Sprayz racing : Fabrication kit rallye
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Re: Sprayz racing : Fabrication kit rallye
J'ai enfin pu continuer sur les pièces après le weekend randonnée et le weekend rassemblement moto dans le jura !
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Re: Sprayz racing : Fabrication kit rallye
Super.
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Re: Sprayz racing : Fabrication kit rallye
super projet !
a suivre pour ma rd 03
pour les phares si j'ai bien compris ....
il y a un model : croisement plus plein phare
et un model : plein phare longue portée ?
a 165 euros c"est 1 seul ou la paire ?
merci
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a 165 euros c"est 1 seul ou la paire ?
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Re: Sprayz racing : Fabrication kit rallye
Exact, pour le prix à chaque fois c’est les deux !
Merci les gars j’ai démoulé j’ai une bulle qui m’a arraché un peu de gelcoat mais pas de panique cette pièce sert de master pour finir les formes parfaitement et venir faire le moule définitif pour faire les tirages des pièces finales
Merci les gars j’ai démoulé j’ai une bulle qui m’a arraché un peu de gelcoat mais pas de panique cette pièce sert de master pour finir les formes parfaitement et venir faire le moule définitif pour faire les tirages des pièces finales
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Re: Sprayz racing : Fabrication kit rallye
Et niveau tarif, tu nous fais des carénages bla cher aussi ?
Modifié en dernier par Pti-ju le 03 juil. 2020, 15:32, modifié 1 fois.
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Re: Sprayz racing : Fabrication kit rallye
Pour info je retourne chez mes parents ce WE les pièces que je t'avais promis sont dans la voiture déjà prête à partir.
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Re: Sprayz racing : Fabrication kit rallye
j'arrive le vendredi je repars le mardi. Donc tu me dis quel jour cela t'arrange de passer
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Re: Sprayz racing : Fabrication kit rallye
Super projet.
Allégement et modernisation a la clef.
Juste qq petites questions / idées / pistes,
Est il prévu que les parties "avant", "milieu" et "arrière" puissent s'assembler aussi sur les éléments d'origines ?
L'interchangeabilité permettrait de s’équiper progressivement, en achetant, par exemple l'avant en 1er, puis l’arrière quelque temps plus tard, et le reversoir pour finir.
La tête de fourche pourrait éventuellement être commune , bulle transparente ou opaque a monter au choix.
Bulle emprunté d' un modèle existant et largement diffusés,( trail, routière ou même scooter) ça peut être intéressant car cela offre la possibilité a chacun de monter s'il le souhaite des modèles adaptables (mra, puig, givi... etc)
Autre question, d'ordre estetico-pratique celle la,
Pourquoi avoir un avant aussi vertical ? Une inclinaison a mi chemin avec l'origine n’apporterait elle pas un design moins rallye, une meilleure protection aux intempéries, tout en conservant la lisibilité des instruments en position debout ?
D'autant plus que peu de personnes vont y empiler les instruments de navigation/road book qui sont emportés durant un rallye.
Mes questions n'appellent pas de réponses, ce sont juste des axes de réflexions.
En tout cas respect !
PS : Si tu as besoin d'un bloc compteur de RD04, j'ai ça sous la main.
Allégement et modernisation a la clef.
Juste qq petites questions / idées / pistes,
Est il prévu que les parties "avant", "milieu" et "arrière" puissent s'assembler aussi sur les éléments d'origines ?
L'interchangeabilité permettrait de s’équiper progressivement, en achetant, par exemple l'avant en 1er, puis l’arrière quelque temps plus tard, et le reversoir pour finir.
La tête de fourche pourrait éventuellement être commune , bulle transparente ou opaque a monter au choix.
Bulle emprunté d' un modèle existant et largement diffusés,( trail, routière ou même scooter) ça peut être intéressant car cela offre la possibilité a chacun de monter s'il le souhaite des modèles adaptables (mra, puig, givi... etc)
Autre question, d'ordre estetico-pratique celle la,
Pourquoi avoir un avant aussi vertical ? Une inclinaison a mi chemin avec l'origine n’apporterait elle pas un design moins rallye, une meilleure protection aux intempéries, tout en conservant la lisibilité des instruments en position debout ?
D'autant plus que peu de personnes vont y empiler les instruments de navigation/road book qui sont emportés durant un rallye.
Mes questions n'appellent pas de réponses, ce sont juste des axes de réflexions.
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Re: Sprayz racing : Fabrication kit rallye
Est il prévu que les parties "avant", "milieu" et "arrière" puissent s'assembler aussi sur les éléments d'origines ? Oui pour tout, ma seule crainte est au niveau de la tête de fourche j'attend d'avoir le réservoir de RD04, déjà elle ne s'adapte pas sur le réservoir de transalp il faudrait faire une pièce en plus et du coup fragiliser le montage.
La tête de fourche pourrait éventuellement être commune , bulle transparente ou opaque a monter au choix. Il m'est plus facile à produire une version sans bulle, il y aura un surcoût pour mettre une bulle transparente, on peut imaginer mettre une bulle opaque sur la version de la tdf avec bulle mais je vois peut d'intérêt.
