Sprayz racing : Fabrication kit rallye

Transformation, acquisition, fabrication ou discussions sur les accessoires.

Quels solutions vous intéresseraient le plus ?

Carénages arrières et Gb arrière en 3 pièces
11
6%
Tête de fourche transparente
9
5%
Carénages arrière et garde boue en monocoque (démontable rapidement)
8
4%
Accès rapide filtre à air
13
7%
Kit complet
25
13%
Réservoir 23L en deux parties (gauche & droite)
10
5%
Réservoir 23L en 1 pièce
2
1%
Tête de fourche sur réservoir origine
32
16%
Selle avec attache rapide (1 vis)
6
3%
Boite à air modifiée avec filtre sous selle
8
4%
Boîte à air à l’avant type rd07
6
3%
Design s'inspirant de l'Africa Twin
14
7%
Peut importe le design tant que c'est beau !
8
4%
Conserver le compteur d'origine
9
5%
Modification compteur digital
7
4%
Porte paquet charge lourde
7
4%
Porte paquet charge légère (-15kg)
4
2%
Garde boue haut
9
5%
Garde boue bas
8
4%
 
Nombre total de votes : 196

Auteur
Message
Avatar du membre
Stefter
Adhérent 2024/25
Adhérent 2024/25
Messages : 5873
Enregistré le : 26 oct. 2013, 12:57
Département : 38 Isère
Localisation : 38 brezins
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart DCT
moto 2 : Transalp 2008 à 2012 700
A remercié : 60 fois
A été remercié : 274 fois

Re: Sprayz racing : Fabrication kit rallye

#26 Message par Stefter » 05 juin 2020, 10:10

Ouais ça Pete grave...
TROIS/HUIT power

Avatar du membre
Darou88
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 1639
Enregistré le : 07 juil. 2014, 19:42
Département : 88 Vosges
Localisation : girecourt sur durbion
Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
moto 2 : Africa Twin 1100 L 2020-2024 Adventure Sport DCT
A remercié : 4 fois
A été remercié : 35 fois

Re: Sprayz racing : Fabrication kit rallye

#27 Message par Darou88 » 05 juin 2020, 11:28

vraiment pas mal j espère que ça va aboutir et merci de ne pas partir sur un avant de katoche malgré que je soit aussi fan des ktm il est important de ne pas perdre l ame de l africa ;)

Avatar du membre
Sprayz
Frottement des cales-pieds
Frottement des cales-pieds
Messages : 272
Enregistré le : 05 août 2019, 08:35
Département : 24 Dordogne
Localisation : Bergerac
Moto : Transalp 87 à 96 600
moto 2 : Autres
A remercié : 0
A été remercié : 17 fois

Re: Sprayz racing : Fabrication kit rallye

#28 Message par Sprayz » 05 juin 2020, 12:08

C’était mon premier test, avant de tomber sur le NXR 1987 !

Darou peut tu me faire une photo de ton garde boue arrière ? J’en ai pas trouvé sur ton topic les photos sont mortes ! :(

Avatar du membre
Midi134
Adhérent 2024/25
Adhérent 2024/25
Messages : 1906
Enregistré le : 12 nov. 2013, 21:01
Département : 30 Gard
Localisation : Cévennes
Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 39 fois

Re: Sprayz racing : Fabrication kit rallye

#29 Message par Midi134 » 05 juin 2020, 13:09

Je veux garder le look d' origine ( autant que possible )
J' étais parti sur un carénage avant d' une seule pièce, avec raccords rapides.
Pour l' arrière, en une pièce avec démontage rapide me plaît bien, mais je veux garder le porte-valises Heavy Duties; le porte-bagage peut être modifié.

Enfin, je préfère garder mon réservoir, il fait 24 litres ! :lol:
En fait, un réservoir plus confortable assis ( pareil debout ) me siérait bien. Et plus solide. Avec une vraie jauge ;)

Avatar du membre
Sprayz
Frottement des cales-pieds
Frottement des cales-pieds
Messages : 272
Enregistré le : 05 août 2019, 08:35
Département : 24 Dordogne
Localisation : Bergerac
Moto : Transalp 87 à 96 600
moto 2 : Autres
A remercié : 0
A été remercié : 17 fois

Re: Sprayz racing : Fabrication kit rallye

#30 Message par Sprayz » 05 juin 2020, 15:44

Le look des prototypes que j'ai montré correspond a tes attentes "look origine + moderne" ?
Il est monté comment ce porte valise ?

