j'ai remonté deux 700 transalp et ça me titille d'en transformer une, le gros point noir de cette machine c'est son train arierre tres typée roadster ,qui va bien sur route propre mais des que c'est degradé ou bosselé ,ça vaut pas les 600 surtout en TT!
ce qui gene pour transformer ça c'est surtout la boite a fumée dessous! plusieurs fabricants de pot vendent cette piece mais entre 180/250€, j'en ai loupé plein d'occase à 80/100€ mais loupé donc ...
la 700 que j'ai en vente avait une boite collecteur pas tres belle ,le mec a rouler par tout temps ,et l'ensemble en inox a malgré tout mal vieillit,j'en ai trouver un tres propre a 30€,et de cette vilaine piece en rabe est née mon tube!
j'avait prevu de faire ça plus tard ,mais vu la conjoncture ...
donc c'est pour mettre là
pour couper sur la moto c'est pas tres pratique ,et comme celui que je dois modifier est démonté..
la plaque de protection qui est fixé sur toute la longueur peu m'aider pour retrouver l'entraxe et l'inclinaison de la sortie mais malgré tout pas asser rigide !
je decide donc de fabriquer un gabarit pour le mainterir en place après decoupage, je le soude sur l'ensemble en place...
ensuite decoupage...
dedans on voiot le nid d'abeille
l'autre coté
je remonte le bout coupé que je positionne avec mon gabarit
et positionne les tubes pour orientation et mise a la bonne longueur
là c'est l'operation a ne pas loupé ni bacler c'est ce qui conditionne la suite,difficile a reprendre donc je prends le temps de faire ça au mieux...
le gabarit et la plaque m'aide au moment du pointage ,sans ça c'est quasiment impossible de faire un truc bien orienter
là je pointe les 2 tubes,mon nouveau Tig me compliquait un peu la tache !
mal reglé je devais ammorcé au contact comme à l'arc et le debit de gaz était trop faible
heureusement j'ai amelioré tout ça!
m'enfin je soude pas asser pour avoir une finition de pro mais en meulant un peu j'ai pu cacher un peu la misere...
aujourd'hui j'ai finit le truc!
hier j'avais pointer et souder les 2 coudes à la sortie!
j'en chie un peu ,il faut ajuster au max ,en pointant le retrait de la soudure a decollé les faces de contact et avec mon manque de pratique j'en chie un peu mais avec le Tig il n'y a pas de laitier comme a l'arc qui peu crée des occlusions, on peu meulé et recommencer sur une surface propre...
m'enfin c'est moins beau qu'un Leo Vince ,mais je suis pas trop mecontant...
une fois les 3 raccords soudés ,je presente l'ensemble ,sur le gros morceau..
et le pointe,il est bien plus epais ,m'enfin c'est soudé d'origine avec un Mig façon bourrin!
j'ai pointer avec le montage et la plaque en place sinon c'est pas la peine de s'etre fait chier ,là c'est avec la plaque enlever avec trois gros points pour bien tenir l'ensemble
là un Mig serais efficasse ,pour bourrer de la matiere...
mais vu que j'en ai pas je decide donc de bourrer un bout de tube ...
yvoila, m'enfin j'en ai chier un peu avec la vieille soudure j'aurai du desepaissir un peu
et vu que je suis a artiste ,la tole se remonte sans tension ,la greffe a prise wow
bientôt je soude et assemble un silencieux carbone... :cafe
fabrication decataliseur 700 transalp
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Re: fabrication decataliseur 700 transalp
Quelle épaisseur les tubes ?
Sinon, faut que tu te mettes à souder au tig !!! Y'a pas d'âge pour apprendre !
En tout cas, ça augure plein de modification à venir !
Sinon, faut que tu te mettes à souder au tig !!! Y'a pas d'âge pour apprendre !
En tout cas, ça augure plein de modification à venir !
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Re: fabrication decataliseur 700 transalp
dit Stefter, tu veux pas rester en confinement. Pour nous raconter une belle histoire chaque soir
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Re: fabrication decataliseur 700 transalp
1mm!
Pour souder tu devrais t'y mettr e aussi avec toute les fixation que tu vas Peter...
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