Et l'air? Vous en Avez? (compresseur)
- Wagabouz
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Et l'air? Vous en Avez? (compresseur)
Salut!
Et vous? Vous avez quoi comme moyen de comprimer l'air?
Je regarde pour un compresseur , des idées? pas Cher mais efficace SVP
merci
Et vous? Vous avez quoi comme moyen de comprimer l'air?
Je regarde pour un compresseur , des idées? pas Cher mais efficace SVP
merci
- Fox
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Re: Et l'air? Vous en Avez?
compresseur pour pistolet a peinture , péteuse , sableuse ?
ou un truc portable pour les pneus ?
ou un truc portable pour les pneus ?
- Gerartiste
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Re: Et l'air? Vous en Avez?
Un compresseur bien sur. Après c'est une question de budget, de place, d'utilisation. Le choix est très vaste
Envie de Voyages ? c'est là. http://www.troussel.com/videomoto.php
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Re: Et l'air? Vous en Avez?
C'est vrai qu'il va falloir nous en dire plus!
Entre le petit gonfleur que l'on met dans la trousse à outils et le compresseur cuve 200L / 5CV, y'a un fossé comme dirait l'autre!
Pour le petit gonfleur à prendre en bécane, le Airman est plébiscité par beaucoup pour son prix (Env. 30€ si je me souviens bien). Utilisé très régulièrement, il faut lui laisser le temps de gonfler mais il fait bien le boulot et est fiable. Sauf que je l'ai perdu...
Je reprendrais le même!
Entre le petit gonfleur que l'on met dans la trousse à outils et le compresseur cuve 200L / 5CV, y'a un fossé comme dirait l'autre!
Pour le petit gonfleur à prendre en bécane, le Airman est plébiscité par beaucoup pour son prix (Env. 30€ si je me souviens bien). Utilisé très régulièrement, il faut lui laisser le temps de gonfler mais il fait bien le boulot et est fiable. Sauf que je l'ai perdu...
Je reprendrais le même!
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Re: Et l'air? Vous en Avez?
au delà de tous les criteres precedents
et suivant son utilisation
faut choisir le plus gros debit possible
( rien ne sert d'avoir une cuve de 200 litres s'il faut 1 heure pour la remplir )
et suivant son utilisation
faut choisir le plus gros debit possible
( rien ne sert d'avoir une cuve de 200 litres s'il faut 1 heure pour la remplir )
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
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Re: Et l'air? Vous en Avez?
Moi j'ai un 50 litres depuis 5/6ans ,je vais le remplacer pour un 100 litres et un compresseur plus gros que me donne mon voisin...le petit sera dispo pas chère( 50€ ) car j'ai pas la place pour 2 ...il marche bien ,le boitier de mise en route est neuf...
TROIS/HUIT power
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Re: Et l'air? Vous en Avez?
Vu la réponse dans un autre post, je pense que Wagabouz veut parler de compresseurs d'ateliers, et pas des petits gonfleurs!
Mon message sur la Airman est obsolète!!
Ca tombe bien, je me suis bien renseigné sur le sujet en voulant investir dans une aérogommeuse de chantier (une sableuse mais en mieux! )
Bon, avec ces outils, on est sur du gros débit d'air mais ça rejoint la problématique de tous les outillages pneumatiques.
On oublie les compresseurs à vis qui sont juste le top du top mais dans des budgets qu'un particulier ne peut se permettre.
Il reste donc les compresseurs à piston(s): simple, double effet, bi-cylindre en V, y'a pas mal de choix possible.
Mais il y a surtout de tout et n'importe quoi!
Après plusieurs mois de recherche, on m'a filé un compresseur BelAir de 200L et 3CV qui n'est pas mal. Ça doit être un truc à 1500€ neuf mais il a quelques années et mon pote maçon a acheté plus gros.
Ça m'a fait économisé quelques sous mais pas simplifier la tâche car malgré sa puissance de ce compresseur, ça reste assez limité sur certains usages.
En fait, il faut prendre le problème du compresseur à l'inverse.
Pas se demander quel compresseur il faut mais quelle usage tu vas en avoir!
Donc de quels outils tu vas avoir besoin!
Pour ça, réfléchis à ce que tu veux en faire, les outils dans lesquels tu veux investir et regardes ce que ça consomme: Ce ne sont que des exemples mais tout se trouve facilement sur les consos d'air des outils.
