Graisseur de chaînes, et après?

Transformation, acquisition, fabrication ou discussions sur les accessoires.
Répondre
Auteur
Message
Avatar du membre
Skullnbones
Poignée droite en coin
Poignée droite en coin
Messages : 385
Enregistré le : 30 oct. 2013, 18:59
Département : 62 Pas-de-Calais
Localisation : In the Devil's Bed
Moto : Autres
A remercié : 0
A été remercié : 0

Graisseur de chaînes, et après?

#1 Message par Skullnbones » 09 mai 2020, 17:03

Question aux possesseurs de motos équipées de graisseurs de chaînes:

Quelles sont les opérations que vous faîtes encore?

Je suis plutôt un aficionado du cardan.
Je me pose de reprendre une Transalp mais m'occuper de graisser, retendre... non.

J'ai une conduite plutôt cool et je ne fais pas de tout-terrain. Donc si le mécano s'occupe des réglages tous les 6000 km et qu'entre deux, je me contente de remettre un peu d'huile dans un graisseur, ça peut le faire.

Donc voilà, qu'en pensent les utilisateurs de ces équipements?
Image

Avatar du membre
Capdefra
Apprentissage de la glisse
Apprentissage de la glisse
Messages : 4025
Enregistré le : 18 janv. 2017, 19:21
Département : 05 Hautes-Alpes
Localisation : GAP
Moto : Autres
A remercié : 5 fois
A été remercié : 135 fois

Re: Graisseur de chaînes, et après?

#2 Message par Capdefra » 09 mai 2020, 17:18

Avec certains graisseurs automatiques tu remettras de l'huile plutôt tous les 12.000 km que tous les 6000. C'est le cas avec le Cameleon Oiler Plus que j'ai monté sur ma 1000 Africa Twin. Et les réglages de la tension de chaîne seront très espacés : je l'ai fait à 1500 km et une seule fois vers 20.000 km ( la moto à maintenant 27.000 km et le kit chaîne paraît neuf).
Je venais moi aussi de plusieurs motos à cardan et je ne voulais pas m'embêter avec l'entretien de la chaîne. Un graisseur automatique répond parfaitement à ce type d'attente.

Avatar du membre
Skullnbones
Poignée droite en coin
Poignée droite en coin
Messages : 385
Enregistré le : 30 oct. 2013, 18:59
Département : 62 Pas-de-Calais
Localisation : In the Devil's Bed
Moto : Autres
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Graisseur de chaînes, et après?

#3 Message par Skullnbones » 10 mai 2020, 17:31

Donc selon toi, ce ne serait pas plus contraignant, une fois installé, d'avoir une chaîne avec graisseur automatique qu'un cardan?

Pas de coulure d'huile partout dans le garage, de saletés pour cause d'huile satelisée partout à l'arrière?

Tu indique que cela semble aussi augmenter la durée de vie des kits chaines. J'avais lu ça ailleurs sur le forum,


J'espère que d'autres utilisateurs de ces équipements vont nous donner leur ressenti aussi ^
Image

Avatar du membre
Djj68
Adhérent 2024/25
Adhérent 2024/25
Messages : 497
Enregistré le : 31 mars 2019, 23:18
Département : 68 Haut-Rhin
Localisation : Falkwiller
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 Adventure Sport DCT
moto 2 : Autres
A remercié : 16 fois
A été remercié : 24 fois
Contact :

Re: Graisseur de chaînes, et après?

#4 Message par Djj68 » 10 mai 2020, 17:41

J'ai monté un cobrra némo 2 depuis 1 an. Utilisation et installation simple.
Le graissage de la chaine se fait après avoir tourné le bouchon d'un quart de tour,
l'huile coule pendant environ 3mn pour 350km d'après la notice.
Perso, je le fais 2 fois par plein. L'autonomie est d'environ 3000km il me semble.

https://www.louis-moto.fr/artikel/cobrr ... e/10010167

Il y a quand même de la projection d'huile, mais la chaine a l'air nickel.

Avatar du membre
Zebulon
Adhérent 2024/25
Adhérent 2024/25
Messages : 7914
Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
Département : 34 Hérault
Localisation : Hérault/Htes Alpes
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
A remercié : 96 fois
A été remercié : 622 fois

Re: Graisseur de chaînes, et après?

#5 Message par Zebulon » 10 mai 2020, 17:56

j'utilise le Caméléon Oiler depuis longtemps; il a doublé la durée de vie de mes chaînes ; je pense avoir fait 60 000 avec une chaine sur un Varadero ... Evidemment ça salit la jante arrière, ce qui ne me dérange pas (j'ai des jantes noires sur mes AT :lol: ); j'ai fait 31 000 avec la chaine d'origine sur l'AT (utilisation duo chargé & TT)
Un indispensable à mon sens, mais ne remplacera pas un entretien régulier nettoyage /graissage ou un petit coup de bombe après un roulage dans le mouillé.
CRF1000 16 ....... Transalp 97

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin

I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring

Répondre

Retourner vers « Accessoires, Modifications et Transformations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré