Sprayz racing : Fabrication kit rallye
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Re: Sprayz racing : Fabrication kit rallye
vraiment pas mal j espère que ça va aboutir et merci de ne pas partir sur un avant de katoche malgré que je soit aussi fan des ktm il est important de ne pas perdre l ame de l africa
- Sprayz
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Re: Sprayz racing : Fabrication kit rallye
C’était mon premier test, avant de tomber sur le NXR 1987 !
Darou peut tu me faire une photo de ton garde boue arrière ? J’en ai pas trouvé sur ton topic les photos sont mortes !
Darou peut tu me faire une photo de ton garde boue arrière ? J’en ai pas trouvé sur ton topic les photos sont mortes !
- Midi134
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Re: Sprayz racing : Fabrication kit rallye
Je veux garder le look d' origine ( autant que possible )
J' étais parti sur un carénage avant d' une seule pièce, avec raccords rapides.
Pour l' arrière, en une pièce avec démontage rapide me plaît bien, mais je veux garder le porte-valises Heavy Duties; le porte-bagage peut être modifié.
Enfin, je préfère garder mon réservoir, il fait 24 litres !
En fait, un réservoir plus confortable assis ( pareil debout ) me siérait bien. Et plus solide. Avec une vraie jauge
J' étais parti sur un carénage avant d' une seule pièce, avec raccords rapides.
Pour l' arrière, en une pièce avec démontage rapide me plaît bien, mais je veux garder le porte-valises Heavy Duties; le porte-bagage peut être modifié.
Enfin, je préfère garder mon réservoir, il fait 24 litres !
En fait, un réservoir plus confortable assis ( pareil debout ) me siérait bien. Et plus solide. Avec une vraie jauge
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Re: Sprayz racing : Fabrication kit rallye
Le look des prototypes que j'ai montré correspond a tes attentes "look origine + moderne" ?
Il est monté comment ce porte valise ?
Oui 24L mais + haut perché et ça change énormément le ressenti, avec le réservoir et la selle plate tu peux plus bouger à ton aise.
Il est monté comment ce porte valise ?
Oui 24L mais + haut perché et ça change énormément le ressenti, avec le réservoir et la selle plate tu peux plus bouger à ton aise.
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Re: Sprayz racing : Fabrication kit rallye
J'ai voté à voir aussi en fonction des roros. Bonne initiative.
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Re: Sprayz racing : Fabrication kit rallye
Quel serait pour toi le prix max que tu mettrais pour la tête de fourche sur réservoir origine ? comprenant tête de fourche, araignée et (phares au choix : standard 100€ Environ et haut de gamme 165€ environ)
Et un kit complet ? le kit boano est à 3200€ ht sans peinture.
Le but pour moi c'est pas de me faire 60% de marge si c'est pas plus comme Boano mais proposer de la qualité supérieur, qui répond aux besoin des utilisateurs VOUS et rembourser l'achat des matériaux et inclure la récompense au chef pour son travail (évidemment on oublie l'histoire de taux horaire, j'ai pas de société à faire vivre )
Vos avis sont importants ça permet d'améliorer le tout, j'ai des bonnes idées, mais vous en avez certainement des meilleures auquel je n'ai pas pensé !
Et un kit complet ? le kit boano est à 3200€ ht sans peinture.
Le but pour moi c'est pas de me faire 60% de marge si c'est pas plus comme Boano mais proposer de la qualité supérieur, qui répond aux besoin des utilisateurs VOUS et rembourser l'achat des matériaux et inclure la récompense au chef pour son travail (évidemment on oublie l'histoire de taux horaire, j'ai pas de société à faire vivre )
Vos avis sont importants ça permet d'améliorer le tout, j'ai des bonnes idées, mais vous en avez certainement des meilleures auquel je n'ai pas pensé !
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Re: Sprayz racing : Fabrication kit rallye
Ne connaissant pas le prix des matières premières et du temps passé et je me sens bien incapable de donner un prix. Tout ce que peut dire c'est que je suis prêt à mettre un phare haut de gamme. Puis entre entre faire une pièce et une série, cela change beaucoup. Régler une plieuse pour une ou dix pièces, c'est pareil.
Je suis pas contre de me faire un petit plaisir.
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Re: Sprayz racing : Fabrication kit rallye
En effet, j’essayerais de garder des prix attractifs en limitant le prix de main d’œuvre et pas de tva... faut pas s’attendre quand même aux prix de poly de piste (en passant c’est vraiment de la mauvaise qualité, 22€ le kilo de résine et un tissu à 6€m2 sans prix de gros.)
On saura très vite quand j’aurais commencé les premières pièces la consommation de matériaux, le théorique est vraiment trop approximatif.
On saura très vite quand j’aurais commencé les premières pièces la consommation de matériaux, le théorique est vraiment trop approximatif.
- Midi134
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Re: Sprayz racing : Fabrication kit rallye
[/Le look des prototypes que j'ai montré correspond a tes attentes "look origine + moderne" ?]
A peu près, ça pourrait m' aller.
Une remarque : les petits phares ne sont pas une bonne chose, trop vite sale et éclairage trop précis; la taille des phares d' origine est pas trop mal. Ensuite, 2 en H4 réglables séparément est bien.
Pourquoi pas rajouter ( ou prévoir ) une barre LED ( ou équivalent ) quand on a besoin d' envoyer la sauce ? ça permettrait de ne pas rajouter de phares supplémentaires.
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Re: Sprayz racing : Fabrication kit rallye
Génial Spraz. Continue !
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Re: Sprayz racing : Fabrication kit rallye
Ta remarque est très intéressante !
Si je peux apporter ces éléments pour répondre à tes interrogations :
Les phares que j’ai sont testés (les haut de gammes) ça éclaire aussi fort que du xénon voiture ! Il y a un phare croisement/plein phare et un plein phare longue portée ! C’est moi qui ouvrait la route de nuit sur le TET, je recevais des appels de phares même en mode croisement (bien reglé) et là tu t’amuses bien à mettre les pleins phares
Ces phares sont brevetés d’ailleurs!
Voici les phares en questions : https://www.lskelectronics.com/lsk-xh1
On est sur du XH1 (sur le graphique tu verras 400m de portée)
Le H4 c’est complètement dépassé... même sur la solution standard on est sur du HB3 halogène! (4300k !)
Je trouve pas que ce soit une bonne idée de surcharger la moto avec d’autres équipement électroniques, surtout si vous restez en régulateur d’origine (sans penser aux autres équipements, prise usb, allume cigare et autres...) autant prendre directement des phares qui éclairent fort! Et ne pas avoir besoin d’autre chose pour compenser.
L’avantage de mon montage c’est que les phares sont enfoncés dans le carénage contrairement aux AT.
Je n’ai jamais eu besoin de les nettoyer malgré des roulages hyper boueux! Parce que justement les éclaboussures n’y ont pas accès, malgré la flaque de 1m de profond que vous avons passés !
La solution standard sont les phares Hella halogènes qui équipent les KTM 450 rally replica. Sauf que chez KTM c’est 300€ la paire, là pour 100€ environs on a les deux en marque hella et pas du chinois...
Le soucis de phares plus gros c’est qu’ils ne passent même plus sur l’avant de la tête de fourche qui est plus étroite, qui donne plus de finesse à la moto.
Oui la face de ktm on oublie !
Si je peux apporter ces éléments pour répondre à tes interrogations :
Les phares que j’ai sont testés (les haut de gammes) ça éclaire aussi fort que du xénon voiture ! Il y a un phare croisement/plein phare et un plein phare longue portée ! C’est moi qui ouvrait la route de nuit sur le TET, je recevais des appels de phares même en mode croisement (bien reglé) et là tu t’amuses bien à mettre les pleins phares
Ces phares sont brevetés d’ailleurs!
Voici les phares en questions : https://www.lskelectronics.com/lsk-xh1
On est sur du XH1 (sur le graphique tu verras 400m de portée)
Le H4 c’est complètement dépassé... même sur la solution standard on est sur du HB3 halogène! (4300k !)
Je trouve pas que ce soit une bonne idée de surcharger la moto avec d’autres équipement électroniques, surtout si vous restez en régulateur d’origine (sans penser aux autres équipements, prise usb, allume cigare et autres...) autant prendre directement des phares qui éclairent fort! Et ne pas avoir besoin d’autre chose pour compenser.
L’avantage de mon montage c’est que les phares sont enfoncés dans le carénage contrairement aux AT.
Je n’ai jamais eu besoin de les nettoyer malgré des roulages hyper boueux! Parce que justement les éclaboussures n’y ont pas accès, malgré la flaque de 1m de profond que vous avons passés !
La solution standard sont les phares Hella halogènes qui équipent les KTM 450 rally replica. Sauf que chez KTM c’est 300€ la paire, là pour 100€ environs on a les deux en marque hella et pas du chinois...
Le soucis de phares plus gros c’est qu’ils ne passent même plus sur l’avant de la tête de fourche qui est plus étroite, qui donne plus de finesse à la moto.
Oui la face de ktm on oublie !
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Re: Sprayz racing : Fabrication kit rallye
[Les phares que j’ai sont testés (les haut de gammes) ça éclaire aussi fort que du xénon voiture ! Il y a un phare croisement/plein phare et un plein phare longue portée !/quote]
Le lien que tu donnes me convainc assez, même si j' ai de la peine à changer ma façon de voir !
Pour moi, les phares doivent être fiables, facile à réparer et et à nettoyer sur le long terme; j' ai pas encore bien confiance sur les LED, alors que c' est le Top.
En 6 000 k, sur les pistes au Maroc, y a plus de contraste, en 4 300 k, c' est bon; donc tes phares doivent me correspondre
Question : c' est pas clair, chaque phare a sa fonction ( phare et grand phare ), ou on peut avoir les 2 dans 1 seul ?
- Sprayz
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Re: Sprayz racing : Fabrication kit rallye
J’irai en forêt juste au dessus de chez moi de nuit et je ferais des photos
L’avantage du système haut de gamme c’est le dissipateur de chaleur incluse dans le phare, les soucis quand on monte des ampoules LED dans des optiques d’origines c’est qu’ils chauffent bien plus mais n’ont aucun moyen de dissiper la chaleur, donc elle finissent pas s'endommager, alors en plus avec des chaleurs au Maroc par exemple... adios !
L’avantage du système haut de gamme c’est le dissipateur de chaleur incluse dans le phare, les soucis quand on monte des ampoules LED dans des optiques d’origines c’est qu’ils chauffent bien plus mais n’ont aucun moyen de dissiper la chaleur, donc elle finissent pas s'endommager, alors en plus avec des chaleurs au Maroc par exemple... adios !
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Re: Sprayz racing : Fabrication kit rallye
Toujours pas de news de mon colis DPD c'est vraiment des truffes...
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Re: Sprayz racing : Fabrication kit rallye
Et l'avant, tu pars sur quoi alors ? Tête de fourche sur résé d'origine 03-04 ou ensemble résé-tête de fourche ? Juste pour savoir si je dois hypothéquer une burne ou les 2...
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Re: Sprayz racing : Fabrication kit rallye
Au début je pars sur une tdf allant sur réservoir RD03/4, et une deuxième pour réservoir de transalp (en priorité celui d'AT, car on peut mettre le réservoir sur le transalp!)
Le réservoir rallye viendra plus tard, c'est une très belle pièce et assez coûteuse à fabriquer aussi pour moi !
Je suis sur une affaire pour récuperer une bulle boano de RD07... !
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Re: Sprayz racing : Fabrication kit rallye
J'ai commencé par la première pièce que je pouvais faire, donc c'est parti plastiline et je modèle la forme que je souhaite pour le nouveau garde-boue arrière ! Je vais récuperer la fin du garde boue de transalp qui fait la liaison avec le passage de roue (identique sur l'africatwin mais en deux partie)
J'ai commencé ce matin avec l'application du démoulant sur ma pièce pour fabriquer un moule rapide et faire une pièce fibrée ou je vais pouvoir parfaire ma forme.
J'ai commencé ce matin avec l'application du démoulant sur ma pièce pour fabriquer un moule rapide et faire une pièce fibrée ou je vais pouvoir parfaire ma forme.
- Sprayz
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Re: Sprayz racing : Fabrication kit rallye
Voilà la suite, deux couches de mat pour le moule rapide, ça sèche tranquillement, rando prévue ce weekend donc démoulage lundi matin !
- Stefter
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Re: Sprayz racing : Fabrication kit rallye
moi ça me gratte déjà ,cette laine de verre...
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Re: Sprayz racing : Fabrication kit rallye
Héhé, je t'ai vu passer sur le forum Résine&moulage, et je me suis dit que j'allais bientôt voir ça sur Atoc. ;)
- Sprayz
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Re: Sprayz racing : Fabrication kit rallye
Aha, oui j'avais besoin de quelques conseils, mais j'ai mon maitre en la matière qui veille à ce que je fasse tout bien, et pour l'instant ça fonctionne bien, 2 moulages et 2 parfaits !
J'assemble bientôt mes deux moulages et le prototype du garde boue arrière sera prêt ! Ensuite Moulage définitif et on aura une pièce de prête à tirer
J'assemble bientôt mes deux moulages et le prototype du garde boue arrière sera prêt ! Ensuite Moulage définitif et on aura une pièce de prête à tirer
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