Tu verras que certains demandent des consos assez énormes.
Après, faut regarder les outils en question et leur utilisation car le problème avec le pneumatique, ce n'est pas la puissance (la pression de travail d'un outil est de 6bars en général et tout les compresseurs sortent de 8 à 10bars) mais la consommation d'air:
Par exemple, une clé à choc, tu vas t'en servir quelques petits coups pour dévisser quelque chose et c'est tout. Tu as donc besoin de puissance mais même si la conso d'air est grande sur le moment, ce n'est pas prolongé.
Par contre, tu veux faire du ponçage en pneumatique, tu as une utilisation prolongée et là, il faudra un compresseur qui puisse se recharger plus vite que ce que tu consommes.
Si ton compresseur ne se recharge pas assez vite, il va tourner en permanence et ça, ça n'aime pas du tout!
Une fois que tu as défini tes besoins de conso d'air, tu vas pouvoir aller chercher le bon compresseur en regardant les fiches techniques précisément parce que tout ce que l'on trouve sur le net, à 90%, si ce n'est pas de l'arnaque, c'est de la très mauvaise information.
Je m'explique, on va souvent de donner un débit d'air aspiré (ça c'est le pire!), ou un débit d'air restitué mais tu ne sais pas sur quelle base il faut prendre ces chiffres car rien n'est comparable vu qu'il ne te donne aucune info précise.
Donc bien regarder la fiche technique du compresseur choisi et 2 choses:
- le volume d'air aspiré doit être 20/30% supérieur que le débit d'air réel (mais ça en général, les constructeurs le prévoient! )
- il faut regarder sur la fiche technique le débit d'air réel à 7 bars (une bonne marque donnera à plusieurs pressions mais pour d'autres moins précises, le débit réel est calculé sur 7 bars)
L'intérêt d'une bonne marque, c'est le suivi!
Mon pote me file son compresseur mais en bon maçon, aucun entretien, il ne sait pas le débit d'air réel,...
Contact à BelAir et en moins de 24h, j'ai la fiche technique: Vous pourrez voir sur les dernières pages le tableau qu'il faut rechercher avec les indications importantes pour un compresseur:
- Volume d'air aspirée: 321l/min
- Débit d'air réel à 7 bars: 226 L/min
- Débit d'air réel à 6 bars: 239 l/min
Ensuite, faut penser à acheter un filtre épurateur (une cinquantaine d'euros mini) ainsi qu'un lubrificateur qui enverra de l'huile sur tes outils pneumatiques.
Enfin bref, c'est un sujet super intéressant mais ma conclusion sera que pour une utilisation irrégulière de gros outils, vaut mieux acheter un petit compresseur pas trop cher pour la soufflette et gonfler les pneus, et rester sur de l'électrique pour le reste (ponceuse, clé à choc,...)
Mon message sur la Airman est obsolète!!
Ca tombe bien, je me suis bien renseigné sur le sujet en voulant investir dans une aérogommeuse de chantier (une sableuse mais en mieux! )
Bon, avec ces outils, on est sur du gros débit d'air mais ça rejoint la problématique de tous les outillages pneumatiques.
On oublie les compresseurs à vis qui sont juste le top du top mais dans des budgets qu'un particulier ne peut se permettre.
Il reste donc les compresseurs à piston(s): simple, double effet, bi-cylindre en V, y'a pas mal de choix possible.
Mais il y a surtout de tout et n'importe quoi!
Après plusieurs mois de recherche, on m'a filé un compresseur BelAir de 200L et 3CV qui n'est pas mal. Ça doit être un truc à 1500€ neuf mais il a quelques années et mon pote maçon a acheté plus gros.
Ça m'a fait économisé quelques sous mais pas simplifier la tâche car malgré sa puissance de ce compresseur, ça reste assez limité sur certains usages.
En fait, il faut prendre le problème du compresseur à l'inverse.
Pas se demander quel compresseur il faut mais quelle usage tu vas en avoir!
Donc de quels outils tu vas avoir besoin!
Pour ça, réfléchis à ce que tu veux en faire, les outils dans lesquels tu veux investir et regardes ce que ça consomme: Ce ne sont que des exemples mais tout se trouve facilement sur les consos d'air des outils.