Oui 24L mais + haut perché et ça change énormément le ressenti, avec le réservoir et la selle plate tu peux plus bouger à ton aise. :)

Thierysp
Piste carrossable
Piste carrossable
Messages : 562
Enregistré le : 04 janv. 2018, 18:22
Département : 69 Rhône
Localisation : banlieue de Lyon
Moto : Transalp 87 à 96 600
moto 2 : Autres
A remercié : 26 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Sprayz racing : Fabrication kit rallye

#31 Message par Thierysp » 05 juin 2020, 16:09

J'ai voté à voir aussi en fonction des roros. Bonne initiative.

Avatar du membre
Sprayz
Frottement des cales-pieds
Frottement des cales-pieds
Messages : 272
Enregistré le : 05 août 2019, 08:35
Département : 24 Dordogne
Localisation : Bergerac
Moto : Transalp 87 à 96 600
moto 2 : Autres
A remercié : 0
A été remercié : 17 fois

Re: Sprayz racing : Fabrication kit rallye

#32 Message par Sprayz » 05 juin 2020, 16:39

Quel serait pour toi le prix max que tu mettrais pour la tête de fourche sur réservoir origine ? comprenant tête de fourche, araignée et (phares au choix : standard 100€ Environ et haut de gamme 165€ environ)

Et un kit complet ? le kit boano est à 3200€ ht sans peinture.

Le but pour moi c'est pas de me faire 60% de marge si c'est pas plus comme Boano mais proposer de la qualité supérieur, qui répond aux besoin des utilisateurs VOUS et rembourser l'achat des matériaux et inclure la récompense au chef pour son travail :mrgreen: (évidemment on oublie l'histoire de taux horaire, j'ai pas de société à faire vivre ;) )

Vos avis sont importants ça permet d'améliorer le tout, j'ai des bonnes idées, mais vous en avez certainement des meilleures auquel je n'ai pas pensé ! §bise

Thierysp
Piste carrossable
Piste carrossable
Messages : 562
Enregistré le : 04 janv. 2018, 18:22
Département : 69 Rhône
Localisation : banlieue de Lyon
Moto : Transalp 87 à 96 600
moto 2 : Autres
A remercié : 26 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Sprayz racing : Fabrication kit rallye

#33 Message par Thierysp » 05 juin 2020, 21:42

Ne connaissant pas le prix des matières premières et du temps passé et je me sens bien incapable de donner un prix. Tout ce que peut dire c'est que je suis prêt à mettre un phare haut de gamme. Puis entre entre faire une pièce et une série, cela change beaucoup. Régler une plieuse pour une ou dix pièces, c'est pareil.
Je suis pas contre de me faire un petit plaisir.

Avatar du membre
Sprayz
Frottement des cales-pieds
Frottement des cales-pieds
Messages : 272
Enregistré le : 05 août 2019, 08:35
Département : 24 Dordogne
Localisation : Bergerac
Moto : Transalp 87 à 96 600
moto 2 : Autres
A remercié : 0
A été remercié : 17 fois

Re: Sprayz racing : Fabrication kit rallye

#34 Message par Sprayz » 05 juin 2020, 22:39

En effet, j’essayerais de garder des prix attractifs en limitant le prix de main d’œuvre et pas de tva... faut pas s’attendre quand même aux prix de poly de piste (en passant c’est vraiment de la mauvaise qualité, 22€ le kilo de résine et un tissu à 6€m2 sans prix de gros.)

On saura très vite quand j’aurais commencé les premières pièces la consommation de matériaux, le théorique est vraiment trop approximatif.

Avatar du membre
Midi134
Adhérent 2024/25
Adhérent 2024/25
Messages : 1906
Enregistré le : 12 nov. 2013, 21:01
Département : 30 Gard
Localisation : Cévennes
Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 39 fois

Re: Sprayz racing : Fabrication kit rallye

#35 Message par Midi134 » 06 juin 2020, 12:39

[/Le look des prototypes que j'ai montré correspond a tes attentes "look origine + moderne" ?]

