réservoirs boano pour rd04
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réservoirs boano pour rd04
Bonsoir,
j'ai enfin reçu les réservoirs de la moto : et je les ai présenté sommairement, juste pour voir ...
le réservoir de 42l ça va à peu près, sauf que les bandes de protections latérales ne sont pas fournies ...
Ca devrait pas être très compliqué à fabriquer en fibre de verre .
Le réservoir arrière ne se positionne pas dans les fixations présentes sur la moto, il va falloir couper, meuler, souder encore ...
et une réservation dans le réservoir permet de laisser en place le vase d'expansion sauf que le bouchon du vase touche et donc le réservoir ne se met pas à sa place estimée ...
il va donc falloir là aussi rabaisser le vase d'expansion.
Les fixations prévues sur les caches latéraux ne tombent pas en face de celles du cadre, mais tant que le réservoir n'est pas à sa place c'est peut être normal.
la finition globale du gelcoat est corrrecte à 2 m, mais plus près et au toucher, c'est lamentable ... reprises au mastic et ponçages obligatoires avant peinture.
le support de selle va devoir être modifié ,évidemment, pour laisser passer le snorkel (qu'il va falloir fabriquer aussi ...)
et l'ouverture latérale pour accéder rapidement au filtre à air n'est pas faite .C'est une 750 , pas une 650 ...
Bref, la moto va devoir rester confinée encore un moment...
Mais après, quelle joie de pouvoir faire 983 km d'une seule traite, sans poser le pied par terre !
j'ai enfin reçu les réservoirs de la moto : et je les ai présenté sommairement, juste pour voir ...
le réservoir de 42l ça va à peu près, sauf que les bandes de protections latérales ne sont pas fournies ...
Ca devrait pas être très compliqué à fabriquer en fibre de verre .
Le réservoir arrière ne se positionne pas dans les fixations présentes sur la moto, il va falloir couper, meuler, souder encore ...
et une réservation dans le réservoir permet de laisser en place le vase d'expansion sauf que le bouchon du vase touche et donc le réservoir ne se met pas à sa place estimée ...
il va donc falloir là aussi rabaisser le vase d'expansion.
Les fixations prévues sur les caches latéraux ne tombent pas en face de celles du cadre, mais tant que le réservoir n'est pas à sa place c'est peut être normal.
la finition globale du gelcoat est corrrecte à 2 m, mais plus près et au toucher, c'est lamentable ... reprises au mastic et ponçages obligatoires avant peinture.
le support de selle va devoir être modifié ,évidemment, pour laisser passer le snorkel (qu'il va falloir fabriquer aussi ...)
et l'ouverture latérale pour accéder rapidement au filtre à air n'est pas faite .C'est une 750 , pas une 650 ...
Bref, la moto va devoir rester confinée encore un moment...
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Re: réservoirs boano pour rd04
Génial de pouvoir suivre la naissance d'un tel chameau! Quelle autonomie... (Le poids sera en conséquence)
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Re: réservoirs boano pour rd04
En effet,
le poids ...
je vais essayer aussi de descendre sous les 200 kg malgré tout.
il faut que je pèse cet ensemble (en fibre de verre) comparé à ce que ca remplace (le réservoir en tôle, les caches en abs )
et je ne serai pas obligé de remplir les réservoirs tout le temps ...
et même utiliser le réservoir arrière de préférence pour réduire les masses sur l'avant, dans les régions oû le ravitaillement ne pose pas de pb.
Par ailleurs j'ai déjà gagné sur la batterie (940gr au kieu de 4,3 kg)
le pot (pas encore pesé la diff. mais je pense 4 ou 5 kg)
remplir le cadre à l'hélium
et surtout la nouvelle selle monoplace qui me fera économiser le poids d'un passager
le poids ...
je vais essayer aussi de descendre sous les 200 kg malgré tout.
il faut que je pèse cet ensemble (en fibre de verre) comparé à ce que ca remplace (le réservoir en tôle, les caches en abs )
et je ne serai pas obligé de remplir les réservoirs tout le temps ...
et même utiliser le réservoir arrière de préférence pour réduire les masses sur l'avant, dans les régions oû le ravitaillement ne pose pas de pb.
Par ailleurs j'ai déjà gagné sur la batterie (940gr au kieu de 4,3 kg)
le pot (pas encore pesé la diff. mais je pense 4 ou 5 kg)
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Re: réservoirs boano pour rd04
Niveau coloris t'as une idée de ce que tu veux, ça va ressembler à ton avatar ou ce sera totalement différent?
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Re: réservoirs boano pour rd04
Bref c'est du BoanoSoraka a écrit : ↑21 mai 2020, 23:23 ...
Le réservoir arrière ne se positionne pas dans les fixations présentes sur la moto, il va falloir couper, meuler, souder encore...
Les fixations prévues sur les caches latéraux ne tombent pas en face de celles du cadre,...
la finition globale du gelcoat est corrrecte à 2 m, mais plus près et au toucher, c'est lamentable ...
- Soraka
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Re: réservoirs boano pour rd04
Pour la couleur oui, c'est celle de mon sponsor , ça doit se rapprocher de l'avatar ...
sauf que ça va pas du tout ... trop haute, trous trop écartés, et trop vers l'arrière ...
j'ai été obligé de la supprimer et d'en souder une autre aux bonnes côtes. le réservoir avant, rien à dire, et les flancs du carénage s'adaptent bien.
juste un détail : il n'y a pas les deux contacts de niveau d'essence , et comme il me semble que la pompe se met en route quand le contact réserve est activé,
je vais devoir trouver une autre solution pour la mettre en route...
Par contre, les deux flancs(c'est le cas de le dire)latéraux arrière sont récalcitrants pour se mettre en place...
les emplacements prévus pour les fixations ne correspondent pas à ceux en abs d'origine.
Il va falloir faire des pattes de renvoi.
le réservoir arrière comporte 2 silent blocs pris dans la résine qui sont censés venir se mettre sur la 1ère traverse arrière,sauf que ça va pas du tout ... trop haute, trous trop écartés, et trop vers l'arrière ...
j'ai été obligé de la supprimer et d'en souder une autre aux bonnes côtes. le réservoir avant, rien à dire, et les flancs du carénage s'adaptent bien.
juste un détail : il n'y a pas les deux contacts de niveau d'essence , et comme il me semble que la pompe se met en route quand le contact réserve est activé,
je vais devoir trouver une autre solution pour la mettre en route...
Par contre, les deux flancs(c'est le cas de le dire)latéraux arrière sont récalcitrants pour se mettre en place...
les emplacements prévus pour les fixations ne correspondent pas à ceux en abs d'origine.
Il va falloir faire des pattes de renvoi.
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Re: réservoirs boano pour rd04
Le Boano, il faut l’adapter, tu auras des fixations à modifier et à fabriquer.
Pour le réservoir, pas besoin de sonde puisque tu as un une bande transparente sur le réservoir pour voir le niveau. Pour la pompe, les témoins de réserve n’influencent pas le fonctionnement de la pompe.
Pour le réservoir, pas besoin de sonde puisque tu as un une bande transparente sur le réservoir pour voir le niveau. Pour la pompe, les témoins de réserve n’influencent pas le fonctionnement de la pompe.
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Re: réservoirs boano pour rd04
@ Guiguy56
Ah ?
je croyais que la pompe se mettait en route que sur la réserve ??
Alors elle est toujours en route ? ou alors elle est commandé par quoi ?
En effet, j'ai bien vu qu'il manque du gel coat sur une bande de chaque côté du réservoir, mais si je rajoute une bande de protection et en plus avec la peinture ... quid de la transparence ?
Ah ?
je croyais que la pompe se mettait en route que sur la réserve ??
Alors elle est toujours en route ? ou alors elle est commandé par quoi ?
En effet, j'ai bien vu qu'il manque du gel coat sur une bande de chaque côté du réservoir, mais si je rajoute une bande de protection et en plus avec la peinture ... quid de la transparence ?
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Re: réservoirs boano pour rd04
c'est le cdi qui commande la pompe. Celle ci pousse à environ 300mBar comme toutes les pompes autorégulées.
Au contraire c'est d'ailleurs le problème sur les 07 c'est qu'elle tourne tout le temps et si tu loupe le passage en réserve elle tourne à vide et n'aime pas.
Au contraire c'est d'ailleurs le problème sur les 07 c'est qu'elle tourne tout le temps et si tu loupe le passage en réserve elle tourne à vide et n'aime pas.
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Re: réservoirs boano pour rd04
ok merci,
donc la pompe tourne dès qu'on met le contact finalement...
et pour connecter le réservoir arrière, qui n'a pas de robinets , il faut relier les deux sorties sur un té qui doit ensuite aller en amont du filtre à essence avec un autre té ?
ou mettre un autre fitre à essence ?
mais alors les deux réservoirs communiquent ? et le carburant va transiter d'un réservoir à l'autre ?
j'avoue ne pas trop comprendre comment l'insérer dans le système.
L'idéal serait que les deux réservoirs soient indépendants.
donc la pompe tourne dès qu'on met le contact finalement...
et pour connecter le réservoir arrière, qui n'a pas de robinets , il faut relier les deux sorties sur un té qui doit ensuite aller en amont du filtre à essence avec un autre té ?
ou mettre un autre fitre à essence ?
mais alors les deux réservoirs communiquent ? et le carburant va transiter d'un réservoir à l'autre ?
j'avoue ne pas trop comprendre comment l'insérer dans le système.
L'idéal serait que les deux réservoirs soient indépendants.
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Re: réservoirs boano pour rd04
Non, la pompe ne fonctionne que quand le moteur tourne. Son relai est commandé par l'allumage.
Ensuite elle "bat" en fonction de la demande des carbus.
Ensuite elle "bat" en fonction de la demande des carbus.
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Re: réservoirs boano pour rd04
Oui tu mets un té en amont du filtre sur la durite qui revient a gauche le long du moteur et c'est bon. Par contre je serais toi je trouverai un robinet a mettre sur la durite qui pars du réservoir pour pouvoir l'isolerSoraka a écrit : ↑24 mai 2020, 13:46 ok merci,
donc la pompe tourne dès qu'on met le contact finalement...
et pour connecter le réservoir arrière, qui n'a pas de robinets , il faut relier les deux sorties sur un té qui doit ensuite aller en amont du filtre à essence avec un autre té ?
ou mettre un autre fitre à essence ?
mais alors les deux réservoirs communiquent ? et le carburant va transiter d'un réservoir à l'autre ?
j'avoue ne pas trop comprendre comment l'insérer dans le système.
L'idéal serait que les deux réservoirs soient indépendants.
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Re: réservoirs boano pour rd04
Bonsoir,
voici la suite des opérations avec la fabrication du snorkel en fibre de verre.
Le master est fabriqué à partir d'un panneau de polyuréthane épaisseur 40 mm destiné à l'isolation de plancher chauffant.
Coller les blocs entre eux avec du mastic PU ou colle à bois PU(mieux car même matière et donc ponçage plus facile)
après poncage et mise en forme, tout recouvrir de scotch .
Cire de démoulage, gelcoat puis 4 couches de mat de verre 300gr/M2
fabriquer 2 demi coquilles qui seront assemblées ensuite.
La section d'entrée d'air obtenue est de 14 x 4 cm.
la finition sera faite à l'extérieur par du gelcoat ,ponçage, en plusieurs fois.
sur la photo, la demi coquille inférieure n'est pas encore en place.
en partie haute,le snorkel est maintenu par les deux inserts inclus dans le réservoir.
En partie basse, un boulon le traverse et se visse dans la fixation prévue pour le réservoir( celle d'origine)
A l'arrière, un ergot en résine ou une plaque inox rivetée sur le snorkel permettra de bloquer la selle , modifiée pour le laisser passer.
A cet endroit, la selle est épaisse et la surépaisseur du snorkel ne devrait pas gêner.
voici la suite des opérations avec la fabrication du snorkel en fibre de verre.
Le master est fabriqué à partir d'un panneau de polyuréthane épaisseur 40 mm destiné à l'isolation de plancher chauffant.
Coller les blocs entre eux avec du mastic PU ou colle à bois PU(mieux car même matière et donc ponçage plus facile)
après poncage et mise en forme, tout recouvrir de scotch .
Cire de démoulage, gelcoat puis 4 couches de mat de verre 300gr/M2
fabriquer 2 demi coquilles qui seront assemblées ensuite.
La section d'entrée d'air obtenue est de 14 x 4 cm.
la finition sera faite à l'extérieur par du gelcoat ,ponçage, en plusieurs fois.
sur la photo, la demi coquille inférieure n'est pas encore en place.
en partie haute,le snorkel est maintenu par les deux inserts inclus dans le réservoir.
En partie basse, un boulon le traverse et se visse dans la fixation prévue pour le réservoir( celle d'origine)
A l'arrière, un ergot en résine ou une plaque inox rivetée sur le snorkel permettra de bloquer la selle , modifiée pour le laisser passer.
A cet endroit, la selle est épaisse et la surépaisseur du snorkel ne devrait pas gêner.
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Re: réservoirs boano pour rd04
Super boulot
La base de selle est fournie avec le kit Boano, ou c’est toi qui l’a faite.
Je vois que tu as caché la partie transparente du réservoir, comment tu compte voir le niveau d’essence, avec des sonde
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Re: réservoirs boano pour rd04
Bonsoir,
oui,la baser de selle est fournie avec le kit boano, mais elle est pas prévue pour laisser passer un snorkel, alors je l'ai découpée et je suis en train d'affiner son positionnement .
Le scotch sur le réservoir c'est pour le protéger .Je vais faire des protections latérales pour le réservoir ,en fibre de verre.
Par contre je sais pas encore comment je vais gérer le niveau d'essence ... j'hésite à faire des trous dedans pour y installer des sondes ...
oui,la baser de selle est fournie avec le kit boano, mais elle est pas prévue pour laisser passer un snorkel, alors je l'ai découpée et je suis en train d'affiner son positionnement .
Le scotch sur le réservoir c'est pour le protéger .Je vais faire des protections latérales pour le réservoir ,en fibre de verre.
Par contre je sais pas encore comment je vais gérer le niveau d'essence ... j'hésite à faire des trous dedans pour y installer des sondes ...
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Re: réservoirs boano pour rd04
Tu as 2 robinets ? G et D ? Tu fermes à droite, ça te fera la réserve
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Re: réservoirs boano pour rd04
oui Titi, je pensais faire ça avec le réservoir arrière en y laissant toujours 5 à 6 litres minimum
et apprendre à gérer avec le compteur journalier (qui est en miles sur ma bécane, pour compliquer l'affaire ! )
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Re: réservoirs boano pour rd04
Bonsoir,
oui, un dromadaire plutôt
j'ai commencé à faire les empreintes pour l'accès au filtre à air, car évidemment , le cache latéral gauche n'est pas configuré comme ça,
et en course, c'est chiant de démonter tous les caches pour dépoussiérer sans arrêt
j'ai même dû les couper pour les rallonger de 2 cm ... ils sont trop court
ou alors la 650 est plus courte que la 750 de 2 cm
Question poids, le réservoir en fibre de 42 l est plus léger que celui en tôle d'origine de 24l , simplement soupesé à la main,
je ramène une balance qui dépasse 5kg dès que possible pour être précis.
Les deux capteurs de niveau ont un filetage bizarre, en laiton, mais c'est pas du 1/2 .
Si j'arrivais à trouver des inserts femelle , il sera peut être possible de les résiner dans le réservoir ... mais c'est pas moi qui vais le faire ...
oui, un dromadaire plutôt
j'ai commencé à faire les empreintes pour l'accès au filtre à air, car évidemment , le cache latéral gauche n'est pas configuré comme ça,
et en course, c'est chiant de démonter tous les caches pour dépoussiérer sans arrêt
j'ai même dû les couper pour les rallonger de 2 cm ... ils sont trop court
ou alors la 650 est plus courte que la 750 de 2 cm
Question poids, le réservoir en fibre de 42 l est plus léger que celui en tôle d'origine de 24l , simplement soupesé à la main,
je ramène une balance qui dépasse 5kg dès que possible pour être précis.
Les deux capteurs de niveau ont un filetage bizarre, en laiton, mais c'est pas du 1/2 .
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Re: réservoirs boano pour rd04
Le jaugeage, tu peux le faire avec un tuyau transparent vertical à l'extérieur du réservoir (devant par ex), comme les vieilles cuves. le point bas pris à la sortie du robinet et le point haut plus haut que l'orifice de remplissage (derrière la tdf par ex) .
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Re: réservoirs boano pour rd04
Le réservoir avant a déjà une partie translucide (sur les cotés) qui fait office de jauge visuel (voir photo du haut), il est caché actuellement par un scotch blanc.
Par contre, je ne vois rien pour les réservoirs arrière.
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