Passage a un banc de puissance
- Mika Nari
- Fondateurs
- Messages : 7175
- Enregistré le : 24 oct. 2013, 18:17
- Département : 69 Rhône
- Localisation : Lyon-Givors (69)
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
- moto 2 : Africa Twin 90/92 750 RD04
- A remercié : 717 fois
- A été remercié : 302 fois
Passage a un banc de puissance
Comme y a quelques mois, on est retourné au banc de puissance, cette fois avec @Tenno et @Kafrine
Donc pour rappel :
- les 3 motos ont des modis de @Stefter
- Tenno : RD07 (149.000km) - gros pistons, gros conduit de souspapes, coupelles alu, arbre à came, ignitech...
- Kafrine : Transalp 600 de 90 (132.000km) - arbre à came, ignitech, carbu de 92
- Mika : RD04 (~90.000km) - gros piston, arbre à came, ignitech (j'ai mis une vielle roue AR de transalp en pneu route)
en passant nos motos à suite sur le même banc on s'est dit que ça serait un bon moyen de comparer et faire flipper @Stefter
la vidéo des passage est sur Facebook
place aux photos :
Tenno passe en premier
pas de photos de celle de Mylène et moi, on filmait
Voilà les résultat :
Pour infos c'est données sont A LA ROUE , le gars nous à dit d'ajouter 15% pour avoir les données au moteur (en bleu)
Tenno : 62.92ch / 6.67kg-M - corrigé moteur 72.35ch / 7.67
Mika : 60.06ch / 6.64kg-M- corrigé moteur 69.07ch / 7.63
Mylène : 47.35ch / 5.26kg-M- corrigé moteur 54.45ch / 6.05
Si on rappel les données constructeur pour nos motos AU MOTEUR : (source transalpnet : http://transalpnet.free.fr/cyber-moto/A ... tiques.htm )
RD07a : 57ch / 6.2
RD04 : 59ch / 6.1
PD06 : 55ch / 5.5
Donc les résultats sont pas mal
les photos des courbes :
La mienne fait des vagues à cause du vieux pneu et la chaine détendu
Le gars à trouvé quelles fonctionnait toutes bien avec de belle courbes, pas de creux, et une belle Vmax pour tenno de 194km/h (214km/h corrigée)
Donc pour rappel :
- les 3 motos ont des modis de @Stefter
- Tenno : RD07 (149.000km) - gros pistons, gros conduit de souspapes, coupelles alu, arbre à came, ignitech...
- Kafrine : Transalp 600 de 90 (132.000km) - arbre à came, ignitech, carbu de 92
- Mika : RD04 (~90.000km) - gros piston, arbre à came, ignitech (j'ai mis une vielle roue AR de transalp en pneu route)
en passant nos motos à suite sur le même banc on s'est dit que ça serait un bon moyen de comparer et faire flipper @Stefter
la vidéo des passage est sur Facebook
place aux photos :
Tenno passe en premier
pas de photos de celle de Mylène et moi, on filmait
Voilà les résultat :
Pour infos c'est données sont A LA ROUE , le gars nous à dit d'ajouter 15% pour avoir les données au moteur (en bleu)
Tenno : 62.92ch / 6.67kg-M - corrigé moteur 72.35ch / 7.67
Mika : 60.06ch / 6.64kg-M- corrigé moteur 69.07ch / 7.63
Mylène : 47.35ch / 5.26kg-M- corrigé moteur 54.45ch / 6.05
Si on rappel les données constructeur pour nos motos AU MOTEUR : (source transalpnet : http://transalpnet.free.fr/cyber-moto/A ... tiques.htm )
RD07a : 57ch / 6.2
RD04 : 59ch / 6.1
PD06 : 55ch / 5.5
Donc les résultats sont pas mal
les photos des courbes :
La mienne fait des vagues à cause du vieux pneu et la chaine détendu
Le gars à trouvé quelles fonctionnait toutes bien avec de belle courbes, pas de creux, et une belle Vmax pour tenno de 194km/h (214km/h corrigée)
-
- Ravines
- Messages : 3802
- Enregistré le : 27 oct. 2013, 20:02
- Département : 09 Ariège
- Localisation : bénagues
- Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 10 fois
Re: Passage a un banc de puissance
dommage que son banc ne fasse pas la mesure de résistance a la roue pour donner la valeur exacte de la puissance au moteur. J'avais aussi les 15% en moyenne de perte.
Par contre ouais les courbes sont vraiment belle bravo stefter pour le boulot
Par contre ouais les courbes sont vraiment belle bravo stefter pour le boulot
- Fox
- Adhérent 2023/24
- Messages : 7889
- Enregistré le : 27 oct. 2013, 21:41
- Département : 95 Val-d'Oise
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A remercié : 59 fois
- A été remercié : 50 fois
Re: Passage a un banc de puissance
Au moins on a une preuve que les modifications de Stef sont réellement valable
- Stefter
- Adhérent 2024/25
- Messages : 5874
- Enregistré le : 26 oct. 2013, 12:57
- Département : 38 Isère
- Localisation : 38 brezins
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart DCT
- moto 2 : Transalp 2008 à 2012 700
- A remercié : 60 fois
- A été remercié : 275 fois
Re: Passage a un banc de puissance
ouais chui content des valeurs obtenues!
la derniere mesure faite en crampons était minable...
la derniere mesure faite en crampons était minable...
TROIS/HUIT power
-
- Ravines
- Messages : 3802
- Enregistré le : 27 oct. 2013, 20:02
- Département : 09 Ariège
- Localisation : bénagues
- Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 10 fois
Re: Passage a un banc de puissance
par contre mika pourquoi tu retiens le 60.06 pour la tienne alors qu'elle fait un 62 comme la moto de tenno
ah non je croyais que vous aviez fait plusieurs tir par moto mais non y les trois sur la même feuilles
ah non je croyais que vous aviez fait plusieurs tir par moto mais non y les trois sur la même feuilles
- Mika Nari
- Fondateurs
- Messages : 7175
- Enregistré le : 24 oct. 2013, 18:17
- Département : 69 Rhône
- Localisation : Lyon-Givors (69)
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
- moto 2 : Africa Twin 90/92 750 RD04
- A remercié : 717 fois
- A été remercié : 302 fois
Re: Passage a un banc de puissance
J'ai pas toutes les modifs et c'est une rd04, prochaine étape des carbu de rd07, j'ai tout ce qu'il faut
- Tenno
- Adhérent 2024/25
- Messages : 5468
- Enregistré le : 26 oct. 2013, 00:20
- Département : 69 Rhône
- Localisation : Jons
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2019
- moto 2 : Transalp 2008 à 2012 700
- A remercié : 171 fois
- A été remercié : 215 fois
Re: Passage a un banc de puissance
Les préparations sur la moto de Mika et la mienne sont quasi identiques, j'ai en plus les gros conduits sur la culasse, mais je pense que le gain de cette modification est assez négligeable même si la courbe est plus belle. Je ne suis pas étonné par ces résultats, il suffit de prendre une moto d'origine pour se rendre compte immédiatement de la différence. J'avais évalué la puissance autour de 70/75 cv, on est juste entre les deux. Super boulot de Stefter
Lyon, Grenoble, Lyon, Grenoble, Lyon, Grenob..
- Mika Nari
- Fondateurs
- Messages : 7175
- Enregistré le : 24 oct. 2013, 18:17
- Département : 69 Rhône
- Localisation : Lyon-Givors (69)
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
- moto 2 : Africa Twin 90/92 750 RD04
- A remercié : 717 fois
- A été remercié : 302 fois
Re: Passage a un banc de puissance
Carrément, là les valeurs sont vraiment bien et le ressenti correspond.
Avec les crampons en juin j'avais 10% de moins.. C'est fou !
Avec les crampons en juin j'avais 10% de moins.. C'est fou !
- Stefter
- Adhérent 2024/25
- Messages : 5874
- Enregistré le : 26 oct. 2013, 12:57
- Département : 38 Isère
- Localisation : 38 brezins
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart DCT
- moto 2 : Transalp 2008 à 2012 700
- A remercié : 60 fois
- A été remercié : 275 fois
- Stefter
- Adhérent 2024/25
- Messages : 5874
- Enregistré le : 26 oct. 2013, 12:57
- Département : 38 Isère
- Localisation : 38 brezins
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart DCT
- moto 2 : Transalp 2008 à 2012 700
- A remercié : 60 fois
- A été remercié : 275 fois
Re: Passage a un banc de puissance
tu dois avoir la ligne complete ,et ta boite est retravaillés ainsi que la carbu reglée avec la sonde!Tenno a écrit : ↑21 sept. 2019, 16:13 Les préparations sur la moto de Mika et la mienne sont quasi identiques, j'ai en plus les gros conduits sur la culasse, mais je pense que le gain de cette modification est assez négligeable même si la courbe est plus belle. Je ne suis pas étonné par ces résultats, il suffit de prendre une moto d'origine pour se rendre compte immédiatement de la différence. J'avais évalué la puissance autour de 70/75 cv, on est juste entre les deux. Super boulot de Stefter
m'enfin là chui a fond sur la tienne,peu plus faire grand chose...
TROIS/HUIT power
-
- Ravines
- Messages : 3802
- Enregistré le : 27 oct. 2013, 20:02
- Département : 09 Ariège
- Localisation : bénagues
- Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 10 fois
Re: Passage a un banc de puissance
nan mais en fait je croyais que y avait une feuille par moto, du coup j'ai pas compris pourquoi y avait deux une africa à 62cv, je pensais donc que vous aviez les même résultats (ce qui n'était pas logique au vu des petites différences entre vos deux moulins).
-
- Ravines
- Messages : 3802
- Enregistré le : 27 oct. 2013, 20:02
- Département : 09 Ariège
- Localisation : bénagues
- Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 10 fois
Re: Passage a un banc de puissance
Va falloir bosser sur l'injection....Stefter a écrit : ↑21 sept. 2019, 16:23tu dois avoir la ligne complete ,et ta boite est retravaillés ainsi que la carbu reglée avec la sonde!Tenno a écrit : ↑21 sept. 2019, 16:13 Les préparations sur la moto de Mika et la mienne sont quasi identiques, j'ai en plus les gros conduits sur la culasse, mais je pense que le gain de cette modification est assez négligeable même si la courbe est plus belle. Je ne suis pas étonné par ces résultats, il suffit de prendre une moto d'origine pour se rendre compte immédiatement de la différence. J'avais évalué la puissance autour de 70/75 cv, on est juste entre les deux. Super boulot de Stefter
m'enfin là chui a fond sur la tienne,peu plus faire grand chose...
sinon y a les carbu que boano utilise aussi les deux carbu c'est le prix de la moto.
- Mika Nari
- Fondateurs
- Messages : 7175
- Enregistré le : 24 oct. 2013, 18:17
- Département : 69 Rhône
- Localisation : Lyon-Givors (69)
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
- moto 2 : Africa Twin 90/92 750 RD04
- A remercié : 717 fois
- A été remercié : 302 fois
- Quasimoto
- Adhérent 2024/25
- Messages : 3717
- Enregistré le : 21 janv. 2016, 09:56
- Département : 79 Deux-Sèvres
- Localisation : Les Fosses
- Moto : Autres
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 107 fois
Re: Passage a un banc de puissance
C'est une franche réussite !
Bravo.
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.
- Guiguy56
- Adhérent 2023/24
- Messages : 3349
- Enregistré le : 01 oct. 2015, 15:36
- Département : 56 Morbihan
- Localisation : BZH
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- moto 2 : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 129 fois
- A été remercié : 116 fois
Re: Passage a un banc de puissance
Sûrement dû au kilométrage, si le moteur est d’origine, la puissance est très honorable.