A peu près, ça pourrait m' aller.

Une remarque : les petits phares ne sont pas une bonne chose, trop vite sale et éclairage trop précis; la taille des phares d' origine est pas trop mal. Ensuite, 2 en H4 réglables séparément est bien.
Pourquoi pas rajouter ( ou prévoir ) une barre LED ( ou équivalent ) quand on a besoin d' envoyer la sauce ? ça permettrait de ne pas rajouter de phares supplémentaires.

Avatar du membre
Pti-ju
Ravines
Ravines
Messages : 3876
Enregistré le : 17 août 2015, 21:33
Département : 29 Finistère
Localisation : Quimperlé
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
moto 2 : Autres
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Sprayz racing : Fabrication kit rallye

#36 Message par Pti-ju » 06 juin 2020, 19:21

Génial Spraz. Continue !
Sauf la face avant... Style katoche!
:lol:
"La plus grande gloire n'est pas de jamais tomber... Mais de se relever à chaque fois" Proverbe d'un apprentis marcassin
"La bave du marcassin, n’atteint pas le crado sanglier" Proverbe du maître phacochère

Avatar du membre
Sprayz
Frottement des cales-pieds
Frottement des cales-pieds
Messages : 272
Enregistré le : 05 août 2019, 08:35
Département : 24 Dordogne
Localisation : Bergerac
Moto : Transalp 87 à 96 600
moto 2 : Autres
A remercié : 0
A été remercié : 17 fois

Re: Sprayz racing : Fabrication kit rallye

#37 Message par Sprayz » 06 juin 2020, 19:24

Ta remarque est très intéressante !
Si je peux apporter ces éléments pour répondre à tes interrogations :

Les phares que j’ai sont testés (les haut de gammes) ça éclaire aussi fort que du xénon voiture ! Il y a un phare croisement/plein phare et un plein phare longue portée ! C’est moi qui ouvrait la route de nuit sur le TET, je recevais des appels de phares même en mode croisement (bien reglé) et là tu t’amuses bien à mettre les pleins phares :D

Ces phares sont brevetés d’ailleurs!

Voici les phares en questions : https://www.lskelectronics.com/lsk-xh1

On est sur du XH1 (sur le graphique tu verras 400m de portée)
Le H4 c’est complètement dépassé... même sur la solution standard on est sur du HB3 halogène! (4300k !)

Je trouve pas que ce soit une bonne idée de surcharger la moto avec d’autres équipement électroniques, surtout si vous restez en régulateur d’origine (sans penser aux autres équipements, prise usb, allume cigare et autres...) autant prendre directement des phares qui éclairent fort! Et ne pas avoir besoin d’autre chose pour compenser.

L’avantage de mon montage c’est que les phares sont enfoncés dans le carénage contrairement aux AT.
Je n’ai jamais eu besoin de les nettoyer malgré des roulages hyper boueux! Parce que justement les éclaboussures n’y ont pas accès, malgré la flaque de 1m de profond que vous avons passés !

Image

Image

La solution standard sont les phares Hella halogènes qui équipent les KTM 450 rally replica. Sauf que chez KTM c’est 300€ la paire, là pour 100€ environs on a les deux en marque hella et pas du chinois...
Le soucis de phares plus gros c’est qu’ils ne passent même plus sur l’avant de la tête de fourche qui est plus étroite, qui donne plus de finesse à la moto. :)

Oui la face de ktm on oublie !

Avatar du membre
Bouillou
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 983
Enregistré le : 12 janv. 2016, 02:13
Département : 25 Doubs
Localisation : Montbéliard
Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
moto 2 : Africa Twin 88/89 650 RD03
A remercié : 22 fois
A été remercié : 2 fois
Contact :

Re: Sprayz racing : Fabrication kit rallye

#38 Message par Bouillou » 07 juin 2020, 00:18

§aime §aime §aime
😍 🤩

Avatar du membre
Midi134
Adhérent 2024/25
Adhérent 2024/25
Messages : 1906
Enregistré le : 12 nov. 2013, 21:01
Département : 30 Gard
Localisation : Cévennes
Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 39 fois

Re: Sprayz racing : Fabrication kit rallye

#39 Message par Midi134 » 07 juin 2020, 15:02

[Les phares que j’ai sont testés (les haut de gammes) ça éclaire aussi fort que du xénon voiture ! Il y a un phare croisement/plein phare et un plein phare longue portée !/quote]
Le lien que tu donnes me convainc assez, même si j' ai de la peine à changer ma façon de voir !

Pour moi, les phares doivent être fiables, facile à réparer et et à nettoyer sur le long terme; j' ai pas encore bien confiance sur les LED, alors que c' est le Top.
En 6 000 k, sur les pistes au Maroc, y a plus de contraste, en 4 300 k, c' est bon; donc tes phares doivent me correspondre §oui

Question : c' est pas clair, chaque phare a sa fonction ( phare et grand phare ), ou on peut avoir les 2 dans 1 seul ?

Avatar du membre
Sprayz
Frottement des cales-pieds
Frottement des cales-pieds
Messages : 272
Enregistré le : 05 août 2019, 08:35
Département : 24 Dordogne
Localisation : Bergerac
Moto : Transalp 87 à 96 600
moto 2 : Autres
A remercié : 0
A été remercié : 17 fois

Re: Sprayz racing : Fabrication kit rallye

#40 Message par Sprayz » 07 juin 2020, 17:36

J’irai en forêt juste au dessus de chez moi de nuit et je ferais des photos :)

L’avantage du système haut de gamme c’est le dissipateur de chaleur incluse dans le phare, les soucis quand on monte des ampoules LED dans des optiques d’origines c’est qu’ils chauffent bien plus mais n’ont aucun moyen de dissiper la chaleur, donc elle finissent pas s'endommager, alors en plus avec des chaleurs au Maroc par exemple... adios !

Avatar du membre
Sprayz
Frottement des cales-pieds
Frottement des cales-pieds
Messages : 272
Enregistré le : 05 août 2019, 08:35
Département : 24 Dordogne
Localisation : Bergerac
Moto : Transalp 87 à 96 600
moto 2 : Autres
A remercié : 0
A été remercié : 17 fois

Re: Sprayz racing : Fabrication kit rallye

#41 Message par Sprayz » 12 juin 2020, 11:26

Toujours pas de news de mon colis DPD c'est vraiment des truffes...

Avatar du membre
Sprayz
Frottement des cales-pieds
Frottement des cales-pieds
Messages : 272
Enregistré le : 05 août 2019, 08:35
Département : 24 Dordogne
Localisation : Bergerac
Moto : Transalp 87 à 96 600
moto 2 : Autres
A remercié : 0
A été remercié : 17 fois

Re: Sprayz racing : Fabrication kit rallye

#42 Message par Sprayz » 18 juin 2020, 10:30

ENFIN !!

Image

Avatar du membre
Bouillou
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 983
Enregistré le : 12 janv. 2016, 02:13
Département : 25 Doubs
Localisation : Montbéliard
Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
moto 2 : Africa Twin 88/89 650 RD03
A remercié : 22 fois
A été remercié : 2 fois
Contact :

Re: Sprayz racing : Fabrication kit rallye

#43 Message par Bouillou » 18 juin 2020, 12:53

Et l'avant, tu pars sur quoi alors ? Tête de fourche sur résé d'origine 03-04 ou ensemble résé-tête de fourche ? Juste pour savoir si je dois hypothéquer une burne ou les 2... 🤔😄

Avatar du membre
Sprayz
Frottement des cales-pieds
Frottement des cales-pieds
Messages : 272
Enregistré le : 05 août 2019, 08:35
Département : 24 Dordogne
Localisation : Bergerac
Moto : Transalp 87 à 96 600
moto 2 : Autres
A remercié : 0
A été remercié : 17 fois

Re: Sprayz racing : Fabrication kit rallye

#44 Message par Sprayz » 18 juin 2020, 14:35

Au début je pars sur une tdf allant sur réservoir RD03/4, et une deuxième pour réservoir de transalp (en priorité celui d'AT, car on peut mettre le réservoir sur le transalp!)
Le réservoir rallye viendra plus tard, c'est une très belle pièce et assez coûteuse à fabriquer aussi pour moi !

Je suis sur une affaire pour récuperer une bulle boano de RD07... !

Avatar du membre
Sprayz
Frottement des cales-pieds
Frottement des cales-pieds
Messages : 272
Enregistré le : 05 août 2019, 08:35
Département : 24 Dordogne
Localisation : Bergerac
Moto : Transalp 87 à 96 600
moto 2 : Autres
A remercié : 0
A été remercié : 17 fois

Re: Sprayz racing : Fabrication kit rallye

#45 Message par Sprayz » 19 juin 2020, 10:25

J'ai commencé par la première pièce que je pouvais faire, donc c'est parti plastiline et je modèle la forme que je souhaite pour le nouveau garde-boue arrière ! Je vais récuperer la fin du garde boue de transalp qui fait la liaison avec le passage de roue (identique sur l'africatwin mais en deux partie)
J'ai commencé ce matin avec l'application du démoulant sur ma pièce pour fabriquer un moule rapide et faire une pièce fibrée ou je vais pouvoir parfaire ma forme.

Image
Image

Avatar du membre
Sprayz
Frottement des cales-pieds
Frottement des cales-pieds
Messages : 272
Enregistré le : 05 août 2019, 08:35
Département : 24 Dordogne
Localisation : Bergerac
Moto : Transalp 87 à 96 600
moto 2 : Autres
A remercié : 0
A été remercié : 17 fois

Re: Sprayz racing : Fabrication kit rallye

#46 Message par Sprayz » 19 juin 2020, 16:23

Voilà la suite, deux couches de mat pour le moule rapide, ça sèche tranquillement, rando prévue ce weekend donc démoulage lundi matin !

Image
Image

Avatar du membre
Stefter
Adhérent 2024/25
Adhérent 2024/25
Messages : 5873
Enregistré le : 26 oct. 2013, 12:57
Département : 38 Isère
Localisation : 38 brezins
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart DCT
moto 2 : Transalp 2008 à 2012 700
A remercié : 60 fois
A été remercié : 274 fois

Re: Sprayz racing : Fabrication kit rallye

#47 Message par Stefter » 19 juin 2020, 18:18

moi ça me gratte déjà ,cette laine de verre... §star
TROIS/HUIT power

Job
La Gilles Lalay Classic
La Gilles Lalay Classic
Messages : 1632
Enregistré le : 20 avr. 2014, 10:41
Département : 49 Maine-et-Loire
Localisation : pays de loire
Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Sprayz racing : Fabrication kit rallye

#48 Message par Job » 24 juin 2020, 21:18

bonsoir a tous
un sacré boulot a venir !!

Avatar du membre
Alambic Pingouin
Pif-paf qui ferme
Pif-paf qui ferme
Messages : 165
Enregistré le : 29 mars 2015, 14:01
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques
Localisation : Jambon de Bayonne
Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
A remercié : 1 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Re: Sprayz racing : Fabrication kit rallye

#49 Message par Alambic Pingouin » 25 juin 2020, 07:53

Héhé, je t'ai vu passer sur le forum Résine&moulage, et je me suis dit que j'allais bientôt voir ça sur Atoc. ;)

Avatar du membre
Sprayz
Frottement des cales-pieds
Frottement des cales-pieds
Messages : 272
Enregistré le : 05 août 2019, 08:35
Département : 24 Dordogne
Localisation : Bergerac
Moto : Transalp 87 à 96 600
moto 2 : Autres
A remercié : 0
A été remercié : 17 fois

Re: Sprayz racing : Fabrication kit rallye

#50 Message par Sprayz » 25 juin 2020, 10:35

Aha, oui j'avais besoin de quelques conseils, mais j'ai mon maitre en la matière qui veille à ce que je fasse tout bien, et pour l'instant ça fonctionne bien, 2 moulages et 2 parfaits !

J'assemble bientôt mes deux moulages et le prototype du garde boue arrière sera prêt ! Ensuite Moulage définitif et on aura une pièce de prête à tirer :)

Répondre

Retourner vers « Accessoires, Modifications et Transformations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré