Quelle est cette pièce ?
- Soraka
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Quelle est cette pièce ?
Bonsoir à tous,
est ce que quelqu'un sait à quoi sert ce boitier en plastique blanc situé sous la selle (rd04-90) juste derrière le cdi .
Ca débouche dans le boitier du filtre à air .
merci
est ce que quelqu'un sait à quoi sert ce boitier en plastique blanc situé sous la selle (rd04-90) juste derrière le cdi .
Ca débouche dans le boitier du filtre à air .
merci
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- Ravines
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Re: Quelle est cette pièce ?
Sur bike-p.., c'est marqué "résonateur"
"Elevé en plein air, élevé en plein Gers !" Champion du Gers de barbecue !! et prétendant au titre de Champion de Midi-Pyrénées !
- Yarglll
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Re: Quelle est cette pièce ?
C'est sensé diminuer le bruit d'admission a haut régime ou en accélération brutale.
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- Yarglll
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Re: Quelle est cette pièce ?
Je ne fais que répéter ce qu'on m'a dit jadis à propos de cette pièce
Je vois de gens se plaindre du bruit de leur boite à air, ou qui peuvent détecter à l'oreille une fuite dans un manchon de boite à air, mais moi, dans l'ensemble des bruits produits par une moto, je n'arrive pas vraiment à isoler ce genre de choses...
Je vois de gens se plaindre du bruit de leur boite à air, ou qui peuvent détecter à l'oreille une fuite dans un manchon de boite à air, mais moi, dans l'ensemble des bruits produits par une moto, je n'arrive pas vraiment à isoler ce genre de choses...
- Maxou
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Re: Quelle est cette pièce ?
Pour ma part, quand j'ai fait différents essais de configuration de carburation, j'ai essayé avec ou sans cette boite blanche.
Je n'ai vu aucune différence, de bruit, de consommation, de comportement de la moto ou autre.
J'ai donc procédé à l'ablation pure et simple
Et cela m' permis, comme l'a préconisé Merzouga, de changer l'admission dans la boite à air
PS : ton dernier nettoyage remonte à combien de temps ???
Je n'ai vu aucune différence, de bruit, de consommation, de comportement de la moto ou autre.
J'ai donc procédé à l'ablation pure et simple
Et cela m' permis, comme l'a préconisé Merzouga, de changer l'admission dans la boite à air
PS : ton dernier nettoyage remonte à combien de temps ???
Moins ça peut, plus ça cause
- Soraka
- Grande courbe
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Re: Quelle est cette pièce ?
Merci pour vos réponses ,
en effet, sur la revue technique (ancienne) que je possède, cette pièce n'est même pas représentée , par contre je l'ai vue dans d'autres notée "résonateur" ? et personne ne semble connaitre son utilité réelle.
en réalité je vais remplacer mon réservoir par un 42 l et j'aimerai aussi fabriquer un schnorkel du type de la marathon, mais je n'arrive pas à comprendre comment se fait la liaison, sous la selle, entre le bas du schnorkel et la boite à air.
Si je peux enlever cette pièce, je vais pouvoir gagner de la place pour faire quelque chose ... Sachant qu'il ne faut sûrement pas réduire la section de passage d'air ,voire même l'augmenter étant donné que celui ci aurra une distance plus grande à parcourir.
en effet, sur la revue technique (ancienne) que je possède, cette pièce n'est même pas représentée , par contre je l'ai vue dans d'autres notée "résonateur" ? et personne ne semble connaitre son utilité réelle.
en réalité je vais remplacer mon réservoir par un 42 l et j'aimerai aussi fabriquer un schnorkel du type de la marathon, mais je n'arrive pas à comprendre comment se fait la liaison, sous la selle, entre le bas du schnorkel et la boite à air.
Si je peux enlever cette pièce, je vais pouvoir gagner de la place pour faire quelque chose ... Sachant qu'il ne faut sûrement pas réduire la section de passage d'air ,voire même l'augmenter étant donné que celui ci aurra une distance plus grande à parcourir.
- ObiOne
- Grain de sable
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Re: Quelle est cette pièce ?
Ca ressemble à l'YEIS que j'avais sur mon DTR 200: une réserve d'air tranquillisé immédiatement disponible quand il y a une grosse demande soudaine. Par cause à effet ça doit limiter les bruits d'admission dans la mesure que c'est toujours ça de moins qui essaye de passer par le goulet de la boîte à air.
Modifié en dernier par ObiOne le 02 févr. 2020, 13:45, modifié 1 fois.
- Soraka
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Re: Quelle est cette pièce ?
oui, mais sur ce montage c'est sur la pipe d'admission, entre le carbu et le cylindre ... un peu comme sur les chaines automatiques de tri de bouteilles oû il y a des espèces de "parking" à bouteille qui permettent d'adapter le flux entre la machine qui lave et celle qui remplit ... ca évite les surpressions en aval du carbu. et augmente le débit au moment de l'ouverture des soupapes d'admission. Un peu comme un anti bélier dans une canalisation d'eau ...
Dans notre cas c'est situé en amont, juste en // avec le petit coude d'admission d'air . et en plus, quand je souffle dans la petite tubulure d'entrée, l'air ne passe pas ! alors c'est peut être bouché ?
Dans notre cas c'est situé en amont, juste en // avec le petit coude d'admission d'air . et en plus, quand je souffle dans la petite tubulure d'entrée, l'air ne passe pas ! alors c'est peut être bouché ?
