Moteur limite de casser

Transformation, acquisition, fabrication ou discussions sur les accessoires.
Auteur
Message
Avatar du membre
Stefter
Adhérent 2024/25
Adhérent 2024/25
Messages : 5874
Enregistré le : 26 oct. 2013, 12:57
Département : 38 Isère
Localisation : 38 brezins
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart DCT
moto 2 : Transalp 2008 à 2012 700
A remercié : 60 fois
A été remercié : 275 fois

Re: Moteur limite de casser

#76 Message par Stefter » 09 mars 2020, 11:56

Benben38 a écrit : 09 mars 2020, 10:09 Au remontage un des mes basculeurs d'echappement été legerement marqué, j'ai remonté quand meme comme cela
!
J'ai fait un control des jeux aux culbuteurs suite un pti bruit sur de culbu d'echappelment. le basculeur est mort !
du coup je vais mettre du neuf et c'est reparti !
c'est usé sur la partie qui appuit sur l'arbre?
TROIS/HUIT power

Benben38
Ligne droite
Ligne droite
Messages : 46
Enregistré le : 15 janv. 2016, 21:20
Département : 38 Isère
Localisation : voiron
Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Moteur limite de casser

#77 Message par Benben38 » 09 mars 2020, 13:56

oui c'est usé sur le touchau du culbu, la partie traité ha disparu, mais bon j'ai vu pour du neuf c'est pas si chère !
RD04 en résurrection
200TLR 1985
2 x200TLR 1986
125SL
380KTM 1979

Avatar du membre
Dode38
Staff
Staff
Messages : 23105
Enregistré le : 25 oct. 2013, 21:27
Département : 38 Isère
Localisation : Villard-Bonnot
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
moto 2 : Africa Twin et Transalp
A remercié : 458 fois
A été remercié : 355 fois

Re: Moteur limite de casser

#78 Message par Dode38 » 09 mars 2020, 14:00

Au besoin, j'ai une commande groupée CMSNL en cours ;)

Benben38
Ligne droite
Ligne droite
Messages : 46
Enregistré le : 15 janv. 2016, 21:20
Département : 38 Isère
Localisation : voiron
Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Moteur limite de casser

#79 Message par Benben38 » 09 mars 2020, 14:09

Merci Président,
j'ai des prix défiants toute concurrence chez Honda que je ne peux pas faire profiter malheureusement !
RD04 en résurrection
200TLR 1985
2 x200TLR 1986
125SL
380KTM 1979

Avatar du membre
Dode38
Staff
Staff
Messages : 23105
Enregistré le : 25 oct. 2013, 21:27
Département : 38 Isère
Localisation : Villard-Bonnot
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
moto 2 : Africa Twin et Transalp
A remercié : 458 fois
A été remercié : 355 fois

Re: Moteur limite de casser

#80 Message par Dode38 » 09 mars 2020, 17:56

Donnes moi un exemple en §mp que je compare :roll:

Avatar du membre
Maxou
Poignée de sable
Poignée de sable
Messages : 5820
Enregistré le : 09 nov. 2013, 15:53
Département : 73 Savoie
Localisation : Karellis
Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
moto 2 : Autres
A remercié : 0
A été remercié : 10 fois

Re: Moteur limite de casser

#81 Message par Maxou » 10 mars 2020, 09:02

Benben38 a écrit : 09 mars 2020, 13:56 oui c'est usé sur le touchau du culbu, la partie traité ha disparu, mais bon j'ai vu pour du neuf c'est pas si chère !
sur le "tuchau" du culbu, mais pas dans l'alésage du culbu sur l'axe, c'est ça ?
Et tu penses que cela vient d'une insuffisance de graissage ou de l'emploi d'une mauvaise huile ?
Moins ça peut, plus ça cause

Benben38
Ligne droite
Ligne droite
Messages : 46
Enregistré le : 15 janv. 2016, 21:20
Département : 38 Isère
Localisation : voiron
Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Moteur limite de casser

#82 Message par Benben38 » 10 mars 2020, 09:06

non en general c'est du a un jeu trop faible au culbu et du coup ca creuse la portée
RD04 en résurrection
200TLR 1985
2 x200TLR 1986
125SL
380KTM 1979

Avatar du membre
Maxou
Poignée de sable
Poignée de sable
Messages : 5820
Enregistré le : 09 nov. 2013, 15:53
Département : 73 Savoie
Localisation : Karellis
Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
moto 2 : Autres
A remercié : 0
A été remercié : 10 fois

Re: Moteur limite de casser

#83 Message par Maxou » 10 mars 2020, 09:44

Benben38 a écrit : 10 mars 2020, 09:06 non en general c'est du a un jeu trop faible au culbu et du coup ca creuse la portée
D'accord.
Jamais vu le phénomène, mais c'est bon à savoir.
Mais s'il n'y a pas de jeu au culbuteur, cela devrait aussi se répercuter sur l'axe ou sur l'oeilleton du basculeur qui sont supposés être d'un acier plus tendre que la portée du tuchau ?
Moins ça peut, plus ça cause

Benben38
Ligne droite
Ligne droite
Messages : 46
Enregistré le : 15 janv. 2016, 21:20
Département : 38 Isère
Localisation : voiron
Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Moteur limite de casser

#84 Message par Benben38 » 12 sept. 2020, 21:37

Petit retour après avoir fait 6000 kms avec mon moteur reconditionné, tout va pour le mieux, le moteur a commencé à se libérer vers 2000 kms, il tourne parfaitement, un grand merci a mon père qui a repris les réglages des carbus et une p'tite synchro. Les pistons JE decomprime et les AAC retaillé sont un bon accord, je n' ai pas noté de surconsommation, peut la moto chauffe un peu plus que d habitude mais vu le refroidissement il ya de la marge..
RD04 en résurrection
200TLR 1985
2 x200TLR 1986
125SL
380KTM 1979

Répondre

Retourner vers « Accessoires, Modifications et Transformations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré