Fourche
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Re: Fourche
Ha......bon et bien je m'endormirai moins con.......
Et du coup pas de réglages avec l huile si je prends de l ATF
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Re: Fourche
Ou alors prendre de l huile de fourche standard......
Bon et bien je ne suis pas plus avancé dans mes choix pour la fourche......
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Re: Fourche
Pour moi huile standard = daube
Bien au debut puis eau de vaisselle ensuite
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toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
- All-might
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Re: Fourche
Ok Dudu
Je vais donc suivre ton conseil
L'avantage c'est que ça retire une variable de l'équation en y ajoutant une constante
Je n'aurais plus qu'a jouer sur les clapets et les ressorts
Je vais donc suivre ton conseil
L'avantage c'est que ça retire une variable de l'équation en y ajoutant une constante
Je n'aurais plus qu'a jouer sur les clapets et les ressorts
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Re: Fourche
J'ai toujours mis de l'ATF , jamais emmerdé.
Quand je vois les tarifs pour les huiles spécifiques, ils te font payer chère l'autocollant livré avec...
Qui , soit dis en passant , leurs fait une pub gratos
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- Stefter
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Re: Fourche
J'ai mis de l'ATF préconise par Dudu13, dans la 700 que je remonte avec une paire de clapet qu'il me restait?
Je m'attendais à ce que ce soit plus dure ,car dans les fourche de 41 de transalp la 5 va mieux que la 10...
Ben ça semble pas mal même si j'ai pas rouler beaucoup,moins dure que ce à quoi je m'attendais....
Et toujours pas de ressort pour les clapets en attente...
Je m'attendais à ce que ce soit plus dure ,car dans les fourche de 41 de transalp la 5 va mieux que la 10...
Ben ça semble pas mal même si j'ai pas rouler beaucoup,moins dure que ce à quoi je m'attendais....
Et toujours pas de ressort pour les clapets en attente...
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Re: Fourche
Ce doit être des ressorts en platine/irridium et or pour que ce soit aussi long à fabriquer.....
Surtout pour des ressorts que la plupart n'utiliseront pas puisque les standards semblent convenir à beaucoup
Surtout pour des ressorts que la plupart n'utiliseront pas puisque les standards semblent convenir à beaucoup
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Re: Fourche
C'est les standard qu'il me manque sinon j'aurais déjà envoyer les kits...
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Re: Fourche
Ha et bien autant pour moi.....
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Re: Fourche
Pour ça, faut régler très souple ...je souhaiterais avoir une bonne configuration pour aller jouer dans la boue et dans les dunes.
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Re: Fourche
Bonsoir,
C’est un peu compliqué ces histoires d’huile de fourche. On parle d’ATF en SAE 15w mais sur les bidons il n’est jamais indiqué le grade SAE ? Donc on suppose que les ATF sont toutes en grade SAE 15w ?
J’ai trouvé cela près de chez moi:
https://kennol.com/produits/autotrans-dexron/
Dexron II-D
Ça va pour ma fourche de RD03 ? Merci
C’est un peu compliqué ces histoires d’huile de fourche. On parle d’ATF en SAE 15w mais sur les bidons il n’est jamais indiqué le grade SAE ? Donc on suppose que les ATF sont toutes en grade SAE 15w ?
J’ai trouvé cela près de chez moi:
https://kennol.com/produits/autotrans-dexron/
Dexron II-D
Ça va pour ma fourche de RD03 ? Merci
La différence entre ce que tu veux et ce dont tu as besoin, c'est ce que tu arrives à mettre sur ton cheval..."
- TiTi
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Re: Fourche
Arrêtez de vous faire ch**r et prenez de l'huile de fourche dispo en 5W, 10W, 15W, 20W !!! On peut même mixer pour affiner.
Même si c'est un peu (?) plus cher on ne fait pas la vidange tous les jours...
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Re: Fourche
Et on choisit l'huile en fonction de la fourche (ressorts prog ou pas), de la moto (amortisseur arrière), du pilote (poids), de l'utilisation (TT / route).
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Re: Fourche
pour moi jouer avec l'huile c'etait quand on avait une fourche inreglable ,
maintenant qu'on a les clapets , il suffit d'ajuster avec
sinon les clapets ont une epaisseur d'environ 1 cm , et ils compriment donc d'autant les ressorts
( mais ça va bien car d'origine la fourche est vraiment tres (trop) souple)
et avec ressorts progressifs ( qu'il faut déjà comprimer pour arriver à visser le bouchon )
+ 1 cm de clapets , bonjour pour faire prendre le filetage
ideal pour le foirer
en plus progressifs + clapets + huile epaisse , auront vite fait de transformer la fourche en bout de bois
et à moins d'être très lourd et un gros bourrin à faire des sauts de malades
se sera negatif
mieux vaut chercher de la souplesse avec un bon amortissement
avant je talonnais souvent , maintenant avec les clapets c'est tres rare ,
faut vraiment se faire surprendre pour que ça arrive
( je fais pourtant mon petit quintal )
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Re: Fourche
Titi j’habite en pleine brousse. Hier j’ai fait 6 magasins pour trouver de l’huile ATF et la seule que j’ai trouvé c’est celle en lien. T’imagine sur 6 magasins 1 seul avait de l’ATF alors si je leur parle d’huile spéciale fourche...
Je vais pousser un peu plus loin en km pour trouver un magasin de moto ou commander sur internet ça sera plus simple.
Sinon j’ai trouver cela et du coup lorsque l’on compare la viscosité en mm2 à 40° et 100°de la norme dexron II-d correspondant à l’huile que j’ai indiqué cela représenterait une SAE entre 10w et 15w si je ne me trompe pas donc ça pourrait aller.
Et oui j’avais oublié que je pouvais durcir ma suspension sur ma Rd03 par gonflage ! Merci
Je vais pousser un peu plus loin en km pour trouver un magasin de moto ou commander sur internet ça sera plus simple.
Sinon j’ai trouver cela et du coup lorsque l’on compare la viscosité en mm2 à 40° et 100°de la norme dexron II-d correspondant à l’huile que j’ai indiqué cela représenterait une SAE entre 10w et 15w si je ne me trompe pas donc ça pourrait aller.
Et oui j’avais oublié que je pouvais durcir ma suspension sur ma Rd03 par gonflage ! Merci
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Re: Fourche
Les valves servent surtout à purger l'air de la fourche !!
Et on pourrait mettre 400 g, pas plus !
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Re: Fourche
n'allez pas chercher de l'ATF en magasin moto ! ,
ils vous diront que ca ne convient pas et voudront vous fourguer leur camelote
ça se trouve chez AD , Norauto , Carrouf
il y en a de partout ! et pas tres cher
c'est de l'huile pour direction assistée de bagnoles
ils vous diront que ca ne convient pas et voudront vous fourguer leur camelote
ça se trouve chez AD , Norauto , Carrouf
il y en a de partout ! et pas tres cher
c'est de l'huile pour direction assistée de bagnoles
Modifié en dernier par Dudu.13 le 13 mars 2021, 14:38, modifié 1 fois.
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Re: Fourche
même s'il est preconisé 400 gr maxi ,
je n'aime pas mettre les fourches en pression
ça resserre les spys et on sent que ça coulisse moins bien
je n'aime pas mettre les fourches en pression
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Re: Fourche
Ok merci les gars. Je ne fait pas de off road donc sans pression dans La Fourche devrait me convenir. Limite j’aime bien quand je roule cool avec des amortisseurs mous du genoux...
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Re: Fourche
Moi les valves servent juste a purger la pression ,mais je le fais lorsque je délesté la fourche lors d'un changement de roue par exemple et seulement là je purge ,c'est d'ailleurs rarement sous pression mais au moins ça les rééquilibre...Fredoetisa a écrit : ↑13 mars 2021, 16:56 Ok merci les gars. Je ne fait pas de off road donc sans pression dans La Fourche devrait me convenir. Limite j’aime bien quand je roule cool avec des amortisseurs mous du genoux...
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Re: Fourche
pfff
les valves ne servent pas à grand chose !
Honda les a d'ailleurs supprimé dans les versions plus recentes
ce n'est pas un compresseur ça monte un peu en pression puis ça s'arrete et se stabilise
les valves ne servent pas à grand chose !
Honda les a d'ailleurs supprimé dans les versions plus recentes
ce n'est pas un compresseur ça monte un peu en pression puis ça s'arrete et se stabilise
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