(En moto) Le couple c'est bien sur les petites valeurs, les pièces moteurs, les visseries qui sont dans l'alu, etc...
serré l'écrou de la roue arrière à 96N.m... c'est moins utile je pense.
Capdefra, tu as serré quoi à ses valeurs ?
Clefs dynamo..
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Re: Clefs dynamo..
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Re: Clefs dynamo..
Par exemple les boulons de roues de ma bagnole: c'est 130 Nm donnés par le constructeur! J'aime autant ne pas serrer comme un bourrin avec une clé en croix.
Pour l'écrou de roue arrière de la 1000 Africa Twin, c'est 100 Nm et là aussi je préfère "doser" mon effort avec une clé dynamométrique.
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Re: Clefs dynamo..
Je viens de regarder la rmt et je me demande si la 20/110 n est pas le bon compromis...Pti-ju a écrit : ↑30 mars 2020, 10:31C'est ce que j'ai pris !Tartosucre a écrit : ↑20 mars 2020, 19:17 Sur Louis Moto il y a aussi la marque Rothewald :
https://www.louis-moto.fr/artikel/rothe ... c2402b0f21
la 6-30 et la 20-110.
Après peut être que pour un serrage à 25 nm la petite clé est plus précise que la grosse qui démarre à 25
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Re: Clefs dynamo..
Le boulon supérieur de la colonne de direction est à serrer à 100 Nm, aussi.Capdefra a écrit : ↑30 mars 2020, 18:37Par exemple les boulons de roues de ma bagnole: c'est 130 Nm donnés par le constructeur! J'aime autant ne pas serrer comme un bourrin avec une clé en croix.
Pour l'écrou de roue arrière de la 1000 Africa Twin, c'est 100 Nm et là aussi je préfère "doser" mon effort avec une clé dynamométrique.
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Re: Clefs dynamo..
Oui, tu as raison, il vaut mieux utiliser une clé au milieu de sa plage qu'à l'une des extrémités car elle sera plus précise.
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