Ok, bein voila la bonne explication!
Du coup, n'étant pas sur, je n'en mettais pas!
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Ok, bein voila la bonne explication!
dans ce cas j'ai peur que le GO pénètre à l'intérieur des joint toriques ( surtout sur une chaine usée )et dilue la graisse qui s'y trouve
Bonjour,Tartosucre a écrit : ↑07 avr. 2019, 20:18 Installation d'un prototype de graisseur semi-automatique cette après midi fabriqué par un pote qui aime bien bidouiller. Coût des pièces = moins de 20 €.
(pour les photos, voir dans la page précédente de ce post)
Le robinet sert effectivement à contrôler le débit. Une fois trouvé le bon réglage je n'y touche plus. Avec mon réglage actuel, j'ai une dizaine de gouttes qui tombent par pression.Fabrikatwin a écrit : ↑08 déc. 2020, 12:21 Super ce système, simple ,économique, et surtout, efficace...
Par contre, pourquoi un robinet, le débit à chaque pression est trop important?
J'ai bricolé deux trois systèmes du même type, et avec l'huile de chaîne , j'ai toujours eu des soucis d'étanchéité du robinet.
Et en hiver, pas trop dur la pompe ?
Je pensais la positionner vers le guidon pour plus de confort, l'arrivée d'huile, je vais tester juste en sortie du pignon.
Ça me semble plus logique.
A suivre
Pour ma part j'ai mis une électrovanne entre le bocal (réservoir de modélisme) et l'injecteur.Fabrikatwin a écrit : ↑24 janv. 2021, 12:40 Bonjour Marcopolo
Oui mon tuyau fait le tour du sélecteur. Ensuite la durite passe par le trou sous l'axe du BO, ( qui sert à quoi ??) pour revenir
vers mon robinet. J'ai adopter ce passage afin d'être sûr qu'il n'y ait pas de contact durite / chaine.
Bonne idée la mine de stylo, peut être un peu juste en hiver. Le problème de la petite pompe, c'est que c'est bien une pompe d'amorçage. Une fois amorcer rien n'empêche le bocal de se vider par effet de siphon. A moins de le placer SOUS la chaine
Je n'avais pas vu ta question à l'époque.Fabrikatwin a écrit : ↑24 janv. 2021, 08:17 Juste un petit bémol. J'avais fait mes premiers tests au fioul, et je me suis rendu compte que ces petites pompes sont bien des pompes d'amorçage. Deux trois coup de pompes, et mon bocal se vidait durant la nuit. Solution, une mise à l'air au point haut, et où, robinet point bas. Avec l'huile de chaine le phénomène est moins marqué, mais en été.....
Donc je pose à question à Tartosucre . Pas de soucis de ce côté ??
Le petit tuyau est au départ une " gaine" de frein sur vtt. Vous avez ça sur les freins à patins, juste avant la potence de frein.
Le réservoir est fixé,comme la pompe, avec le clignotant. J'ai fabriqué une patte exprès. La durite passe le long du carénage gauche, et rejoint le faisceau de l'alternateur.Tartosucre a écrit : ↑21 mai 2021, 22:09 Merci pour ton retour d'expérience
Sympa le montage à l'avant. Comment as tu fixé le réservoir ?
Le parcours de la durite passe sous le réservoir ?
Je ne vois pas bien, la durite fait tomber les gouttes juste après le pignon ?
Ah oui super, faudrait trouver qq-chose de plus finFabrikatwin a écrit : ↑22 mai 2021, 13:05Le petit tuyau est au départ une " gaine" de frein sur vtt. Vous avez ça sur les freins à patins, juste avant la potence de frein.
Je l'ai cintré , et aplatit en le martelant sur un tube. J'aurais préféré du cuivre, mais pas trouvé dans mon bazar.
Pour éviter qu'il se ballade sur le sélecteur,j'ai emmanché une durite qui le plaque doucement . Le pignon n'est vraiment pas loin.
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