- Soraka
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Re: Quelle est cette pièce ?
je vais essayer de rentrer à l'intérieur de ce truc pour aller voir s'il n'ya pas un clapet ou autre ... si je ne suis pas de retour d'ici à 2 jours, c'est que je serai resté coincé dedans sans pouvoir ressortir !!
- Soraka
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Re: Quelle est cette pièce ?
Pour Fox , voilà ce que j'ai trouvé en fouillant sur le net, ça donne une idée comment ce conduit d'air aboutit dans la boite à air,
si on essaie de le positionner sur une @T normale, on voit que ça débouche pas dans le bon compartiment (il faut arriver avant le filtre à air)
Or quand on sait que les marathon ont un filtre à air plus gros (plus long ?) on peut penser que leur boite à air est donc différente ...
si on essaie de le positionner sur une @T normale, on voit que ça débouche pas dans le bon compartiment (il faut arriver avant le filtre à air)
Or quand on sait que les marathon ont un filtre à air plus gros (plus long ?) on peut penser que leur boite à air est donc différente ...
- ObiOne
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Re: Quelle est cette pièce ?
OK, je vois mieux où ça va, en amont.Soraka a écrit : ↑01 févr. 2020, 15:54 oui, mais sur ce montage c'est sur la pipe d'admission, entre le carbu et le cylindre ... un peu comme sur les chaines automatiques de tri de bouteilles oû il y a des espèces de "parking" à bouteille qui permettent d'adapter le flux entre la machine qui lave et celle qui remplit ... ca évite les surpressions en aval du carbu. et augmente le débit au moment de l'ouverture des soupapes d'admission. Un peu comme un anti bélier dans une canalisation d'eau ...
Dans notre cas c'est situé en amont, juste en // avec le petit coude d'admission d'air . et en plus, quand je souffle dans la petite tubulure d'entrée, l'air ne passe pas ! alors c'est peut être bouché ?
Au lieu de souffler, aspirer, on ne sait jamais, ça fonctionne peut-être en dépression.
- Soraka
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Re: Quelle est cette pièce ?
A Maxou ,
je comprends pas ce que tu veux dire par " changer l'admission dans la boîte à air " ??
mon dernier nettoyage remonte à 10 ans au moins ... La Tunisie a été le dernier si je me souviens bien oû j'ai fait un tonneau avec la moto
J"ai décidé de la ressortir du fond du garage et de la remettre en marche, mais ya du taf !
Ca va me coûter sûrement plus cher que d'en racheter une d'occase , mais c'est sentimental, c'est la moto de ma jeunesse
je comprends pas ce que tu veux dire par " changer l'admission dans la boîte à air " ??
mon dernier nettoyage remonte à 10 ans au moins ... La Tunisie a été le dernier si je me souviens bien oû j'ai fait un tonneau avec la moto
J"ai décidé de la ressortir du fond du garage et de la remettre en marche, mais ya du taf !
Ca va me coûter sûrement plus cher que d'en racheter une d'occase , mais c'est sentimental, c'est la moto de ma jeunesse
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Re: Quelle est cette pièce ?
Bonjour,
J'en suis à vouloir démonter le bras qui oscille .Un petit contrôle des roulements et autres joints spi ...
Je n'ai trouvé aucun tuto dessus .
J'ai dû mal chercher ou il n'y en a pas ?
Peut être qu'il serait bon que je crée un autre sujet de discussion car le travail de démontage, nettoyage, modifications , remplacement de pièces a commencé ...
et comme je prends des photos au fur et à mesure, je pourrai peut être faire des petits tutos si ça intéresse ?
Ou bien tout a déjà été dit ?
Avant de commencer à tout démonter, j'ai réussi à la redemarrer en ayant changé l'huile(+ filtre) , liquide de refroidissement et filtre à essence . (et déjà un pot neuf de chez DominatoR)
elle n'avait pas tourné depuis au moins 10 ans. J'ai utilisé une batterie de voiture posée à côté ... et (non sans mal) elle a fini par y aller ... les carbus devaient être vides .
Ensuite, une fois chaude, beau bruit, régulier, rien de suspect ...
J'ai utilisé une huile Ipone 10W30.
Merci pour l'aide que vous allez m'apporter car je vais avoir beaucoup de questions ...
Denis
J'en suis à vouloir démonter le bras qui oscille .Un petit contrôle des roulements et autres joints spi ...
Je n'ai trouvé aucun tuto dessus .
J'ai dû mal chercher ou il n'y en a pas ?
Peut être qu'il serait bon que je crée un autre sujet de discussion car le travail de démontage, nettoyage, modifications , remplacement de pièces a commencé ...
et comme je prends des photos au fur et à mesure, je pourrai peut être faire des petits tutos si ça intéresse ?
Ou bien tout a déjà été dit ?
Avant de commencer à tout démonter, j'ai réussi à la redemarrer en ayant changé l'huile(+ filtre) , liquide de refroidissement et filtre à essence . (et déjà un pot neuf de chez DominatoR)
elle n'avait pas tourné depuis au moins 10 ans. J'ai utilisé une batterie de voiture posée à côté ... et (non sans mal) elle a fini par y aller ... les carbus devaient être vides .
Ensuite, une fois chaude, beau bruit, régulier, rien de suspect ...
J'ai utilisé une huile Ipone 10W30.
Merci pour l'aide que vous allez m'apporter car je vais avoir beaucoup de questions ...
Denis
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