Adaptation de pot

Transformation, acquisition, fabrication ou discussions sur les accessoires.
Auteur
Message
Naya974
Ligne droite
Ligne droite
Messages : 38
Enregistré le : 19 févr. 2014, 23:31
Département : 69 Rhône
Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Adaptation de pot

#26 Message par Naya974 » 23 mars 2014, 23:40

Merci bien
Est ce vous avez déjà entendu parler du collecteur arrow inox ? Est ce que c efficace sur les @t

Merzouga1965
Broussailles
Broussailles
Messages : 1413
Enregistré le : 21 nov. 2013, 09:07
Département : 34 Hérault
Localisation : Faugères
Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Adaptation de pot

#27 Message par Merzouga1965 » 24 mars 2014, 00:47

Merci bien
Est ce vous avez déjà entendu parler du collecteur arrow inox ? Est ce que c efficace sur les @t
Oui, c'est bien, mais il ne le font que pour les RDO7, il n'a pas la même forme que l'origine. Il ne rentre pas dans le sabot de la RD03... Dommage §huhu
§pompom

Avatar du membre
Dudu.13
Adhérent 2024/25
Adhérent 2024/25
Messages : 7784
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:40
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Localisation : trop pres de Marseille
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
A remercié : 98 fois
A été remercié : 276 fois

Re: Adaptation de pot

#28 Message par Dudu.13 » 24 mars 2014, 08:49

et sinon ,
avez vous constaté un changement de comportement moteur avec ces pots adaptables ? §hein
je suis un inconditionnel de celui d'origine pour ça discrétion , mais moins pour son poids :cry:

et pensez vous que chaque pot soit étudié pour une moto précise ?, (j'ai un gros doute car ce n'est en principe que des absorptions))
ou ce n'est que adaptations de coudes pour un même silencieux polyvalent ? ou seul les diamètres de conduits changent en fonction de la cylindrée §hein
je pencherai pour la 2eme solution

le but de ma question est :
on a acheté aux puces (20 €) :shock: un silencieux d'origine de 750 Z modèle 2003
neuf jamais monté , en inox , ovoïde , magnifique §aime

et j'ai bien envie d'y adapter un coude d'AT §hein §hein
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )

Avatar du membre
Poulpito
Virage à plat
Virage à plat
Messages : 2533
Enregistré le : 25 oct. 2013, 22:17
Département : 38 Isère
Localisation : Grenoble
Moto : Autres
moto 2 : Transalp 87 à 96 600
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: Adaptation de pot

#29 Message par Poulpito » 24 mars 2014, 09:15

je sais plus qui avait dit que l'idéal était que le pot fasse 2x le volume du moteur
et après .... bah y'a tout un truc sur les gazs freinés et compagnie
mais quand tu regarde certains pots ... ils sont vides car à absorption conduit direct aucune chicane
donc j'aurai tendance à dire que les pots qu'on a ne sont pas forcement étudiés pour
en plus on a pas une machine trop exigeante ^^
Méfiez-vous des demi-vérité, vous avez peut être mis la main sur la mauvaise moitié

Avatar du membre
Doudou
Poignée droite en coin
Poignée droite en coin
Messages : 351
Enregistré le : 06 janv. 2014, 13:54
Département : 74 Haute-Savoie
Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Adaptation de pot

#30 Message par Doudou » 24 mars 2014, 11:08

Poulpito a écrit : donc j'aurai tendance à dire que les pots qu'on a ne sont pas forcement étudiés pour
en plus on a pas une machine trop exigeante ^^
§+1
Si tu regardes la grande majorité des pots que tu trouves en adaptables (leovince, ixil, devil ...), les cartouches sont identiques à cylindrée égale, il n'y a que les coudes qui changent par modèles.
En général diamètre inter 50mm pour 600-800 CC et 60mm pour 1000 - 1200
ne sont spécifiques à chaque moto que les lignes complètes étudiées spécialement.

Sur ma 650 je viens d'adapter un silencieux adaptable de 1200 bandit (identique au 600 d'ailleurs ... diam inter 50.8mm soit 2 pouces ;) )
J'ai juste acheter un coude inox de 30° et roule.

Après tout se monte, reste juste à voir la carburation §siffle
Niveau perf, y'a pas grand chose à espérer d'un silencieux simple sur une @t, au mieux un peu de souplesse à bas régimes, et moins de watts partout (toujours dans le cas que silencieux tout seul)
"Neige en Juin, pas de foin. Neige en Août, pâté-croûte !" :P

Naya974
Ligne droite
Ligne droite
Messages : 38
Enregistré le : 19 févr. 2014, 23:31
Département : 69 Rhône
Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Adaptation de pot

#31 Message par Naya974 » 24 mars 2014, 15:48

Doudou on pourrait avoir des photo de ton montage ?
Merci

Avatar du membre
Doudou
Poignée droite en coin
Poignée droite en coin
Messages : 351
Enregistré le : 06 janv. 2014, 13:54
Département : 74 Haute-Savoie
Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Adaptation de pot

#32 Message par Doudou » 24 mars 2014, 15:58

Naya974 a écrit :Doudou on pourrait avoir des photo de ton montage ?
Merci
J'essaie de prendre une photo ce soir en rentrant du taff, ça me permettra de la présenter d'ailleurs ...
"Neige en Juin, pas de foin. Neige en Août, pâté-croûte !" :P

Naya974
Ligne droite
Ligne droite
Messages : 38
Enregistré le : 19 févr. 2014, 23:31
Département : 69 Rhône
Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Adaptation de pot

#33 Message par Naya974 » 24 mars 2014, 16:27

C cool

Merzouga1965
Broussailles
Broussailles
Messages : 1413
Enregistré le : 21 nov. 2013, 09:07
Département : 34 Hérault
Localisation : Faugères
Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Adaptation de pot

#34 Message par Merzouga1965 » 24 mars 2014, 17:24

Sur ma première RD 03, j'avais monté un CRD de 650 XR modifié (tube raccourci et coudé), bien vidé de ses chicanes, donc, absorption, conduit direct . Elle marchait du tonnerre §super2
Un été, pour m'en servir sur la route, j'ai remonté l'échappement d'origine, au premier dépassement, j'ai failli me manger la voiture qui arrivait en face. j'ai tourné la poignée, j'ai déboité et là, j'ai attendu qu'il se passe quelque chose !! Un poumon, pire un veau. elle s'est lancée plus tard et pas violemment, la garce :@
Moralité, c'est plus facile de sentir le comportement du moteur quand tu le bride que quand tu le débride. Je consommais 1litre de +/100km...du délire §roule
Les échappements d'origine et ceux à chicanes, c'est de la daube :@ Vive les absorptions §bravo
§pompom

Image

Naya974
Ligne droite
Ligne droite
Messages : 38
Enregistré le : 19 févr. 2014, 23:31
Département : 69 Rhône
Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Adaptation de pot

#35 Message par Naya974 » 24 mars 2014, 18:15

Pas mal l adaptation,pas trop dure à réaliser ? Moi coome j'avai un bruit métallique dans mon échappent et la g trouve sa
Fichiers joints
image.jpg

Merzouga1965
Broussailles
Broussailles
Messages : 1413
Enregistré le : 21 nov. 2013, 09:07
Département : 34 Hérault
Localisation : Faugères
Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Adaptation de pot

#36 Message par Merzouga1965 » 24 mars 2014, 18:18

Une chicane peut être ? §mdr Tant mieux, moins il y en a, mieux c'est ;)
§pompom

Naya974
Ligne droite
Ligne droite
Messages : 38
Enregistré le : 19 févr. 2014, 23:31
Département : 69 Rhône
Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Adaptation de pot

#37 Message par Naya974 » 24 mars 2014, 18:19

Sa venait du marving toute cette ferraille

Naya974
Ligne droite
Ligne droite
Messages : 38
Enregistré le : 19 févr. 2014, 23:31
Département : 69 Rhône
Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Adaptation de pot

#38 Message par Naya974 » 24 mars 2014, 18:22

Donc faudrai que je l'ouvre pour tout virer ?

Merzouga1965
Broussailles
Broussailles
Messages : 1413
Enregistré le : 21 nov. 2013, 09:07
Département : 34 Hérault
Localisation : Faugères
Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Adaptation de pot

#39 Message par Merzouga1965 » 24 mars 2014, 18:22

Pas mal l adaptation,pas trop dure à réaliser ?
Si, l'inox CRD est de mauvaise qualité (il jaunit, rien a voir avec le ARROW) et il est très fin. c'est l'enfer à souder :evil:
§pompom

Naya974
Ligne droite
Ligne droite
Messages : 38
Enregistré le : 19 févr. 2014, 23:31
Département : 69 Rhône
Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Adaptation de pot

