Passage a un banc de puissance

Transformation, acquisition, fabrication ou discussions sur les accessoires.
Auteur
Message
Avatar du membre
Mika Nari
Fondateurs
Fondateurs
Messages : 7170
Enregistré le : 24 oct. 2013, 18:17
Département : 69 Rhône
Localisation : Lyon-Givors (69)
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
moto 2 : Africa Twin 90/92 750 RD04
A remercié : 717 fois
A été remercié : 302 fois

Passage a un banc de puissance

#1 Message par Mika Nari » 21 sept. 2019, 12:43

Comme y a quelques mois, on est retourné au banc de puissance, cette fois avec @Tenno et @Kafrine
Donc pour rappel :
- les 3 motos ont des modis de @Stefter :twisted:
- Tenno : RD07 (149.000km) - gros pistons, gros conduit de souspapes, coupelles alu, arbre à came, ignitech...
- Kafrine : Transalp 600 de 90 (132.000km) - arbre à came, ignitech, carbu de 92
- Mika : RD04 (~90.000km) - gros piston, arbre à came, ignitech (j'ai mis une vielle roue AR de transalp en pneu route)

en passant nos motos à suite sur le même banc on s'est dit que ça serait un bon moyen de comparer et faire flipper @Stefter §siffle

la vidéo des passage est sur Facebook ;)

place aux photos :
IMG_20190921_095221.jpg
IMG_20190921_095221.jpg (827.81 Kio) Vu 1312 fois
IMG_20190921_095228.jpg
IMG_20190921_095228.jpg (642.56 Kio) Vu 1312 fois
IMG_20190921_095303.jpg
IMG_20190921_095303.jpg (704.36 Kio) Vu 1312 fois
Tenno passe en premier
IMG_20190921_095443.jpg
IMG_20190921_095443.jpg (720.06 Kio) Vu 1312 fois
pas de photos de celle de Mylène et moi, on filmait §masqued

Voilà les résultat :
Pour infos c'est données sont A LA ROUE , le gars nous à dit d'ajouter 15% pour avoir les données au moteur (en bleu)

Tenno : 62.92ch / 6.67kg-M - corrigé moteur 72.35ch / 7.67
Mika : 60.06ch / 6.64kg-M- corrigé moteur 69.07ch / 7.63
Mylène : 47.35ch / 5.26kg-M- corrigé moteur 54.45ch / 6.05

Si on rappel les données constructeur pour nos motos AU MOTEUR : (source transalpnet : http://transalpnet.free.fr/cyber-moto/A ... tiques.htm )
RD07a : 57ch / 6.2
RD04 : 59ch / 6.1
PD06 : 55ch / 5.5

Donc les résultats sont pas mal §1er

les photos des courbes :
IMG_20190921_122000.jpg
IMG_20190921_122000.jpg (436.99 Kio) Vu 1312 fois
IMG_20190921_122012.jpg
IMG_20190921_122012.jpg (434.1 Kio) Vu 1312 fois
IMG_20190921_122030.jpg
IMG_20190921_122030.jpg (489.3 Kio) Vu 1312 fois
IMG_20190921_122040.jpg
IMG_20190921_122040.jpg (474.78 Kio) Vu 1312 fois
La mienne fait des vagues à cause du vieux pneu et la chaine détendu §heu

Le gars à trouvé quelles fonctionnait toutes bien avec de belle courbes, pas de creux, et une belle Vmax pour tenno de 194km/h (214km/h corrigée) §bandit

Clément Naisse
Ravines
Ravines
Messages : 3799
Enregistré le : 27 oct. 2013, 20:02
Département : 09 Ariège
Localisation : bénagues
Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
A remercié : 1 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Passage a un banc de puissance

#2 Message par Clément Naisse » 21 sept. 2019, 12:58

dommage que son banc ne fasse pas la mesure de résistance a la roue pour donner la valeur exacte de la puissance au moteur. J'avais aussi les 15% en moyenne de perte.
Par contre ouais les courbes sont vraiment belle bravo stefter pour le boulot

Avatar du membre
Fox
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 7889
Enregistré le : 27 oct. 2013, 21:41
Département : 95 Val-d'Oise
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
A remercié : 59 fois
A été remercié : 50 fois

