. Donc si un Atocien a deja fait avec ces outils qu'il le dise, ou se taise a jamais §mdr

j'avais fait ;)
en me bricolant une sorte de démonte pneu double en prenant appuis sur l'axe de culbuteur ,
en enfilant de la cordelette dans le trou de bougie et en montant le piston pour tenir les soupapes
mais n'allez pas croire que ça réduira la conso d'huile §non
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )

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Re: Compresseur de ressort de soupape (sans démontage de la culasse)

#6 Message par Fox » 19 janv. 2019, 23:05

je sors ce sujet du très fond du forum , pour vous demander ce que vous utilisez comme outils pour déverrouiller les ressorts de soupapes d'une T@ , pour changer les joint de soupapes ...

merci pour vos retour ;)

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Re: Compresseur de ressort de soupape (sans démontage de la culasse)

#7 Message par Gerartiste » 20 janv. 2019, 07:41

Fox a écrit : 19 janv. 2019, 23:05 je sors ce sujet du très fond du forum , pour vous demander ce que vous utilisez comme outils pour déverrouiller les ressorts de soupapes d'une T@ , pour changer les joint de soupapes ...

merci pour vos retour ;)
J'utilise ca, et ca va très très bien ;) https://www.ebay.fr/itm/10pcs-Voitures- ... :rk:2:pf:0
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Re: Compresseur de ressort de soupape (sans démontage de la culasse)

#8 Message par TiTi » 20 janv. 2019, 09:20

J'ai vu passer un truc sur Transalpage...

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Re: Compresseur de ressort de soupape (sans démontage de la culasse)

#9 Message par TiTi » 20 janv. 2019, 09:22

Ah ben c'est le truc de la Mouette du début du post !
https://fr.aliexpress.com/item/D-outre- ... 9135a6a-14

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Re: Compresseur de ressort de soupape (sans démontage de la culasse)

#10 Message par Dode38 » 20 janv. 2019, 09:44

Oui, vu sur FB ;)

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Re: Compresseur de ressort de soupape (sans démontage de la culasse)

#11 Message par Dudu.13 » 20 janv. 2019, 09:57

ne vous faites pas c-hier à changer les joints de queues de soupapes pour espérer regler une grosse conso d'huile ,
ça ne vient pas de là (j'avais essayé)
faut voir plus bas
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Re: Compresseur de ressort de soupape (sans démontage de la culasse)

#12 Message par Rode44 » 24 mai 2021, 20:48

Hello,
Déjà désolé pour le déterrage mais ayant longuement hésité à remplacer mes joints de queues de soupapes et après avoir lu beaucoup de chose sur le sujet je viens faire un petit retour d'expérience perso ici.
Le contexte :
@T achetée avec 86000 km et qui n'avait pas beaucoup roulé pendant 4/5ans, puis sur 30 000 km parcouru :
- une conso d'huile (15w50) d'environ 0,6l/1000km
- Compression Cylindre AV ou AR entre 10,5 et 11 de mémoire mais je n'ai pas noté.
Opération réalisée :
- Remplacement de tous les joints de queues de soupape moteur dans le cadre avec un outil maison (sorte de fourche en métal) et de la cordelette d'escalade dans le cylindre.
J'avais acheté l'outil spécial mais il ne s'est pas révélé très pratique (manque de place surtout pour la culasse avant).
Résultat :
- Conso d'huile divisée par deux.
(Je passe du min au max en un peu plus de 1000 km soit 300ml si je ne dis pas de bêtises.)

Je me contenterais bien de cette conso tout à fait honorable à ce kilométrage mais le surfaçage des queues de soupapes d'échappement étant bien entamé, je suis bon pour démonter dans pas longtemps. J'en profiterais pour mettre des segments neufs et refaire une petite métro histoire de pas re-ouvrir tout de suite. Elle le mérite bien la mémère!

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Re: Compresseur de ressort de soupape (sans démontage de la culasse)

#13 Message par Rouxousou » 08 juin 2021, 16:21

Une question de débutant
Lorsqu'on consomme plus d'huile entre deux révisions que la quantité nécessaire à la vidange, est il encore nécessaire de faire la petite vidange (celle sans le remplacement du filtre).

Mon at ne consomme pas d'huile, mais sur mon rav 4, je rajoute bien plus d'huile entre deux entretiens que la quantité d'huile nécessaire à la vidange...

Et pardon pour le hs
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Voxan Scrambler 1000 N°46 2003

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Re: Compresseur de ressort de soupape (sans démontage de la culasse)

#14 Message par Le Pat » 08 juin 2021, 19:23

sur mon rav4 je suis passé de 1l/5000 km à 0,25l/5000 en passant de la 5w30 à de la 10w40
il a 380 000 km
je fais ca depuis 80000 km
inconvénient, démarrage à froid en hivers,le démarreur est un peu faiblard pour la viscosité
montée en régime un peu moins violente
je suis revenu à la 5W30 (révision Toyota,je surveille la conso, mais en été, je m'en sert pas beaucoup rdv en janvier
PS : pourles constructeur de voiture, 1l/1000 est parfaitement normal mdr

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Re: Compresseur de ressort de soupape (sans démontage de la culasse)

#15 Message par Rouxousou » 13 juin 2021, 00:25

Merci pour ton post Pat,
Je roule assez peu en voiture. Je vais donc rester sur une huile fluide pour être certain de bien démarrer.

Tcho
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