par contre tu compares un poids de réservoir de transalp avec celui de boano non?
car tu as quand même beaucoup plus d'autonomie forcément contenant plus grand mais sur un réservoir identique à la T@ il y aurait un gain je pense.
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par contre tu compares un poids de réservoir de transalp avec celui de boano non?
Hello, honnêtement si tu peux partir sur un africatwin RD03 c'est le top, un réservoir de 24L contre 17, tu as déjà le bras alu, disque arrière et l'amortisseur qui vont bien pour le TT, ça t'évitera pas mal de recherche de pièces et le coût en transformant un transalp et tu arriveras déjà pas loin du prix d'un rd03, surtout que le moteur de rd03 est un peu plus pêchu de base et @Stefter est capable de le monter a 680cc + aac retaillées.Rayman a écrit : ↑13 nov. 2020, 14:19 bjr, j ai lu l' article de trail aventure,très intéressant mais on ne voit pas la quantité de travail fourni comme sur le forum!
je rech un T@ pour faire un montage Tt/rally un peu comme toi. donc je suit avec impatience les avancées du kit que tu prépares.
quelle modèle /version conseille tu , modifs TT ( bras+roue+ amort @T ) et adaptée pour ton kit?
financièrement comment vois tu les variantes du kit? cdlt
Hello montage garde boue a 17 € pièces comprises au cas où ça intéresse ...la photo ne passe pasFabM a écrit : ↑10 oct. 2020, 13:13 Beau boulot en effet.
Vous en etes ou du coup?
Y en a ils ont de l'or entre les mains, quand je vois le temps que celà m'a pris pour faire mes fonds plats de selle monoplace... A contrario, ici c'est pas de l'amateurisme^^
Sinon ca bosse dur sur @T, mais qu'en est-il sur T@?
A ce que je comprend, il est pour idée de garder une certaine compatibilité avec les pièces d'origines, permettant, dans la mesure du possible de modifier petit à petit la moto ou de se contenter de certaines parties du kit.
Pour en revenir au vote, j'ai voté pour différentes solution qui ne sont pas forcemment compatibles mais selon la solution proposé pourrait m'intéresser :
- accès rapide filtre à air: sera t-il juste une trappe que l'on peut poser sur les carenages d'origines ou bien d'un kit latéral avec sa trappe spécifique? Car pour ma part, je ne suis pas un grand adepte de la partie arrièe du kit boano, ou de cette nouvelle interprétation, par exemple je trouve suffisemment sympa les caches latéraux Fabio GOFFI et à voir pour un feu arri_ère plus discret que le gros rouge d'origine
- réservoir 23l en 2 parties: celà concernerait donc à la fois T@ et @T? Il comprednrait la boite à air desous le résé du coup?. PS: j'ai toujours un apriori (de néophit car j'en ai jamais eu un) au niveau résistance chutte d'un résé fibre comparé à un en métal, qu'en pensez vous? Une proposition en plastique (comme un acerbis par ex) n'est pas envisageable? C'est un autre process de fabrication...
- tête de fourche sur réserrvoir d'origine: je pense que c'est obligatoire car il s'agit de la modif la plus universelle (et facile à vendre ) qui contentera le plus grand nombre. D'autant plus que s'il est proposé une double optique plus esthétique que celle de rallyfairing, là pour ma part ca concurrence largement et plus légitimement (pour une honda) celle avec le phare de ktm. Vous avez raison et du coup ca m'intéresse!
- boite à air modifié sous la selle: en faite je suis curieux de voir tout les types de montage que vous pourriez proposer^^ Affaire à suivre!
- modification compteur digital: je compte enlever le systeme à cable d'origine, donc pareil I'm curious^^ Vous allez proposer une tour de navigation adapté à votre phare et tête de fourche?
- garde boue haut: j'ai pas trouvé (et pas vraiment chercher non plus ) de garde boue haut pour RD03 si je passe en fourche de RD03 sur transalp, ou encore de garde boue réhaussé pour transalp si vous comptiez en proposer
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