Tu verras que certains demandent des consos assez énormes.
Après, faut regarder les outils en question et leur utilisation car le problème avec le pneumatique, ce n'est pas la puissance (la pression de travail d'un outil est de 6bars en général et tout les compresseurs sortent de 8 à 10bars) mais la consommation d'air:
Par exemple, une clé à choc, tu vas t'en servir quelques petits coups pour dévisser quelque chose et c'est tout. Tu as donc besoin de puissance mais même si la conso d'air est grande sur le moment, ce n'est pas prolongé.
Par contre, tu veux faire du ponçage en pneumatique, tu as une utilisation prolongée et là, il faudra un compresseur qui puisse se recharger plus vite que ce que tu consommes.
Si ton compresseur ne se recharge pas assez vite, il va tourner en permanence et ça, ça n'aime pas du tout!
Une fois que tu as défini tes besoins de conso d'air, tu vas pouvoir aller chercher le bon compresseur en regardant les fiches techniques précisément parce que tout ce que l'on trouve sur le net, à 90%, si ce n'est pas de l'arnaque, c'est de la très mauvaise information.
Je m'explique, on va souvent de donner un débit d'air aspiré (ça c'est le pire!), ou un débit d'air restitué mais tu ne sais pas sur quelle base il faut prendre ces chiffres car rien n'est comparable vu qu'il ne te donne aucune info précise.
Donc bien regarder la fiche technique du compresseur choisi et 2 choses:
- le volume d'air aspiré doit être 20/30% supérieur que le débit d'air réel (mais ça en général, les constructeurs le prévoient! )
- il faut regarder sur la fiche technique le débit d'air réel à 7 bars (une bonne marque donnera à plusieurs pressions mais pour d'autres moins précises, le débit réel est calculé sur 7 bars)
L'intérêt d'une bonne marque, c'est le suivi!
Mon pote me file son compresseur mais en bon maçon, aucun entretien, il ne sait pas le débit d'air réel,...
Contact à BelAir et en moins de 24h, j'ai la fiche technique: Vous pourrez voir sur les dernières pages le tableau qu'il faut rechercher avec les indications importantes pour un compresseur:
- Volume d'air aspirée: 321l/min
- Débit d'air réel à 7 bars: 226 L/min
- Débit d'air réel à 6 bars: 239 l/min
Ensuite, faut penser à acheter un filtre épurateur (une cinquantaine d'euros mini) ainsi qu'un lubrificateur qui enverra de l'huile sur tes outils pneumatiques.
Enfin bref, c'est un sujet super intéressant mais ma conclusion sera que pour une utilisation irrégulière de gros outils, vaut mieux acheter un petit compresseur pas trop cher pour la soufflette et gonfler les pneus, et rester sur de l'électrique pour le reste (ponceuse, clé à choc,...)
- TiTi
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Re: Et l'air? Vous en Avez?
J'avais acheté un "gros" compresseur pro. En théorie suffisant mais en ponçage il avoue ses limites !!!
Peut-être débit compresseur surévalué et consommation ponceuse sous-évaluée...
Peut-être débit compresseur surévalué et consommation ponceuse sous-évaluée...
- Bro7
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Re: Et l'air? Vous en Avez?
La conso des outils est souvent bonne, et même un peu au dessus du réel.
C'est plutôt sur les compresseurs qui te vendent des débits foireux vu qu'ils te donnent un chiffre pour te faire plaisir, mais qu'il est incomparable...
Pour ce genre d'infos, je ne me fie plus aux sites internet des distributeurs mais plutôt aux constructeurs.
- Capdefra
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Re: Et l'air? Vous en Avez? (compresseur)
j'en ai acheté un petit cette année pour avoir enfin une soufflette mais la cuve est petite (24 litres) et ne permettrait pas un usage d'air comprimé en continu; ceci dit, c'est quand même sacrément utile et je m'en sers beaucoup depuis que je l'ai!