Re: Passage a un banc de puissance

#3 Message par Fox » 21 sept. 2019, 14:22

§yah Au moins on a une preuve que les modifications de Stef sont réellement valable §bravo

Avatar du membre
Stefter
Adhérent 2024/25
Adhérent 2024/25
Messages : 5874
Enregistré le : 26 oct. 2013, 12:57
Département : 38 Isère
Localisation : 38 brezins
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart DCT
moto 2 : Transalp 2008 à 2012 700
A remercié : 60 fois
A été remercié : 275 fois

Re: Passage a un banc de puissance

#4 Message par Stefter » 21 sept. 2019, 15:19

ouais chui content des valeurs obtenues! §youhou
la derniere mesure faite en crampons était minable... §non
TROIS/HUIT power

Clément Naisse
Ravines
Ravines
Messages : 3799
Enregistré le : 27 oct. 2013, 20:02
Département : 09 Ariège
Localisation : bénagues
Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
A remercié : 1 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Passage a un banc de puissance

#5 Message par Clément Naisse » 21 sept. 2019, 15:32

par contre mika pourquoi tu retiens le 60.06 pour la tienne alors qu'elle fait un 62 comme la moto de tenno

ah non je croyais que vous aviez fait plusieurs tir par moto mais non y les trois sur la même feuilles

Avatar du membre
Mika Nari
Fondateurs
Fondateurs
Messages : 7170
Enregistré le : 24 oct. 2013, 18:17
Département : 69 Rhône
Localisation : Lyon-Givors (69)
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
moto 2 : Africa Twin 90/92 750 RD04
A remercié : 717 fois
A été remercié : 302 fois

Re: Passage a un banc de puissance

#6 Message par Mika Nari » 21 sept. 2019, 16:06

J'ai pas toutes les modifs et c'est une rd04, prochaine étape des carbu de rd07, j'ai tout ce qu'il faut :)

Avatar du membre
Tenno
Adhérent 2024/25
Adhérent 2024/25
Messages : 5465
Enregistré le : 26 oct. 2013, 00:20
Département : 69 Rhône
Localisation : Jons
Moto : Africa Twin Adventure Sport 2019
moto 2 : Transalp 2008 à 2012 700
A remercié : 170 fois
A été remercié : 213 fois

Re: Passage a un banc de puissance

#7 Message par Tenno » 21 sept. 2019, 16:13

Les préparations sur la moto de Mika et la mienne sont quasi identiques, j'ai en plus les gros conduits sur la culasse, mais je pense que le gain de cette modification est assez négligeable même si la courbe est plus belle. Je ne suis pas étonné par ces résultats, il suffit de prendre une moto d'origine pour se rendre compte immédiatement de la différence. J'avais évalué la puissance autour de 70/75 cv, on est juste entre les deux. Super boulot de Stefter §bise §tchin
Lyon, Grenoble, Lyon, Grenoble, Lyon, Grenob.. Image

Avatar du membre
Mika Nari
Fondateurs
Fondateurs
Messages : 7170
Enregistré le : 24 oct. 2013, 18:17
Département : 69 Rhône
Localisation : Lyon-Givors (69)
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
moto 2 : Africa Twin 90/92 750 RD04
A remercié : 717 fois
A été remercié : 302 fois

Re: Passage a un banc de puissance

#8 Message par Mika Nari » 21 sept. 2019, 16:16

Carrément, là les valeurs sont vraiment bien et le ressenti correspond.
Avec les crampons en juin j'avais 10% de moins.. C'est fou !

Avatar du membre
Stefter
Adhérent 2024/25
Adhérent 2024/25
Messages : 5874
Enregistré le : 26 oct. 2013, 12:57
Département : 38 Isère
Localisation : 38 brezins
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart DCT
moto 2 : Transalp 2008 à 2012 700
A remercié : 60 fois
A été remercié : 275 fois

Re: Passage a un banc de puissance

#9 Message par Stefter » 21 sept. 2019, 16:21

Mika Nari a écrit : 21 sept. 2019, 16:16 Carrément, là les valeurs sont vraiment bien et le ressenti correspond.
Avec les crampons en juin j'avais 10% de moins.. C'est fou !
tu peu ressortir la courbe?
TROIS/HUIT power

Avatar du membre
Stefter
Adhérent 2024/25
Adhérent 2024/25
Messages : 5874
Enregistré le : 26 oct. 2013, 12:57
Département : 38 Isère
Localisation : 38 brezins
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart DCT
moto 2 : Transalp 2008 à 2012 700
A remercié : 60 fois
A été remercié : 275 fois

Re: Passage a un banc de puissance

#10 Message par Stefter » 21 sept. 2019, 16:23

Tenno a écrit : 21 sept. 2019, 16:13 Les préparations sur la moto de Mika et la mienne sont quasi identiques, j'ai en plus les gros conduits sur la culasse, mais je pense que le gain de cette modification est assez négligeable même si la courbe est plus belle. Je ne suis pas étonné par ces résultats, il suffit de prendre une moto d'origine pour se rendre compte immédiatement de la différence. J'avais évalué la puissance autour de 70/75 cv, on est juste entre les deux. Super boulot de Stefter §bise §tchin
tu dois avoir la ligne complete ,et ta boite est retravaillés ainsi que la carbu reglée avec la sonde!

m'enfin là chui a fond sur la tienne,peu plus faire grand chose... §huhu
TROIS/HUIT power

Clément Naisse
Ravines
Ravines
Messages : 3799
Enregistré le : 27 oct. 2013, 20:02
Département : 09 Ariège
Localisation : bénagues
Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
A remercié : 1 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Passage a un banc de puissance

#11 Message par Clément Naisse » 21 sept. 2019, 16:27

Mika Nari a écrit : 21 sept. 2019, 16:06 J'ai pas toutes les modifs et c'est une rd04, prochaine étape des carbu de rd07, j'ai tout ce qu'il faut :)
nan mais en fait je croyais que y avait une feuille par moto, du coup j'ai pas compris pourquoi y avait deux une africa à 62cv, je pensais donc que vous aviez les même résultats (ce qui n'était pas logique au vu des petites différences entre vos deux moulins).

Clément Naisse
Ravines
Ravines
Messages : 3799
Enregistré le : 27 oct. 2013, 20:02
Département : 09 Ariège
Localisation : bénagues
Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
A remercié : 1 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Passage a un banc de puissance

#12 Message par Clément Naisse » 21 sept. 2019, 16:28

Stefter a écrit : 21 sept. 2019, 16:23
Tenno a écrit : 21 sept. 2019, 16:13 Les préparations sur la moto de Mika et la mienne sont quasi identiques, j'ai en plus les gros conduits sur la culasse, mais je pense que le gain de cette modification est assez négligeable même si la courbe est plus belle. Je ne suis pas étonné par ces résultats, il suffit de prendre une moto d'origine pour se rendre compte immédiatement de la différence. J'avais évalué la puissance autour de 70/75 cv, on est juste entre les deux. Super boulot de Stefter §bise §tchin
tu dois avoir la ligne complete ,et ta boite est retravaillés ainsi que la carbu reglée avec la sonde!

m'enfin là chui a fond sur la tienne,peu plus faire grand chose... §huhu
Va falloir bosser sur l'injection....
sinon y a les carbu que boano utilise aussi les deux carbu c'est le prix de la moto. §mdr §mdr §mdr

Avatar du membre
Mika Nari
Fondateurs
Fondateurs
Messages : 7170
Enregistré le : 24 oct. 2013, 18:17
Département : 69 Rhône
Localisation : Lyon-Givors (69)
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
moto 2 : Africa Twin 90/92 750 RD04
A remercié : 717 fois
A été remercié : 302 fois

Re: Passage a un banc de puissance

#13 Message par Mika Nari » 21 sept. 2019, 16:30

Stefter a écrit : 21 sept. 2019, 16:21
Mika Nari a écrit : 21 sept. 2019, 16:16 Carrément, là les valeurs sont vraiment bien et le ressenti correspond.
Avec les crampons en juin j'avais 10% de moins.. C'est fou !
tu peu ressortir la courbe?
Là voila
Fichiers joints
IMG_20190622_175712__01-01.jpeg

Avatar du membre
Bro7
Staff
Staff
Messages : 7039
Enregistré le : 19 nov. 2013, 08:22
Département : 38 Isère
Localisation : PANOSSAS (38)
Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
moto 2 : Autres
A remercié : 80 fois
A été remercié : 119 fois

Re: Passage a un banc de puissance

#14 Message par Bro7 » 21 sept. 2019, 17:30

Super ce passage au banc!! §super

On voit le boulot de Stéf'!! §bravo §bravo

Avatar du membre
Quasimoto
Adhérent 2024/25
Adhérent 2024/25
Messages : 3712
Enregistré le : 21 janv. 2016, 09:56
Département : 79 Deux-Sèvres
Localisation : Les Fosses
Moto : Autres
A remercié : 8 fois
A été remercié : 106 fois

Re: Passage a un banc de puissance

#15 Message par Quasimoto » 21 sept. 2019, 18:19

Stefter a écrit : 21 sept. 2019, 15:19 ouais chui content des valeurs obtenues! §youhou
la dernière mesure faite en crampons était minable... §non
C'est une franche réussite !
Bravo.
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.

Avatar du membre
Tanxane
Coupe-feu
Coupe-feu
Messages : 820
Enregistré le : 15 oct. 2014, 23:42
Département : 06 Alpes-Maritimes
Localisation : Cannes
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
A remercié : 7 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Passage a un banc de puissance

#16 Message par Tanxane » 22 sept. 2019, 09:52

C'est de toute beauté !!

Avatar du membre
Jimmy73sa
Adhérent 2024/25
Adhérent 2024/25
Messages : 1278
Enregistré le : 27 mars 2018, 11:35
Département : 73 Savoie
Localisation : Montailleur
Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
moto 2 : Africa Twin 88/89 650 RD03
A remercié : 135 fois
A été remercié : 70 fois

Re: Passage a un banc de puissance

#17 Message par Jimmy73sa » 22 sept. 2019, 10:33

Pourquoi y a t il peu de gain sur la Transalp?

Avatar du membre
Guiguy56
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 3349
Enregistré le : 01 oct. 2015, 15:36
Département : 56 Morbihan
Localisation : BZH
Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
moto 2 : Transalp 87 à 96 600
A remercié : 128 fois
A été remercié : 116 fois

Re: Passage a un banc de puissance

#18 Message par Guiguy56 » 22 sept. 2019, 10:53

Jimmy73sa a écrit : 22 sept. 2019, 10:33 Pourquoi y a t il peu de gain sur la Transalp?
Sûrement dû au kilométrage, si le moteur est d’origine, la puissance est très honorable.
RD04 1990 160 000 km
Image
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842

PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft

Image

viewtopic.php?f=21&t=12446

Avatar du membre
Stefter
Adhérent 2024/25
Adhérent 2024/25
Messages : 5874
Enregistré le : 26 oct. 2013, 12:57
Département : 38 Isère
Localisation : 38 brezins
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart DCT
moto 2 : Transalp 2008 à 2012 700
A remercié : 60 fois
A été remercié : 275 fois

Re: Passage a un banc de puissance

#19 Message par Stefter » 22 sept. 2019, 17:41

Guiguy56 a écrit : 22 sept. 2019, 10:53
Jimmy73sa a écrit : 22 sept. 2019, 10:33 Pourquoi y a t il peu de gain sur la Transalp?
Sûrement dû au kilométrage, si le moteur est d’origine, la puissance est très honorable.
oui ,sont moteur a des bornes 132 000 sur la vidéo on voit ,qu'il fume a haut regime !
sur transalpage ,un gars avait passer sa 89 d'origine au banc ,il mesurait 42cv a la roue et 46cv au vilo
TROIS/HUIT power

Avatar du membre
Mika Nari
Fondateurs
Fondateurs
Messages : 7170
Enregistré le : 24 oct. 2013, 18:17
Département : 69 Rhône
Localisation : Lyon-Givors (69)
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
moto 2 : Africa Twin 90/92 750 RD04
A remercié : 717 fois
A été remercié : 302 fois

Re: Passage a un banc de puissance

#20 Message par Mika Nari » 22 sept. 2019, 17:48

Stefter a écrit : 22 sept. 2019, 17:41
Guiguy56 a écrit : 22 sept. 2019, 10:53
Jimmy73sa a écrit : 22 sept. 2019, 10:33 Pourquoi y a t il peu de gain sur la Transalp?
Sûrement dû au kilométrage, si le moteur est d’origine, la puissance est très honorable.
oui ,sont moteur a des bornes 132 000 sur la vidéo on voit ,qu'il fume a haut regime !
sur transalpage ,un gars avait passer sa 89 d'origine au banc ,il mesurait 42cv a la roue et 46cv au vilo
Pas grand chose à dire, y a "que" des arbres à cames, tout le reste d'origine avec 132.000km au compteur ;)

Avatar du membre
Tenno
Adhérent 2024/25
Adhérent 2024/25
Messages : 5465
Enregistré le : 26 oct. 2013, 00:20
Département : 69 Rhône
Localisation : Jons
Moto : Africa Twin Adventure Sport 2019
moto 2 : Transalp 2008 à 2012 700
A remercié : 170 fois
A été remercié : 213 fois

Re: Passage a un banc de puissance

#21 Message par Tenno » 22 sept. 2019, 21:44

Mika Nari a écrit : 21 sept. 2019, 12:43

pas de photos de celle de Mylène et moi, on filmait §masqued
IMG_2508.jpeg
Du coup je n'en ai pas non plus de celle de Mylène §siffle
Lyon, Grenoble, Lyon, Grenoble, Lyon, Grenob.. Image

Avatar du membre
Kafrine
Fille ATOC
Fille ATOC
Messages : 649
Enregistré le : 26 nov. 2013, 19:27
Département : 69 Rhône
Localisation : Transalp 600 1989 PD06 Bleue
Moto : Transalp 87 à 96 600
A remercié : 50 fois
A été remercié : 35 fois

Re: Passage a un banc de puissance

#22 Message par Kafrine » 23 sept. 2019, 09:19

je suis un peu déçue mais bon, quand je tourne la poignée elle reagit comme il se doit.
132 000 kms et j'espère aller encore plus loin :)
on part ensemble,
on roule ensemble,
on rentre ensemble !!!
§pompom

Avatar du membre
Algo_38
Pif-paf qui ferme
Pif-paf qui ferme
Messages : 168
Enregistré le : 11 août 2017, 09:58
Département : 38 Isère
Localisation : ..
Moto : Autres
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Passage a un banc de puissance

#23 Message par Algo_38 » 23 sept. 2019, 09:33

§bise salut,

épaté aussi pour le gain de puissance/couple. Et si en plus vous le ressentez en roulant, c'est encore plus profitable.

Bon, j'ai du soucis a me faire avec ma KLE amphibie ! :lol:

;)

Avatar du membre
Tenno
Adhérent 2024/25
Adhérent 2024/25
Messages : 5465
Enregistré le : 26 oct. 2013, 00:20
Département : 69 Rhône
Localisation : Jons
Moto : Africa Twin Adventure Sport 2019
moto 2 : Transalp 2008 à 2012 700
A remercié : 170 fois
A été remercié : 213 fois

Re: Passage a un banc de puissance

#24 Message par Tenno » 23 sept. 2019, 10:40

0685_001.pdf
(66.23 Kio) Téléchargé 38 fois
Voilà la courbe de la noiraude en km/h
Lyon, Grenoble, Lyon, Grenoble, Lyon, Grenob.. Image

Avatar du membre
Stefter
Adhérent 2024/25
Adhérent 2024/25
Messages : 5874
Enregistré le : 26 oct. 2013, 12:57
Département : 38 Isère
Localisation : 38 brezins
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart DCT
moto 2 : Transalp 2008 à 2012 700
A remercié : 60 fois
A été remercié : 275 fois

Re: Passage a un banc de puissance

#25 Message par Stefter » 23 sept. 2019, 17:29

Kafrine a écrit : 23 sept. 2019, 09:19 je suis un peu déçue mais bon, quand je tourne la poignée elle reagit comme il se doit.
132 000 kms et j'espère aller encore plus loin :)
c'est que des chiffres et si ça se trouve il a laisser le starter et est rester en 4eme!
Mika avait 54cv la derniere fois... :roll:
TROIS/HUIT power

Répondre

Retourner vers « Accessoires, Modifications et Transformations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré