Sprayz racing : Fabrication kit rallye
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Re: Sprayz racing : Fabrication kit rallye
double post.
Modifié en dernier par Sprayz le 03 août 2020, 11:05, modifié 4 fois.
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Re: Sprayz racing : Fabrication kit rallye
2600€ c'est hors taxe chef, donc 3200€ + peinture + kit visserie 150€ + préperçage adaptation 150€ + si tu as un transalp kit pompe à essence 400€ et bien sur faut rajouter encore 190€ + peinture pour un garde boue avant.
C'est déjà des bouchons sans clef, c'est des acerbis d'enduro
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Re: Sprayz racing : Fabrication kit rallye
Bonjour Sprayz ,
Tu cherches apparement un réservoir de RD04 , je ne sais pas si c'est les mêmes mais j'ai mon réservoir de RD03, je peux te le prêter ,le temps que je la termine (dans 15 jours ). j'habite pas très loin de Gourdon ! On est à une centaine de km l'un de l'autre
Tu cherches apparement un réservoir de RD04 , je ne sais pas si c'est les mêmes mais j'ai mon réservoir de RD03, je peux te le prêter ,le temps que je la termine (dans 15 jours ). j'habite pas très loin de Gourdon ! On est à une centaine de km l'un de l'autre
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Re: Sprayz racing : Fabrication kit rallye
[C'est déjà des bouchons sans clef, c'est des acerbis d'enduro /quote]
Très bonne idée, matos assez facile à trouver ( y compris avec serrure )
Pourquoi 2 bouchons ? pour alléger ?
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Re: Sprayz racing : Fabrication kit rallye
Je dois en récupérer un déjà ! apparemment c'est les mêmes réservoirs oui
Y'a 2 bouchons car simplement le réservoir boano est en deux partie (droite/gauche) sauf qu'il les assemblent en 1 seul.
comme ça si t'éclate ton réservoir sur une chute à droite, ton réservoir gauche te permettra de rouler encore
Y'a 2 bouchons car simplement le réservoir boano est en deux partie (droite/gauche) sauf qu'il les assemblent en 1 seul.
comme ça si t'éclate ton réservoir sur une chute à droite, ton réservoir gauche te permettra de rouler encore
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Re: Sprayz racing : Fabrication kit rallye
Et on peut acheter que le côté flingué ?comme ça si t'éclate ton réservoir sur une chute à droite, ton réservoir gauche te permettra de rouler encore
0
A mon avis, pas une bonne idée, ça alourdit inutilement.
- Sprayz
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Re: Sprayz racing : Fabrication kit rallye
Avec mon kit oui on pourra je sépare les deux.
Avec le réservoir en une pièce impossible de régler le ralenti moteur, et aucun accès au moteur, certes il est rapide à démonter (quoi que sous 30-40degrés...)
ça permet de sortir un coté sans tout démonter !
C'est utilisé par 100% en Dakar, pour le poids ça change pas grand chose les africatwin ayant déjà deux robinets et deux sondes !
dans tous les cas le réservoir sera plus léger
Avec le réservoir en une pièce impossible de régler le ralenti moteur, et aucun accès au moteur, certes il est rapide à démonter (quoi que sous 30-40degrés...)
ça permet de sortir un coté sans tout démonter !
C'est utilisé par 100% en Dakar, pour le poids ça change pas grand chose les africatwin ayant déjà deux robinets et deux sondes !
dans tous les cas le réservoir sera plus léger
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Re: Sprayz racing : Fabrication kit rallye
Je avoir pas traducteur bonAvec mon kit oui on pourra je sépare les deux.
Et tu peux aller plus vite, je m' impatiente
- Sprayz
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Re: Sprayz racing : Fabrication kit rallye
Et on peut acheter que le côté flingué ? Avec mon kit on pourra -> je sépare le réservoir en deux.
J'achète une deuxième maison où j'aurais un double garage + un autre avec une fosse + un grand cellier ce sera plus pratique pour stocker et fabriqué car je n'ai plus de place nul part...
En plus la semaine prochaine vacances en corse + italie (florence et retour par la côte) et en suivant je pars 9 jours en TT avec le transalp
J'achète une deuxième maison où j'aurais un double garage + un autre avec une fosse + un grand cellier ce sera plus pratique pour stocker et fabriqué car je n'ai plus de place nul part...
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Re: Sprayz racing : Fabrication kit rallye
Quoi ? tu nous abandonnes tout ce temps ?En plus la semaine prochaine vacances en corse + italie (florence et retour par la côte) et en suivant je pars 9 jours en TT avec le transalp
C' est de la torture
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Re: Sprayz racing : Fabrication kit rallye
Beau boulot en effet.
Vous en etes ou du coup?
Y en a ils ont de l'or entre les mains, quand je vois le temps que celà m'a pris pour faire mes fonds plats de selle monoplace... A contrario, ici c'est pas de l'amateurisme^^
Sinon ca bosse dur sur @T, mais qu'en est-il sur T@?
A ce que je comprend, il est pour idée de garder une certaine compatibilité avec les pièces d'origines, permettant, dans la mesure du possible de modifier petit à petit la moto ou de se contenter de certaines parties du kit.
Pour en revenir au vote, j'ai voté pour différentes solution qui ne sont pas forcemment compatibles mais selon la solution proposé pourrait m'intéresser :
- accès rapide filtre à air: sera t-il juste une trappe que l'on peut poser sur les carenages d'origines ou bien d'un kit latéral avec sa trappe spécifique? Car pour ma part, je ne suis pas un grand adepte de la partie arrièe du kit boano, ou de cette nouvelle interprétation, par exemple je trouve suffisemment sympa les caches latéraux Fabio GOFFI et à voir pour un feu arri_ère plus discret que le gros rouge d'origine
- réservoir 23l en 2 parties: celà concernerait donc à la fois T@ et @T? Il comprednrait la boite à air desous le résé du coup?. PS: j'ai toujours un apriori (de néophit car j'en ai jamais eu un) au niveau résistance chutte d'un résé fibre comparé à un en métal, qu'en pensez vous? Une proposition en plastique (comme un acerbis par ex) n'est pas envisageable? C'est un autre process de fabrication...
- tête de fourche sur réserrvoir d'origine: je pense que c'est obligatoire car il s'agit de la modif la plus universelle (et facile à vendre ) qui contentera le plus grand nombre. D'autant plus que s'il est proposé une double optique plus esthétique que celle de rallyfairing, là pour ma part ca concurrence largement et plus légitimement (pour une honda) celle avec le phare de ktm. Vous avez raison et du coup ca m'intéresse!
- boite à air modifié sous la selle: en faite je suis curieux de voir tout les types de montage que vous pourriez proposer^^ Affaire à suivre!
- modification compteur digital: je compte enlever le systeme à cable d'origine, donc pareil I'm curious^^ Vous allez proposer une tour de navigation adapté à votre phare et tête de fourche?
- garde boue haut: j'ai pas trouvé (et pas vraiment chercher non plus ) de garde boue haut pour RD03 si je passe en fourche de RD03 sur transalp, ou encore de garde boue réhaussé pour transalp si vous comptiez en proposer
Vous en etes ou du coup?
Y en a ils ont de l'or entre les mains, quand je vois le temps que celà m'a pris pour faire mes fonds plats de selle monoplace... A contrario, ici c'est pas de l'amateurisme^^
Sinon ca bosse dur sur @T, mais qu'en est-il sur T@?
A ce que je comprend, il est pour idée de garder une certaine compatibilité avec les pièces d'origines, permettant, dans la mesure du possible de modifier petit à petit la moto ou de se contenter de certaines parties du kit.
Pour en revenir au vote, j'ai voté pour différentes solution qui ne sont pas forcemment compatibles mais selon la solution proposé pourrait m'intéresser :
- accès rapide filtre à air: sera t-il juste une trappe que l'on peut poser sur les carenages d'origines ou bien d'un kit latéral avec sa trappe spécifique? Car pour ma part, je ne suis pas un grand adepte de la partie arrièe du kit boano, ou de cette nouvelle interprétation, par exemple je trouve suffisemment sympa les caches latéraux Fabio GOFFI et à voir pour un feu arri_ère plus discret que le gros rouge d'origine
- réservoir 23l en 2 parties: celà concernerait donc à la fois T@ et @T? Il comprednrait la boite à air desous le résé du coup?. PS: j'ai toujours un apriori (de néophit car j'en ai jamais eu un) au niveau résistance chutte d'un résé fibre comparé à un en métal, qu'en pensez vous? Une proposition en plastique (comme un acerbis par ex) n'est pas envisageable? C'est un autre process de fabrication...
- tête de fourche sur réserrvoir d'origine: je pense que c'est obligatoire car il s'agit de la modif la plus universelle (et facile à vendre ) qui contentera le plus grand nombre. D'autant plus que s'il est proposé une double optique plus esthétique que celle de rallyfairing, là pour ma part ca concurrence largement et plus légitimement (pour une honda) celle avec le phare de ktm. Vous avez raison et du coup ca m'intéresse!
- boite à air modifié sous la selle: en faite je suis curieux de voir tout les types de montage que vous pourriez proposer^^ Affaire à suivre!
- modification compteur digital: je compte enlever le systeme à cable d'origine, donc pareil I'm curious^^ Vous allez proposer une tour de navigation adapté à votre phare et tête de fourche?
- garde boue haut: j'ai pas trouvé (et pas vraiment chercher non plus ) de garde boue haut pour RD03 si je passe en fourche de RD03 sur transalp, ou encore de garde boue réhaussé pour transalp si vous comptiez en proposer
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Re: Sprayz racing : Fabrication kit rallye
Bonjour,FabM a écrit : ↑10 oct. 2020, 13:13 - accès rapide filtre à air: sera t-il juste une trappe que l'on peut poser sur les carénages d'origines ou bien d'un kit latéral avec sa trappe spécifique?
- réservoir 23l en 2 parties: celà concernerait donc à la fois T@ et @T? Il comprendrait la boite à air desous le résé du coup?.
- tête de fourche sur réserrvoir d'origine: je pense que c'est obligatoire
- boite à air modifié sous la selle: en faite je suis curieux de voir tout les types de montage que vous pourriez proposer^^ Affaire à suivre!
- modification compteur digital: Vous allez proposer une tour de navigation adapté à votre phare et tête de fourche?
- garde boue haut: j'ai pas trouvé (et pas vraiment chercher non plus ) de garde boue haut pour RD03 si je passe en fourche de RD03 sur transalp, ou encore de garde boue réhaussé pour transalp si vous comptiez en proposer
j'ai récupéré cette fameuse deuxième maison avec bieeeeen plus de place, il y a quelques travaux de rénovation et j'y emménage fin d'année !
- Accès rapide filtre à air : Uniquement carénage ouvert type boano, je ne vais pas me rajouter du travail vu que d'autres l'ont fait, j'en ai assez à faire
- Réservoir 23l en 2 parties : Valable pour Transalp PD06 et Africa RD03/04 vu que les fixations de cadre sont identiques, pas de boite à air prévue
J'ai fais 2 chutes avec ma moto, le réservoir à pris des shoots et n'a aucun problème c'est vraiment super costaud vu l'épaisseur de matière et encore si je le fais comme c'est prévu avec de la résine Epoxy... si t'arrives à détruire le réservoir, tu seras pas en bon état non plus
- Tête de fourche sur réservoir d'origine : ça viendra, mais pas en premier
- Boite à air modifié sous la selle : Certains on déjà fait la modification, pour les moins bricoleurs ça permettrait d'avoir une boite à air prête à monter.
- Modification compteur digital : La tour est déjà prévue avec la tête de fourche rallye
- Garde boue haut : J'ai commencé à bosser dessus sur base de GB de 701 enduro, mais avec le manque de place je n'ai pas plus avancé.
Si tu as d'autres questions
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Re: Sprayz racing : Fabrication kit rallye
Pas d'autres questions pour le moment
Je vais suivre ce que vous faites, ca pourrait m'intéresser
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Re: Sprayz racing : Fabrication kit rallye
bonsoir a tous
un pro le SPRAYZ ! vais etre obliger de racheter une RD03 ou TRANSALP
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Re: Sprayz racing : Fabrication kit rallye
Je pense qu'en début d'année prochaine j'aurais bien avancé !
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Re: Sprayz racing : Fabrication kit rallye
Merci, Je l'ai même pas encore vu
T'es abonné pour déjà l'avoir ?
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Re: Sprayz racing : Fabrication kit rallye
Tu avais comparé le poids entre un réservoir d'origine, et le tien?
Parce-que je pense qu'il n'y a plus que sur ce point que je peux gagner du poids sur New mamie
Parce-que je pense qu'il n'y a plus que sur ce point que je peux gagner du poids sur New mamie
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Re: Sprayz racing : Fabrication kit rallye
Oui c'est sur mon excel !
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... edit#gid=0
Réservoir origine avec robinet 5400gr
Réservoir Boano 6500gr
J'ai été acheter la magasine, y'a 2-3 petites fautes mais je suis super content, c'est bien une 1989 et pas une 96
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... edit#gid=0
Réservoir origine avec robinet 5400gr
Réservoir Boano 6500gr
J'ai été acheter la magasine, y'a 2-3 petites fautes mais je suis super content, c'est bien une 1989 et pas une 96
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Re: Sprayz racing : Fabrication kit rallye
Ah oui, donc ce n'est pas sur le réservoir que je gagnerai du poids
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Re: Sprayz racing : Fabrication kit rallye
A moins de faire un full carbone/kevlar epoxy, tu gagneras rien l'acier du réservoir est déjà très fin !
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Re: Sprayz racing : Fabrication kit rallye
bjr, j ai lu l' article de trail aventure,très intéressant mais on ne voit pas la quantité de travail fourni comme sur le forum!
je rech un T@ pour faire un montage Tt/rally un peu comme toi. donc je suit avec impatience les avancées du kit que tu prépares.
quelle modèle /version conseille tu , modifs TT ( bras+roue+ amort @T ) et adaptée pour ton kit?
financièrement comment vois tu les variantes du kit? cdlt
je rech un T@ pour faire un montage Tt/rally un peu comme toi. donc je suit avec impatience les avancées du kit que tu prépares.
quelle modèle /version conseille tu , modifs TT ( bras+roue+ amort @T ) et adaptée pour ton kit?
financièrement comment vois tu les variantes du kit? cdlt
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