Bulle emprunté d' un modèle existant et largement diffusés,( trail, routière ou même scooter) Trop compliqué à faire, ça ne va jamais tomber en face parfaitement, déjà que y'a un boulot de dingue pour tout faire, je ne vais pas m'en rajouter encore plus pour que tu n'achètes pas chez moi
Pourquoi avoir un avant aussi vertical ? Une inclinaison a mi chemin avec l'origine n’apporterait elle pas un design moins rallye, une meilleure protection aux intempéries, tout en conservant la lisibilité des instruments en position debout ? Pour avoir testé sous le déluge, la bulle verticale est efficace et également plus en offroad contre les projections de tes camarades devant, la bulle n'est pas réellement beaucoup plus haute que l'origine mais son angle offre une meilleure protection surtout avec la petite lèvre en bout qui dévie l'air sur les cotés j'ai fais une pointe à 170 avec mon casque offroad, aucun soucis avec la visière qui te secoue la tête
La tête de fourche pourrait éventuellement être commune , bulle transparente ou opaque a monter au choix. Il m'est plus facile à produire une version sans bulle, il y aura un surcoût pour mettre une bulle transparente, on peut imaginer mettre une bulle opaque sur la version de la tdf avec bulle mais je vois peut d'intérêt.
Bulle emprunté d' un modèle existant et largement diffusés,( trail, routière ou même scooter) Trop compliqué à faire, ça ne va jamais tomber en face parfaitement, déjà que y'a un boulot de dingue pour tout faire, je ne vais pas m'en rajouter encore plus pour que tu n'achètes pas chez moi
Pourquoi avoir un avant aussi vertical ? Une inclinaison a mi chemin avec l'origine n’apporterait elle pas un design moins rallye, une meilleure protection aux intempéries, tout en conservant la lisibilité des instruments en position debout ? Pour avoir testé sous le déluge, la bulle verticale est efficace et également plus en offroad contre les projections de tes camarades devant, la bulle n'est pas réellement beaucoup plus haute que l'origine mais son angle offre une meilleure protection surtout avec la petite lèvre en bout qui dévie l'air sur les cotés j'ai fais une pointe à 170 avec mon casque offroad, aucun soucis avec la visière qui te secoue la tête
Merci justement c'est ce que je cherche, des réflexions pour aboutir à un produit fini et le plus réaliste avec les besoins de l'utilisateurMes questions n'appellent pas de réponses, ce sont juste des axes de réflexions.
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Re: Sprayz racing : Fabrication kit rallye
ça marche, j'ai totalement zappé de passer surement la fatigue des 1400km ce weekend
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Re: Sprayz racing : Fabrication kit rallye
Après grosse réflexion, j'ai décidé que je séparerais la pièce garde boue arrière et le prolongement de passage de roue et pas les garder en une seule pièce comme là.
Car sinon le démontage rapide n'est pas possible, et si tu abîme le garde-boue arrière, tu peux l'enlever en gardant la fin du passage de roue.
J'ai pesé les deux pièces, la mienne fait 499gr celle de boano 585... en étant plus petite ! Je vous laisse juger la finition... sachant que moi c'est une pièce proto en résine polyester et mat + sillone pour la finition
La pièce finale sera en résine époxy, uniquement sillone renfort kevlar + teintage blanc du gelcoat, où full carbone
Boano fait ses pièces en 3 couches, ma pièce a la même résonance que lui ! C'est assez dingue...
Ah oui, la pièce boano est nettoyée mais la terre et la merde s'incruste dans la finition fibre dégueulasse...
Car sinon le démontage rapide n'est pas possible, et si tu abîme le garde-boue arrière, tu peux l'enlever en gardant la fin du passage de roue.
J'ai pesé les deux pièces, la mienne fait 499gr celle de boano 585... en étant plus petite ! Je vous laisse juger la finition... sachant que moi c'est une pièce proto en résine polyester et mat + sillone pour la finition
La pièce finale sera en résine époxy, uniquement sillone renfort kevlar + teintage blanc du gelcoat, où full carbone
Boano fait ses pièces en 3 couches, ma pièce a la même résonance que lui ! C'est assez dingue...
Ah oui, la pièce boano est nettoyée mais la terre et la merde s'incruste dans la finition fibre dégueulasse...
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Re: Sprayz racing : Fabrication kit rallye
Petite question bête : tu bosses pour quelle moto, pour le moment ?
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Re: Sprayz racing : Fabrication kit rallye
Pour l'instant je fais le garde boue arrière qui est commun au transalp et africatwin 03/04, il faudra souder des pâtes manquantes sur le cadre de transalp pour monter les mêmes pièces sur les deux motos !
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Re: Sprayz racing : Fabrication kit rallye
Je vais suivre ce post très interessant , du super boulot ! Cela pourrait m'intéresser ultérieurement
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Re: Sprayz racing : Fabrication kit rallye
Peut etre une erreur de mon navigateur, mais les images ne s'affichent pas.Sprayz a écrit : ↑21 juil. 2020, 08:31 J'ai pesé les deux pièces, la mienne fait 499gr celle de boano 585... en étant plus petite ! Je vous laisse juger la finition... sachant que moi c'est une pièce proto en résine polyester et mat + sillone pour la finition
La pièce finale sera en résine époxy, uniquement sillone renfort kevlar + teintage blanc du gelcoat, où full carbone
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Re: Sprayz racing : Fabrication kit rallye
Oui, problème avec ton navigateur, car les photos s'affichent très bien
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Re: Sprayz racing : Fabrication kit rallye
J' ai potassé le kit " esthétique " de chez Boano ( à 2 600 € ) c' est pas mal.
Du coup, je préfère leur réservoir qui doit être plus confortable et la diminution de poids !
Sur ma Versys X-300, le réservoir ferme à clé, mais j' ai la possibilité de monter un bouchon sans clé; en voyage, ce sera plus pratique. ce serait pas possible d' avoir un bouchon équivalent sur le 23 litres ?
Du coup, je préfère leur réservoir qui doit être plus confortable et la diminution de poids !
Sur ma Versys X-300, le réservoir ferme à clé, mais j' ai la possibilité de monter un bouchon sans clé; en voyage, ce sera plus pratique. ce serait pas possible d' avoir un bouchon équivalent sur le 23 litres ?
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