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Re: Et l'air? Vous en Avez? (compresseur)
indispensable
j'avais fait le mien avec un compresseur de camion + cuve de gaz ,
ça fait 35 ans qu'il tourne et je m'en sert énormément
( avant on ne trouvait pas facilement des compresseurs , c'etait pratiquement reservé aux pros
et tres cher)
par contre à moins d'avoir un monstre de puissance , faut oublier l'outillage pneumatique
- trop de debit d'air demandé
- et un boucan d'enfer
par contre on peut utiliser une clé à chocs pneumatique bien pratique avec un petit commresseur car son utilisation est ponctuelle ( normalement )
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
- Bro7
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Re: Et l'air? Vous en Avez? (compresseur)
Si vous regardez les consos, une soufflette a une grosse consommation d'air.
S'en servir en continu, c'est un peu comme pour le petit sablage avec une buse de 2mm, c'est + de 200L/min!
S'il n'y a pas besoin d'une pression de fou pour se servir de la soufflette, diminuer la pression de sortie peut faire gagner un peu d'autonomie.
@Dudu.13 , quand tu parles du boucan, c'est de l'outillage ou du compresseur?
Parce que si l'on sort de l'utilisation mécanique, j'ai pris un tuyau de 20m et un petit burin pneumatique pour aller gratter les joints des murs en pierre.
Déjà, ça coûte 20 balles et pas de moteur électrique donc avant que ça lâche...
Et surtout quel plaisir!! Le compresseur est bien loin dans la grange, et le burin est tout léger!!
Avant, c'était perfo pour les joints durs et piolets pour les vieux joints en terre. Le petit burin d'1Kg avec la puissance pneumatique, c'est que du bonheur!!
Tu peux faire des trucs en hauteur beaucoup plus facilement avec moins de fatigue.
Mais comme tu dis, faut du débit réel et même mon gros est limite si je règle le burin à 6 bars et que je n'arrête pas.
S'en servir en continu, c'est un peu comme pour le petit sablage avec une buse de 2mm, c'est + de 200L/min!
S'il n'y a pas besoin d'une pression de fou pour se servir de la soufflette, diminuer la pression de sortie peut faire gagner un peu d'autonomie.
@Dudu.13 , quand tu parles du boucan, c'est de l'outillage ou du compresseur?
Parce que si l'on sort de l'utilisation mécanique, j'ai pris un tuyau de 20m et un petit burin pneumatique pour aller gratter les joints des murs en pierre.
Déjà, ça coûte 20 balles et pas de moteur électrique donc avant que ça lâche...
Et surtout quel plaisir!! Le compresseur est bien loin dans la grange, et le burin est tout léger!!
Avant, c'était perfo pour les joints durs et piolets pour les vieux joints en terre. Le petit burin d'1Kg avec la puissance pneumatique, c'est que du bonheur!!
Tu peux faire des trucs en hauteur beaucoup plus facilement avec moins de fatigue.
Mais comme tu dis, faut du débit réel et même mon gros est limite si je règle le burin à 6 bars et que je n'arrête pas.
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Re: Et l'air? Vous en Avez? (compresseur)
si un compresseur est generalement bruyant
l'outillage l'est bien plus
quant au petit burineur j'en ai un aussi , tres pratique qui m'a bien servi quand je constuisais
mais alors ça c'est le pire ,
faut avoir de bons voisins , voir pas de voisins du tout
l'outillage l'est bien plus
quant au petit burineur j'en ai un aussi , tres pratique qui m'a bien servi quand je constuisais
mais alors ça c'est le pire ,
faut avoir de bons voisins , voir pas de voisins du tout
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Re: Et l'air? Vous en Avez? (compresseur)
Ça c'est clair que quoi que l'on fasse, les voisins sont les premiers à prendre!
Comme ce matin, ils vont prendre 4h de pompe à béton sous leur fenêtre!
J'ai plutôt de la chance avec ça! On s'entend très bien!
Comme ce matin, ils vont prendre 4h de pompe à béton sous leur fenêtre!
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Re: Et l'air? Vous en Avez? (compresseur)
J'avais testé ma clé (pro) avec le petit compresseur : à peine un petit pshiit. Elle n'a pas fait 1 tour !
- Dudu.13
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Re: Et l'air? Vous en Avez? (compresseur)
faut un peu de reserve d'air tout de même
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
- Jimmy73sa
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Re: Et l'air? Vous en Avez? (compresseur)
J'ai un Lacmé 3CV - 50 l - 150 l/mn restitués.
Avec ça, je peux utiliser la soufflette et gonfler les pneus...
Oublions les outils, même la clé à chocs...
J'envisage un truc beaucoup plus gros (150 l et 300 l/mn ) pour faire du microbillage. Le mieux serait avec un moteur triphasé.
Avec ça, je peux utiliser la soufflette et gonfler les pneus...
Oublions les outils, même la clé à chocs...
J'envisage un truc beaucoup plus gros (150 l et 300 l/mn ) pour faire du microbillage. Le mieux serait avec un moteur triphasé.
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Re: Et l'air? Vous en Avez? (compresseur)
Idem, j'ai un compresseur 50litre de Merlin pinpin en promo...
Soufflette, gonflage, peinture, et levé de la table
Mais les outils ne fonctionne pas. Même ma clef à choc, si j'avais su je l'aurais prise électrique
Soufflette, gonflage, peinture, et levé de la table
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2em belle : Goldwing 1500 1991
A vendre :
BMW K75RT 1992
Scooter Honda Integra 750 DCT 2014
Voxan Scrambler 1000 N°46 2003
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Re: Et l'air? Vous en Avez? (compresseur)
Avec un petit compresseur si on veut du débit mieux vaut eviter d'utiliser les tuyaus serpentins (grosse perte de charge) le mieux c'est de créer une sortie sur la cuve(raccord non utilisé ou bouchon attention penser à vidé la cuve !) le plus direct et sans coude si possible et de mettre un raccord rapide femelle ou une vanne avec en sortie un tuyau de diametre 10 intérieur le plus court possible .C'est le seul moyen pour utiliser une clé à choc un court instant(suffisant en générale) à condition d'avoir mini 8 bar dans la cuve.Si on utilise pas de huileur une giclette d'huile dans l'orifice d'entrée d'air de la clé pour lubrifié le mécanisme et réduire les frictions interne est indispensable pour un bon rendement .
- Jimmy73sa
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Re: Et l'air? Vous en Avez? (compresseur)
J'ai un tuyau de D 13 mm intérieur. Tu enlèves le premier écrou...
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Re: Et l'air? Vous en Avez? (compresseur)
Je disais ça pour ceux qui voudraient dévisser ou visser l'ecrou de la cloche d'embrayage ou du rotor d'alternateur surtout si le moteur est posé sur un établi ! Pas pour changer les 4 roues de ta voiture ...Pour la moto la clef à choc n'a aucune utilité mise à part ces 2 cas.
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Re: Et l'air? Vous en Avez? (compresseur)
J'ai un Rhino 100 litres qui doit avoir plus de 30 ans, c'est vite limite...
La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.
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Re: Et l'air? Vous en Avez? (compresseur)
Salut les atociennes et atociens si c est pour une cle a choc , tu prends sur accus moins chere qu un compresseur tu l emmene partout et ca prend beaucoup moin de place, les derniers modeles sont tres perfomant.la plupart d entre vous faite du travail de pro et plus donc matos de pro.petit compresseur petit boulot, gros compresseur gros boulot.un gros ca vie tres lomgtemps ,vidange de cuve toute les semaines. Vidange de moteur tous les ans avec sont huile specifique.il fera trente ans sans probleme.tu soufle tous ,filtres voiture moto aspirateur a madame outils electrique exct...... compresseur voiture dans une casse a 20€qui tient dans le top case puissant et rapide gonfle meme en ayant la voiture au sol.ou un 300l pour le sablage.en sablage il existe des petit pistolets made usa pour le mien tres performant pour cadre de moto ou carrosserie voiture sans besoin d un gros compresseur.ton compresseur tu peux le rentabilise avec tes voisins meme gonfle le moteur de leur fiat panda
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Re: Et l'air? Vous en Avez? (compresseur)
Javais un compresseur 100 l avec 2 cylindres mais pas très gros jai donc acheté cette un 2em compreseur avec un plus gros débit
Jai donc mis les 2 cuve relié et en sablage je ne descend plus en.desous de 4 bar donc nikel comparé à avant j'étais même pas à.1b
Jai donc mis les 2 cuve relié et en sablage je ne descend plus en.desous de 4 bar donc nikel comparé à avant j'étais même pas à.1b
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Re: Et l'air? Vous en Avez? (compresseur)
Du coup tu fait tourne deux compresseur ? Ou tu remplie deux cuve de 100L avec un seul compresseur !!!
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