RD04 1990 160 000 km
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft
viewtopic.php?f=21&t=12446
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft
viewtopic.php?f=21&t=12446
- Stefter
- Adhérent 2024/25
- Messages : 5874
- Enregistré le : 26 oct. 2013, 12:57
- Département : 38 Isère
- Localisation : 38 brezins
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart DCT
- moto 2 : Transalp 2008 à 2012 700
- A remercié : 60 fois
- A été remercié : 275 fois
Re: Passage a un banc de puissance
oui ,sont moteur a des bornes 132 000 sur la vidéo on voit ,qu'il fume a haut regime !
sur transalpage ,un gars avait passer sa 89 d'origine au banc ,il mesurait 42cv a la roue et 46cv au vilo
TROIS/HUIT power
- Mika Nari
- Fondateurs
- Messages : 7175
- Enregistré le : 24 oct. 2013, 18:17
- Département : 69 Rhône
- Localisation : Lyon-Givors (69)
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
- moto 2 : Africa Twin 90/92 750 RD04
- A remercié : 717 fois
- A été remercié : 302 fois
Re: Passage a un banc de puissance
Pas grand chose à dire, y a "que" des arbres à cames, tout le reste d'origine avec 132.000km au compteur
- Tenno
- Adhérent 2024/25
- Messages : 5468
- Enregistré le : 26 oct. 2013, 00:20
- Département : 69 Rhône
- Localisation : Jons
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2019
- moto 2 : Transalp 2008 à 2012 700
- A remercié : 171 fois
- A été remercié : 215 fois
Re: Passage a un banc de puissance
Du coup je n'en ai pas non plus de celle de Mylène
Lyon, Grenoble, Lyon, Grenoble, Lyon, Grenob..
- Kafrine
- Fille ATOC
- Messages : 652
- Enregistré le : 26 nov. 2013, 19:27
- Département : 69 Rhône
- Localisation : Transalp 600 1989 PD06 Bleue
- Moto : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 51 fois
- A été remercié : 35 fois
Re: Passage a un banc de puissance
je suis un peu déçue mais bon, quand je tourne la poignée elle reagit comme il se doit.
132 000 kms et j'espère aller encore plus loin
132 000 kms et j'espère aller encore plus loin
on part ensemble,
on roule ensemble,
on rentre ensemble !!!
on roule ensemble,
on rentre ensemble !!!
- Algo_38
- Pif-paf qui ferme
- Messages : 168
- Enregistré le : 11 août 2017, 09:58
- Département : 38 Isère
- Localisation : ..
- Moto : Autres
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: Passage a un banc de puissance
salut,
épaté aussi pour le gain de puissance/couple. Et si en plus vous le ressentez en roulant, c'est encore plus profitable.
Bon, j'ai du soucis a me faire avec ma KLE amphibie !
épaté aussi pour le gain de puissance/couple. Et si en plus vous le ressentez en roulant, c'est encore plus profitable.
Bon, j'ai du soucis a me faire avec ma KLE amphibie !
- Tenno
- Adhérent 2024/25
- Messages : 5468
- Enregistré le : 26 oct. 2013, 00:20
- Département : 69 Rhône
- Localisation : Jons
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2019
- moto 2 : Transalp 2008 à 2012 700
- A remercié : 171 fois
- A été remercié : 215 fois
Re: Passage a un banc de puissance
Voilà la courbe de la noiraude en km/h
Lyon, Grenoble, Lyon, Grenoble, Lyon, Grenob..
- Stefter
- Adhérent 2024/25
- Messages : 5874
- Enregistré le : 26 oct. 2013, 12:57
- Département : 38 Isère
- Localisation : 38 brezins
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart DCT
- moto 2 : Transalp 2008 à 2012 700
- A remercié : 60 fois
- A été remercié : 275 fois
Re: Passage a un banc de puissance
c'est que des chiffres et si ça se trouve il a laisser le starter et est rester en 4eme!
Mika avait 54cv la derniere fois...
TROIS/HUIT power
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré