Modification Suspension Arrière Transalp 600 PD10
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Modification Suspension Arrière Transalp 600 PD10
Bonjour à tous.
Je viens vers vous car je me suis lancé dans une transformation de mon 600 Transalp de 98
L'objectif physique : aller faire le Maroc avec quelques collègues.
L'objectif mécanique : rehausser un peu la bête (après 22 ans elle est toute rabaissée, les suspensions sont mortes; quand je freine trop fort le garde boue touche la tête de fourche, et à l'arrêt je pose mes pieds à plat alors qu'il y a 20 ans j'étais sur la pointe des pieds limite), changer la fourche avant avec tout le système de freinage (simple disque) normalement je vais installer l'équipement d'un collègue qui s'en sépare sur sa rd03 ou 04. Et surtout changer toute la suspension arrière.
C'est justement pour ça que j'écris ce sujet, j'ai regardé et suivi quelques autres sujets à propos de modification du BO et de l'amortisseur, merci à tous d'ailleurs pour vos précieux conseils.
Avec l'aide d'un ami on a pris la décision d'installer un BO de RD07 et un amortisseur de RD07, je ne cherche pas à savoir si ça aurait été mieux de rd04, nous avons pris cette décision en fonction de la modification que nous faisons à l'avant et par rapport à garder l'assiette de la moto correcte (même si personnellement je ne sais pas trop ce que ça veut dire )
J'aurais voulu savoir si certains d'entre vous avaient fait cette modification précisément (il ne me semble pas en avoir vu sur le forum)
J'ai déjà présenté une fois l'amortisseur, le BO et le basculeur de RD07 mais ça ne semble pas complètement compatible au niveau du basculeur.
La question principale c'est comment installer cette de bonbonne d'amortisseur, j'ai vu que certains parlaient de vase d'expansion à réduire, déplacer ou enlever, mais pour le cas de celui de RD07 il sort de l'autre côté (d'ailleurs on peut pas simplement le retourner?).
Je suis plus que novice en mécanique, mais j'essaie de m'y mettre progressivement.
Voilà je suis preneur de tous vos conseils, je vous ferais suivre les avancées des travaux si ça vous intéresse.
Merci d'avance à vous tous qui m'avez aidé sans le savoir jusqu'à présent
Je viens vers vous car je me suis lancé dans une transformation de mon 600 Transalp de 98
L'objectif physique : aller faire le Maroc avec quelques collègues.
L'objectif mécanique : rehausser un peu la bête (après 22 ans elle est toute rabaissée, les suspensions sont mortes; quand je freine trop fort le garde boue touche la tête de fourche, et à l'arrêt je pose mes pieds à plat alors qu'il y a 20 ans j'étais sur la pointe des pieds limite), changer la fourche avant avec tout le système de freinage (simple disque) normalement je vais installer l'équipement d'un collègue qui s'en sépare sur sa rd03 ou 04. Et surtout changer toute la suspension arrière.
C'est justement pour ça que j'écris ce sujet, j'ai regardé et suivi quelques autres sujets à propos de modification du BO et de l'amortisseur, merci à tous d'ailleurs pour vos précieux conseils.
Avec l'aide d'un ami on a pris la décision d'installer un BO de RD07 et un amortisseur de RD07, je ne cherche pas à savoir si ça aurait été mieux de rd04, nous avons pris cette décision en fonction de la modification que nous faisons à l'avant et par rapport à garder l'assiette de la moto correcte (même si personnellement je ne sais pas trop ce que ça veut dire )
J'aurais voulu savoir si certains d'entre vous avaient fait cette modification précisément (il ne me semble pas en avoir vu sur le forum)
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La question principale c'est comment installer cette de bonbonne d'amortisseur, j'ai vu que certains parlaient de vase d'expansion à réduire, déplacer ou enlever, mais pour le cas de celui de RD07 il sort de l'autre côté (d'ailleurs on peut pas simplement le retourner?).
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Merci d'avance à vous tous qui m'avez aidé sans le savoir jusqu'à présent
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Re: Modification Suspension Arrière Transalp 600 PD10
Pour ce qui est de la bonbonne, tu peux faire fabriquer une durite plus longue pour caser celle ci ailleurs. Mais pour le reste, adaptation de BO, je sais pas
Envie de Voyages ? c'est là. http://www.troussel.com/videomoto.php
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Re: Modification Suspension Arrière Transalp 600 PD10
Bonne idée en plus je dois faire restaurer l'amortisseur, mais après avec cette boite à air il reste pas beaucoup de placeGerartiste a écrit : ↑21 mars 2020, 16:10 Pour ce qui est de la bonbonne, tu peux faire fabriquer une durite plus longue pour caser celle ci ailleurs. Mais pour le reste, adaptation de BO, je sais pas
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Re: Modification Suspension Arrière Transalp 600 PD10
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Re: Modification Suspension Arrière Transalp 600 PD10
salut
tu as une sacree machine didonc wwhhhaaaouuu
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Re: Modification Suspension Arrière Transalp 600 PD10
Je sais et encore tu verras une fois terminé, tu ne pourras pas me suivre avec ton gros gabarit
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Re: Modification Suspension Arrière Transalp 600 PD10
on avait dit pas le physique!!Vincentnoob a écrit : ↑21 mars 2020, 18:41Je sais et encore tu verras une fois terminé, tu ne pourras pas me suivre avec ton gros gabarit
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Re: Modification Suspension Arrière Transalp 600 PD10
J'ai eu le même cas avec la bourgeoise, mais sur 9 mois. Une vidange de fourche avec de laVincentnoob a écrit : ↑21 mars 2020, 15:52 Bonjour à tous.
.......
L'objectif mécanique : rehausser un peu la bête (après 22 ans elle est toute rabaissée, les suspensions sont mortes; quand je freine trop fort le garde boue touche la tête de fourche, et à l'arrêt je pose mes pieds à plat alors qu'il y a 20 ans j'étais sur la pointe des pieds limite), .....
15W a suffit pour retrouver la hauteur initiale.
CFMoto 650 MT blanche 2023 et Bullet 500 2018 vert anglais- ex Honda NC750X noire -2020 - ex Béhème R1200R noire -2007 ex T@650 noire - 2006
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Re: Modification Suspension Arrière Transalp 600 PD10
Ouais je voulais au début faire plus simple, mais dans l'idée de passer en Off Road je voulais vraiment améliorer la bête, du coup je vais passer directement sur une fourche inversée de KTM avec un plus grand débattementPpat a écrit : ↑21 mars 2020, 22:16J'ai eu le même cas avec la bourgeoise, mais sur 9 mois. Une vidange de fourche avec de laVincentnoob a écrit : ↑21 mars 2020, 15:52 Bonjour à tous.
.......
L'objectif mécanique : rehausser un peu la bête (après 22 ans elle est toute rabaissée, les suspensions sont mortes; quand je freine trop fort le garde boue touche la tête de fourche, et à l'arrêt je pose mes pieds à plat alors qu'il y a 20 ans j'étais sur la pointe des pieds limite), .....
15W a suffit pour retrouver la hauteur initiale.
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Re: Modification Suspension Arrière Transalp 600 PD10
Ah oui, c'est autre chose.....
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