Alléger crash bar
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Alléger crash bar
Bonjour
Est ce que c'est faisable selon vous de percer les crash bar sur leur ensemble pour les alléger ? Plusieurs petits trous alignés..
Est ce que c'est faisable selon vous de percer les crash bar sur leur ensemble pour les alléger ? Plusieurs petits trous alignés..
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Re: Alléger crash bar
Saugrenue ? T'es vraiment trop gentil ...
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.
- Fox
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Re: Alléger crash bar
autant ne pas mettre de crash barre . a la première pelle ils vont plier et faire peut être plus de dégât que si tu avais rien en protection .
et quid de la rouille dans les tubes
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Re: Alléger crash bar
Faut voir le bon côté de la chose, les sifflements que ça doit provoquer, ça effraie les chevreuils la nuit.
- Quasimoto
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Re: Alléger crash bar
Après tout , une fois les crash bars transformés en écumoire, il faudrait continuer et faisant la même chose au cadre, au guidon, aux jantes (c'est important les jantes, pièces non suspendues et tournantes, gagner du poids sur les roues améliore grandement l'agilité) .
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Re: Alléger crash bar
Je comprends pas ces réactions ? vous trouvez ça drôle de vous exciter sur une question, même si elle vous paraît stupide ? Mais ça vous donne certainement l'occasion de vous éclater derrière votre écran et votre clavier.
M. Quasimoto par exemple à l'air de jubiler. Je me suis beaucoup étonné de la qualité de tes réponses cher Quasimoto, mais quand j'ai vu ton avatar, j'ai compris à qui j'avais à faire...et là je me suis tout de suite arrêté pour me dire que tu n'es pas que Quasimoto, mais Quasic..aussi
Sinon pour les autres, ceux qui ont pris la peine de répondre avec gentillesse, je vous remercie
M. Quasimoto par exemple à l'air de jubiler. Je me suis beaucoup étonné de la qualité de tes réponses cher Quasimoto, mais quand j'ai vu ton avatar, j'ai compris à qui j'avais à faire...et là je me suis tout de suite arrêté pour me dire que tu n'es pas que Quasimoto, mais Quasic..aussi
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- Quasimoto
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Re: Alléger crash bar
Désolé Aminemed , je suis parfois piquant. Mais n'y voit aucune méchanceté, c'est un trait de caractère qui m'est totalement étranger. En forçant le la chose j'ai simplement voulu dire à quel point c'était une drôle d'idée. Pardon camarade.
Modifié en dernier par Quasimoto le 11 juin 2020, 12:31, modifié 1 fois.
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Re: Alléger crash bar
après si tu désire te lancer sur une modif de crash bar et si tu connais un atelier sérieux , tu peut toujours tenter avec des tube ALU de plus gros diamètre et plusieur couches
de carbone et résine par dessus . faire un test de résistance sur un échantillon et voir si ça peu le faire . je sais pas si quelqu'un a déjà tenté l’expérience . et si ça te conviens au final pourquoi pas j'ai toujours eu envie de tester le mix ALU/carbone mais pas les outils ni les connaissances
de carbone et résine par dessus . faire un test de résistance sur un échantillon et voir si ça peu le faire . je sais pas si quelqu'un a déjà tenté l’expérience . et si ça te conviens au final pourquoi pas j'ai toujours eu envie de tester le mix ALU/carbone mais pas les outils ni les connaissances
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Re: Alléger crash bar
Quasimoto, pas de souci, ça arrive..
@Fox, non je vais les garder comme ça finalement. J'allégerai ailleurs, batterie lithium, silencieux alu, etc..je cherche à alléger non pas pour faire joli mais parce que je fais beaucoup de sable et je vois comment l'AT souffre dans le sable. Des fois je me dis que le moteur va péter tellement c'est poussif..
@Fox, non je vais les garder comme ça finalement. J'allégerai ailleurs, batterie lithium, silencieux alu, etc..je cherche à alléger non pas pour faire joli mais parce que je fais beaucoup de sable et je vois comment l'AT souffre dans le sable. Des fois je me dis que le moteur va péter tellement c'est poussif..
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Re: Alléger crash bar
Admettons que tu y perces des trous : combien gagnerass-tu ?
Combien de poids voudrais-tu gagner sur ta moto ? Même si tu gagnes 3 kilos en tout en touchant à droite à gauche, je ne pense pas que ça changera grand chose...
Sincèrement, je ne pense pas que ce soit là et pour ganer du poids sur une moto, ce n'est pas faicle...C'est vrai que cette histoire de vouloir percer des crash bar est vraiment étonnante !
Combien de poids voudrais-tu gagner sur ta moto ? Même si tu gagnes 3 kilos en tout en touchant à droite à gauche, je ne pense pas que ça changera grand chose...
Sincèrement, je ne pense pas que ce soit là et pour ganer du poids sur une moto, ce n'est pas faicle...C'est vrai que cette histoire de vouloir percer des crash bar est vraiment étonnante !
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Re: Alléger crash bar
@leprof j'ai quand même réussi à gagner 20 kilos sur cette moto. ce n'est peut etre pas grand chose, mais je sens que ça fait une différence.
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Re: Alléger crash bar
Super ! Comment as-tu fait ?
Mais comme dans tout régime : les derniers sont les plus compliqués.
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Re: Alléger crash bar
j'ai enlevé le porte bagage, silencieux alu, batterie alu, pas de reposes pieds passagers, pas de bequille centrale, sabot moteur partie milieu uniquement. Je n'ai meme pas touché au cockpit, aux phares avant etc..il y'a moyen de gagner 3 kilos la dedans. Changer le guidon aussi, à peu pres 800 g à gagner.
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Re: Alléger crash bar
Pour avoir plus de poussée, il faut être plus léger en effet. Mais tu peux aussi choisir un pneu qui tracte fort (genre Michelin désert, si cette appellation existe encore) , changer la démultiplication pour tirer un peu plus court. Partir avec un réservoir pas trop plein quand c'est possible. Adapter la pression des pneus, ça change tout. Si tu restes à plus de 2 bars c'est ardu. Garder de la vitesse est salutaire, trialiser avec plus de 200kg dans le mou c'est impossible. Y'a pas de miracle une @T , c'est très/trop lourd. Rien ne vaut une 350 dans le sable mou mais l'autonomie est moindre.
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Re: Alléger crash bar
je pars avec du 1.8 bars. Effectivement un pneu arrière adapté aide certes. Pareil pour le reservoir, je fais en sorte qu'il ne soit pas rempli.
Concernant la demultiplication, j'ai beaucoup reflechi pour finalement ne pas modifier, car je fais de la route pour me rendre sur le sable et c'est un compromis. L'idéal aurait été d'avoir 30 CV de plus, la ça pousserait plus fort.
C'est la où les 4 kilos de plus des crash bar m'attristent, car d'un cote, ça va protéger la moto globalement mais d'un autre, les passages par le sable seront plus durs..
Par ailleurs, oui je suis en pleine reflexion sur l'acquisition d'un 250 pour faire que du sable, mais cote budget je ne peux pas avoir les 2..et l'AT reste super fiable et ne nécessite aucun entretien quasiment
Concernant la demultiplication, j'ai beaucoup reflechi pour finalement ne pas modifier, car je fais de la route pour me rendre sur le sable et c'est un compromis. L'idéal aurait été d'avoir 30 CV de plus, la ça pousserait plus fort.
C'est la où les 4 kilos de plus des crash bar m'attristent, car d'un cote, ça va protéger la moto globalement mais d'un autre, les passages par le sable seront plus durs..
Par ailleurs, oui je suis en pleine reflexion sur l'acquisition d'un 250 pour faire que du sable, mais cote budget je ne peux pas avoir les 2..et l'AT reste super fiable et ne nécessite aucun entretien quasiment
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Re: Alléger crash bar
je parlais pas pour faire joli ou design , l'alu est plus léger que l'acier , mais plus fragile , le carbone aurait été la pour compenser cette fragilité tout en gardant la légèreté ...Aminemed a écrit : ↑11 juin 2020, 11:05 Quasimoto, pas de souci, ça arrive..
@F@Fox, non je vais les garder comme ça finalement. J'allégerai ailleurs, batterie lithium, silencieux alu, etc..je cherche à alléger non pas pour faire joli mais parce que je fais beaucoup de sable et je vois comment l'AT souffre dans le sable. Des fois je me dis que le moteur va péter tellement c'est poussif..
quelqu'un fera surement le test un jour
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Re: Alléger crash bar
D'un autre côté les crash-bars dans le sable, ça ne sert à rien...
Trois ou quatre kilos de moins ne changeront pas grand chose mais c'est toujours ça de pris. Tu as déjà gagné 20kg, c'est vraiment énorme . Faudrait que les as de sable nous disent la pression idéale. Je pense que tu es encore trop gonflé.
Trois ou quatre kilos de moins ne changeront pas grand chose mais c'est toujours ça de pris. Tu as déjà gagné 20kg, c'est vraiment énorme . Faudrait que les as de sable nous disent la pression idéale. Je pense que tu es encore trop gonflé.
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Re: Alléger crash bar
@Quasimoto oui effectivement les crash bar ne servent à rien dans du sable, mais je suis sur terrain accidenté, avec pas mal de pierres..
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Re: Alléger crash bar
tu auras beau faire toute les modifs possible l africa n est pas adapté a la dune trop lourde pas assez de puissance et forcement chauffe
je dit la dune parce que dans le sable ça le fait mais il faut avoir un peu de métier
quand a la pression des pneus je ne la modifie pas en fonction de telle ou telle terrain 2 devant 1.8 derriere
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Re: Alléger crash bar
Désolé si ma réflexion t'as piquée, ce n'était pas mon but. Mais ta suggestion
de percer les crash barre était quand même un peu farfelu. L'africa n'est pas vraiment une machine légère. Tu pourras gagner du poid c'est sur, mais tu n'en fera jamais une enduro . Garde la pour rouler, même sur piste. Si tu veux t'eclater dans le sable ,
250, 350, . Chaque outil son usage
de percer les crash barre était quand même un peu farfelu. L'africa n'est pas vraiment une machine légère. Tu pourras gagner du poid c'est sur, mais tu n'en fera jamais une enduro . Garde la pour rouler, même sur piste. Si tu veux t'eclater dans le sable ,
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Re: Alléger crash bar
franchement j'arrive à en tirer pas mal sur le sable, du mou, des dunes, etc...elle fait le job et je m'eclate avec. Le souci est qu'elle souffre énormément. Mais je vais changer le pneu arriere pour tracter plus, ça peut être un facteur determinant. Je suis sur du Anakee Wild à l'arriere en 1.8 sur du sable et ça mouline pas mal quand meme. Cote technique je m'en sors pas mal (je m'entraine bcp bcp sur sable)
- Quasimoto
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Re: Alléger crash bar
Les gros pavés centraux et transversaux des Michelin Désert te seront bénéfiques. Il y a quelques décennies j'en avais montés sur un RD03 et ça roulait facile. Au sud de Reggane. Mais pas dans les dunes , c'était des pistes de sable .
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