#40 Message par Naya974 » 24 mars 2014, 19:25

Donc il vaut mieux investir dans un arrow et collecteur de 750

Merzouga1965
Broussailles
Broussailles
Messages : 1413
Enregistré le : 21 nov. 2013, 09:07
Département : 34 Hérault
Localisation : Faugères
Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Adaptation de pot

#41 Message par Merzouga1965 » 24 mars 2014, 19:31

Mais vires le ce Marving (j'en ai eu un il est autant bridé que l'origine)
Prends un ARROW, un LEO Vince ou autre. En tous cas, prends un pot "absorption" avec une chicane amovible.
§pompom

Naya974
Ligne droite
Ligne droite
Messages : 38
Enregistré le : 19 févr. 2014, 23:31
Département : 69 Rhône
Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Adaptation de pot

#42 Message par Naya974 » 24 mars 2014, 19:44

Ok d'accord mais faut mettre des sous de coter lol le arrow me plait bien

Merzouga1965
Broussailles
Broussailles
Messages : 1413
Enregistré le : 21 nov. 2013, 09:07
Département : 34 Hérault
Localisation : Faugères
Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Adaptation de pot

#43 Message par Merzouga1965 » 24 mars 2014, 19:47

Cherche d'occase, pas forcément un ARROW, (80 à 150€)
§pompom

Naya974
Ligne droite
Ligne droite
Messages : 38
Enregistré le : 19 févr. 2014, 23:31
Département : 69 Rhône
Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Adaptation de pot

#44 Message par Naya974 » 24 mars 2014, 19:51

Un de 750 ?

Merzouga1965
Broussailles
Broussailles
Messages : 1413
Enregistré le : 21 nov. 2013, 09:07
Département : 34 Hérault
Localisation : Faugères
Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Adaptation de pot

#45 Message par Merzouga1965 » 24 mars 2014, 20:02

Mais oui, bon dieu, tu te colles devant le bon coin coin ou tu cherches à en adapter un d'une autre moto.
Tu mesures ton diamètre de sortie de collecteur, tu fais appel a tes potes pour bricoler, un soudeur, mais vires ce Marving.
TA MOTO ELLE N'AVANCE PAS COMME CA !! §mdr
§pompom

Naya974
Ligne droite
Ligne droite
Messages : 38
Enregistré le : 19 févr. 2014, 23:31
Département : 69 Rhône
Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Adaptation de pot

#46 Message par Naya974 » 24 mars 2014, 20:24

;) Mdr
Merci bien

Avatar du membre
Tomaz à Trous
Grain de sable
Grain de sable
Messages : 5094
Enregistré le : 26 oct. 2013, 08:55
Département : 74 Haute-Savoie
Localisation : Saint Gingolph (74)
Moto : Autres
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Adaptation de pot

#47 Message par Tomaz à Trous » 24 mars 2014, 21:19

J'arrive pas a trouver de arrow NON homologue....
Ça me fait ch*** d'en acheter un neuf et de l'eventrer....
Vive la peau d'zob et les KTM !!!
ImageImageImage

Merzouga1965
Broussailles
Broussailles
Messages : 1413
Enregistré le : 21 nov. 2013, 09:07
Département : 34 Hérault
Localisation : Faugères
Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Adaptation de pot

#48 Message par Merzouga1965 » 24 mars 2014, 21:32

Mais tu n'est pas obligé de l'éventrer, il y a des rivets pop à l'extrémité, tu les enlèves et il n'y a plus la chicane. §siffle
§pompom

Avatar du membre
Tomaz à Trous
Grain de sable
Grain de sable
Messages : 5094
Enregistré le : 26 oct. 2013, 08:55
Département : 74 Haute-Savoie
Localisation : Saint Gingolph (74)
Moto : Autres
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Adaptation de pot

#49 Message par Tomaz à Trous » 24 mars 2014, 21:33

Le dB killer tu veux dire? Les chicanes sont dans la cartouche
Vive la peau d'zob et les KTM !!!
ImageImageImage

Naya974
Ligne droite
Ligne droite
Messages : 38
Enregistré le : 19 févr. 2014, 23:31
Département : 69 Rhône
Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Adaptation de pot

#50 Message par Naya974 » 24 mars 2014, 21:38

Pour demonter le pot il parle je pense tu fait sauter les rivets et tu sort la chicane

Répondre

Retourner vers « Accessoires, Modifications et Transformations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré